Comprendre la différence entre résolution et définition
Précédent
Touche Q ou GAUCHE pour passer au fichier précédent
9 commentaires
Tri par popularité
Tri chronologique
Suivant
Touche D ou DROITE pour passer au fichier suivant
49
Crashoveride9579 Vermisseau
Procrastinateur En réponse à Crashoveride9579 Vermisseau
Entre le fond moche qui pique les yeux, les transitions PowerPoint lentes avec le texte qui déborde, la qualité d'acteur, la focale qui se barre, le son qui pue et la qualité d'écriture, le fond vert mal géré est un pur détail.
Ced En réponse à Crashoveride9579 Lombrik
zelordz88 En réponse à Ced Lombric
Jean_Galfione Jeune asticot
Boozy LoMBriK addict !
Et sinon, 10 minutes de tentative de sketch et des redondances d'exemples pour enfin nous donner une explication qui tiendrait en 2 courtes phrases, c'est un peu long. Ou si tu préfères, ton rythmes de 0,2ppm (points par minute) et une base résolution, berk.
_pepe_
La résolution, c'est la finesse de l'image, exprimée en nombre de points (ou pixels) par unité de distance. Exemple : 72 dpi (où dpi = "dot per inch" = points par pouce).
Quand on a dit ça, je ne vois pas l'utilité d'épiloguer pendant plus de 10 minutes.
pYranha Lombreek
Même si c'est un abus de language que beaucoup font, Kilomètres-heures et kilomètres PAR heure sont aussi deux notions très différentes.
kilomètres-heures, c'est une distance MULTIPLIÉE par le temps. Comme Watt-heure : si j'ai une consommation électrique de X watts pendant Y heures, j'ai consommé X*Y watt-heures.
Kilomètres--heures s'appliquerait à quelque-chose de longueur variable ayant conservé une longueur de X kilomètres pendant Y heures (j'ignore dans quel contexte ça pourrait exister, mais vous saisissez le concept)
Kilomètres par heures, là par contre, c'est bien une distance divisée par le temps, donc une vitesse.
Certes, tout le monde fait cet abus de language, mais pile quand il prends cet exemple pour illustrer une erreur d'unité de mesure, ça pique...
Crashoveride9579 En réponse à pYranha Vermisseau
Bien vu ;)