St Patrick

5 438 vues

Il y a deux jours c'était la St Patrick http://fr.wikipedia.org/wiki/F%C3%AAte_de_la_Saint-Patrick
Voici un timelaps du Temple bar à Dublin http://www.thetemplebarpub.com/

Envoyé par jjl le 19 mars 2015 à 16h41

+ 7 -

Sha-ka

La nuit tout les poivrots sont gris.
+ -1 -

Ced Lombrik

Et dire que j'ai habité dans la rue perpendiculaire qui part sur la droite, là... :/

Bon, la plupart des personnes que vous voyez sur cette image ne sont pas irlandaises car on ne va que très rarement dans le Temple Bar (et au Temple Bar - pub à touristes!). Et en tout cas surtout pas à la Saint Patrick.
+ -1 -

john5 En réponse à Ced

J'étais à Dublin l'année dernière, c'était cool. En tout cas j'ai goûté de la "stout" trop bonne dans un bar nommé the Porterhouse, à mon avis tu dois connaître. Tu habites où d'ailleurs ?
+ 0 -

Ced En réponse à john5 Lombrik

Lequel de Porterhouse? C'est chouette comme pub (en journée et hors concert) mais ce n'est pas un pub traditionnel. Bien mieux en face avec le Turk's Head. C'est bien pour regarder le rugby parce qu'ils ont des grands écrans. Il y a peu de pubs traditionnels dans Temple Bar (sauf The Palace et Stag's Head).

Je n'habite plus à Dublin, je travaille en France (Paris) maintenant. J'ai habité dans le centre, puis en périphérie du centre (entre Ranelagh et Rathmines) et du côté de Dun Laoghaire aussi.
+ -1 -

Ptoncule En réponse à Ced

Ah ça fait plaisir de voir quelqu'un parler du Turk's Head ! En voyage pendant quelques temps à Dublin, on en avait fait notre QG de campagne ^^
+ -1 -

john5 En réponse à Ced

C'était dans ou près du quartier de Temple Bar justement. J'aurais bien voulu explorer les pubs et restos plus "typiques" mais c'est pas forcément facile de faire la distinction quand on connaît pas. D'ailleurs j'ai été assez déçu par les restos dublinois (c'est comme ça qu'on dit ?), non pas que c'était mauvais mais j'avais l'impression que c'était les 10 mêmes plats proposés partout. Après on pouvait peut-être trouver plus varié mais on ne savait pas trop où chercher avec ma chérie.
En tout cas ça reste un bon souvenir, et j'ai trouvé les gens plutôt sympas.
+ -1 -

Ced En réponse à john5 Lombrik

Si tu tombes mal sur les pubs, effectivement, tu peux manger toujours la même chose. C'est pas forcément mauvais mais tu peux être usé à la longue.
Après, la nourriture typique irlandaise, elle n'existe plus franchement à Dublin - il faut aller dans l'Ouest pour bien manger en fait. C'est pour cela qu'on boit beaucoup de Guinness, Murphy's ou Beamish. :)

C'est dommage que tu ne m'aies pas demandé, je t'aurais donné des adresses.
+ -1 -

Weng-Weng En réponse à Ced Lombrico de la Cruz

Le Turk's Head avec ses murs couverts de mosaïques? Ouaip c'est sympa.

Moi mon QG c'était le Duke's, du côté de Grafon street il me semble
+ 0 -

Ced En réponse à Weng-Weng Lombrik

Ah, j'aime pas The Duke - je me faisais tout le temps draguer là dedans et pas que par des filles... :/
Et j'aime pas le foot non plus, donc... Et il y vaut mieux y boire une Amstel ou une Carlsberg qu'une Guinness là-bas, vue comme ils la servent...

Il faut aller au McDaid's ou au Kehoe's dans le même coin - non seulement ils sont mythiques mais en plus il y a vraiment des Irlandais et des locaux du quartier. Pour un peu, tu peux en plus y aller avec les enfants vers 19.00 et, si tu demandes gentiment, ils t'ouvriront les salles du haut. L'étage du Kehoe's est très chouette : moquette typique, feu et ambiance un peu plus intime. J'y ai passé pas mal de soirées en une dizaine d'années à Dublin. Un peu plus loin il y a le Toner's aussi qui vaut le détour (avec une des meilleures pintes de Guinness de tout Dublin).

Putain, Dublin me manque. :'(
+ 3 -

trucmoi Ver d'os

les vendeurs de chapeaux verts doivent se faire une fortune
+ 3 -

cocu Lombric Shaolin

1 seul allez retour d'ambulance, c'est plus ce que c’était la St Patrick.
+ -1 -

magnussoren Ver (re-)cyclable

y'a qu'une seule rue dans le bled???
+ 2 -

bipede33 Jeune asticot

Le Bled s'appelle quand même Dublin...
1 seul aller retour d'ambulance, mais il est quand même vachement tôt dans la journée!
+ 0 -

Armo Jeune lombric

Elle est vachement longue la St Patrick, ils en sont déjà à 15 jours, et toujours qu'une ambulance pourtant !
+ -1 -

ptibowt Vermisseau

J'en reviens,petit week end de 3 jours, je me dit que j'ai bien fait d'y aller aprés le 17! moi j'ai fait le merchant sur le quai, rue à gauche ;-)
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
116