Enfin c'est juste que tu payes pour gagner du temps de jeu, comme dans énormément de jeux mobiles gratuits. Il y a rien d'anormal, mais comme c'est EA c'est forcément choquant évidemment.
Perso ça me choque quel que soit le jeu. D'ailleurs je n'ai JAMAIS payé pour un DLC, question de principe. D'ailleurs dans cette même veine, il y a un nouveau concept qui commence à se développer, c'est le concept du jeu "par épisode" (type walking dead, life is strange, the wolf among us, etc.). Très astucieux, t'as l'impression de payer pas cher, et de pouvoir jouer tout de suite, mis à part que tu sais pas combien de temps tu vas attendre pour voir la suite, tu sais pas combien tu vas payer pour le reste des épisodes et surtout, tu sais pas si le reste du jeu va être à la hauteur du début.
Bref, en gros c'est un peu le concept du jeu en kit, quoi.
En tout cas, les Blizzards et autres EA avec leur politique commerciale de merde, j'ai vraiment envie de leur dire FUCK et adios; et bonjour le jeu indep' à 4€ avec une vraie inventivité et le dev lui-même qui te dépanne quand t'as un problème technique (fait authentique, un des dev de l'équipe s'est décarcassé en personne pour me dépanner un bug, c'était NaissancE il me semble).
Il fût un temps où les DLC s'appelaient Add-ons et étaient gratuites.
En ce temps là, les vendeurs d'occasions existaient encore.
Après ce sont les choix des joueurs qui feront le marché, rien n'est gravé dans le marbre.
Dans tous les cas il y aura cohabitation entre les joueurs quelque soit le support et quelque soit le temps investi par semaine.
nouveau concept ??? half life episode 1 et 2 .... ca a 10 ans c est pas nouveau . ca avais fait un flop ( le concept d episode ) a l epoque mais ca a rien de nouveau
Ça n'a rien à voir. Les "épisodes" de HL sont des jeux entiers, qui même s'ils n'achèvent pas toute l'histoire du jeu ont un scénario original complet avec une forme de fin. Bien sûr que les jeux en plusieurs parties ne sont pas nouveaux, mais ce dont je parle, c'est carrément des jeux "morcelés" en chapitres. Par comparaison, dans HL2 épisode 1 il y a 5 chapitres dont chacun doit durer genre 1h30 ou 2h de jeu, un épisode de Walking Dead ou the Wolf among us (qui au-delà de ça sont d'excellents jeux, ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit) c'est 45 minutes à tout casser, dont 30 de séquence vidéo... Payer pour un chapitre, c'est ça qui est nouveau.
pYranha Lombreek
http://www.andr...ying-real-life/
phil_good En réponse à pYranha Ver singe (et torix)
JesusOmega En réponse à pYranha Vermisseau
john5 En réponse à JesusOmega
Bref, en gros c'est un peu le concept du jeu en kit, quoi.
En tout cas, les Blizzards et autres EA avec leur politique commerciale de merde, j'ai vraiment envie de leur dire FUCK et adios; et bonjour le jeu indep' à 4€ avec une vraie inventivité et le dev lui-même qui te dépanne quand t'as un problème technique (fait authentique, un des dev de l'équipe s'est décarcassé en personne pour me dépanner un bug, c'était NaissancE il me semble).
OuicheLorraine En réponse à john5 Vermisseau
En ce temps là, les vendeurs d'occasions existaient encore.
Après ce sont les choix des joueurs qui feront le marché, rien n'est gravé dans le marbre.
Dans tous les cas il y aura cohabitation entre les joueurs quelque soit le support et quelque soit le temps investi par semaine.
draconety En réponse à john5 Jeune lombric
john5 En réponse à draconety
Jampol3 En réponse à pYranha