Justiciers russes - Stop a Douchebag 2

4 571 vues

"Stop a Douchebag" est un mouvement russe qui tente d'améliorer les conditions de circulations au sein de la mère patrie Russie.

Envoyé par zebilaweed2 le 12 février 2015 à 07h10

+ 1 -

fwan6 cabwL

'tain c'est risqué quand même leur truc.
+ 3 -

nasnagol v3r fondu

je continue à penser que leur action est aussi bête et dangereuse. Lachez votre caméra. Faites du béton.Créez des plots. Vous sauverez plus de vie dont les vôtres.

PS sur la première je trouvais qu'il pouvait y avoir confusion entre une voie et un trottoir. Là, c'est clairement des abrutis.
+ 9 -

Offerus En réponse à nasnagol Ne pas prendre au sérieux

Oui, c'est vrai, les villes russes manquent de trucs en béton.
+ 8 -

SAngieS En réponse à nasnagol Jeune lombric

Il faut savoir qu'il est interdit de modifier une voie publique soi-même. Il faut faire une demande auprès de la ville en question qui s'en chargera si la demande est acceptée. Ça prend des mois voire des années sachant que c'est pas vraiment un problème qui se place en tête de liste et surtout pas en Russie... Je peux comprendre qu'ils en arrivent là s'ils ne parviennent pas à faire bouger les choses autrement... Ils essayent d'intervenir comme ils le peuvent sans être dans l'illégalité "tout simplement".
+ -3 -

nasnagol En réponse à SAngieS v3r fondu

Je ne connais pas la législation en Russie

j'espère que de consort avec ce genre d'action ils entreprennent les démarches administratives adéquates. Si c'est le cas ils devraient communiquer là dessus aussi afin de crédibiliser leur action.
De plus, j'imagine que comme en France, une signalétique temporaire peut être mise en place en cas de danger (barrières, panneaux, palissades,...)

pour l'illégalité, quand est-il du droit à l'image des personnes interceptées? (premier truc qui me vient en tête)
+ 4 -

g012 En réponse à nasnagol Asticot

C'est sûr, c'est plus efficace de construire des murs et des prisons que d'éduquer. L'histoire nous l'a bien montré.
+ 1 -

shiinsoo En réponse à nasnagol Lombric Shaolin

Sans blague, vous savez pas c'que ça veut dire, savoureux ?
+ 1 -

Crashoveride9579 En réponse à nasnagol Vermisseau

Je trouve ça très courageux de leur part, et le dernier énergumène qu'ils montrent conforte leur action : grande gueule et menaçant, et doux comme un agneau quand la police arrive ! C'était trop bon :)
Quand au fait de devoir faire des piliers en béton, c'est pas une bonne idée. Là leur action reste légale, ils font juste valoir leur droit de piéton avec fermeté. Alors qu'avec des piliers de béton, on peut les arrêter pour modification non autorisée de l'espace publique.
+ 5 -

Mouke Lombrik Mythik

Ce héros avec sa AK :').
+ 0 -

Nyuk En réponse à Mouke Jeune lombric

Aha j'ai vu d'un coup le coffre de la voiture derrière qui s'ouvrait, je me suis dis "wtf"? Le gars en pouvait plus d'être bloqué aha
+ 2 -

nimajneB LoMBriK addict !

quel pays de merde quand même !
+ -1 -

Tezota Lombric

Haa les jeunesses poutine sont belle à voir.
+ 3 -

Naografix Lombric

J'ai regardé toutes leurs vidéos, et franchement, je trouve ca bien ce qu'ils font. Bon après pour les cigarettes, c'est peut-être un peu trop, mais pour les voitures qui roulent n'importe comment, je suis pour ! :)
+ 0 -

LeDoc Vermisseau

Sur le fond, je suis totalement d'accord, les gens qui se garent sur les passages cloutés, sur les trottoirs ou en double-file sont irrespectueux des autres et méritent une contravention. Mais concernant l'action de ces activistes, je suis beaucoup plus réservé, pour les raisons suivantes:
- Souvent, ils se postent en plein milieu d'un chemin piétonnier au lieu de se placer à l'entrée du dit chemin, visiblement pour piéger les gens.
- 80% du temps d'une vidéo sont consacrés à montrer les altercations, ce qui garantit une large audience. Il faut être honnête, peu de gens s'intéressent à l'action elle-même des activistes mais plutôt aux bagarres et aux insultes.
- Les millions de vues sur le site doivent produire des bénéfices financiers non négligeables aux "dirigeants", ce qu'ils nient lorsqu'une personne leur fait remarquer.
- Lorsqu'ils poussent les gens à bout avec leurs stickers, leur argumentation béton d'activiste et leur arrogance dissimulée sous forme de politesse, ils créent des situations d'énervement propices à des réactions inadaptées susceptibles de créer des accidents (par exemple quand le conducteur hors de contrôle traîne les militants agglutinés sur son capot jusqu'à la voie de circulation)
- Beaucoup d'endroits où ils se placent sont très ambigus, notamment lorsqu'il s'agit de voies réservées aux piétons. Parfois la police elle-même n'arrive pas à juger la nature de la voie, piétonne ou ouverte à la circulation. A cela, les militants répondent qu'ils ont examiné le cadastre... Allégation bien-sûr invérifiable. Ils l'ont sans doute fait, mais la volonté de piéger les gens est une fois de plus évidente.
- Lorsqu'ils collent 2 voire même 3 stickers sur un pare-brise, ils ôtent toute visibilité au conducteur.
- Quand ils les obligent à reculer en leur interdisant de faire demi-tour, ils augment le risque d'incident.
- Filmer les gens et les poster sur Internet serait formellement interdit en France, il faut croire que c'est autorisé en Russie.
- Leur intervention est souvent instantanée et brutale lorsque le conducteur essaie de se soustraire à leurs injonction de stopper, personnellement je croirais à une agression et essaierais de fuir le danger coûte que coûte
- Et, pour finir, vous remarquerez que la majorité des véhicules ciblés sont des voitures de luxe... Il n'y aurait pas un petit air de politique derrière ces actions?
- Et que dire des bombes à poivre qu'ils utilisent très facilement contre les automobilistes agressifs poussés à bout. Cela signifie clairement qu'ils les ont apportées avec eux dans l'intention de s'en servir.

Je répète que j'approuve la démarche sur le fond, mais on voit clairement qu'ils se trompent de cible, beaucoup de gens (et ils ne les montrent pas tous) étant visiblement "innocents", du moins dans leurs intentions. S'opposer à l'accès à une voie piétonne serait plus pédagogique que de piéger les gens en plein milieu de la dite voie dont l'identification est souvent bien ambiguë.

Par contre, quelques porcs sont bien punis et c'est mérité.

Il est probable que ce post n'intéressera personne mais j'ai vidé mon sac. Ce mouvement est tellement représentatif de certaines actions, même en France que d'en montrer les mécanismes me paraît utile.

Ceci dit, je vais continuer à regarder leurs vidéos avec plaisir car, comme beaucoup de gens, j'adore les disputes et je jubile quand ils en viennent aux mains!
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
73