Technophobe

Et si on pouvait devenir allergique à la technologie ?

Envoyé par Alix le 25 janvier 2015 à 12h20

+ 6 -

Potiche Super vilain

En fait, ça existe déjà, sauf que ça a un autre nom : http://fr.wikip...magn%C3%A9tique

J'avais vu un reportage dessus y'a quelque temps, les gens vivent limite comme des ermites dans des tentes en pleine cambrousse et le journaliste venu faire les interview s'était fait dégagé assez vite car sa caméra émettait des ondes qui filait des migraines à tout le monde.

Mais à priori il semblerait que ça tienne plus de la maladie "psychosomatique" que de la vrai allergie.
+ 4 -

Sha-ka En réponse à Potiche

Mmmm, sachant que les ondes électromagnétiques sont soupçonnées de causer des problèmes au cerveau et à la fertilité : http://www.futu...ertilite-30429/
Et sachant que de nombreux animaux y sont sensibles, abeilles, vaches, oiseaux, etc
Je doute que ces ondes n'aient aucun impact sur notre santé.
+ 7 -

Potiche En réponse à Sha-ka Super vilain

L'impact des ondes n'entre pas vraiment dans l'équation, c'est le concept même de "sensibilité aux champs magnétique" qui est sujet à débat. La capacité des hommes à ressentir ces champs magnétiques au point que ça puisse représenter une gêne.

Dans le cas de ces personnes, on leur a dit "on va vous exposer à divers champs magnétiques et vous allez nous décrire vos symptômes" et qu'on les expose alternativement à rien du tout puis de vrais champs ensuite et que ces gens ne font aucune différence et se prétendent à chaque fois frapper par les mêmes symptômes, tu peux penser que cette sensibilité est psychosomatique.

L'être humain n'est pas capable de percevoir le champ électromagnétique le plus puissant auquel nous sommes soumis en permanence, à savoir celui de notre bonne vieille terre (sinon on serait capable instinctivement de savoir où est le nord et le sud pour se repérer dans l'espace comme les animaux que tu cites) alors l'idée qu'on puisse être sensible au rayonnement magnétique infiniment plus faibles des appareils électriques qui nous entoure me semble assez fantaisiste.

Après bien sûr je ne dis absolument pas que ce rayonnement est sans conséquence pour la santé, peut être que oui, peut être que non, concrètement on sait pas vraiment. C'est juste l'idée que des gens puissent le sentir qui me parait farfelue.
+ 1 -

Orme En réponse à Potiche Dresseuse de lombriks

Un petit bémol sur le rayonnement « beaucoup plus faible » : tu pourra confirmer auprès de n'importe quelle autorité aéroportuaire, beaucoup d'appareils de merde made in china* mal filtrés ( genre les alims electriques ) émettent tellement de QRM que ça gêne la navigation.

* : Oui je sais c'est un pléonasme, tout ce qui est made in china est de la merde. Je persiste et signe en tant que technicienne et j'emmerde les bien-pensants.
Image de Orme
+ 0 -

Heretron En réponse à Orme Vermisseau

De ce que j'ai compris :
- La plupart des appareils électroniques émettent des ondes en dehors des fréquences ionisantes, ce qui rend difficile les interactions pathogènes sur le vivant (type cancer)
- Des animaux réagissent aux champs magnétiques, les chiens préfèrent faire caca en s'alignant aux pôles magnétiques (prix ignobel) et les vaches s'alignent avec les lignes à haute tension.
- La sensibilité aux ondes type wifi semble être du domaine de la psychiatrie. J'avais d'ailleurs très mal au crâne en passant près des bornes wifi... jusqu'à ce que je vois un éléctro sensible échouer aux tests qu'on lui soumettait.
+ -1 -

Cyclomore En réponse à Orme Vermisseau

Oui, bon Potiche surestime un peu l'intensité champ magnétique terrestre qui est de l'ordre de 50 micro Tesla à la surface du sol quand le moindre IRM fait plutôt de 1.5 à 3 Tesla. Il confond un peu aussi champ magnétique et rayonnement électro magnétique, lesquels pour le coup, arrivent en quantité du soleil sur toute le fenêtre du visible et un peu moins sur la fenêtre radio, rayonnement du corps noir oblige, mais quand même, un peu moins de la part du soleil, ça reste cossu. Bref tout ça pour dire que Potiche il fait quelques approximations mais il est dans le vrai et il est bien informé.

Orme, là pour le coup, c'est du grand n'importe quoi et preuves du complot à 2 balles. Franchement je ne suis pas spécialement bien pensant, mais il faut ouvrir les yeux et voyager un peu. A quel prix on demande aux chinois de produire les daubes conçues et vendues ici? Et pour quelles marges? Tu as déjà essayé du produit technologique conçu et produit là bas pour les Hypes de là bas? Technologique où pas, d'ailleurs, juste produit là bas pour les "riches" de là bas. Ben essaye.

Je t'accorde quand même une chose, les raquettes à moustiques électroniques que l'on voit maintenant dans tous le magasins de bricolage font vraiment daube made in china et elles émettent des parasites à chaque fois qu'elles électrocutent un moustique en plus. Mais en fait, ce sont de pales imitations des raquettes que l'on trouve là bas depuis des années et que l'on ne peut pas mettre en soute ou en bagage à main sur les vols de retour pour des raisons que j'ignore. De pales imitations adaptées aux normes de sécurité européennes, deux fois plus petites et trois fois plus pourries, mais toujours fabriquées au même endroit.
+ 0 -

Orme En réponse à Cyclomore Dresseuse de lombriks

Non, je parle par exemple des alimentations HEDEN et ADVANCE, qui m'ont bien fait chier en retour clients car elle parasitaient à tout va et certaines prenaient même feu. Le fautif ? Des condensateurs frelatés comme dans la photo. Après coup on a pris l'habitude de faire des tests sur les lots neufs en les passant au banc de test quand on ne pouvait pas s’approvisionner ailleurs qu'en made in china.
+ 0 -

Sha-ka En réponse à Potiche

Je savais pas pour les tests de ces personnes. Ceci dit toutes n'ont pas été testé et ça reste possible que certaines personnes soient plus sensibles que d'autres... Et même si ce n'est pas le cas, je doute que des études poussées aient été faites sur la conséquence de toutes ces ondes sur notre corps, nos nerfs, nos cellules, etc.
+ 0 -

Ptisuisse En réponse à Potiche Lombric Shaolin

Ou dans le cas de ce court métrage, c'est des hipsters
+ 16 -

Jack3D Jeune asticot

Ahah fake ! Une Renault Twingo c'est pas de la technologie peut-être ?

... Euh non, attendez, j'ai rien dit
+ 1 -

kra Vermisseau

C'est marrant, y'a des vidéos comme celle là où juste en regardant le titre et la photo, mon vote est fait..
+ 4 -

gwen Vermisseau

Une vidéo avec Cyprien j'ai failli pas visionner, mais julien Josselin apparait donc ça contrebalance...
Bon thème mais la technologie n'a pas commencé en 1990; Le vieux tel a cadran ou le lecteur de 33 tours étaient de grosses évolutions technologiques à leur époques...A part ça le fichier est bon.
Sur le fond, vivre sans être a la pointe de la nouvelle technologie est faisable et agréable, les contraintes sont différentes c'est tout .(Pour info j'habite en troglo)
Petite question le suffixe "phobe" vient bien phobie? Qui signifie peur, donc pas allergie? Ou me trompes-je?
+ 0 -

Ptisuisse Lombric Shaolin

C'est clair que c'est pas mauvais, mais les scénar est si pauvre que ça ne peut qu'être bon !
+ 0 -

Pyromane Lombric Shaolin

En temps que gamer, ça me ferait mal de devenir allergique à la technologie.
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
58