Terroristes à géométrie variable...

2 100 vues

Envoyé par zebilaweed2 le 8 janvier 2015 à 05h47

+ 18 -

Oblivionis Taret

heuuu je veux pas alimenter le troll, mais il me semble ( je suis pas sur hein ) il me semble que hollande n'a aucun lien avec les attentats contre De Gaulle, il était trop jeune et pas encore dans la politique a l'époque.
+ -7 -

fehdba En réponse à Oblivionis Vermisseau

Ya pas de De Gaulle ici, c'est Assad...
+ 13 -

Oblivionis En réponse à fehdba Taret

Je me demandait si quelqu'un prendrait mon com au sérieux XD
+ 7 -

JeanGuyLeClassieux En réponse à Oblivionis Ver-sace

Je pense qu'il a raison, c'est vraiment assad.
Image de JeanGuyLeClassieux
+ 5 -

Chaque_Jirac Mervisseau

Déjà, faut arrêter avec le terme "barbare". On ne devrait jamais l'utiliser pour parler d'être humain. C'est justifier leur horreur en les sortant du cadre des Hommes, alors que le problèmes, c'est justement qu'ils sont des Hommes.
Utiliser le terme "barbare", c'est presque excuser le coupable...

Je citerai juste Claude Levi Strauss : "En refusant l'humanité à ceux qui apparaissent comme les plus « sauvages » ou « barbares » de ses représentants, on ne fait que leur emprunter une de leurs attitudes typiques. Le barbare, c'est d'abord l'homme qui croit à la barbarie.".
+ 1 -

eyhtern En réponse à Chaque_Jirac

Je n'ai pas saisi la fin de ta citation, mais hormis ça je t'ai plussé (pas capté pq tu étais à (-1) ?)
+ -1 -

Chaque_Jirac En réponse à eyhtern Mervisseau

Cherche pas, y a des bots qui mettent -1 systématiquement à mes commentaires. C'est des bots pas très malins, donc pour eux, Levi Strauss c'est une marque de jeans.

Pour la citation, grosso modo : pour Levi Strauss, traiter quelqu'un de sauvage ou de barbare est identique à l'exclure de l'humanité. C'est manquer d'humanité que de refuser à certains le droit d'appartenir aux Hommes. En ce sens, c'est également être "barbare". D'où : "Le barbare, c'est d'abord l'homme qui croit à la barbarie", qu'il faut comprendre : le barbare est celui qui cherche à déshumaniser et donc le barbare est celui qui traite l'autre de barbare.
+ 1 -

shiinsoo En réponse à Chaque_Jirac Lombric Shaolin

Merci pour la remarque, elle est importante.
+ 2 -

eyhtern En réponse à Chaque_Jirac

Oki oki, je trouvais que ça finit un peu en queue de poisson, façon "celui qui c'est qui l'est nananèreuh" ^^ mais je comprends le gros de l'idée
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
132