Ouverture des archives soviétiques sur Auschwitz

1 504 vues

Envoyé par Ced le 5 janvier 2015 à 22h40

+ 5 -

Marbot LoMBriK addict !

Je ne comprend pas l'intérêt de poster cet article (que je trouve très clair est synthétique pour changer un peu) plusieurs mois, vois plusieurs années après sa publication dans l'express.

A part ça il est très instructif et me conforte dans l'idée que la loi Gayssot et autres lois mémorielles, maintenant que la Shoa a été examinée sur tout ses aspects d'un point de vue rationnel ce qui n'était pas gagné vu le sujet d'étude, doivent être abolies. Les vrais historiens qui font leur boulot se sont toujours sentis lésés par cette prérogative qu'avait prit l'Etat sur la définition de la réalité historique ce qui est une aberration. Si tout se trouve dans ces sources qui ont été débloquées en Russie alors il est facile de démonter les arguments d'un négationniste avec des arguments rationnels. La loi n'a pas (ou plus) à faire autorité sur ce débat.
+ 1 -

TheMetroidPrime En réponse à Marbot Verxit

Je suis d'accord avec toi, mais ne sous-estime pas la mauvaise fois des négationnistes ou autres complotistes de tout genre. On aura beau fournir autant de montagnes de preuve qu'on le pourra, il y en aura toujours pour nier.
Si les créationnistes existent encore, c'est pas pour rien. Quand on veut avoir raison (par foi, agenda politique ou simplement par orgueil) à n'importe quel prix, les preuves deviennent accessoires.

Maintenant, la loi Gayssot n'a effectivement plus trop sa place. Les négationnistes agissent de toute manière hors de son cadre, et du coup ne font plus face à la contradiction, ce qui au final n'avance à rien.
+ 0 -

fehdba En réponse à TheMetroidPrime Vermisseau

Répondre a ce genre de poste peut entrainer la prison ferme selon la loi gaysot. Reynouard c'est déjà pris un an ferme pour une BD de 24 pages, alors je me méfie.
+ 0 -

magnussoren En réponse à fehdba Ver (re-)cyclable

Dire du mal de la loi gayssot, c'est être inconsciemment négationniste ( cf chomsky)....
+ -3 -

Ced En réponse à fehdba Lombrik

J'ajoute au commentaire de Magnussoren que Vincent Reynouard se définit lui même comme militant négationnisteet qu'il se réclame de l'idéologie nationale-socialiste. Invité au 60ème anniversaire de Rivarol, il a déclaré 'vous me traitez de néonazi. Moi, je dis pourquoi néo ?'

Et la liberté d'expression est à posteriori des propos, c'est à dire que les propos sont attaquables une fois prononcés. Il a contesté des crimes contre l'humanité, c'est contraire à la loi, il est logiquement condamné.
+ -2 -

Ced En réponse à Marbot Lombrik

Ah oui, effectivement... Je n'ai pas vu la date. :/
Fichier à virer, donc.
+ 7 -

Oblivionis En réponse à Ced Taret

Sang de troll !

Ced, t'a vu les derniéres infos dans le journal ce matin ?
Image de Oblivionis
+ -1 -

Ced En réponse à Oblivionis Lombrik

Bon bah fichier à garder, rien que pour ton commentaire! :)
+ 4 -

Offerus En réponse à Oblivionis Ne pas prendre au sérieux

Et voilà. Maintenant je suis triste. A cause de toi.
+ 0 -

Rwan

Ouah ! un article du 23.09.1993 ! j'étais pas bien vieux a cette époque là... ahh nostalgie.
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
76