Père Noël ?

Presque, Gaben.
(Captain obvious, c'est le créateur de Steam)

Presque, Gaben.
(Captain obvious, c'est le créateur de Steam)

Envoyé par Alix le 28 décembre 2014 à 17h24

+ -19 -

Valhnad Jeune asticot

Le mec qui mérite d'aller en enfer pour nous avoir pondu steam.
+ 18 -

Ombreloup En réponse à Valhnad Lombric Shaolin

C'est vrai qu'un système qui nous permet d'avoir des jeux peu cher, qui les patch facilement (fini la recherche de patch sur 12 sites ou forum), permet de les installer à distance, met en relation créateur et utilisateur mérite en effet l'enfer...
+ -13 -

Valhnad En réponse à Ombreloup Jeune asticot

Qui t'empêche de joueur tout seul si ton internet ne fonctionne pas, à banni les parties en lan, banni aussi l'occasion etc.

Oui oui tu as raison reste dans ton monde bisounours :D

PS : un petit exemple pour ceux que l'accent texan ne rebute pas trop : http://blip.tv/...ed-wire-7029597
+ 10 -

kolamye En réponse à Valhnad Lombric

"Qui t'empêche de joueur tout seul si ton internet ne fonctionne pas" Faux

"à banni les parties en lan" Faux.

"banni aussi l'occasion" Trouvé un jeux pourrie d'occasion, avec cd rayé et emballage abimé à 5 euro, ou trouvé le même jeux état neuf en solde à 5 euro ? Flute, retournons à l'ancienne époque !



Il n'y a qu'une seule choses pour la quelle je pense être de ton avis même si tu ne l'a pas formulé : La dématérialisation. Avoir une boite de jeux, c'est toujours plus beau qu'une bibliothèque imaginaire de 500 jeux.
+ 5 -

Ombreloup En réponse à Valhnad Lombric Shaolin

C'est vrai qu'on ne peut pas jouer Hors ligne du tout sur steam (du moins si on est pas assez doué pour activer l'option... qui s'active toute seule en fait).
Et banni les parties en LAN ... euh, si un jeu n'a pas d'option lan c'est un choix des dev, pas de steam. J'ai plusieurs jeux steam qui permettent de jouer en lan (là comme ça je dirais DEFCON, Divinity Original Sin, ou Monaco), donc encore une fois avant de calomnier faudrait tester.
+ 4 -

Ourozuka En réponse à Valhnad Goa'uld

Au début je voulais faire un post ironique, mais en fait la flemme, faut être débile pour ne pas voir tout les avantages que propose Steam, je n'ai jamais eu de soucis pour faire des jeux en lan, suffit d'être débrouillard. pareil pour l'offline qui fonctionne parfaitement. Il est certain que ça tourne largement a l'avantage de valve, mais franchement quand je joue a leurs jeux et quand j'utilise steam, je ne peut pas m’empêcher de dire : Merci Valve.

Alors soit reste dans ton coin, rage et regarde des vidéos de débiles qui ragent aussi, mais viens pas nous les briser sans arguments solide ici :)
+ -4 -

Valhnad En réponse à Ourozuka Jeune asticot

Je n'en suis pas au point de rager, faut pas pousser.

Mais j'aimerai bien comprendre ce que sont ces vidéos "de débiles qui ragent aussi" car là je suis paumé en fait.
+ 1 -

Potiche En réponse à Valhnad Super vilain

Sauf que le LAN et l'occasion avait déjà quasi disparu sur PC bien avant l'arrivée de steam en temps que plateforme incontournable.

Pour le mode LAN, c'est la démocratisation des connexions haut débits qui l'a fait disparaitre, mais cela dit il est nullement incompatible avec steam, c'est un choix des devs de mettre ou non un mode multi en réseau local à leur jeu. Cet été encore avec des potes chez qui j'ai été passé quelques semaines de vacances on a joué en LAN à borderlands 2, St Row 4, Killing Floor et d'autres tites. Certes les jeux qui proposent un mode multi-local sont de plus en plus rare, mais ce qui le fait disparaitre, c'est clairement pas steam. En fait on arrive même à une situation assez aberrante où, dans une époque où la présence d'un mode en ligne fait office de DRM caché vu qu'il implique d'avoir une copie légale pour en profiter, des petits malins ont créer des réseaux locaux virtuels sur internet et permettent aux gens avec des outils comme Tunngle de jouer en multi avec des copies pirates en créant une vraie fausse LAN par internet. Du coup les éditeurs finissent par hésiter à mettre un mode multi-LAN qui est de moins en moins utilisé par les acheteurs légaux et de plus en plus par les possesseurs de copie pirate pour contourner les serveurs officiels.

Pour l'occasion, pareil, le système est mort sur PC avec l'arrivée des cd-key à usage unique, des premiers DRM et des premières activations en ligne. Si t'achetais un jeu d'occasion, t'étais obligé d'aller ensuite sur un site de piratage pour prendre un crack-no-cd ou un key generator et ce à l'époque où steam n'était encore qu'un outil expérimental pour trouver des parties en ligne sur counter strike. Avec steam les DRM et les activations en ligne sont centralisés sur une seule plateforme mais ça change pas grand chose au problème.

Enfin, steam dispose d'un mode hors ligne pour les jeux solo auquel tu veux jouer quand t'as pas de connexion au net. Alors oui ce mode hors ligne implique de s'être connecté au moins une fois... comme d'autres jeux solo avant steam t'imposait de te connecter pour valider ta clé... avec parfois des serveurs gérés par des putains d'incompétent, instable et totalement incapable de traiter des requêtes basiques et là je pense très fort à Two World premier du nom que j'ai acheté à sa sortie en 2007 et son activation de clé en ligne qui m'a pris une putain de journée à fonctionner avant de me renvoyer un message comme quoi ma clé était pas valide, qui m'a ensuite renvoyé sur une hotline merdique (surtaxé bien sûr) qui n'a pas pu me donner d'autres conseils que d'aller me faire rembourser mon jeu là où je l'avais acheté... Je l'ai finalement cracké, un jeu acheté neuf légalement à 49,99€ le putain de comble... et en plus c'était un jeu de merde.

Steam est certes loin, très loin, d'être une plateforme parfaite et exempt de reproche, mais lui reprocher d'avoir fait disparaître le LAN et l'occasion sur PC, c'est d'une naïveté confondante.
+ -5 -

Valhnad En réponse à Potiche Jeune asticot

Quand je parle de bannir le lan, je ne dis pas que l'option a disparu mais qu'il faut une copie par joueur.

Alors qu'avant il fallait juste lancer le jeu avec le CD et on pouvait tous jouer (c'est encore le cas de GTA4) mais ça ne voulait pas dire que chacun pouvait jouer peinard chez lui car il fallait le cd pour lancer le jeu.
C'est un peu comme s'il fallait mettre 4 cd différents dans ta console pour jouer ensemble ...
Certes il n'y a pas que Steam qui utilises les DRM mais c'est quand même lui qui a montré la voie (Origin, Uplay, GFWL qui vont disparaître d'ailleurs ...)

Perso, pour tous les jeux disponibles uniquement sur steam je passe par la case piratage sauf si j'aime bien le jeu et que ça n'est pas un gros studio.

Autre fait, mais ça c'est autre chose, je peux plus supporter Valve. (idem EA, ubisoft etc).
+ 0 -

Potiche En réponse à Valhnad Super vilain

Sauf que les lan à plusieurs avec un seul jeu, ce n'était possible (sans piratage) qu'avec les jeux qui n'imposaient pas la présence du CD dans le lecteur, sans même parler des jeux avec activation obligatoire d'une clé CD unique qui sont venu plus tard... et ils étaient pas forcément nombreux. Je me rappelle encore de la galère pour jouer à Age of Empire en LAN avec un pote alors qu'on avait qu'un seul jeu... On avait pas de graveurs, on était un peu noob et une co limité à 33.6kbps sur un internet qui n'avait rien de commun à celui d'aujourd'hui. Trouver à force de tâtonnement le concept de crack-no-cd nous a donné l'impression de découvrir l'Atlantide à cette époque là.

Bref, là où je veux en venir c'est que si certaines choses étaient possible avant et ne le sont plus aujourd'hui, ce n'est pas la faute de Valve mais d'une industrie qui cherche de plus en plus à contrôler ses produits pour lutter contre le piratage (avec des méthodes discutables qui emmerdent plus souvent le mec qui paye ses jeux que celui qui les pirate). Steam ne fait que suivre un mouvement logique qui s'était déjà amorcé bien avant qu'une boutique vendant autre chose que des jeux Valves apparaissent dans ce qui n'était rien d'autre qu'un "trouveur de partie CS" à l'époque. Steam n'existerait pas, je pense que la situation serait exactement la même, voir surement même pire si ça avait été des boites comme EA, Square-enix ou Ubisoft qui s'était retrouvé au sommet de la pyramide du marché PC.
+ -2 -

Valhnad En réponse à Potiche Jeune asticot

Il est vrai que j'en suis resté à l'époque d'half-life 2 où là je peux vous l'assurer on ne pouvait pas joueur si on n'avait pas de connexion internet (rien que activer le jeu et même joueur) surtout que c'était écrit en tout petit sur la boîte. C'est pour ça que les joueurs ont beaucoup gueulé et que le mode offline est apparue.

Il est vrai que Steam s'est pas mal amélioré mais ça me fait quand même chier de devoir lancer un programme tiers pour pouvoir lancer mon jeu (même si je reconnais que dans l'absolue ça ne me coûte pas grand chose).

Mais ses déboires au démarrage m'ont tellement gavés que c'est viscéral (ça et le fait qu'on aura probablement jamais HL3, Portal 3 et pour ça je suis obligé de les détester par principe :D).

En revanche ce qui est un très bon point pour steam, c'est que les devs indé n'ont plus besoin de passer par des gros éditeurs comme EA et autre. (ces jeux là je les paie d'ailleurs même si je dois passer par steam.)
+ 0 -

Pyromane Lombric Shaolin

Hopefully, it has been worth the weight.
+ 0 -

Ambellina Lombric Shaolin

toujours lord gaben
Image de Ambellina
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
36