Encore une "révolution" qui fera gagner de la tunes au même tout en détruisant des emplois, certes précaires, mais qui ont le mérite d'exister pour certains.
Toutes ces merdes sont inutiles, ça prends 2 minutes à l'oral de faire la même chose avec une personne réelle, mais ça coûte 3 fois moins cher à Mc do...
Font chier...
Soit tu rêves
soit tu n'as aucune connaissance de la gestion d'entreprise
Soit tu n'as aucune connaissance du management d'un macdo.
Soit les 3 réunis.
Ayant effectué ces deux dernières tâches avec assiduité, je te confirme que tu te trompes.
On cré des emplois à la marge, on va essayer d'atteindre le ratio de plein emploi du cuistot, ratio définit par le manager, et on prefera augmenter la charge de travail du cuistot de 10% à 20% plutôt que d'en embaucher un autre. sinon tu flingue ton modèle basé sur l'économie d'echelle.
De plus celà ne va pas plus vite, je souriais encore vendredi aprèm en voyant une queue de chômeurs aux caisses automatiques d'un supermarché. Plus de temps pour moins d'emplois, mais les gens se plaindrons du gouvernement et non de leur comportement.
Je sais bien que les machines ont s'imposer par ce biais, mais si à notre échelle à chacun on prends conscience que c'est notre responsabilité de ne pas consommer comme celà alors, on pourra peut-être freiner le mouvement.
PS :Je n'ai pas moinssoyé ton comm par ouverture d'esprit.
Je doute que notre forme de consommation fasse quoi que ce soit pour régler ce problème-là.
Si on s'arrêtait d'utiliser les caisses self et les caisses auto, de quelle manière ça va apparaître sur les rapports du manager ? Va-t-il apparaître que des machines qui ne coûtent que leur électricité ne sont pas ou peu utilisées ? Elles ne coûteront pas beaucoup plus cher si les gens s'en servent. Quelle est la perte ? Au pire si le manager/gérant est du genre rancunier, il va pester contre ses prestataires qui lui ont vendu des machines dont personne ne veut, mais après ?
Ça lui coûte quasi rien à l'exploitation, et la décision originelle de poser ces machines visait à faire sauter des feuilles de salaire pour les remplacer par des facture d'entretien et d'EDF. De ce point de vue là, le boulot est fait. Que les gens se servent de ces machines ou pas ne change rien à son rapport et à ses résultats.
Et même si on décide d'aller à la concurrence, comment le manager/gérant va-t-il déduire que les clients désertent son établissement à cause de sa suppression d'emploi ?!
Je n'approuve pas cette forme de gestion, mais c'est (no offense) naïf comme point de vue de croire que c'est notre mode de consommation qui fera bouger cette ligne.
Sinon, pour le McDo : y'a bien un employé qui amène le plateau au client non ? Ça se passe comment ? j'imagine qu'ils se servent dans le personnel assigné aux commandes à emporter (ceux qui ne sont pas cloués derrière les caisses pour le service direct j'entends).
"Je n'approuve pas cette forme de gestion, mais c'est (no offense) naïf comme point de vue de croire que c'est notre mode de consommation qui fera bouger cette ligne.
Je ne peux pas te laisser dire ça c'est vicéralement impossible. Il est absurde de penser comme tu le fais. Bien sûr que si tu n'achète plus quelque chose les industriles arrètent de le produire, de même que si tu arrête d'aller dans un restaurant il ferme, où est la naîveté là dedans? C'est parceque ne nous voulons plus manger de la merde que nous développpons de nouveaux modes de consommation, tu es tant que ça soumis au système? A tel point que peut importe tes agissements le système te bouffera? Non celà ne fait pas parie des théories économiques, peut important le courant le consommateur est responsable d'une part plus ou moins importante des mouvements des marchés.
Pour tout le reste, tu n'as pas assez de connaissances en gestion d'entreprise, sur le fonctionnement d'un ERP et SIG d'un boîte. TOUT ce que tu dis est nul et non-avenu. On forme les gens à étudier les statistiques dont tu "doute qu'elle soit disponibles", et/ou tu t'attaches à chercher des raisons ou exemples falacieux.
"Que les gens se servent de ces machines ou pas ne change rien à son rapport et à ses résultats." : Bien sûr on n'attends aucun retour sur un investissement, c'est bien connu, et l'amortissement comptable de ces machines ce finance par l'opération du saint-esprit.
"Et même si on décide d'aller à la concurrence, comment le manager/gérant va-t-il déduire que les clients désertent son établissement à cause de sa suppression d'emploi ?!" . S'il est incapable de l'envisager dans ses rapports de direction alors c'est un mauvais manager, qui ne connais pas son métier.
Alors oui ne bouge pas, mais ne te plains de rien en contrepartie. La naïveté est bien plus présente dans ta pensée et ton comportement que dans le mien.
Va actuellement dans un Mac Do et squat 1 heure à côté des bornes de commandes et regarde combien de personne sert LA personne en charge des commandes bornes/internet, compare son taux d'occupation à celui de ses collègues assignés aux caisses traditionnelles. tu trouvera un rapport de 1 pour 3, CQFD, tu as détruit 2 emplois.
Coluche disait "dire qu'il suffirait que les gens ne l'achète pas pour que ça ne se vende plus", et c'est une grande maxime.
Non je ne suis pas naïf, je suis conscient et diplômé d'économie (y'a pas besoin de l'être pour comprendre ce que j'ai dit ci-dessus je te l'accorde). Mais quand des gens te présente les choses, parfois il vaut mieux les croire.
C'était clair, mais stupide (la réaction, pas le post). Gueuler plus fort ne te donne pas plus raison que de parler gentiment, ça ne te rend pas plus clair non plus. Ça te fait passer pour un connard en revanche (à tort ou à raison...).
On va faire simple et court : t'es hors sujet. Oui tout ce que tu dis est vrai, et correctement argumenté, mais c'est hors sujet.
POUR RAPPEL, le sujet (que tu as lancé toi-même, en plus) : ces machines, ça met des gens à la porte. Si on arrêtait de les utiliser, ça irait mieux. Et je te cite :
"Je sais bien que les machines ont s'imposer par ce biais, mais si à notre échelle à chacun on prends conscience que c'est notre responsabilité de ne pas consommer comme celà alors, on pourra peut-être freiner le mouvement."
Ma réponse : NON c'est naïf de croire ça. C'est une inversion de cause et conséquence, et c'est prêter à des géants comme McDo une logique de TPE alors qu'ils fonctionnent comme des derricks à tune géants. Si on leur prouve qu'on veut pas de leurs machines, ils vont juste chercher autre chose pour continuer de descendre leur masse salariale (ou mieux : ils vont juste relooker leurs putains de machines). C'est ça leur stratégie, et ils préfèrent mettre tout le monde en surmenage que de reculer là-dessus.
Un entrepreneur, un vrai, il cherche à rendre sa boîte rentable. Point. S'il est rentable, il maintient sa rentabilité à flot, il solidifie son avenir, il se donne de la visibilité en tréso, il anticipe le marché, mais c'est tout.
Un entrepreneur n'a JAMAIS pour objectif professionnel de se débarrasser d'un max de ses employés. McDo si. Un employeur est satisfait quand tout le monde est payé, que les clients et fournisseurs sont satisfaits, et qu'il a eu sa part. McDo est satisfait quand sa richesse s'est encore enrichie, et point barre. Si McDo pouvaient se couvrir de tune sans faire travailler le moindre employé dans leur boîte, ils le feraient.
Oui, le marché veut que si on arrêtait tous de consommer McDo (et tous ses concurrents aux pratiques similaires), oui, ça forcerait McDo (et tout le modèle éco McDo) à disparaitre ou à se reconvertir pour trouver une autre façon de pomper de la tune en kilotonnes/sec. Ça c'est si on arrêtait de consommer TOUT COURT. Pas juste via les machines. Juste zéro affluence, zéro client.
C'est donc pas les machines le putain de problème. C'est naïf de le croire et d'aller le gueuler sur les toits.
Non je ne formule pas le sophisme que tu me prête. Loin de là
Non il n'est pas naïf de ne pas se soumettre aux lois des groupes que tu esquisse. J'imagine bien qu'ils trouverons toujours un moyen, à nous de trouver le moyen de le contrecarrer.
Non le marché ne réagit pas comme tu l'affirmes : Noir ou blanc, ce n'est pas vrai. Les marques reviennent souvent en arrière sur leurs stratégies pour diverses raisons sans arriver aux extrémités que tu affirmes. 95 % des produits et techniques de commercialisations sont abandonnées (dans l'agro/ grde distrib), mais les marques existent toujours. Qui à eu raison? le consommateur qui n'as pas acheté de la merde. Certes dans ce cas c'est bien souvent une question de goûts, mais il faut donc que dans notre cas, cette responsabilité sociale qu'a l'employeur d'employer les gens entre dans la balance.
Quand je dis : "Toutes ces merdes sont inutiles, ça prends 2 minutes à l'oral de faire la même chose avec une personne réelle". Tu ne comprends pas que je sous-entend que celà ne NOUS apporte rien?
Tu es d'accord avec moi, mais je dois quand même être naïf simplement parce que je propose quelque chose. Quel fabuleux état d'esprit!
Nous n'avons simplement pas la même approche du même problème, mais ça c'est philosophique. Je milite pour la responsabilisation des consommateurs, tu ne milites pour rien.
Poursuivre cette discussion serait stérile et une perte de temps, car tu est sur la réthorique de la poule et de l'oeuf.
Sans compter le temps de préparation.
En plein rush, je vois mal du sur mesure, quand il faut déjà 20 minutes pour avoir du "standard".
ça va être du "commander maintenant, manger demain!"
daPookie Lombric Exclu
BeuLdi Asticot
vinlebzh En réponse à BeuLdi Ver l'ouest
Tezarus Lombric Shaolin
Toutes ces merdes sont inutiles, ça prends 2 minutes à l'oral de faire la même chose avec une personne réelle, mais ça coûte 3 fois moins cher à Mc do...
Font chier...
glurp En réponse à Tezarus LoMBriK addict !
Tezarus En réponse à glurp Lombric Shaolin
Soit tu rêves
soit tu n'as aucune connaissance de la gestion d'entreprise
Soit tu n'as aucune connaissance du management d'un macdo.
Soit les 3 réunis.
Ayant effectué ces deux dernières tâches avec assiduité, je te confirme que tu te trompes.
On cré des emplois à la marge, on va essayer d'atteindre le ratio de plein emploi du cuistot, ratio définit par le manager, et on prefera augmenter la charge de travail du cuistot de 10% à 20% plutôt que d'en embaucher un autre. sinon tu flingue ton modèle basé sur l'économie d'echelle.
De plus celà ne va pas plus vite, je souriais encore vendredi aprèm en voyant une queue de chômeurs aux caisses automatiques d'un supermarché. Plus de temps pour moins d'emplois, mais les gens se plaindrons du gouvernement et non de leur comportement.
Je sais bien que les machines ont s'imposer par ce biais, mais si à notre échelle à chacun on prends conscience que c'est notre responsabilité de ne pas consommer comme celà alors, on pourra peut-être freiner le mouvement.
PS :Je n'ai pas moinssoyé ton comm par ouverture d'esprit.
CXZman En réponse à Tezarus Lombric Shaolin
Si on s'arrêtait d'utiliser les caisses self et les caisses auto, de quelle manière ça va apparaître sur les rapports du manager ? Va-t-il apparaître que des machines qui ne coûtent que leur électricité ne sont pas ou peu utilisées ? Elles ne coûteront pas beaucoup plus cher si les gens s'en servent. Quelle est la perte ? Au pire si le manager/gérant est du genre rancunier, il va pester contre ses prestataires qui lui ont vendu des machines dont personne ne veut, mais après ?
Ça lui coûte quasi rien à l'exploitation, et la décision originelle de poser ces machines visait à faire sauter des feuilles de salaire pour les remplacer par des facture d'entretien et d'EDF. De ce point de vue là, le boulot est fait. Que les gens se servent de ces machines ou pas ne change rien à son rapport et à ses résultats.
Et même si on décide d'aller à la concurrence, comment le manager/gérant va-t-il déduire que les clients désertent son établissement à cause de sa suppression d'emploi ?!
Je n'approuve pas cette forme de gestion, mais c'est (no offense) naïf comme point de vue de croire que c'est notre mode de consommation qui fera bouger cette ligne.
Sinon, pour le McDo : y'a bien un employé qui amène le plateau au client non ? Ça se passe comment ? j'imagine qu'ils se servent dans le personnel assigné aux commandes à emporter (ceux qui ne sont pas cloués derrière les caisses pour le service direct j'entends).
Tezarus En réponse à CXZman Lombric Shaolin
Je ne peux pas te laisser dire ça c'est vicéralement impossible. Il est absurde de penser comme tu le fais. Bien sûr que si tu n'achète plus quelque chose les industriles arrètent de le produire, de même que si tu arrête d'aller dans un restaurant il ferme, où est la naîveté là dedans? C'est parceque ne nous voulons plus manger de la merde que nous développpons de nouveaux modes de consommation, tu es tant que ça soumis au système? A tel point que peut importe tes agissements le système te bouffera? Non celà ne fait pas parie des théories économiques, peut important le courant le consommateur est responsable d'une part plus ou moins importante des mouvements des marchés.
Pour tout le reste, tu n'as pas assez de connaissances en gestion d'entreprise, sur le fonctionnement d'un ERP et SIG d'un boîte. TOUT ce que tu dis est nul et non-avenu. On forme les gens à étudier les statistiques dont tu "doute qu'elle soit disponibles", et/ou tu t'attaches à chercher des raisons ou exemples falacieux.
"Que les gens se servent de ces machines ou pas ne change rien à son rapport et à ses résultats." : Bien sûr on n'attends aucun retour sur un investissement, c'est bien connu, et l'amortissement comptable de ces machines ce finance par l'opération du saint-esprit.
"Et même si on décide d'aller à la concurrence, comment le manager/gérant va-t-il déduire que les clients désertent son établissement à cause de sa suppression d'emploi ?!" . S'il est incapable de l'envisager dans ses rapports de direction alors c'est un mauvais manager, qui ne connais pas son métier.
Alors oui ne bouge pas, mais ne te plains de rien en contrepartie. La naïveté est bien plus présente dans ta pensée et ton comportement que dans le mien.
Va actuellement dans un Mac Do et squat 1 heure à côté des bornes de commandes et regarde combien de personne sert LA personne en charge des commandes bornes/internet, compare son taux d'occupation à celui de ses collègues assignés aux caisses traditionnelles. tu trouvera un rapport de 1 pour 3, CQFD, tu as détruit 2 emplois.
Coluche disait "dire qu'il suffirait que les gens ne l'achète pas pour que ça ne se vende plus", et c'est une grande maxime.
Non je ne suis pas naïf, je suis conscient et diplômé d'économie (y'a pas besoin de l'être pour comprendre ce que j'ai dit ci-dessus je te l'accorde). Mais quand des gens te présente les choses, parfois il vaut mieux les croire.
J'espère avoir été clair.
CXZman En réponse à Tezarus Lombric Shaolin
On va faire simple et court : t'es hors sujet. Oui tout ce que tu dis est vrai, et correctement argumenté, mais c'est hors sujet.
POUR RAPPEL, le sujet (que tu as lancé toi-même, en plus) : ces machines, ça met des gens à la porte. Si on arrêtait de les utiliser, ça irait mieux. Et je te cite :
"Je sais bien que les machines ont s'imposer par ce biais, mais si à notre échelle à chacun on prends conscience que c'est notre responsabilité de ne pas consommer comme celà alors, on pourra peut-être freiner le mouvement."
Ma réponse : NON c'est naïf de croire ça. C'est une inversion de cause et conséquence, et c'est prêter à des géants comme McDo une logique de TPE alors qu'ils fonctionnent comme des derricks à tune géants. Si on leur prouve qu'on veut pas de leurs machines, ils vont juste chercher autre chose pour continuer de descendre leur masse salariale (ou mieux : ils vont juste relooker leurs putains de machines). C'est ça leur stratégie, et ils préfèrent mettre tout le monde en surmenage que de reculer là-dessus.
Un entrepreneur, un vrai, il cherche à rendre sa boîte rentable. Point. S'il est rentable, il maintient sa rentabilité à flot, il solidifie son avenir, il se donne de la visibilité en tréso, il anticipe le marché, mais c'est tout.
Un entrepreneur n'a JAMAIS pour objectif professionnel de se débarrasser d'un max de ses employés. McDo si. Un employeur est satisfait quand tout le monde est payé, que les clients et fournisseurs sont satisfaits, et qu'il a eu sa part. McDo est satisfait quand sa richesse s'est encore enrichie, et point barre. Si McDo pouvaient se couvrir de tune sans faire travailler le moindre employé dans leur boîte, ils le feraient.
Oui, le marché veut que si on arrêtait tous de consommer McDo (et tous ses concurrents aux pratiques similaires), oui, ça forcerait McDo (et tout le modèle éco McDo) à disparaitre ou à se reconvertir pour trouver une autre façon de pomper de la tune en kilotonnes/sec. Ça c'est si on arrêtait de consommer TOUT COURT. Pas juste via les machines. Juste zéro affluence, zéro client.
C'est donc pas les machines le putain de problème. C'est naïf de le croire et d'aller le gueuler sur les toits.
Tezarus En réponse à CXZman Lombric Shaolin
Non il n'est pas naïf de ne pas se soumettre aux lois des groupes que tu esquisse. J'imagine bien qu'ils trouverons toujours un moyen, à nous de trouver le moyen de le contrecarrer.
Non le marché ne réagit pas comme tu l'affirmes : Noir ou blanc, ce n'est pas vrai. Les marques reviennent souvent en arrière sur leurs stratégies pour diverses raisons sans arriver aux extrémités que tu affirmes. 95 % des produits et techniques de commercialisations sont abandonnées (dans l'agro/ grde distrib), mais les marques existent toujours. Qui à eu raison? le consommateur qui n'as pas acheté de la merde. Certes dans ce cas c'est bien souvent une question de goûts, mais il faut donc que dans notre cas, cette responsabilité sociale qu'a l'employeur d'employer les gens entre dans la balance.
Quand je dis : "Toutes ces merdes sont inutiles, ça prends 2 minutes à l'oral de faire la même chose avec une personne réelle". Tu ne comprends pas que je sous-entend que celà ne NOUS apporte rien?
Tu es d'accord avec moi, mais je dois quand même être naïf simplement parce que je propose quelque chose. Quel fabuleux état d'esprit!
Nous n'avons simplement pas la même approche du même problème, mais ça c'est philosophique. Je milite pour la responsabilisation des consommateurs, tu ne milites pour rien.
Poursuivre cette discussion serait stérile et une perte de temps, car tu est sur la réthorique de la poule et de l'oeuf.
(ps: c'est bien la poule en premier :p)
BarneyGumbles Lombric Shaolin
nagafen Vermisseau
En plein rush, je vois mal du sur mesure, quand il faut déjà 20 minutes pour avoir du "standard".
ça va être du "commander maintenant, manger demain!"
Sha-ka
Zebulon Man Faye Gang Bang Addict
DILORENZO57 Vermisseau