Et ça, c'est le Concerto pour timbales et orchestre, de Mauricio Kagel, écrit en 1992.
Comme disait un excellent article : "Chaque interprétation musicale est singulière, et ce jeu particulier exprime une subjectivité, ce que Nicolas Donin qualifie de « lecture », une compréhension du texte musical, malgré son apparente intelligibilité. Ce sens herméneutique va être soumis à un questionnement par René Leibowitz, qui relie l’analyse à l’interprétation musicale, en confiant à la première le soin de relever dans le détail les éléments saillants de cette herméneutique, dont le produit se matérialise ensuite dans l’acte du jeu : les « gestes » de l’interprète. Joëlle Caullier relie cette expérience à celle du corps, sa matérialité palpable en quelque sorte, coexistant à tout acte interprétatif. C’est dans cet esprit que l’on peut tenter de définir différentes strates constitutives de cette corporéité de l’interprète, qui a été socialement constitué tout en étant le reflet d’une intentionnalité subjective".
Oui, enfin ils prennent bien soin de préciser d'utiliser une timbale avec une peau en papier dans le petit texte explicatif juste à côté de l'image. C'est tout de suite moins impressionnant (mais toujours aussi comique)
pYranha Lombreek
http://www.yout...h?v=lwUMJf3ZyHU
phil_good Ver singe (et torix)
Comme disait un excellent article : "Chaque interprétation musicale est singulière, et ce jeu particulier exprime une subjectivité, ce que Nicolas Donin qualifie de « lecture », une compréhension du texte musical, malgré son apparente intelligibilité. Ce sens herméneutique va être soumis à un questionnement par René Leibowitz, qui relie l’analyse à l’interprétation musicale, en confiant à la première le soin de relever dans le détail les éléments saillants de cette herméneutique, dont le produit se matérialise ensuite dans l’acte du jeu : les « gestes » de l’interprète. Joëlle Caullier relie cette expérience à celle du corps, sa matérialité palpable en quelque sorte, coexistant à tout acte interprétatif. C’est dans cet esprit que l’on peut tenter de définir différentes strates constitutives de cette corporéité de l’interprète, qui a été socialement constitué tout en étant le reflet d’une intentionnalité subjective".
Mais je ne vous apprends rien. ^^
Pour les autres, vous pouvez toujours aller voir le reste de l'article. http://agon.ens...dex.php?id=2422
Silent En réponse à phil_good Lombric
tony06 Jeune lombric
DILORENZO57 Vermisseau
kortenberg Lombric Shaolin
jobi-wann Vermisseau
Ced En réponse à jobi-wann Lombrik
morsual Asticot