PhotoMath: La calculatrice avec un oeil

Source: photomath.net

Envoyé par Alix le 22 novembre 2014 à 15h32

+ 4 -

Zebulon Man Faye Gang Bang Addict

Purée de sa mère ! Si j'avais eu ça pour mes cours de math, dans un passé lointain, peu après la disparition des dinosaures... Oo'
+ 2 -

magnussoren Ver (re-)cyclable

je trouve ça énorme, y'a le même systeme pour la trigo...ça me laisse pantois...
+ 1 -

_pepe_ En réponse à magnussoren

Pour la trigo, il faudrait que tu montres ce que ça fait.

Mais ici, il y a juste un OCR (reconnaissance optique de caratères) et un solveur mathématique. Pris séparément, ces deux logiciels existent depuis plus de 30 ans.

Ce qui est nouveau et qui rend l'application intéressante, c'est la rapidité de la numérisation du texte, grâce à la caméra haute définition située au dos du smartphone.
+ -7 -

yosegaman Jeune lombric

franchement, du coup, je vois plus l'utilité de faire apprendre sa à l'école ! :)
+ 2 -

duckanard En réponse à yosegaman LoMBriK addict !

Pour que des gens codent cette application x)
+ 1 -

Garok En réponse à yosegaman Jeune lombric

On apprends bien a faire du vélo alors que les voitures et moto existent.
Apprendre a résoudre des équations mathématiques entraîne à la déduction logique et développe une partie de notre intellect.
+ -4 -

yosegaman En réponse à Garok Jeune lombric

les notions de base de mathématiques sont importantes; du genre géométrie pour les surfaces et jusqu'à l'équation à une inconnue... mais après ?
à part les scientifiques / mathématiciens, personne n'utilise de formule complexe dans la vie active !!
il n'y a pas besoin d'être bon en math pour avoir de la logique (quelqu'un peut avoir son permis voiture sans savoir faire de vélo qui demande de l'équilibre ) :)
+ 1 -

Garok En réponse à yosegaman Jeune lombric

Apprendre a faire du vélo aide l'enfant a acquérir une solide notion de l’équilibre, il peut faire autrement mais ça, ça marche bien.
Apprendre a faire ce genre de mathématiques développe ton esprit. C'est pas la ligne d'arrivée qui compte, c'est le trajet. Savoir faire ce genre d’équations ne sert quasiment a rien, mais avoir appris a le faire développe le "muscle" du cerveau logique et l’entraîne pour résoudre des problèmes plus complexes .

De même lire voltaire, proust, descartes, rousseau, zola, baudelaire, hugo (etc...) ça ne sert à rien, mais ça fait évoluer la pensée ça permet appréhender des notions plus complexes de langages ,d’émotions.

C'est transférable a beaucoup de domaines d’érudition, le savoir ne sert pas forcement un individu mais ça le change, lui ouvre d'autres outils de pensée et donc d'une certaine façon le rends "libre". Mais là c'est un autre débat.
+ -2 -

yosegaman En réponse à Garok Jeune lombric

lire des bouquins pourra te rendre meilleur en français mais finalement c'est encore une fois passif face au fait d'expérimenter des relations humaines en discutant ou de résoudre un problème technique en situation réelle !
+ 2 -

_pepe_ En réponse à yosegaman

Sauf qu'avant de pouvoir briller dans les relations humaines ou résoudre un problème technique sur le terrain, il faut avoir acquis des bases. Et ce n'est pas en laissant constamment des logiciels faire le travail à la place de son cerveau qu'on peut y arriver. L'école a encore toute son utilité.
+ 2 -

Garok En réponse à yosegaman Jeune lombric

C'est pas pour te rendre meilleur en français, ou meilleur en math, mais meilleur tout court. C'est un principe de base de la philosophie qui s'applique en général à l’érudition. L'important c'est pas la destination, c'est le trajet. Plus tu apprends, plus tu es capable d'apprendre, plus ton cerveau devient doué pour comprendre des choses de plus en plus complexes.
+ 0 -

kortenberg En réponse à yosegaman Lombric Shaolin

http://www.maa....MH-CoreyWeb.pdf
Il rejoint un peu l'idée de Garok.
+ -1 -

yosegaman En réponse à kortenberg Jeune lombric

comme je disais "les notions de base de mathématiques sont importantes; du genre géométrie pour les surfaces et jusqu'à l'équation à une inconnue... mais après ?"
dans mon boulot (vendeur/magasinier en peintures et sols) j'utilise régulièrement les surfaces pour évaluer les quantités nécessaires en produits ^^

truc tout bête, si un jour vous allez dans une boutique de peinture pour faire vos murs, par pitié ne venez pas avec une surface au sol et la hauteur du mur mais le bon périmètre de la pièce !

exemple :
un client se pointe et demande pour refaire ses murs en m'annonçant qu'il a une pièce de 12m² au sol .
12m² pourrait être une pièce de 2 x 6 ou 3 x 4 ok ?
et bien si on fait le périmètre de chaque :
2+2+6+6 = 16m
3+3+4+4 = 14m

si on multiplie ces périmètres par la hauteur moyenne d'un mur (2m50)
16 x 2.5 = 40 m²
14 x 2.5 = 35 m²

paf, on se plante de quantité de peinture !
je vous laisse imaginer si on parle de surface de façade...
Image de yosegaman
+ 2 -

CXZman En réponse à yosegaman Lombric Shaolin

Et encore tu es gentil, y'a des pièces non-rectangulaires aussi :)
+ 1 -

_pepe_ En réponse à yosegaman

L'utilité, c'est de pouvoir comprendre le processus et interpréter les résultats.

Ce n'est pas parce que l'application te donne un résultat qu'il est forcément correct. Le problème posé peut avoir été mal lu (les OCR ne sont pas fiables à 100%), ou mal interprété. Et ce n'est pas non plus l'application qui décidera à ta place quelle solution doit être retenue lorsqu'il en existe plusieurs.
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
34