Trois grand-mères et un peu d'herbe

Trois dames d'un certain âge fument du cannabis pour la première fois.

Envoyé par Zgru le 20 novembre 2014 à 11h45

+ 6 -

gloupi Lombric Shaolin

Ouais et après elle vont sortir, acheter des guns, monter un gang de vieille et surement devenir black par la suite. Saloperies de ricain
+ 7 -

gobes Jeune asticot

Ha, ils avaient raison:

https://www.you...h?v=OFiN7Zsz2zM

"You need more.
- I need more ?
- Oh you need more."

EPIC
+ 5 -

le_freeman

-"elle est coupée !"
-"Pirates !"
+ 0 -

Nyuk Jeune lombric

Je suis curieux de voir le futur débat, sur un autre site j'ai vu un bon nombre de connerie, mais y a vraiment beaucoup de débile là bas, curieux de voir sur LLB!
+ 0 -

Lostrogoth En réponse à Nyuk Jeune asticot

Sur le dit site auquel tu penses ya que des vieux réacs de droite --'
+ -5 -

Orme Dresseuse de lombriks

Dans leur cas les neurones sont déjà pour la plupart mortes, spa comme pour des jeunes où la cannabis va compromettre leur développement ( bien que de base il faille déjà ne pas avoir beaucoup de neurones pour toucher à la drogue ). Les vertus thérapeutiques peuvent être intéressantes dans ce cas.
+ 5 -

Zgru En réponse à Orme La voix de son ver

Les études sur ce sujet sont malheureusement peu nombreuses et ont des résultats plutôt contradictoires... Je vous croyais plus ouverte d'esprit, très chère :)
+ -8 -

Orme En réponse à Zgru Dresseuse de lombriks

Heureusement la Loi est là pour guider les indécis vers la lumière.

Article L3421-4 du code de la santé publique, modifié par Loi n°2007-297 du 5 mars 2007 - art. 48

( Journal Officiel de la République Française du 7 mars 2007 )
+ 1 -

Zgru En réponse à Orme La voix de son ver

Arf, c'est un peu lapidaire mais bon, dura lex sed lex.
+ 3 -

Shyendalar En réponse à Orme Jeune asticot

oui mais laisse place a un incroyable économie parallèle qui généré encore plus de violence de criminalité .. ect sans parlé des somme d'argent que cela implique !

La dépénalisation permettrai de coupé l'herbe sous le pied des narcotrafiquants ( si vous me permette l’expression)

Donc la lumière est pas si belle que ça ! cette loi encore moins !
+ 0 -

Orme En réponse à Shyendalar Dresseuse de lombriks

• Qu'est ce qui pousserait ceux qui en produisent actuellement à s'arrêter ?
• Même si on est capable de fournir une qualité équivalente à un prix inférieur dans les magasins légaux, en quoi cela les empêcherait d'en produire pour l'exporter dans d'autres pays ?
• En quoi les dangers actuels concernant les opérations de production changeraient ils dans le cadre des nouvelles lois et réglementations ?
• Quel sera l'âge légal pour acheter du cannabis dans les points de vente légaux ?
• Quelles lois pour empêcher les plus jeunes d’en acheter ?
• Comment empêcher des jeunes de vendre du cannabis à d'autres jeunes ? ( En supposant qu'il y ait un âge limite pour en acheter légalement )
• Comment appliquer ces nouvelles lois ?
• Comment la légalisation du cannabis changera-t-elle la perception du risque d’en fumer ? De nombreuses études à travers le monde montrent que lorsque les risques perçus décroissent, l’usage augmente.
• En quoi la légalisation de la vente par les adultes conduirait-elle à une utilisation moindre par les jeunes ?
• En quoi la légalisation de la détention par les adultes conduirait-elle à une utilisation moindre par les jeunes ?
• Le cannabis légal sera t-il moins addictif pour les Jeunes ? Dans le monde, il y a plus de jeunes en traitement pour dépendance au cannabis que pour toutes les autres drogues combinées ( y compris l'alcool ).
• Pourquoi la légalisation du cannabis serait-elle différente de celle concernant l’alcool et le tabac ? A ce jour, plus de jeunes consomment de l’alcool et fument du tabac que du cannabis.
+ 6 -

magnussoren En réponse à Orme Ver (re-)cyclable

pour tout tes arguments tu remplaces "cannabis" par "alcool" et tu t'aperçois que toutes les réponses existe déjà....Dépénaliser, ce n'est pas décourager . La prévention ça existe.
La prohibition n’empêche absolument pas la consommation, c'est une méthode extrêmement couteuse financièrement : les prisons, les flics, le blanchiment d'argent..
Extrêmement couteuse socialement avec une approche de la délinquance, la violence, le vol aux personnes pour en acheter...
C'est couteux au niveau de la santé publique, car en pénalisant au pire un malade, au mieux un gars qui fume un buzz après le boulot tranquille, tu empêche de passer le message thérapeutique..
Quand je vois ce que ça génère comme argent, à quoi cet argent est utilisé, je me dis , quand j'ai un peu fumé et que ça m'a rendu parano, que le système en place n'a aucun intérêt a ce que cela soit légalisé..
Sinon, la vidéo m'a fait rigoler, mais je pense pas que montrer que le canabis c'est cool car ça fait marrrer meme les vieux soit super non plus..
+ 0 -

Orme En réponse à magnussoren Dresseuse de lombriks

• Suggères-tu que l'alcool soit le modèle a utiliser pour le cannabis ? Environ 45 000 personnes meurent chaque année des conséquences de l’alcool en France.

• Comment contenir la généralisation de la consommation de cannabis de la même manière que celle de l'usage de l'alcool à la fin de la prohibition ?

• Comment contrôlerez-vous la conduite sous l'emprise du cannabis ? Si le cannabis est légalisé, est-ce que les consommateurs conduiront moins sous l'emprise du cannabis ?

• Quand au tabac, est-ce que sa vente libre le rend moins dangereux pour les fumeurs ? Le tabac tue environ 60 000 personnes par an en France non ? De plus, fumer du cannabis, c’est comme boire et fumer du tabac en même temps. Ça rends con comme l’alcool et peut causer des cancers et des problèmes respiratoires comme le tabac.

• Combien de cannabis pouvez-vous fumer sans planer ? On peut boire un petit peu d’alcool sans être saoul, mais le seul but de fumer du cannabis c’est de planer.

• Faut-il vraiment reproduire les mêmes erreurs avec le cannabis que celles qui ont été faites avec l'alcool et le tabac ? L'objectif ne doit-il pas être d'essayer de réduire l’usage et les dommages conséquents associés à toutes les drogues - y compris l'alcool ?

• N'y a-t-il pas trop de jeunes qui consomment du cannabis, cela menant à tout un tas de décisions préjudiciables concernant l'école, le travail, la conduite automobile, les rapports sexuels non-protégés et tout autres comportements problématiques ? Plus il y aura de consommateurs de cannabis, plus on arrivera à des problèmes résultants de cette consommation.

• N'êtes-vous pas inquiets concernant la consommation d'autres drogues, comme la cocaïne ? Il y a une corrélation forte entre la consommation de cannabis et celle d'autres drogues comme la cocaïne, plus les jeunes fumeront du cannabis, plus il y en aura qui se convertiront à la consommation d'autres drogues. Si nous voulons empêcher les enfants de consommer de la cocaïne et d'autres drogues, nous devons nous rapprocher d'eux tôt, avant même qu'ils ne consomment du cannabis et nous devons les aider à prendre les bonnes décisions pour éviter ou retarder la première utilisation.
+ 3 -

Sethtes En réponse à Orme Asticot

Vous oubliez complètement largement la question du rapport à l'interdit et à la loi qui fait que, sur le sujet du cannabis, beaucoup de mineurs fument aussi car c'est interdit ET ils en parlent peu aux adultes qui les entourent car... c'est interdit.

Et rien que ça...
+ 2 -

Zgru En réponse à Orme La voix de son ver

Bonnes questions!
Dans le cadre d'une dépénalisation il faut bien sur encadrer l'affaire de la production à la consommation. Des exemples existent déjà dans plusieurs pays et l'on pourrait adapter la législation sur l'alcool au cannabis. De la même façon, il est nécessaire d'informer sur les effets et les risques comme pour n'importe quel autre produit "sensible". Il me parait important de continuer es recherches sur le cannabis. Au vu de certaines découvertes récentes dans le cadre médical (not a joke, je lisais encore récemment qu'il pourrait contribuer à la traiter des cancers ou qu'il permettrait de développer le nombre de connections entre les neurones...).
Du point de vu de la lutte contre les trafics de drogues, la vente en coffee shops présente beaucoup d'avantages pour le consommateur. Facilité d'accès, prix et qualité stable, tranquillité d'esprit, sécurité... Alors bien sur, il y en aura toujours pour produire et revendre eux-même leur beuh... Tout comme on trouve un peu partout des paysans distillant leur propre lambic.
Selon le DSMIV de l'American Psychatric Association, la dépendance au cannabis est faible, autant sur le plan physique que psychologique. Pour avoir expérimenté moi-même ce que l'on appellerai un sevrage du cannabis, j'étais très loin de Trainspoting! Quelques sueurs froides, une irritabilité et des difficultés à m'endormir pendant quelques jours, rien d'insurmontable. Je serais curieux de voir où tu as trouvé cette info sur les traitements de la dépendance. Ça me semble plutôt être une mode comme pour les cliniques visant à soigner les homos...
Avec le nombre de morts sur les routes, les bastons de fin de soirée, les drames familiaux, le coût énorme pour la société et rien que pour la dangerosité flagrante du produit, je ne comprends pas comment on peu encore vendre et consommer de l'alcool au nom de la fierté nationale qu'est la viticulture.
+ 4 -

Edzekiel En réponse à Orme Vermisseau

Je part sur l'idée d'une production par des entreprises disposant dune licence et de ventes sur le même principe.

• Le prix étant très influencé par le risque et le fait que le produit passe par de nombreuses mains il ne serais pas possible de concurrencer une production légal.
• Actuellement c'est plutôt l'inverse la majorités du cannabis étant importé je ne voit pas l'intérêt de l'exporter ...
• Quels dangers de production ?
• 18 ans comme l'alcool.
• Les mêmes que pour l'alcool ?
• On n'empêche déjà pas les jeunes de fumer, quelqu'un qui veut se procurer du cannabis s'en procurera ...
• Principalement reprendre ce qui à été fait pour l'alcool.
• En mettant le cannabis au même niveau que l'alcool les habitudes de consommation serais certainement les mêmes, cad un petit pétard le soir après le boulot ou en soirée avec des amis.
• Les quantités acheté devraient être limité par personne sur une durée déterminé ainsi il serait compliqué de se procurer de grandes quantités pour les revendre aux jeunes.
• Il est évident qu'il serait facile de piquer un ptit petard dans la boite à canna des parents ici c'est aux adultes de faire attention.
• Le cannabis n'est pas vraiment addictif, ou du moins pas physiquement contrairement à l'alcool. Personnellement j'ai arrêté du jour au lendemain comme beaucoup d'autres sans manque. Si beaucoup se pensent accro à mon avis c'est surtout qu'on leurs dit qu'ils sont accro..
• La légalisation du cannabis ne serait pas différente de celle concernant l’alcool et le tabac, mais a mon avis il vaut mieux contrôler que d'interdire et n'avoir aucune maitrise sur la consommation du cannabis.

Un exemple ici: http://www.cann...annabis-la.html

Je ne suis pas nécessairement favorable à la consommation régulière de cannabis bien que je ne soit pas non plus contre le fait de fumer un ptit joint de temps en temps.

Je pense que la légalisation serait avant tout un bon moyen de réduire le marché noir ainsi que de renflouer les caisses de l'état.

Et je trouve absolument aberrant que les personnes atteinte de sclérose en plaque et de cancer ne puisse pour l'instant pas profiter des effets bénéfique du cannabis.
+ 1 -

Phallz En réponse à Edzekiel Lombruik

Ça ne traite pas du cannabis en particulier mais le docu' "What's in my baggie" vaut le coup d'oeil je pense :
https://www.you...h?v=dYzmZ1IU4zY

Ça vaut ce que ça vaut et y'a pas mal de contre-arguments à apporter, mais y'a quelques points intéressants sur les problèmes de la législation actuelle concernant le commerce et l'usage de drogues et sur les bénéfices qu'apporterait une légalisation de ces mêmes drogues.
+ 0 -

Shyendalar En réponse à Phallz Jeune asticot

oui ce documentaire et génial j'en ai entendu parlé juste après le boom festival ou beaucoup de merde on circulé..
+ 3 -

Nyuk En réponse à Orme Jeune lombric

J'arrive vraiment pas à savoir si Orme à lancer un gros troll aux stoners qui pour la plupart ne sont pas capable de répondre à ces questions, ou si au fond t'es totalement sérieuse et tu n'as pas la réponse à ces questions là.
J'opte pour le troll.
Image de Nyuk
+ 3 -

Orme En réponse à Nyuk Dresseuse de lombriks

Image de Orme
+ 0 -

Nyuk En réponse à Orme Jeune lombric

:) I KNEW IT
+ 1 -

Shyendalar En réponse à Nyuk Jeune asticot

Moi je trouve ces réponse tout a fait correct pourtant !
+ 0 -

Nyuk En réponse à Shyendalar Jeune lombric

Les 2 premiers commentaires sont les trolls, les 2 autres, c'était juste pour que les stoners aient pour une fois d'autres arguments à produire que:
"C MEDICINAL LOL CA SOIGN LA SCLEROS EN PLAQUE" - En effet, mais pas que et ça n'a pas que des vertus non plus.
&
"C PA PIRE KE L'ALCOOL LOL ALCOLOLOLOLOL" - Bien, soit. Mais tout n'est question que de soi dans la consommation de drogue, il suffit de se connaitre. Le cannabis est peu nocif à partir du moment ou il est consommer avec modération, tout comme l'alcool.

Bref elle vous fait travailler vos méninges en gros, pour que le débat aille plus loin que d'habitude et qu'il y ai des vraies questions soulevées, AU FINAL C'EST UN PUTAIN DE BON TROLL. damn.
+ 4 -

Rajathuk Asticot

La législation marche tellement bien que la France est championne d'Europe en consommation de cannabis...
+ 1 -

Ptoncule En réponse à Rajathuk

OUAIS ON EST 1ERS !!!!!! \O/ \O/ \O/ \O/ \O/ \O/ \O/ \O/
+ 4 -

Zebulon Man Faye Gang Bang Addict

La mémère du milieu s'en fout, elle n'en n'a plus rien à battre de rien... ^^
+ 2 -

glurp LoMBriK addict !

D'un point de vue purement pragmatique, il existe un argument imbattable pour la légalisation : la TVA et les impôts des revendeurs.
Rien que concernant la France, ça augmenterait tellement les recettes de l'état que la lutte contre les réseaux illégaux seraient financée 10 fois (alors que pour le moment c'est un gouffre à pognon).
L’excédent pourrait servir à payer les retraites et à rembourser la dette, par exemple.
Le risque sanitaire n'augmenterait pas, les consommateurs sont déjà là (la France championne d'Europe, même devant les Pays-bas et le Portugal).

http://fr.wikip...sur_le_cannabis
+ 0 -

tametame Jeune lombric

Ls gars, le cannabis c'est la merde, l'alcool c'est la merde. Faut pas se dire l'inverse ou la contraposé.
De plus je connais personnellement des personnes qui sont réellement dépendants au cannabis, si vous avez réussi a vous arrêter sans souci, vous avez bien de la chance ou une volonté a toute épreuve.
Personnellement je pense qu'une consommation d'un gramme de cannabis (ex un pur) doit être l'équivalent d'un bon verre de whisky. Sachant que pour des personnes fumant occasionnellement (je parle pas du box' capable de s'enfiler un bang le matin à 8h, puis à 10h, puis a midi etc) un blunt pur et impossible à terminer seul, cela induit une consommation partagée, comme une bouteille que l'on partage en soirée.
Je ne sais absolument pas répondre à tes questions
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
65