Quand les gardiens de la paix se changent en forces de l'ordre
Précédent
Touche Q ou GAUCHE pour passer au fichier précédent
36 commentaires
Tri par popularité
Tri chronologique
Suivant
Touche D ou DROITE pour passer au fichier suivant
37
Pigeon35 Jeune lombric
Offerus Ne pas prendre au sérieux
http://fdpdelam...ion-de-la-serie
Ced En réponse à Offerus Lombrik
paukulus En réponse à Ced
prop215 En réponse à Offerus Jeune asticot
"Comme si les truies et les porcelets de Gauche en avait quelque chose à foutre quand ça arrive à un père de famille Libyens las [oui, je le suis ...] bas en Afrique dans une guerre déclenché par EDF et BHL",
alors que juste avant, il nous dit :
"Alors après la Palestine de la fashion-indignation-weeck de septembre[...]Les Palestiniens peuvent aller se faire foutre ils sont plus [sic] à la mode de la chialade éternelle. Passé de mode les Gazaoui !".
Donc, je ne suis pas sur de saisir. Le point du problème de "la bourgeoisie de gauche française" c'est de dénoncer la mort de Rémi Fraisse et des palestiniens ou bien de ne rien dire ? Ou alors peut-être qu'il y a des violences qu'il faut dénoncer plus que d'autres ? Mais alors qui a la préséance sur la décision des évènements à dénoncer ? L'extrême droite ? La SFIO ? Les lions de Namibie ? Obi Wan Kenobi ?
Enfin bon, quand on voit que la présentation du site c'est "Un énorme coup de crosse dans les ratiches de ta liberté d'expression de tante. Parceque FDPdelamode c'est pas le CM2 ou l'ONU du respect civique de la liberté de mes burnes!", on comprend bien que sur ce site, la seule personne digne de juger c'est l'auteur et peut-être que les jours de beau temps, il laisse aussi ceux qui sont de son avis.
Au passage, je suis pas sur que l'auteur soit déjà allé sur une ZAD, à mon sens la bourgeoisie de gauche se situe plutôt à l'Élysée que "entre deux bouzes de vache" (eh mec, on dit bouses, avec un 's' comme dans "sapristi j'ai encore dit une connerie").
Ensuite, prenons cette citation : " "Avant l’été 2014, puis en septembre et en octobre 2014, l’opposition au projet s’exprime sous la forme de manifestations, au cours desquelles 56 policiers et gendarmes sont blessés " " (et pour connaître la source, on peut se gratter)
et opposons lui celle de la mediapart (source : http://www.medi...ca26ba0fc670a47 ) : "Plusieurs faits graves auraient pu alerter le ministère de l’intérieur avant la mort de Rémi Fraisse sur deux mois de tension et de harcèlement des gendarmes sur la Zad. Une vingtaine de plaintes liées à des violences supposées des gendarmes ont été déposées par des opposants au barrage depuis début septembre auprès de la justice : expulsions sans décision de justice, mise en danger de la vie d’autrui et destruction de biens personnels, tirs de Flashball, tirs tendus de grenades, interpellations violentes, etc. Ces faits sont documentés par de nombreuses vidéos mises en ligne par des militants.
Dès le 3 septembre, un conseiller général divers gauche du Tarn, Jacques Pagès, est jeté dans un talus par des gendarmes mobiles. Le 7 octobre, lors de l’expulsion de Gazad, une jeune opposante Elsa Moulin est grièvement blessée à la main par une grenade lancée par un gendarme du Psig dans une caravane. Le 10, c’est un zadiste qui affirme avoir été blessé à la main par un tir de Flashball et fait l’objet selon son avocate de 45 jours d’ITT. Malgré les rapports que chaque policier ou gendarme doit rédiger après l’usage de ces armes, aucune enquête administrative n’est ouverte avant la mort de Rémi Fraisse."
Que peut on en conclure ? Que le début de la violence est du aux gendarmes ou aux zadistes ? Ou bien encore aux grenouilles, après tout c'est de leur faute si elles peuplent cette zone humide ?
Mais non, la conclusion qui s'impose c'est : "First Blood les mecs ! Tout ceux qui ont vue RAMBO savent que les flics n’ont pas versé le premier sang et qu’ils ont maintenant le droit de le faire selon la loi des films couillus des années 90"
C'est vrai quoi, pourquoi répondre par la médiation face à la violence ? On risquerait de réussir à s'entendre...
Bref, je ne m'étalerais pas sur le nombre d'allusions à l'homosexualité ni sur les photos du kikalaplugrosspoliss, ou encore sur la violence des paroles et les insultes qui fusent à tous va, j'ai aqua-poney tout à l'heure et j'aime pas être en retard. Alors comme disais Coluche : "A bon entendeur, salaud !"
Ced En réponse à prop215 Lombrik
Accessoirement, si tu veux regarder les commentaires des personnes qui le citent ici, je te conseille de ne pas prendre leurs choses au premier degré. J'ai essayé mais je n'ai pas réussi. Notamment à cause des menaces de violence physique voire de mort à peine déguisées - signalées mais modérées après quelques semaines... et encore, en cherchant bien, il en reste!
Après, certaines personnes de la gentille modération te diront que, de toute façon, 'c'est toi qui attire les foudres et que tu n'as que ce que tu mérites'. Bref, la modération et la police, c'est fonctionne souvent bien mais pas toujours. Comme dans cette vidéo, en fait.
PS.: je suis de tout coeur avec toi, à la fois pour le partage de ta vidéo, son sens profond et ton message. Mais je dois avouer que ça me fatigue de faire face un peu tout seul à tout cela.
Sha-ka En réponse à Ced
Et c'est clair que la modération est gentille, elle te fait rien malgré les critiques plutôt acerbes que tu lui fait. En tout cas si t'étais modérateur j'imagine que ce serait comme pour rue89 : peu de commentaires et tous allant dans le même sens, ça c'est de la liberté :)
Arkfury En réponse à Ced Vermisseau
prop215 En réponse à Arkfury Jeune asticot
Sha-ka En réponse à prop215
Le problème ne vient pas des policiers qui ne font qu'obéir aux ordres, à force de ne voir que les méchants policiers qui font des bavures, vous n'avez pas l'air de réaliser que derrière, y a les donneurs d'ordres qui rigolent bien de voir qu'ils sont jamais mis en cause...
prop215 En réponse à Sha-ka Jeune asticot
Je n'ai rien contre les représentants des forces de l'ordre personnellement, il ne m'arrive pas moins de penser que ce(s) corps de métier ne savent pas évoluer pas seulement à cause de leurs supérieurs.
Cela n'est que mon avis et j'ai peut-être tort, si je te dis ça c'est parce qu'il est surement moins "extrémiste" que tu as l'air de le penser.
Marbot LoMBriK addict !
Oblivionis En réponse à Marbot Taret
Dr_house En réponse à Oblivionis Jeune lombric
Va faire une manif devant l'elysée tu va voir ce que tu vas prendre.
Mais on est en démocratie et on est libre de "manifester".
Oblivionis En réponse à Dr_house Taret
prop215 En réponse à Marbot Jeune asticot
Ceci n'est pas une leçon de politique, c'est plus que cela, c'est une leçon de droit ! A bon entendeur...
Dr_house En réponse à prop215 Jeune lombric
prop215 En réponse à Dr_house Jeune asticot
Ensuite, les sanctions ne seraient pas celles que l'on entend habituellement dans la justice (prison, amende, dommage-intérêt, ...) mais pourrait résulter "seulement" en une annulation de la décision (du préfet).
Oblivionis Taret
magnussoren Ver (re-)cyclable
fwan6 cabwL
Sha-ka
Marbot LoMBriK addict !
prop215 En réponse à Marbot Jeune asticot
Marbot En réponse à prop215 LoMBriK addict !
prop215 En réponse à Marbot Jeune asticot
Le problème, comme tu le dis, c'est que si on les "lâchait", ce serait un bain de sang. Comment peut-on embaucher de telles personnes qui, malgré tout les tests psychotechniques à l'entrée des formations et des bataillons ne sont pas à même de différencier lorsqu'il est nécessaire de maintenir l'ordre par la force et lorsque ce n'est pas le cas ? N'oublions pas que au même titre que les militaires, les policiers ne sont pas tenus d'obéir aveuglément aux ordres si ceux-ci sont ne sont inadaptés, démesurés, ...
Sha-ka En réponse à prop215
http://fr.wikip...ence_de_Milgram
Rakron Vermisseau
La liberté n'est qu'un illusion mes bons amis...
Travail, raque, crève et surtout ferme ta gueule!
penfeld LoMBriK addict !
Mon père qui avait été résistant et décoré pour ça n'avait jamais oublié l'attitude de la "police française" lors de l'occupation ainsi que de son zèle... Bon, après le débarquement, beaucoup, sentant le vent tourner ont finalement retourné leur veste...
magnussoren En réponse à penfeld Ver (re-)cyclable
Kraouch Jeune lombric
DrBeliakhov Vermisseau
Ced En réponse à DrBeliakhov Lombrik
DrBeliakhov En réponse à Ced Vermisseau
Ced En réponse à DrBeliakhov Lombrik
Donc en gros, c'est de l'inaction dans l'action pour parler sur une chose qu'on ne fréquente pas. :)
DrBeliakhov En réponse à Ced Vermisseau