Un tigre aux portes de Paris...

... qui n'est en fait qu'un gros chat!

Envoyé par Ced le 15 novembre 2014 à 00h49

+ 5 -

vinlebzh Ver l'ouest

J'adore surtout cette partie: " "Des spécialistes ont identifié les traces et confirmé qu'il s'agissait bien d'un tigre", avait déclaré jeudi une source préfectorale. "Aucun doute", avait abondé un responsable de la Louveterie, organe en charge de la régulation des nuisibles."
+ 1 -

Orme Dresseuse de lombriks

Les loups ououh! ououououh!
Les loups ont envahi Paris
Soit par Issy, soit par Ivry
Les loups ont envahi Paris
Cessez de rire, charmante Elvire
Les loups ont envahi Paris.
+ 1 -

penfeld En réponse à Orme LoMBriK addict !

Serge Reggiani (et son dentier)
+ -8 -

Ced En réponse à penfeld Lombrik

Il y a quand même un blaireau qui lui avait collé un -1...
+ -4 -

Orme En réponse à Ced Dresseuse de lombriks

Yep, y'en a ici, quand ils entendent le mot Culture, ils sortent leur révolver. ;)
+ -7 -

Ced En réponse à Orme Lombrik

Preuve en est.
Ou alors, ils n'aiment pas Reggiani.
+ 0 -

Oblivionis En réponse à Ced Taret

A mon avis le truc est tout autre...

Comme tu le sait ( et on te le fait souvent remarqué ) beaucoup de tes posts ont tendance a côtoyer ou a être clairement des débats politique/sociales etc...

La, tu poste un article venant d'un blog qui s'appelle POLITIS.FR ( bon, ca commence bien pourrait t'on dire )

Et sans ouvrir l'article, on voit que le texte est a peine engagé puisque ( je cite ) on y parle de " badauds gogos ou les angoissés nourris de leurs peurs et de leurs fantasmes " ( Ou comment traiter les gens de beauf et de gros cons ) Ça fait déjà 2 point ou ca peux partir en vrille, a ce moment la, il y a Orme qui poste une chanson, merite t'elle un vote négatif ? A voir.

Cette chanson n'est pas banal, les loups sont entrée dans Paris et une allégorie pour parler de l'occupation et du régime nazis ( vous le saviez peut étre pas, et pourtant ) Ben la, c'est un autre des grands débats qui s'ouvre dans 80 % de tes post/commentaires.

Au final, Orme ne connaissait peut étre pas la " L'interprétation non officiel " de cette chanson et dans ce cas elle ne méritait pas un vote négatif, ou bien la connaissait t'elle est a t'elle volontairement trollé , ce qui a mon avis mériterait un vote négatif, partant du simple fait que la politique ca me gonfle, que ce soit de droite comme de gauche, et que vue les militant qui ont l'air de vouloir ouvrir une succursale du PS ou du FN sur Lelombrik, ca commence a me surcasser les coulles.
+ 0 -

glurp LoMBriK addict !

Le chat forestier peut peser jusqu'à 7.5 kg, on est loin des 30 signalés...

http://fr.m.wik...tris_silvestris
(L'article en anglais est bien plus complet)
+ 4 -

phil_good Ver singe (et torix)

Garfiiiiieeeeld ! Faut rentrer maintenant !
+ 7 -

Landru Ver au foyer

Image de Landru
+ 1 -

caveres Lombric

Techniquement, un tigre est un gros chat....
+ 1 -

pYranha Lombreek

"dont le seul rôle est désormais de couvrir d’illégales et stupides chasses aux « nuisibles ». Comme si les nuisibles existaient dans un nature où chaque espèce à une fonction"

Bah si, les nuisibles existent. À commencer par les espèces invasives qui ravagent les écosystèmes où elles sont introduites, jusqu'au bete rats d'égout et cafards de nos cités, en passant par les sangliers, dépourvus de prédateurs depuis l'extinction du loup dans bien des régions, et pululant si leurs populations ne sont pas régulées.
Je connait pas l'auteur de ce blog, mais ça pue l'"écolo" à deux balles, le genre de type plus bon à discréditer sa cause qu'autre chose.
+ -2 -

Ced En réponse à pYranha Lombrik

Je comprends ton commentaire, mais je pense que tu te trompes de problème. Tu es scientifique, donc raisonnons scientifiquement (c'est la seule définition d'écolo (dans le sens écologue) que j'accepte) et prenons les problèmes dans le bon sens:

Tu dis : 'À commencer par les espèces invasives qui ravagent les écosystèmes où elles sont introduites, jusqu'au bete rats d'égout et cafards de nos cités, en passant par les sangliers, dépourvus de prédateurs depuis l'extinction du loup dans bien des régions, et pululant si leurs populations ne sont pas régulées.'
Qu'est-ce qu'une espèce réellement invasive? C'est une espèce qui est importée par l'homme et colonise au détriment des espèces endémiques. La prolifération des espèces que tu cites sont certes liées à l'homme mais existaient sur place avant l'homme. Elles ne sont pas invasives mais elles profitent : on appelle parfois cela des espèces prospérantes ou proliférantes. Lorsque la prolifération est naturelle, alors elle n'a pas à être arrêtée. Si elle n'est pas naturelle (extermination des prédateurs, introduction d'espèces colonisatrices, etc...), alors elle a tout lieu à être arrêtée. C'est l'éthique écologiste... ou le retour à l'ordre des choses, si tu préfères.

Tu parles d' 'écolo à deux balles'. Non, loin de là : Claude-Marie Vadrot est universitaire, spécialiste de l'environnement et de tout ce qui a trait à la nature et des relations sociales et géographiques qui en résultent, avec plusieurs dizaines d'années et des centaines de travaux là-dessus. C'est aussi un journaliste spécialiste notamment de ces questions. Il parle ici surtout de la rumeur (il me semble) et de l'idiocratie qui en résulte (il me semble aussi). Il est donc assurément dans son domaine d'étude. Si tu veux en discuter avec lui, tu peux le contacter ici soit via Médiapart, soit via Politis, soit au Canard Enchainé ou à Radio France.

Mais sache aussi que plusieurs personnes lui ont fait ce genre de remarques. Je pense complètement à tort, car il y a surtout un dénis du vrai problème qu'il aborde : la relation de l'homme avec la nature qu'il exploite (au sens négatif du terme) et l'absence des bonnes questions quant à cette relation sont absentes des médias ou de ces critiques. Soit c'est un péché d'ignorance, soit c'est un pêché d'idéologie. Dans le deuxième cas, c'est plus grave car l'idéologie est absente d'argument et de sens commun.
+ 1 -

pYranha En réponse à Ced Lombreek

"La prolifération des espèces que tu cites sont certes liées à l'homme mais existaient sur place avant l'homme"
Tu m'as mal lu: Je dis que ces espèces (sanglier, etc...) sont nuisibles AU MEME TITRE que les especes invasives. Pas que ce sont des espèces invasives. Je serai d'ailleurs curieux de le voir justifier plus en détail ce point de vue selon lequel il n'existe pas de nuisibles. (cf "Comme si les nuisibles existaient dans un nature où chaque espèce à une fonction.")

Ça ne semble d'ailleurs pas non plus être ton point de vue :"Si [la prolifération] n'est pas naturelle [...] alors elle a tout lieu à être arrêtée". Nous sommes donc d'accord là-dessus.

Ensuite, j'ai pas étudié le personnage en détail : "Je connait pas l'auteur de ce blog" (désolé pour la faute à "connais" en passant). Je donnais juste mon impression basée sur ce post seul.

Et universitaire n'est pas gage de raison en soi. Par exemple, il existe pas mal d'universitaires néo-créationnistes. Ou John Hagelin, physicien théoricien qui, après une réelle carrière scientifique, s'est lancé dans la méditation transcendentale, prétendant que l'on peut réelement léviter (oui, littéralement flotter dans l'air) par la seule force de la pensée et du yoga.
Ou, bien de chez nous, Georges Boudarel, maitre de conférences à Paris VII, chercheur au CNRS et spécialisé dans l'histoire du Viet-Nam. Ceci, bien sur, après avoir été commissaire politique au camp 113, un camp de concentration Viet-Minh n'ayant rien à envier à ceux des Nazis. Et ce n'est que quelques exemples parmis tant d'autres.

Tu le dis toi-meme, "l'idéologie est absente d'argument et de sens commun". Et meme des universitaires parmi les plus brillants peuvent parfois finir par avoir leur raison dévorée par diverses idéologies.
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
64