Comment reconnaitre un Parisien d'un Provincial?

Un Provincial a souvent le sourire dans le métro / RER, parle (parfois fort) et reste scotché aux carreaux dans le train pour regarder le paysage, même dans un tunnel (je sais, je le fais!). En revanche, le Parisien (c'est à dire quelqu'un qui habite à Paris) fait la gueule et, surtout court toujours. Y compris quand les portes se ferment et même s'il y a un autre train dans deux minutes.

Apparemment, c'est valable ailleurs aussi.

Un Provincial a souvent le sourire dans le métro / RER, parle (parfois fort) et reste scotché aux carreaux dans le train pour regarder le paysage, même dans un tunnel (je sais, je le fais!). En revanche, le Parisien (c'est à dire quelqu'un qui habite à Paris) fait la gueule et, surtout court toujours. Y compris quand les portes se ferment et même s'il y a un autre train dans deux minutes.

Apparemment, c'est valable ailleurs aussi.

Envoyé par Ced le 20 octobre 2014 à 17h38

+ 0 -

Terdr Verdtr

Ah, les charmants trains néerlandais à têtes de lion ! ( et têtes de con visiblement)
+ 3 -

Oblivionis Taret

Y a 10 cm d'ouverture, je suis sur que je peux passer !
+ 1 -

Sha-ka

Ça veut dire que les parisiens sont cons et maussades tandis que les provinciaux sont intelligents et joyeux ? Merde, on m'aurait menti ?
+ 1 -

Potiche En réponse à Sha-ka Super vilain

Nan, les provinciaux à Paris sont en mode touriste, les parisiens à Paris sont en mode "vie de merde". Mais les provinciaux dans leur province sont aussi maussade et désagréable que les parisiens au quotidien dans leur ville.
+ 0 -

Ced En réponse à Potiche Lombrik

J'ajoute à cela que les Provinciaux deviennent parisiens quand ils habitent Paris. Et parfois, ils deviennent même plus Parisiens que les Parisiens.
(c'est que voulait dire la description, en fait. :/ )
+ 0 -

ShigeruM En réponse à Ced Vermisseau

Cher Ced,
Votre description est pleine de préjugés et de généralisations abusives, mais vous arrivez encore à en rajouter avec ce commentaire. Très fort. Après les parisiens font tous la gueule, Quelle sera la suite? Les corses sont fainéants? Les femmes ne savent pas conduire? Les arabes sont tous des voleurs? Les juifs sont avares?
Vous êtes le premier à lutter contre les discriminations et l'intolérance, et voilà que vous stigmatisez certains français, sous prétexte qu'ils habitent dans une ville précise. Être parisien, c'est habiter à Paris, c'est tout. Et à Paris, comme partout ailleurs, il y a des gens agréables, et d'autres moins. Pourquoi opposer de manière arbitraire parisiens et provinciaux, alors qu'ils sont tous français, et appartiennent à la même communauté?

Signé : Un parisien outré.
Image de ShigeruM
+ 0 -

Ced En réponse à ShigeruM Lombrik

J'ai oublié dans la description : les Parisiens n'ont pas d'humour! ^^
(sérieux, vous avez une jolie ville - ça fait un mois que je bosse là-bas, et je surkiffe!)
+ 0 -

Sha-ka En réponse à Potiche

Ironie quand tu nous tiens :) C'est évident que c'est le fait de vivre constamment dans un même lieux qui rend maussade, encore que je pense que les provinciaux le sont moins par leur environnement tout de même plus vert et moins nombreux que ceux des grandes villes. Faut dire que les parisiens sont un peu le best of niveau "faire la gueule", même si le train train quotidien n'est pas top, c'est par soi même que passe le changement, faut un rigoler en toute occasion pour se déstresser. Bon je retourne labourer le champ.
+ 0 -

wielorussie Asticot

Parce qu'un francilien sait que s'il prend le train "dans deux minutes", il va subitement y avoir un accident voyageur/un carré/un accident d'exploitation/de la pluie (oui oui)/une femme sur le point d'accoucher/autre.
Tandis que s'il avait pris le train juste avant, il serait arrivé à l'heure à son travail.

Le provincial ne sourit pas du tout. Il est scotché au écrans et lit systématiquement le message qui défile en bas de celui-ci pour annoncer les travaux X ou Y le week-end prochain alors que lui même ne sera plus en Île de France. Puis, quand le train arrive, il demande à tous ceux qui sont autour si c'est bien le train pour aller à [destination]. Quand le train commence à ralentir, il choisi une porte et la suit jusqu'à ce que le train s'arrête et s'engouffre dès que les portes s'ouvrent, provoquant le mécontentement des voyageurs qui souhaitent descendre. Une fois dans le train, il garde le regard rivé sur les panneaux au dessus des portes et on peut même observer une peur panique si d'aventure la petite lumière est bloquée sur la mauvaise gare.
+ 0 -

kolamye En réponse à wielorussie Lombric

Oh, le jolie résumé ! Bien que :

"Quand le train commence à ralentir, il choisi une porte et la suit jusqu'à ce que le train s'arrête et s'engouffre dès que les portes s'ouvrent" concernent malheureusement pas mal de parisien aussi. (Plus par manque de politesse d'ailleurs.)
+ 1 -

itdaboyz Lombric Shaolin

WASTED
+ -1 -

Zebulon Man Faye Gang Bang Addict

Un Parisien serait passé et entré, des années de d'entrainement pour entrer au dernier carat dans le métro blindé, ça aide !
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
61