Un Provincial a souvent le sourire dans le métro / RER, parle (parfois fort) et reste scotché aux carreaux dans le train pour regarder le paysage, même dans un tunnel (je sais, je le fais!). En revanche, le Parisien (c'est à dire quelqu'un qui habite à Paris) fait la gueule et, surtout court toujours. Y compris quand les portes se ferment et même s'il y a un autre train dans deux minutes.
Apparemment, c'est valable ailleurs aussi.
Envoyé par Ced le 20 octobre 2014 à 17h38
Terdr Verdtr
Oblivionis Taret
Sha-ka
Potiche En réponse à Sha-ka Super vilain
Ced En réponse à Potiche Lombrik
(c'est que voulait dire la description, en fait. :/ )
ShigeruM En réponse à Ced Vermisseau
Votre description est pleine de préjugés et de généralisations abusives, mais vous arrivez encore à en rajouter avec ce commentaire. Très fort. Après les parisiens font tous la gueule, Quelle sera la suite? Les corses sont fainéants? Les femmes ne savent pas conduire? Les arabes sont tous des voleurs? Les juifs sont avares?
Vous êtes le premier à lutter contre les discriminations et l'intolérance, et voilà que vous stigmatisez certains français, sous prétexte qu'ils habitent dans une ville précise. Être parisien, c'est habiter à Paris, c'est tout. Et à Paris, comme partout ailleurs, il y a des gens agréables, et d'autres moins. Pourquoi opposer de manière arbitraire parisiens et provinciaux, alors qu'ils sont tous français, et appartiennent à la même communauté?
Signé : Un parisien outré.
Ced En réponse à ShigeruM Lombrik
(sérieux, vous avez une jolie ville - ça fait un mois que je bosse là-bas, et je surkiffe!)
Sha-ka En réponse à Potiche
wielorussie Asticot
Tandis que s'il avait pris le train juste avant, il serait arrivé à l'heure à son travail.
Le provincial ne sourit pas du tout. Il est scotché au écrans et lit systématiquement le message qui défile en bas de celui-ci pour annoncer les travaux X ou Y le week-end prochain alors que lui même ne sera plus en Île de France. Puis, quand le train arrive, il demande à tous ceux qui sont autour si c'est bien le train pour aller à [destination]. Quand le train commence à ralentir, il choisi une porte et la suit jusqu'à ce que le train s'arrête et s'engouffre dès que les portes s'ouvrent, provoquant le mécontentement des voyageurs qui souhaitent descendre. Une fois dans le train, il garde le regard rivé sur les panneaux au dessus des portes et on peut même observer une peur panique si d'aventure la petite lumière est bloquée sur la mauvaise gare.
kolamye En réponse à wielorussie Lombric
"Quand le train commence à ralentir, il choisi une porte et la suit jusqu'à ce que le train s'arrête et s'engouffre dès que les portes s'ouvrent" concernent malheureusement pas mal de parisien aussi. (Plus par manque de politesse d'ailleurs.)
itdaboyz Lombric Shaolin
Zebulon Man Faye Gang Bang Addict