Le Lac des Cygnes de Tchaïkovski par le Chinese State Circus

Chargement du lecteur...

Ce n'est peut-être pas la plus belle chorégraphie, mais elle reste impressionnante. (musique : Piotr Ilitch Tchaïkovski, chorégraphie: Chinese State Circus, Londres, 2007)

Envoyé par Ced le 12 octobre 2014 à 18h20

+ 4 -

Jean_Galfione Jeune asticot

"Elle a bien mérité un bon bol de riz !"
©Philippe Candeloro
+ 0 -

Zebulon Man Faye Gang Bang Addict

Balèze mais bonjour l'arthrose plus tard ! :/
+ 3 -

shiinsoo Lombric Shaolin

Papi shiinsoo il trouve ça complètement con. D'abord parce que c'est pas parce qu'une chorégraphie est impressionnante qu'elle est pertinente, ni même belle, mais surtout parce que ça transforme le ballet en enchainements d'acrobaties entrecoupées d'applaudissements du public, et ça c'est juste insupportable...
+ 1 -

Ced En réponse à shiinsoo Lombrik

Complètement d'accord - c'est une performance de cirque, certainement pas de la danse classique et je suis aussi désolé d'entendre des gens applaudir. Mais c'est du cirque, donc on doit le voir comme cela (on applaudit au cirque, en général - les conventions, tout ça...).

Cette chorégraphie, par contre, est juste magnifique: http://www.yout...h?v=PHMzPf1O2KQ
(désolé de ne pas l'avoir en HD. :( )
+ 0 -

shiinsoo En réponse à Ced Lombric Shaolin

On est d'accords.
+ 1 -

gloupi Lombric Shaolin

Alors le lac des cygnes raconte une histoire d'amour avec un prince qui tombe amoureux d'une gonzesse sous l'effet d'un sortilège qui la tranforme en cygne le jour, elle et une tripoté d'autre.

Donc oui la demoiselle est bien un des perso principaux de ce ballet, mais le prince aussi (et même le sorcier mais il apparait pas dans ce passage donc...) et du coup, le prince devrait avoir une choré à lui aussi et ne pas servir uniquement de support pour que la greluche fasse son intéréssante.
Et il me semble, mais je suis pas sur, que d'après les codes, quand les danseurs se montent dessus comme on le voit la, il y à connotation sexuelle. Hors, à ce moment la du ballet, il se rencontre les deux en fait... du coup on nous offre une version ou le les héros sont aussi chaud du slip que 2 étudiants en pleine soirée.
+ 0 -

Ced En réponse à gloupi Lombrik

Tout-à-fait.
Toutes les mêmes, d'ailleurs.
+ 1 -

gloupi En réponse à Ced Lombric Shaolin

Sauf maman!
+ 0 -

Sha-ka

Moi ça me fait penser à Princess tutu, un anime qui parait cucul mais qui est profond comme un lac.
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
68