L'occident cherche à maigrir, l'Afrique cherche à se nourrir...

Ce contenu contient des scènes violentes et pourrait heurter votre sensibilité. Vous devez être majeur pour y accéder. Cliquez ici pour afficher le contenu.

Envoyé par Psyghoria le 6 octobre 2014 à 18h46

+ 2 -

Xahendir

Il y a de plus en plus de problème d'obésité en Afrique (ainsi que dans les autres pays en voie de développement).
Mais apparemment, c'est plus facile de trouver des fonds contre la famine que contre l'obésité quand il s'agit de l'Afrique, c'est plus vendeur.
+ 0 -

Racaillou En réponse à Xahendir Lombric

Accessoirement, c'est moins horrible d'être soumit à un programme diététique que d'être soumit à la famine.
+ 1 -

Alejotiko En réponse à Xahendir Lombric ® Paint

On ne parle pas forcément d'obésité et de famine dans ce dessin. On voit bien qu'il y a marqué IMF et World Bank. Ce qui veut dire que ça parle aussi d'exploitation des ressources, argent, toussa et que l'excès de bien-être des forces mondiales ne dépend seulement que de la vie qu'on suce des pays du tiers-monde.
+ 0 -

Psyghoria En réponse à Alejotiko Lombric Shaolin

En effet c'est exactement ça a priori.
Je te remercie.
+ 1 -

TheMetroidPrime En réponse à Alejotiko Verxit

Sauf que non.
Les ressources naturelles sont vastement sous-exploitées en Afrique faute d'infrastructures, d'investisseurs, de stabilité politique et économique, ainsi qu'à cause de la corruption.
Certes, certaines ressources sont exploitées pour une bouchée de pain, mais les effets de cette exploitation sont presque négligeables en regard de l'incompétence générale de la classe politique africaine, quand cette dernière n'est pas combattue par telle ou telle faction rebelle.

Les élites africaines sont principales responsables de l'état actuel de l'Afrique.

La grande histoire du "Les pays développés/émergents méchants exploitent sans relâche les ressources des gentils Africains" s'est arrêté à la décolonisation.
S'il y a des gens exploités sur Terre, ils le sont avant tout en Asie et avec la complaisance entière des gouvernements locaux.

En fait, cette image était beaucoup plus d’actualité durant les années 90, décennie durant laquelle la FMI et la Banque Mondiale ont soumis plusieurs pays africains à des plans qui au final ont largement contribué à l'appauvrissement et d'une certaine manière à la disette.

Notre cher ami Frédéric Mitterrand donne un très bon avis là dessus.
https://www.you...h?v=RchPKAAnmsA
+ 1 -

Psyghoria En réponse à TheMetroidPrime Lombric Shaolin

Merci pour la référence Frédéric Mitterrand; cette homme de toute confiance.
Je suis d'accord sur le fait que les gouvernants africains (l'élite dont tu parles du moins) profitent de leur position.
Maintenant il semblerait que ces gouvernants soient soutenus par nos élites à nous.
Dire que les occidentaux n'ont rien à voir me semble une idiotie particulièrement stupide (c'est pour dire). Parce qu'en en effet quand on intervient en Libye, au Mali, on y est pour rien. Quand on profite des ressources de ces pays (d’Afrique en général) par l’intermédiaire des dictatures on y est pour rien. On intervient jamais. Nous à prêt tout on fait juste du commerce.
Jamais on influe sur les élections, jamais on soutient un gouvernement, un régime. Jamais on envoi des armes.

Uranium, diamant, or... produit que l'on consomme tout les jours sous une forme ou une autre. Bien sur les industries et les états ne pèsent pas dessus.
+ 2 -

Henry_Hill En réponse à Psyghoria Ver macht addikkkt

Et sinon les milliards de dettes des pays africains qu'on efface gracieusement régulièrement comme un coup d'éponge sur une ardoise et les diverses aides financières et matérielles qu'on leur envoie depuis des décennies, qui coulent à flot comme d'un pipeline et qui s'évaporent instantanément ou finissent dans les poches de leurs dirigeants ça compte ou pas ?
+ 0 -

Psyghoria En réponse à Henry_Hill Lombric Shaolin

Bien sur que ça compte!!!
Ce que tu viens de dire complète tout à fait ma réponse précédente.
Je t'en remercie grandement!
+ -2 -

Alejotiko En réponse à TheMetroidPrime Lombric ® Paint

Ah chouette alors! :D
Je pourrai rêver tranquillement de m'acheter l'iPhone 6 en sachant que c'est la faute aux dirigeants africains que les conflits des minerais existent et que l'histoire des campagnes électorales payées par les banques/entreprises/oligarques/gouvernements des pays développés (au choix) n'est juste que du pur conspirationnisme de bas-étage. Ouf! :)


Mec, on dirait presque du Zemmour ce que tu nous sors.
+ 2 -

TheMetroidPrime En réponse à Alejotiko Verxit

Tu n'es pas obligé d'acheter l'iPhone 6 (c'est même déconseillé). Tu n'es pas non plus obligé de autoflagellation tel un sale-babtou-fragile-exploiteur-responsable-de-toute-la-misère-du-monde.

Je fais peut-être du Zemmour, mais je préfère de loin ça à faire du Caron ou encore faire le jeu de la repentance de l'occidental mal dans sa peau.
+ -1 -

Alejotiko En réponse à TheMetroidPrime Lombric ® Paint

Ben écoute, si ça te conforte, tant mieux. Je n'ai rien d'autre à ajouter.
+ -1 -

Xahendir En réponse à Alejotiko

Je n'avais pas vu les étiquettes.
+ -2 -

Wanler Vermisseau

Criant de vérité...
+ 6 -

glurp LoMBriK addict !

Réducteur, démago et franchement sans intérêt...
+ -1 -

Psyghoria En réponse à glurp Lombric Shaolin

C'est une représentation, une caricature.
Démago est une affirmation nulle je crois, utilisée à tort et à travers. Réducteur oui en effet, c'est une image!
Sans intérêt je ne crois pas.
+ 4 -

Orme Dresseuse de lombriks

Fake, l'occident ne veut pas attraper le sida, jamais on toucherait à du sang d’Afrique si on savait qu'il venait de là.

Quand au fait qu'on les incite à se taper dessus entre eux : si on le faisait pas il viendraient taper ici, donc mieux vaut qu'il foutent le bordel chez eux.
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
56