Vendre des armes

En caméra cachée, ils tentent de vendre des armes dans des quartiers.

Envoyé par Alexy le 19 septembre 2014 à 16h30

+ 0 -

Sha-ka

Au moins ils prouvent que les quartiers chauds le sont vraiment, impossible de discuter avec des types pareils.
+ 2 -

Bob_Bob En réponse à Sha-ka Vermisseau

Mouais... Tu n'as vu que les images qu'ils ont bien voulu montrer. C'est à se demander s'ils ne cherchent justement pas juste à démontrer ce que tu dis. Au passage, je doute qu'ils aient demandé à leurs victimes l'autorisation de diffuser leurs vidéos...
+ -3 -

Sha-ka En réponse à Bob_Bob

Euh.. Et ? Tu insinues quoi ? Que c'est une manipulation ? Si ils ont été dans des quartiers chauds pour faire cette "blague" (que je trouve pourrave comme toutes ces vidéos faites uniquement pour le buzz), c'est qu'ils savaient très bien qu'il y aurait des réactions de ce type, c'est évidemment ce qu'ils recherchaient, sinon ils auraient été dans n'importe quel quartier, et des quartiers chics ou classiques n'auraient jamais provoqués de telles réactions.
+ 2 -

magnussoren En réponse à Sha-ka Ver (re-)cyclable

ben oui, et c'est ce qu'on leur reproche : il essaie juste de montrer une généralité , ou de donner raison au fait qu'il y a de la violence en te donnant un échantillon de 3 cas..Genre, tu vois bien, on te l'avais dit...Comme éplucher 10000 dossiers de la caf pour trouver les 3 familles qui font d'un cas une généralité..
+ 1 -

Sha-ka En réponse à magnussoren

Je doute que ce soit 3 cas sur 10000 qui ont ce genre de réaction dans ce genre de quartier, mais libre à toi de fantasmer sur ce que tu veux.
+ 2 -

magnussoren En réponse à Sha-ka Ver (re-)cyclable

"tu doute", je suis "libre de fantasmer"
Tu vois la vidéo a rempli tout a fait son office
+ 2 -

gloupi En réponse à Sha-ka Lombric Shaolin

D'un autre côté, t'es avec deux potes, tu bois un coup, tu parle avec eux, tu rigoles. Normal quoi. Et un mec se pointent et te demandent si tu veux acheter un flingue alors que tu vis dans un quartier ou les gangs existent. Peut-être même que tu as vu des mecs se tirer dessus devant toi (y'a quand même peu de chances mais bon) ou tu connais un mec qui connais un qui connais un mec qui connais un mec qui à vu des mecs se tirer dessus. Ta communauté est stigmatisé justement à cause des mecs qui foutent le bordel et tu déplore ces mecs la justement parce qu'ils font passer ta communauté pour des hors la loi (les média et la crétinisation des masses ont une très gorsse part de responsabilité aussi mais c'est une autre histoire).

Du coup quand tu vois un blanc-bec qui te proposent de te vendre des flingues, je pense que toi aussi tu réagirais au quart de tour. Après ils ont peut-être aussi montré uniquement ceux qui ont réagis au quart de tour parce que des gens qui ont le sang chaud y'en à partout, même au gouvernement (si si y'a des vidéos sur llb ou tu vois des gars du parlement ou du sénat, je me souviens plus, qui se foutent sur la tronche méchamment).

Ensuite je pense que la majorité à réagis comme le gars qui s'est mis à se marrer quand il à sorti les pistolet à eau et la plupart des autres ont réagis comme les premiers, une claque dans sa tête pour lui apprendre un peu le respect (même si les méthodes sont quelque peu discutable j'en conviens mais je pense qu'ils s'en foutent) et puis il dégage.
+ -1 -

Sha-ka En réponse à gloupi

Belle tirade pour la même conclusion : dans ces quartiers, c'est la loi du plus fort. Une embrouille, quelque chose que tu saisis pas ? Tu tapes et tu arrêtes de réfléchir. Et t'auras beau leur chercher toutes les excuses que tu veux, le résultat est le même.
+ 1 -

gloupi En réponse à Sha-ka Lombric Shaolin

Oui le résultat est le même, une communauté stigmatisé par des clichés que certains se permettent de véhiculer "pour faire des blagues". Ces petits cons se moquent des membres de cette communauté et les provoque par dessus le marché. Il est très probable que la plupart des mecs lui ont dit, plus ou moins aimablement, de se casser parce que oui, ça énerve. Voir même, ça stress dans une zone ou les guerres de gang sont une réalités. Quand tu fais cette même blague à un mec qui va être énervé et/ou stressé par ton attitude et qu'en plus ce mec à le sang chaud (parce que ça peut arriver, même quand tu es un connard de bobo écolo qui conduit un4x4), ben tu lui met une baffe. Les mecs dans cette vidéos ne sont pas violent, ils auraient pu choper le couillon à 6 et le lincher au sol, hors ce n'est visiblement pas le cas puisque qu'il ne l'ont pas montré, et je suis intimement persuadé que si c'était arrivé, il ne s'en serait pas privé (la preuve ils t'ont montré le mecs qui sort son gun, et dans un pays ou la libre circulation des armes est autorisé ce n'est pas vraiment étonnant).

En revanche tabasser un connard qui tentent de vendre des flingues dans un quartier ou les victimes collatéral de fussillades entres gangs sont une réalités peut-être une solution pour que ce genre de connard arrêtent son buziness. Plus compliqué de vendre du matos avec 2 jambes cassées.

Et puis si tu vois encore que dans ce que je raconte, je suis daccord avec toi, c'est la loi du plus fort et puis les quartier chauds sont remplis de nègre qui vendent de la drogue (ce qui pose un sérieux problème de clients d'ailleurs) ben nous aurons 2 points de vues différents et basta. Remate toi banlieu 13, tu dois aimer, ça correspond à tes codes.
+ 1 -

Sha-ka En réponse à gloupi

Les mecs dans cette vidéo ne sont pas violents ?
Ouais sur que se prendre un poing dans la gueule ou de se faire pointer par une arme c'est la gentillesse même !
Il aurait pu se faire lyncher donc un poing dans la gueule c'est pas violent ? Tu racontes n'importe quoi, c'est pas parce qu'il y a pire qu'on doit tout accepter.

"ces petits cons se moquent de cette communauté" : tu sais, c'est le principe même des caméras cachées, provoquer les gens, les faire réagir, je ne vois pas pourquoi tu parles de communauté (tu stigmatises toi aussi), il n'en est pas question dans cette vidéo, ils sont noirs mais peuvent très bien venir de différents horizons.

Toi tu trouves leur réaction normale, moi pas.
+ 2 -

Ced En réponse à Sha-ka Lombrik

Parce que tu sais où c'est filmé?
+ 1 -

g012 En réponse à Ced Asticot

Dans le pays de la liberté.
+ 11 -

Sphax LoMBriK addict !

Un jour il y aura un mort et faudra pas venir pleurer... Les vidéos donnent plus un sentiment de malaise que de rire car on est constamment en train de se demander avec quel degré de violence ça va réagir.
+ 2 -

rafifax Asticot

Franchement, je suis peut-être trop con ou j'ai pas assez de préjugé, mais en quoi proposer de vendre un gun peux finir en bastion? Enfin je sais pas ce que peu ce dire le mec... un truc du genre "il me propose d'acheter un truc je lui casse la face" c'est pas valable pour attaquer quelqu'un????
+ 0 -

gloupi En réponse à rafifax Lombric Shaolin

Lis ma 1ere réponse à ska-ka, un peu plus haut.
+ 0 -

Dr_house En réponse à rafifax Jeune lombric

Ouais lis la réponse de gloupi :

"Lé povre y zon de la famille ki é mort a coze des pisolé alor il son violen"

C'est sur moi j’ai de la famille qui est morte à l’hôpital dès que je vois un médecin je lui pète la gueule.

Pour arrêter les clichés racistes il va peut être falloir que certains arrêtent de les alimenter avec leur comportements simiesques.
+ 0 -

Sha-ka

Ben, au vu de leurs réactions, je mise sur un quartier chaud, maintenant si c'est pas le cas j'ose pas imaginer ce que sont les quartiers chauds.
+ 0 -

john5

Ils refusent d'acheter le flingue, ils sont fermement contre les armes ! C'est un beau message de paix que nous envoient ces jeunes des banlieues ! :)
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
47