Apparemment dans certaines familles, sortir à poil de sa douche puis traverser la maison à poil (et à la vue de tous les autres membres de la famille) et aller s'habiller dans sa chambre n'a rien d'anormal.
Et il y a aussi les familles qui vont dans des campings naturistes.
Sachant qu'au XVIIIème, on se baignait à poil. Sans parler de Louis XIV qui montrait sa fistule anale aux courtisans dès qu'il en avait l'occasion ("eh les mecs! Regardez un peu ma fistule anale!" "Oooooh, bravo majesté!") Encore une preuve que c'était mieux avant.
Enfin ça dépend quel avant.. parce qu'il y a 150 ans voir des mollets était considéré comme pornographique et pour réussir à voir un bout de peau fallait enlever au moins 3 couches de vêtements. Mais il est vrai que les grecs à leur époque ne se prenaient pas trop la tête niveau textile.
D'accord avec toi, c'est la morale bourgeoise du XIXème siècle. Ce n'était pas celle des siècles précédents. Il faut lire le journal du médecin de Louis XIII, comment il décrit leu jeune roi de 15 ans sortant de son dépucelage et allant faire admirer "son bout tout rouge" à l'assemblée. Même si bon, c'est particulier, le corps du roi étant un "corps public".
Bah je me balade des fois tout nu (mais quand je suis seul), mais quand tu y réfléchi, au final la pudeur ce n'est qu'un concept religieux. Ceci dit je suis pas du tout nudiste parce... Ben sans habit, on se les gèle, sauf en été et la encore.
JessyChrist Lombric
Xahendir En réponse à JessyChrist
Et il y a aussi les familles qui vont dans des campings naturistes.
Offerus Ne pas prendre au sérieux
Henry_Hill En réponse à Offerus Ver macht addikkkt
Offerus En réponse à Henry_Hill Ne pas prendre au sérieux
sandrine65100
Sha-ka
Xahendir En réponse à Sha-ka