Le calliste septicolore (Tangara chilensis, aussi appelé tangara de paradis ou tangara septicolore) mesure 15 cm de longueur pour une envergure de 28 à 30 cm. Il possède un plumage à dominante noire (au niveau du bec, de cou, des épaules, le haut du dos et la queue ou sur le centre du ventre) mais aussi de nombreuses plages de couleurs qui, semble-t-il, constituent une sorte de pièce d'identité auprès de ses congénères. Le calliste vit en couple mais a développé le grégarisme avec d'autres espèces de Thraupidae. On le trouve dans les régions montagneuses de la Colombie, du Pérou, de l'Equateur ou de la Bolivie.
Envoyé par Ced le 8 septembre 2014 à 10h56
Ced Lombrik
JohncacaSmith Erreur ! Statut non répertorié
Ced En réponse à JohncacaSmith Lombrik
Dans les multicolores, tu as le geais, le pic épeiche (un petit faible pour celui qui vient dans les arbres depuis des années chez mes parents), le martin pêcheur, la mésange, la perdrix bartavelle, le pluvier, les flamands, le macareux, le fou de bassan, etc, etc, etc... Et ça, ce n'est que pour la France métropolitaine.
Si tu aimes les oiseaux, tu peux aller voir à la LPO ou à France Nature Environnement. Et également dans d'autres endroits où tu as possibilité de faire des rencontres naturalistes. :)
phil_good En réponse à Ced Ver singe (et torix)
Faut que je fasse gaffe parce que pour le coup, il y en a des p'tits oiseaux mais c'est pas trop mon truc en fait...
trucmoi Ver d'os
J'ai des pics épeiche chez moi. C'est beau, mais c'est des vrais carnes qui essaient d’assommer les autres oiseaux à coup de bec, près des mangeoires
Zebulon Man Faye Gang Bang Addict