Les amitiés animales ne sont pas celles que vous croyez

Article paru dans le journal Le Temps et repris dans Courrier International du 29 août 2014

Envoyé par Ced le 29 août 2014 à 15h07

+ 2 -

phil_good Ver singe (et torix)

Rien de bien surprenant, à part pour les personnes ayant une vision du monde de contes pour enfants, mais c'est bien de le rappeler une fois de temps en temps.
Ça évite que des parents laissent leurs enfants se jeter sur n'importe quel animal qui "avait pourtant l'air tellement gentil derrière ses barreaux/attaché à sa chaîne".
+ -1 -

Ced En réponse à phil_good Lombrik

C'est ce que me disaient souvent mes parents quand je leur disais que j'avais été forcé à jouer avec l'anaconda de Monsieur le Curé pendant tout le mercredi après-midi.
+ 0 -

Pfepelep En réponse à Ced Vermisseau

Parce qu'il avait une chaine derrière des barreaux?
+ 1 -

feyfey Lombrique girafe cougar chienne poule y dort

Pour le chien ça me rappelle un reportage où un spécialiste des loups expliquait qu'un chien c'est un loup qui ne sait plus marcher. Il expliquait cela parce qu'une meute de loup se déplace en faisant le minimum de bruit et de trace, ils sont capables de marcher en mettant les pattes dans les traces du précédent, alors que le chien, même en meute, marche n'importe comment, fait du bruit etc. Et finalement a le comportement d'un louveteau.
+ 0 -

nolifeisalive MaN FaYe GaNg CéLiB'

Mais au final, est ce que c'est pas la même chose chez l'homme ? Ce qu'on appelle l'empathie n'est elle pas liée aux même mécanismes ?

C'est expliqué très Scientifiquement, mais au ressenti est ce réellement si différent ?
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
61