Rencontre entre Poutine et Petro Porochenko, le président Ukrainien

MINSK (Reuters) - Le président ukrainien, Petro Porochenko, a promis dans la nuit de mardi à mercredi, à l'issue d'un tête-à-tête avec Vladimir Poutine à Minsk, de travailler dans le but de trouver le plus rapidement possible un accord de trêve avec les séparatistes de l'est du pays.

MINSK (Reuters) - Le président ukrainien, Petro Porochenko, a promis dans la nuit de mardi à mercredi, à l'issue d'un tête-à-tête avec Vladimir Poutine à Minsk, de travailler dans le but de trouver le plus rapidement possible un accord de trêve avec les séparatistes de l'est du pays.

Envoyé par Alix le 29 août 2014 à 10h07

+ 2 -

Ced Lombrik

Les visages en disent long.

Ce matin, j'entendais à la radio et lisait dans les journaux que la Russie de Poutine a apparemment pris très cher sur plusieurs aspects:
- sur les pertes de soldats russes. Si cela est passé relativement sous silence, plusieurs journalistes commencent à en faire état et cela pourrait faire tituber Poutine.
- sur le drame de la Malaysia Airlines. Cela l'a aussi largement discrédité auprès de l'opinion publique mondiale, si bien qu'il est poussé à ne plus se cacher maintenant sur son aide envers les rebelles.
- sur le fameux 'convoi humanitaire' la semaine dernière qui n'a pas finit de faire parler en Europe.
- sur l'arrivée massives des militants fascistes qui rejoignent les rebelles de l'est de l'Ukraine. Il (comme beaucoup de Russes) les a en sainte horreur et il ne peut se résoudre à les aider dans ces conditions.

Affaire à suivre en tout cas.
+ 0 -

THM077 En réponse à Ced Lombric

C'est sur qu'avec la presse française, ta la vérité a ta porte...
Voila un exemple de bon pigeon écervelé ;)
+ 1 -

JeanGuyLeClassieux En réponse à THM077 Ver-sace

C'est vrai moi je regarde que les infos caché sur internet, le gouvernement nous cache trop de choses ! C'est pas les russes qui attaquent, c'est des anciens astronautes manipulé par des iluminati qreco-suisse pour récupérer un trésor nazi. Vous verrez plus tard ! (#ouinouindu17)
Sérieux... Faut arrêté de prendre "presse=faux", esprit critique tu connais ? C'est beau ces réactions de rebelle mais si c'est juste pour insulté des gens avec si peu d'argument c'est triste non ?
+ -1 -

THM077 En réponse à JeanGuyLeClassieux Lombric

Je prône l'esprit critique, si on se base sur la presse française, on a qu'un seul point de vue sponsorisé par le gouvernement.
Pourquoi donc la presse française s’écroule, n'attire plus personne et est en train de mourir ??
La presse française n'existe plus, chaque journal reprend l'article d'un autre qui la repris à l'autre et ainsi de suite, les infos ne sont même plus vérifiées...
Si j'ai besoin d'info, je cherche moi même sur les différents media disponible et de plusieurs pays et bizarrement j'ai du mal a avoir le même son de cloche qu'en france...
+ 14 -

Alix En réponse à THM077 LeLoMBriK

C'est pareil pour tous les pays.
Après il existe des journaux un peu moins influencés dans chaque pays.
+ -6 -

JeanGuyLeClassieux En réponse à THM077 Ver-sace

Toutes les infos sont identiques d'un journal a l'autre et ne sont pas vérifié.
OK... C'est pour ça que les journaux sont orienté politiquement ce qui implique bien sur que le gouvernement de gauche indique quoi dire a un journal de droite. Ça me parais logique.
C'est tellement solide comme argumentaire, après libre a toi de prendre l'info ou il te plait mais de la a insulter le petit peuple ignare qui lis la presse corrompu de notre pays en déclin, c'est pas gentil pour nous...
+ -1 -

Tumunzahar En réponse à THM077 Vermisseau

Félicitations.
C'est beau de faire des raccourcis à ce point complètement faux et stupides sur la presse française...
La presse française répandrait la propagande du gouvernement. HAHAHAHAHAHAHAAHA
HAAAAAAAAHAHAHAHAHA
HAAAAAAHAHAHAHAH
Merde, j'arrive plus à m'arrêter de rire.
Y'a plein de trucs à dire sur la presse française, j'en sais quelque chose, j'en sors volontairement à cause de ses travers, mais lire des trucs comme ça, chapeau l'artiste.
+ 0 -

Tumunzahar En réponse à Trasher13 Vermisseau

Oui, à voir absolument et de toute urgence pour ceux qui ne l'ont pas fait.
Je ne crois pas qu'à aucun moment, il soit question de répandre la propagande du gouvernement dans le docu.
Par ailleurs, c'est une vision très audiovisuelle de la presse, qui représente une grande majorité du visible, mais une petite minorité dans la presse.
+ 0 -

Ced En réponse à THM077 Lombrik

Ce matin, à la radio, ils parlaient de la presse internationale.
Et notamment des journaux russes et ukrainiens.
+ 6 -

feyfey En réponse à THM077 Lombrique girafe cougar chienne poule y dort

Tout autant que si tu te limites, par exemple, à la presse britannique qui adore faire du french bashing sans vérifier leurs informations eux aussi.
Le problème vient peut être plutôt de nous autres à demander des informations de plus en plus rapide, à tout moment et n'importe où. Difficile dans ce cas d'avoir des reportages longs et fouillés et donc plus nuancés.
+ 5 -

Xahendir En réponse à feyfey

Moi ce qui me gêne c'est, par exemple, quand je constate que :
- si le gouvernement français dit "nous allons envoyer de l'aide humanitaire à telle population de tel pays en guerre civile" dans les médias que je suis (RadioFrance et Rue89 essentiellement) ça donne "l'aide humanitaire française",
- et si le gouvernement français dit "la Russie prétend que c'est un convoi humanitaire mais nous on n'y croit pas du tout" dans les médias que je suis ça donne "le prétendu convoi humanitaire russe",


Ce qui donne parfois l'impression qu'une bonne partie des "grands media" (ceux que certains appellent "mainstream") servent de courroie de transmission entre le discours du gouvernement et les citoyens.
Et ça donne également l'impression que si on veut avoir une autre opinion, une autre approche du problème, on est obligé d'aller se renseigner sur des media considérés par les "grands media" comme complotistes/nationalistes/infraiquentables/pro-russes/antisionistes/....
Au final, on l'impression de devoir lire les 2 -quasi- propagandes pour se faire sa propre idée en dosant au pifomètre.
+ 1 -

Tumunzahar En réponse à Xahendir Vermisseau

C'est particulièrement vrai en ce qui concerne la Russie, mais pour des raisons autres que la responsabilité de la presse.
C'est l'histoire (récente) française et européenne qui implique ce genre de choses.
Il ne faut pas oublier que pendant 50 ans, la propagande multiétatique atlantiste s'est opposée à la propagande étatique soviétique. On n'en sort pas indemne au niveau de la perception de l'info, peu importe comme celle-ci peut-être traitée.
Jusque là, c'est relativement normal.
Ce qui est hallucinant, en revanche, c'est de voir qu'aujourd'hui, ceux qui ont pris le leadership à l'extrême gauche de l'échiquier politique français défendent becs et ongles la Russie comme le PCF a défendu Staline en son temps.
Qu'on veuille volontairement se laisser tromper par le régime stalinien dans l'idéal d'un pays totalement égalitaire, ça peut se comprendre - sans forcément se défendre - avec du recul. Mais que des gens qui se prétendent de gauche, descendants des idées marxistes défendent la société ultralibérale russe (qui ne s'en cache pas et qui ne se cache pas non plus de favoriser les oligarques), ça m'en bouche un coin. Je n'arrive absolument pas à suivre les motivations de ces gens (Mélenchon en tête), à part peut-être l'apport de son soutien, bête et méchant, à tout ce qui peut s'opposer au libéralisme occidental, mais préférer l'ultra-ultra-libéralisme à l'utralibéralisme quand tu te définis comme étant de gauche, j'avoue ne pas comprendre. (Il en va de même pour le soutien inconditionnel à la Chine).
+ 0 -

Xahendir En réponse à Tumunzahar

"Je n'arrive absolument pas à suivre les motivations de ces gens"

Il peut s'agir pour certains d'une volonté anti-hégémonique : les Etats-Unis sont puissants, l'Union Européenne risque fort de se soumettre à eux via les accords transatlantique donc soutenir la Russie, même si c'est loin d'être idéal c'est soutenir une sorte de contre-pouvoir à l'hégémonie étasunienne.
+ 0 -

Tumunzahar En réponse à Xahendir Vermisseau

Exactement ce que je dis plus loin dans mon propos.
Avant de poursuivre, en utilisant une image cette fois : combattre le hard-rock parce qu'il est trop électrisé en soutenant le métal me semble être une stratégie douteuse...
+ 2 -

_pepe_ En réponse à Xahendir

Je ne suis pas sûr que ce soit le discours du gouvernement (du moins celui du nôtre) que ces médias relayent.

La plupart du temps, on y retrouve le contenu des articles publiés la veille dans la presse d'opinion étatsunienne, parfois clairement (mal) traduits de l'anglais (usage flagrant de faux-amis, notamment).

Je pense donc que c'est plutôt de propagande américaine qu'ils nous abreuvent en grande partie. Et le fait est qu'on y retrouve généralement le point de vue officiel de Washington, notamment lorsqu'il s'agit de présenter de soit-disant informations (dont on attend encore de voir les preuves soit-disant en leur possession) et que finalement on y lit surtout des allégations clairement dénuées d'objectivité qui ne sont pour la plupart que des jugements de valeur déguisés.

Je ne lis ni n'écoute plus ce genre médias que pour constater à quel point ils nous prennent pour des imbéciles, et aussi parce que savoir ce qu'on essaye de nous faire croire est aussi très instructif.
+ 11 -

orkhys Lombric

Malheureusement nos sommes soumis à une propagande anti-russes. En creusant sur le web on tombe sur d'autres infos de personnes soit disant neutres et objectives, mais qui sont finalement pro-russes. Ce n'est donc pas évident de savoir ce qui se passe vraiment, et je pense que nous ne le saurons jamais. Pour ceux qui veulent des infos de l'autre coté, je vous conseille www.les-crises.fr
Et dans tous les cas, ça me fait ch..r de voir l'Ukraine et la Russie se tirer ainsi dans les pattes alors que j'aime la population de ses 2 pays, avec de merveilleux souvenirs de chacun de mes voyage là bas.
+ 3 -

sandrine65100 En réponse à orkhys

Je travaille avec une jeune femme Russe qui n'aime pas du tout Poutine et sa façon de diriger son pays et avec un Roumain qui m'a expliqué qu'il vivait trés bien sous le régime de Ceausescu. Parfois, éteindre son écran et parler avec les gens peut vous ouvrir un peu l'esprit et vous apporter des infos que vous ne lirez sur le journal. Les journaux sont bien informés sur les résultats sportifs mais pas sur la météo.
+ 3 -

orkhys En réponse à sandrine65100 Lombric

J'ai une dizaine d'amis en Ukraine et 3 en Russie. Ils ne sont pas tous d'accord avec Poutine, mais ils sont d'accord sur le fait que l'Europe et les USA ont bien foutu la merde. Certains sont encore bombardés par l'armée de leur pays, juste parce qu'ils ont le malheur de mieux connaitre la langue Russe et d'être plus proche de la culture Russe. Lors de mes voyages en Ukraine pendant ces 15 dernières années, j'ai pu voir progressivement la langue des publicités à Kiev passer du Russe à l'Ukrainien et la montée d'un groupe de partisan extremiste anti-Russe au pouvoir. Non Poutine n'est pas un ange et loin de là. Mais si les Ukrainiens ont le choix, je leur conseillerai vivement la Russie plutôt que cette union de pays Européen qui sert actuellement de soubrette aux USA.
+ 4 -

magnussoren Ver (re-)cyclable

c'est sur que c'est les méchants russes...ce n'est pas l'europe qui a mis le feu au poudre en soutenant un coup d'état contre un president ukrainien élu, c'est sur qu'avant ses evenement les russes n'avaient pas de base navale en krimée...Zbigniew Brzeziński n'a jamais existé et n'a jamais ecrit le grand echiquier...Il y avait vraiment des armes de destructions massives en irak, l'europe a libéré la lybie , les serbes étaient les seuls mechants fachistes, la Fondation Carnegie n'existe pas et n'a pas dépensé 5 milliard en ukraine, l'Open Society Institute de George Soros non plus, Pora! c'est de la science fiction...L'otan c'est vraiment cool!
+ 3 -

Tumunzahar En réponse à magnussoren Vermisseau

Je crois que le problème d'une majorité de gens, c'est surtout qu'ils ont besoin d'un gentil et d'un méchant dans tous les conflits.
Du coup, en France, j'ai l'impression qu'on a les anti-Poutine/Pro-Atlantistes qui s'opposent aux Anti-Atlantistes/Pro-Poutine.
Effectivement, l'UE a foutu une sacrée merde en laissant entendre que l'Ukraine pourrait la rejoindre.Surtout que l'Ukraine n'a pas besoin de ça (et depuis longtemps) pour être divisée entre ceux qui regardent vers l'Est et ceux qui regardent vers l'Ouest.

Histoire de foutre un peu plus la merde dans les commentaires, ce qu'on voit là est un peu comparable au conflit entre Israel et le Hamas (je dis volontairement le Hamas et pas la Palestine). Où si on ne soutient pas l'un, on est forcément pour l'autre et où il parait impossible de dire qu'il y a, face à face, un putain d'état terroriste face à un putain de groupe terroriste...
+ 0 -

Ptoncule

Euh, personne pour faire une blague sur le fait que Poutine aurait le même air que Gollum s'il s'était mis son précieux dans l'anus ou un truc du genre? Non? On préfère rester dans le débat stérile qui ressort à chaque fois sur un fichier "médiatico-politique"? Tant pis.
+ 0 -

bermudatatooine Jeune lombric

Pour régler le problème de l'Ukraine et de la Russie sans prendre aucune position, c'est encore de les laisser s'étriper. Si chacun a raison, comme chacun a très probablement raison et que personne n'arrive à trouver d'accord, qu'ils prennent les armes pour revendiquer leurs revendications, ça ne peut pas marcher autrement.

Quand au gaz, les allemands s'en priveront, ils n'avaient qu'à pas arrêter leurs centrales nucléaires, les mercedes et les bmw, c'est très bien, mais une stratégie d'indépendance énergétique, ça peut servir, bien plus que des voitures hauts de gammes.

Si l'Europe se sentait concernée, ça fait longtemps qu'elle serait intervenue, mais les impératifs économiques liées à la crise n'amèneront aucune solutions militaires sur le terrain et les Russes l'ont compris depuis bien longtemps.

Pour revenir pseudo mensonge des médias, on s'en fout, car vu les mesures européennes face à cette situation, la couverture médiatique est disproportionnée, il faut voir les choses en face, on s'en fiche, et à voir comment la situation évolue, les russes aussi.

Et les allemands, préparez le charbon cet hiver et abstenez -vous de vous agiter avec des écrans de fumée basés sur des réunions de crise inutiles, car vous êtes ridicules.
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
21