C'est à vous de décider si ce fichier doit être mis en avant.
Fin du vote dans .
Oui !
Non
Résultat du vote :
Fin du vote dans . Il doit y avoir un minimum de 70% de votes positifs pour passer en sélection.
Dans son édition de ce week-end, l’hebdomadaire 'Le Figaro Magazine' affiche Hitler en une alors que Paris commémore sa Libération. Diamétralement opposé tant sur les opinions que sur la 'mise en page', l' 'Humanité-Dimanche' affiche une tout autre histoire.
Oui, oui - tu peux refaire toute l'histoire du journal aussi.
Les liens précédents étaient juste pour remettre en contexte l'histoire du PCF, à titre purement factuel encore, l'Humanité en ayant été (étant toujours, plus ou moins) son organe de presse. Il faut donc le remettre dans le contexte de ce parti et, en conséquence, en regarder l'histoire : ça s'appelle une critique complète, en gros, et ça évite des erreurs dignes d'une copie de collège.
Oui, c'est comme Je suis partout et Gringoire. Il faut poser les choses factuellement et avoir une critique constructive. C'était le contexte de l'Occupation et de l'antisémitisme ambiant, donc bon, ça va, on va pas en faire des caisses non plus. Cela s'appelle une critique complète, et ça évite des erreurs du niveau collège.
Et zouplaboum. (Oui je connais les antécédents de l'Huma et bien évidemment son lien avec le PCF, mais j'aime toujours renvoyer les journaux à la morale supérieure à leur passé).
+1, encore plus quand on sait que Staline a fait plus de mort que Hitler (enfin ça c'est pas écrit dans les livres d'histoire de l'éduc' nationale, c'est sûr)
Béééééh oui c'est vrai j'ai bien affirmé que tous les profs étaient des sales gauchos. Je n'ai pas fait de généralités, merci de ne pas en faire à ma place :)
Tu suggères juste que les profs qui sont de gauche sont stalinistes.
C'est à peu près du même niveau politique que de dire que les mec de l'UMP sont adorateurs de Hitler. Que le FN est humaniste.
Ou que le PS est de gauche.
MAIS J'AI JAMAIS SUGGÉRÉ QU'IL FALLAIT ETRE STALINISTE POUR ETRE SUBJECTIF LORS DE SES COURS D'HISTOIRE NOM DE NOM ! Encore une fois c'est ta propre interprétation, t'en fais autant que tu veux mais tu m'en rends pas responsable si possible. Si t'as jamais eu de profs orientés politiquement et qui laissent échapper quelques opinions pendant ou hors de leurs cours, et bien tant mieux, mais moi j'en ai eu, et pas qu'un. POINT A LA LIGNE.
On n'a pas du se comprendre dès le début alors. Tu suggères que les profs d'histoire ne parlent pas des atrocités du stalinisme, ce à quoi je te réponds que seuls les profs stalinistes ne le font pas. Mais après, tu dis que les profs ne sont rien que des 'gauchos'* pour la plupart (et donc n'en parlent pas, puisque 'gauchos'). Que doit-on comprendre?
Toi tu es persuadé que seuls les stalinistes peuvent le faire, mais pas moi . C'est pour ca que tu penses que mon opinion est que les profs sont tous des sales gauchos comme tu dis si bien, mais ce n'est pas le cas. Encore moi qu'ils soient tous stalinistes.
**Termes ridicules certes, mais utilisé sur le compte de ironie.
Sincèrement, tu as rencontré des enseignants qui sont capables de dire qu'il n'y a pas eu de crimes avec le stalinisme. Si oui, alors c'est de la révision historique et c'est contraire à la loi 90-615 dite Loi Gayssot. Si tu en possèdes les preuves, tu peux donc porter plainte.
Nan, par contre, des profs qui passent sous silence ou minorent les crimes du communisme, j'en ai rencontré pas mal. Tous en fait.
« Le stalinisme n’a jamais existé ni en théorie ni en pratique, écrit Soljenitsyne : on ne peut parler ni de phénomène stalinien ni d’époque stalinienne, ces concepts ont été fabriqués après 1956 par la pensée occidentale de gauche pour garder les idéaux communistes » Soljenitsyne.
Ah oui, Soljenitsyne, le copain de De Villiers - forcément tu connais et forcément tu t'en revendiques.
Au regard de sa vie (goulag, toussa), je peux comprendre qu'il avait un très gros problème avec Staline.
Bon, cela mis-à-part, tu arrives à penser par toi même sans citer des phrases sortie de leur contexte (en l'occurrence celui de la vie de 'Solje').
MAIS J'AI JAMAIS DIS QU'ILS LES NIAIENT, MAIS JUSTE QU'ILS LES MINIMISAIENT VIS A VIS DU NAZISME !
Put*** mais être borné à ce point c'est pathologique, c'est impossible autrement.
+1, encore plus quand on sait que Staline a fait plus de mort que Hitler (enfin ça c'est pas écrit dans les livres d'histoire de l'éduc' nationale, c'est sûr)
J'aimerais bien savoir ce que tu penses des unes et de leur présentation parce que sans détail supplémentaire (et avec une "une" visiblement seulement partiellement) je ne comprends pas ... où tu veux nous mener.
EN VOILA UNE EXCELLENTE QUESTION!!
J'attendais qu'on la pose, merci de le faire!
Si je dois vous mener quelque part, ce n'est pas très loin, juste un fichier d'hier (63732). Et c'est bien pour vous montrer que, si on ne lit pas ce qu'il y a à l'intérieur des journaux / articles, on peut tirer toute les conclusions qu'on veut. Cela fait une référence directe à ce commentaire: http://lelombrik.net/63732#c1030484
Je n'ai pas besoin de lire ton pavé puisqu'il s'agit de la continuité du délire dans lequel tu t'es lancé. Mon fichier est juste une image comique mettant en opposition 2 articles d'un même journal a quelques mois d'intervalle. Rien de plus. Toi tu en arrive à balancer une dizaines de commentaires sur le fichier pour extrapoler vers des trucs qui n'ont rien à voir jusqu'à poster un fichier pour soit disant justifier ton délire... Comme je t'ai déjà dit hier tu te prends vraiment trop la tête pour rien, ça devient grave.
Parce que tu crois que je suis tombé sur le présent fichier en cherchant à te contredire?!
Désolé, tu n'occupes pas mes pensées et j'ai eu une journée extrêmement chargée. Cet photo est juste issue de l'édition de l'Humanité en ligne d'aujourd'hui: http://www.huma...opulaire-549835
Quant à l'autre commentaire, il était juste pour faire une lecture un peu différente de la description que tu as faite pour ce 'fichier humoristique' (tu parles, Charles!) et de l'ensemble des commentaires que tu y as écrit, sans manquer de dire que c'était la Vérité (issue de Facebook et de sites complotistes... pardon, de sites contre-culturels). Surtout que le deuxième article n'existe apparemment pas, en plus. Dis moi si je me trompes, mais je crois que c'est toi qui parlais de balance des idées il y a quelques jours, nan?!...
Je constate en tout cas qu'il est étonnant d'avoir un avis sur quelque chose que tu n'as pas lu et de réussir à le dire au moins deux fois sur cette page. Tu devrais être critique littéraire ou intellectuel du PAF, tiens (genre BHL ou Zemmour). 'fin bon, passons.
"Parce que tu crois que je suis tombé sur le présent fichier en cherchant à te contredire?!
Désolé, tu n'occupes pas mes pensées et j'ai eu une journée extrêmement chargée."
Ah bon tu ne cherche pas à me contredire :
"Si je dois vous mener quelque part, ce n'est pas très loin, juste un fichier d'hier (63732). Et c'est bien pour vous montrer que, si on ne lit pas ce qu'il y a à l'intérieur des journaux / articles, on peut tirer toute les conclusions qu'on veut. Cela fait une référence directe à ce commentaire: http://lelombri...#c1030484"
Donc tu poste des fichiers pour "mener vers mon fichier d'hier" mais tu ne cherche pas à me contredire, ni quand tu écris une pleine page de commentaires dessus non plus...
Si tu ne trouve pas le fichier comique, je n'y suis pour rien, ton humanité et ton rue89 n'ont pas le monopole de l'humour mon petit père. De plus je n'ai jamais dit que ce que j'écris est la vérité. Je dis toujours ce que je pense, et il est logique de croire que ce qu'on pense est la vérité, sinon pourquoi le penser ? Moi je reconnais mon aptitude à pouvoir me tromper et a être corrigé. Quant aux sites "complotistes" tu y vas sûrement bien plus que moi vu que tu y fais toujours référence et que ce n'est absolument pas ma tasse de thé ni l'endroit où je trouve mes fichiers, mais si ça t'amuse de perdre le temps ô combien précieux de tes journées chargées pour faire des recherches inversées sur chacun de mes fichiers pour pouvoir ensuite scander qu'ils proviennent de sites "douteux" à ton goût, grand bien te fasse, tu accepteras l'idée j'en suis sur que tu ne représente pas pour moi un tel intérêt pour me pousser à faire ça. J'ai lu les premières lignes de ton pavé pour m'apercevoir qu'il était juste la continuité direct de ton délire des premiers comms, donc non, je n'ai pas eu besoin de le lire pour savoir de quoi il parle, il suffit en fait de lire une seule de tes réponses sur mon fichier pour les avoir toutes lu. Et merci, ça me touche vraiment que tu me compare à Zemmour, j'en suis très flatté. Je ne pourrais que te conseiller un truc du genre "Le petit journal" avec Barthes, je pense que tu réussirais bien aussi.
Tu le fais exprès c'est pas possible ?
Je me demande d'où vient cette agressivité et cette antipathie à mon encontre de ta part. Je ne t'ai jamais insulté à ce que je sache, c'est toi qui viens chercher le dialogue sur chaque fichier où je commente mais c'est pour ne pas débattre et finir par une insulte. Je ne peux pas débattre sans un minimum de respect. On a pas les mêmes idées du tout et pourtant moi je suis prêt à discuter avec toi et avec n'importe qui d'autre. Je te pensais honnête mais en fait tu veux juste imposer ton point de vue sans discuter, c'est triste.
Aucune antipathie à ton encontre, t'inquiète - ni même à l'encontre de quiconque ici.
Et je sais très bien quelle est la petite bande qui moinse aussi.
J'estime juste que, quand on est pas d'accord avec les idées ou les phrases d'une personne, on a le droit de le lui dire car LA PAROLE PUBLIQUE EST CRITIQUABLE. Ce que tu ne te caches pas de faire avec tout le monde ici.
Ensuite, quand cette même personne pratique l'invective quasi-systématique, applique une 'démonstration' fallacieuse ou sort systématiquement sur des sujets qui manifestement lui tiennent à coeur (immigration, Islam, racisme, société française, justice, origine et j'en passe beaucoup) en y mettant quasi-ouvertement un ARGUMENTAIRE OU UN DISCOURS DE TRACT POLITIQUE, alors il est normal qu'elle reçoive des contre-arguments en retour.
Enfin, lorsque cette même personne affirme des choses et qu'on lui demande de les prouver, il est normal qu'elle le fasse. Dans le cas contraire, ça s'appelle de la DELATION.
Si tu ne comprends pas ces trois points là, alors peut-être dois-tu revoir ton mode de communication et les concepts de liberté d'expression et de démocratie. Dans le cas contraire, je ne peux strictement rien faire pour toi.
J'ajoute que le site a toujours très bien fonctionné comme cela par le passé, avec des échanges très constructifs et un profond respect mutuel - je n'étais pas le dernier à débattre, loin de là. Depuis un peu plus de deux ans maintenant, cela n'est plus le cas. Ce n'est pas général au site, mais à l'ensemble de l'internet. Pose toi peut-être la question de savoir pourquoi il y a un problème...
D'ailleurs, Henryk, Métroïd et moi-même, on participe régulièrement au défilé des jeunesses zemmouriennes, en uniforme. Et on est en train de monter une société occulte, les francs-zemmouriens, qui se réunit secrètement pour manger de la carpe farcie avec du tcholent. On peut nous reconnaître à notre faux nez crochu.
Exactement Grand Maître ! Et n'oubliez pas notre réunion secrète de dimanche soir où on doit statuer des bienfaits de l'entrée d'Alain Finkielkraut à l'Académie Française ! Mes respects zémourriens !
C'est en 1944 que les cocos libèrent la France parce qu'en 1939 ils étaient occupés à lécher le cul des Allemands (collaborer avant l’armistice c'est fort).
Mais ils y en a qui ont résisté dès l'armistice alors l'huma devrait éviter de la ramener au moins!
Une chose m'étonne: à l'école, on m'a appris que les trois totalitarismes était le fascisme, le nazisme et...le stalinisme. Etant déjà taquin à 15 ans, j'avais demandé pourquoi on disait "stalinisme" et non "communisme". Et la réponse de mon prof fusa, comme une évidence: "parce que le stalinisme est une dérive du communisme". Merveilleux! Donc Trotsky, la tchéka et les goulag dès 1919 on en parle pas? Et sous Lénine, la vie était plus rose? Et Mao? Et Caucescu? Bref, ce joli mot de stalinisme permet de passer à la trappe toutes les autres saloperies du communisme.
On me répondra: "oui mais le communisme, ça part d'une bonne intention". Certes mais on juge l'arbre à ses fruits. Si une bonne intention se solde par des torrents de sang à chaque fois qu'elle est mise en pratique, il y a un soucis quelque part. Et puis, tout part d'une bonne intention, tout militant politique se bat pour ce qu'il croit être une cause juste, pour instaurer un monde meilleur, qu'il soit nazi, communiste ou pire, UMP. Personne ne combat dans le but d'instaurer le chaos et la haine. Et pourtant certains se trompent.
TheMetroidPrime Verxit
Ced En réponse à TheMetroidPrime Lombrik
http://fr.wikip...tions_en_France
TheMetroidPrime En réponse à Ced Verxit
Ced En réponse à TheMetroidPrime Lombrik
Les liens précédents étaient juste pour remettre en contexte l'histoire du PCF, à titre purement factuel encore, l'Humanité en ayant été (étant toujours, plus ou moins) son organe de presse. Il faut donc le remettre dans le contexte de ce parti et, en conséquence, en regarder l'histoire : ça s'appelle une critique complète, en gros, et ça évite des erreurs dignes d'une copie de collège.
*** pas tapay *** :)
Offerus En réponse à Ced Ne pas prendre au sérieux
Ced En réponse à Offerus Lombrik
Offerus En réponse à Ced Ne pas prendre au sérieux
Ced En réponse à Offerus Lombrik
TheMetroidPrime En réponse à Ced Verxit
pilipili En réponse à TheMetroidPrime Lombric
Ced En réponse à pilipili Lombrik
pilipili En réponse à Ced Lombric
Ced En réponse à pilipili Lombrik
pilipili En réponse à Ced Lombric
Ced En réponse à pilipili Lombrik
Et tous les chefs d'entreprise sont de droite aussi.
Pffff....
pilipili En réponse à Ced Lombric
Ced En réponse à pilipili Lombrik
C'est à peu près du même niveau politique que de dire que les mec de l'UMP sont adorateurs de Hitler. Que le FN est humaniste.
Ou que le PS est de gauche.
pilipili En réponse à Ced Lombric
Ced En réponse à pilipili Lombrik
* terme complètement ridicule, mais bon...
pilipili En réponse à Ced Lombric
**Termes ridicules certes, mais utilisé sur le compte de ironie.
Offerus En réponse à pilipili Ne pas prendre au sérieux
Ced En réponse à Offerus Lombrik
Ced En réponse à pilipili Lombrik
Offerus En réponse à Ced Ne pas prendre au sérieux
« Le stalinisme n’a jamais existé ni en théorie ni en pratique, écrit Soljenitsyne : on ne peut parler ni de phénomène stalinien ni d’époque stalinienne, ces concepts ont été fabriqués après 1956 par la pensée occidentale de gauche pour garder les idéaux communistes » Soljenitsyne.
Ced En réponse à Offerus Lombrik
Au regard de sa vie (goulag, toussa), je peux comprendre qu'il avait un très gros problème avec Staline.
Bon, cela mis-à-part, tu arrives à penser par toi même sans citer des phrases sortie de leur contexte (en l'occurrence celui de la vie de 'Solje').
Offerus En réponse à Ced Ne pas prendre au sérieux
Ced En réponse à Offerus Lombrik
Offerus En réponse à Ced Ne pas prendre au sérieux
pilipili En réponse à Ced Lombric
Put*** mais être borné à ce point c'est pathologique, c'est impossible autrement.
Offerus En réponse à pilipili Ne pas prendre au sérieux
pilipili En réponse à TheMetroidPrime Lombric
Xahendir
Ced En réponse à Xahendir Lombrik
J'attendais qu'on la pose, merci de le faire!
Si je dois vous mener quelque part, ce n'est pas très loin, juste un fichier d'hier (63732). Et c'est bien pour vous montrer que, si on ne lit pas ce qu'il y a à l'intérieur des journaux / articles, on peut tirer toute les conclusions qu'on veut. Cela fait une référence directe à ce commentaire: http://lelombrik.net/63732#c1030484
Henry_Hill En réponse à Ced Ver macht addikkkt
Ced En réponse à Henry_Hill Lombrik
Proverbe maoiste... euh, pardon! Proverbe chinois.
Si tu avais lu le commentaire (que tu n'as pas voulu lire et dont tu es très fier), tu aurais compris.
Et les choses aurait été limpides, même.
Henry_Hill En réponse à Ced Ver macht addikkkt
Ced En réponse à Henry_Hill Lombrik
Désolé, tu n'occupes pas mes pensées et j'ai eu une journée extrêmement chargée. Cet photo est juste issue de l'édition de l'Humanité en ligne d'aujourd'hui: http://www.huma...opulaire-549835
Quant à l'autre commentaire, il était juste pour faire une lecture un peu différente de la description que tu as faite pour ce 'fichier humoristique' (tu parles, Charles!) et de l'ensemble des commentaires que tu y as écrit, sans manquer de dire que c'était la Vérité (issue de Facebook et de sites complotistes... pardon, de sites contre-culturels). Surtout que le deuxième article n'existe apparemment pas, en plus. Dis moi si je me trompes, mais je crois que c'est toi qui parlais de balance des idées il y a quelques jours, nan?!...
Je constate en tout cas qu'il est étonnant d'avoir un avis sur quelque chose que tu n'as pas lu et de réussir à le dire au moins deux fois sur cette page. Tu devrais être critique littéraire ou intellectuel du PAF, tiens (genre BHL ou Zemmour). 'fin bon, passons.
Henry_Hill En réponse à Ced Ver macht addikkkt
Désolé, tu n'occupes pas mes pensées et j'ai eu une journée extrêmement chargée."
Ah bon tu ne cherche pas à me contredire :
"Si je dois vous mener quelque part, ce n'est pas très loin, juste un fichier d'hier (63732). Et c'est bien pour vous montrer que, si on ne lit pas ce qu'il y a à l'intérieur des journaux / articles, on peut tirer toute les conclusions qu'on veut. Cela fait une référence directe à ce commentaire: http://lelombri...#c1030484"
Donc tu poste des fichiers pour "mener vers mon fichier d'hier" mais tu ne cherche pas à me contredire, ni quand tu écris une pleine page de commentaires dessus non plus...
Si tu ne trouve pas le fichier comique, je n'y suis pour rien, ton humanité et ton rue89 n'ont pas le monopole de l'humour mon petit père. De plus je n'ai jamais dit que ce que j'écris est la vérité. Je dis toujours ce que je pense, et il est logique de croire que ce qu'on pense est la vérité, sinon pourquoi le penser ? Moi je reconnais mon aptitude à pouvoir me tromper et a être corrigé. Quant aux sites "complotistes" tu y vas sûrement bien plus que moi vu que tu y fais toujours référence et que ce n'est absolument pas ma tasse de thé ni l'endroit où je trouve mes fichiers, mais si ça t'amuse de perdre le temps ô combien précieux de tes journées chargées pour faire des recherches inversées sur chacun de mes fichiers pour pouvoir ensuite scander qu'ils proviennent de sites "douteux" à ton goût, grand bien te fasse, tu accepteras l'idée j'en suis sur que tu ne représente pas pour moi un tel intérêt pour me pousser à faire ça. J'ai lu les premières lignes de ton pavé pour m'apercevoir qu'il était juste la continuité direct de ton délire des premiers comms, donc non, je n'ai pas eu besoin de le lire pour savoir de quoi il parle, il suffit en fait de lire une seule de tes réponses sur mon fichier pour les avoir toutes lu. Et merci, ça me touche vraiment que tu me compare à Zemmour, j'en suis très flatté. Je ne pourrais que te conseiller un truc du genre "Le petit journal" avec Barthes, je pense que tu réussirais bien aussi.
Ced En réponse à Henry_Hill Lombrik
Henry_Hill En réponse à Ced Ver macht addikkkt
Je me demande d'où vient cette agressivité et cette antipathie à mon encontre de ta part. Je ne t'ai jamais insulté à ce que je sache, c'est toi qui viens chercher le dialogue sur chaque fichier où je commente mais c'est pour ne pas débattre et finir par une insulte. Je ne peux pas débattre sans un minimum de respect. On a pas les mêmes idées du tout et pourtant moi je suis prêt à discuter avec toi et avec n'importe qui d'autre. Je te pensais honnête mais en fait tu veux juste imposer ton point de vue sans discuter, c'est triste.
Ced En réponse à Henry_Hill Lombrik
Et je sais très bien quelle est la petite bande qui moinse aussi.
J'estime juste que, quand on est pas d'accord avec les idées ou les phrases d'une personne, on a le droit de le lui dire car LA PAROLE PUBLIQUE EST CRITIQUABLE. Ce que tu ne te caches pas de faire avec tout le monde ici.
Ensuite, quand cette même personne pratique l'invective quasi-systématique, applique une 'démonstration' fallacieuse ou sort systématiquement sur des sujets qui manifestement lui tiennent à coeur (immigration, Islam, racisme, société française, justice, origine et j'en passe beaucoup) en y mettant quasi-ouvertement un ARGUMENTAIRE OU UN DISCOURS DE TRACT POLITIQUE, alors il est normal qu'elle reçoive des contre-arguments en retour.
Enfin, lorsque cette même personne affirme des choses et qu'on lui demande de les prouver, il est normal qu'elle le fasse. Dans le cas contraire, ça s'appelle de la DELATION.
Si tu ne comprends pas ces trois points là, alors peut-être dois-tu revoir ton mode de communication et les concepts de liberté d'expression et de démocratie. Dans le cas contraire, je ne peux strictement rien faire pour toi.
J'ajoute que le site a toujours très bien fonctionné comme cela par le passé, avec des échanges très constructifs et un profond respect mutuel - je n'étais pas le dernier à débattre, loin de là. Depuis un peu plus de deux ans maintenant, cela n'est plus le cas. Ce n'est pas général au site, mais à l'ensemble de l'internet. Pose toi peut-être la question de savoir pourquoi il y a un problème...
TheMetroidPrime En réponse à Ced Verxit
Offerus En réponse à TheMetroidPrime Ne pas prendre au sérieux
Henry_Hill En réponse à Offerus Ver macht addikkkt
Mouke Lombrik Mythik
Après que Figaro mette un truc sur Hitler n'est pas forcément positif hein.
Dr_house En réponse à Mouke Jeune lombric
Mais ils y en a qui ont résisté dès l'armistice alors l'huma devrait éviter de la ramener au moins!
Offerus Ne pas prendre au sérieux
Zebulon Man Faye Gang Bang Addict
Sphax LoMBriK addict !
S'il n'y avait que ces pages d'histoires qui étaient mal tournées ça serait déjà ça, mais malheureusement c'est pas le cas.
Offerus Ne pas prendre au sérieux
On me répondra: "oui mais le communisme, ça part d'une bonne intention". Certes mais on juge l'arbre à ses fruits. Si une bonne intention se solde par des torrents de sang à chaque fois qu'elle est mise en pratique, il y a un soucis quelque part. Et puis, tout part d'une bonne intention, tout militant politique se bat pour ce qu'il croit être une cause juste, pour instaurer un monde meilleur, qu'il soit nazi, communiste ou pire, UMP. Personne ne combat dans le but d'instaurer le chaos et la haine. Et pourtant certains se trompent.
Ced En réponse à Offerus Lombrik
Dr_house Jeune lombric
Boozy En réponse à Dr_house LoMBriK addict !