Les végétariens manquent-ils de protéines?
YouTube : le lecteur ne se charge qu'au clic, pour ne pas vous pister avant. Voir sur YouTube
Précédent
Touche Q ou GAUCHE pour passer au fichier précédent
12 commentaires
Tri par popularité
Tri chronologique
Suivant
Touche D ou DROITE pour passer au fichier suivant
51



TheMetroidPrime Verxit
Je comprends et salue ceux qui décident de s'y mettre, mais ça ne sera pas mon cas. Je trouve ces régimes assez fades et assez redondants à long terme en plus d'être sources de contraintes. Si bien que je préfère avoir un régime un peu moins sain mais qui m’enthousiasme qu'un régime sain mais qui me prive de la joie de manger.
Dobby En réponse à TheMetroidPrime Lombric Shaolin
Sha-ka En réponse à Dobby
En fait le souci principal de ce mode d'alimentation c'est que mis à part si tu cuisines ou si tu ne fréquentes que des végétariens il est difficile de l'être sans faire d'efforts.
Xahendir En réponse à Sha-ka
Dobby En réponse à Sha-ka Lombric Shaolin
Ezellar En réponse à TheMetroidPrime Lombric Shaolin
Ce qui est mauvais pour la santé, c'est de manger de la viande rouge une fois par jour et, surtout, de devoir, pour y parvenir, acheter de la vieille vache laitière en fin de vie, élevée en batterie à grands renforts de maïs et de soja dont les méfaits nutritionnels pour les animaux se retrouvent dans la santé de la viande.
Ce qui est mauvais pour la planète, ce n'est pas de manger des oeufs, mais de manger des oeufs pondus en batterie. Quand tu moissonnes ton champ de blé, tu lâches les poules dedans pendant l'automne. Elles vont se nourrir des vers et autres larves de nuisibles présents dans le sol ainsi que des grains de blé qui seront tombés de la moissonneuse. Avec leurs fientes, elles vont nourrir le sol qui donnera plus l'année suivante. Et tu manges leurs oeufs.
Dire que "pour produire un kilo de viande, il faut tant d'hectares", c'est partisan. Une vache peut brouter de l'herbe dans un pré printemps, été et automne, puis brouter de la luzerne l'hiver. La luzerne ,ou le trèfle, d'ailleurs, vont fixer des minéraux et autre dans le sol puis les bêtes fabriqueront du fumier qui servira encore à améliorer les champs. Les champs sont prêts à recevoir des végétaux.
Or, dans notre monoculture moderne, on fait pousser du maïs et des pois pour les nourrir et on jette le fumier. Tout ça pour faire de la viande (et du lait et des oeufs) mauvaise mais en grande quantité.
Quand on ne produit que des végétaux dans un champ, on ne l'utilise que 3/4 du temps (max.). On peut donc dire que pour produire un hectare de blé, il faut 1,25 ha de terrain.
Bref : cette thèse végétarienne et son côté "on va sauver le monde avec le végéta(*)isme" ne tient la route que si on la compare au modèle ultraproductiviste actuel qui est stupide.
Manger un oeuf non fécondé d'une poule qui a picoré dans un champ n'a rien de cruel (puisque l'oeuf n'est pas fécondé...) et ne demande pas des ressources nouvelles puisque les poules peuvent se nourrir toutes seules et des résidus de l'agriculture et même des résidus ménagers.
Après, je peux comprendre qu'on ne veuille pas tuer un animal pour le manger. C'est un autre débat uniquement idéologique et propre à chacun.
gromilou LeSaCaFouTRe
Offerus Ne pas prendre au sérieux
Sp0uck Oncle Festver
bubarnet Vermisseau
Garok Jeune lombric
Tain les thésards vont être contents .
Orme Dresseuse de lombriks