Le fameux "elle l'a cherché en s'habillant comme ça". C'est tellement facile à réfuter que je te laisserai faire une recherche Google à ce sujet hein :) ça n'enlève rien au côté stalker du mec qui l'a pris en photo, ça s'appelle pas être mentalement équilibré de faire ça.
Ok, donc je vois énormément sur ce forum de "faut pas avoir une police de l'humour", par contre on peut avoir une police du vêtement féminin qui dit ce qu'on a le droit de stalker comme le dernier des pervers ou non ? Qui édite ces règles ? Sur quel postulat ? Où est sa légitimité ? Sans déconner si j'étais une fille et qu'on tentait de me photographier les seins à chaque fois que je mets un haut un peu ample et que je veux être à l'aise sans soutien-gorge je le vivrais mal (à ce sujet messieurs, essayez d'en porter un une journée, vous verrez comme c'est agréable xD). J'adorerai toujours autant ce mécanisme de rejet de la faute alors que là elle n'a rien fait de légalement répréhensible, par contre le mec si (mais il est excusé, cette traînée n'avait pas de soutien-gorge quoi !). Elles doivent être heureuses vos copines de pas pouvoir s'habiller comme elles le désirent, de pas pouvoir sortir sans soutien-gorge, ça doit être la joie les mecs :)
PS: je pensais battre mon record de downvotes depuis la loli, je suis très déçu de votre attitude lombrikiens !
C'est flippant les photos de boobs volées? Mais je pense que ça serait un mec à qui on verrait le bout de la ****, parce qu'il a mis un short trop court ou un style vestimentaire bizarre, ça aurait fini sur le net de la même façon. Le droit de la femme, le droit à l'image etc... On peut plus rien dire ou faire sans que quelqu'un vient nous sortir un discours moralisateur débile. "T'as déjà essayé de porter un soutien gorge" ben non je suis un mec banane, la société a des codes et c'est comme ça. Si tu veux exhiber tes boobs va à la plage.
La photo n'est pas insultante, on ne voit quasiment pas la jeune femme, je serai incapable de la reconnaître demain et c'est plutôt son style vestimentaire qui est fail, parce que jusqu'à preuve du contraire porter des vêtements c'est justement pour cacher ses boobs. Et ça vaut aussi pour les mecs, se balader torse nu, c'est jamais bien vu.
Bref franchement on a vu pire comme photo. Est-ce une raison pour ne rien dire? Je ne sais pas. Mais si elle tombe un jour dessus, elle pourra toujours poursuivre en justice celui qui la prise en photo, si elle le souhaite ou du moins la faire enlever.
Un "discours moralisateur" ?! Non mais attends là mon loulou, on va reprendre depuis le début, y'a un truc que t'as pas bien compris dans le concept (ha ben tu me prends avec condescendance, je te renvois l'ascenseur, je suis sûr que tu ne m'en voudras pas ma biche, tu vas voir, c'est chiant :) ). Récapitulons donc : cette fille est sortie habillée (putain j'insiste sur ce mot, elle n'est PAS torse nu), et un mec (non je ne connais pas le sexe du/de la photographe, je vais dire mec pour me faciliter le discours) a trouvé un angle pour prendre sa poitrine en photo à travers un trou de son vêtement, à son insu, et en la postant sur internet. Ca s'arrête là, y'a même pas à débattre de "est-ce qu'elle pouvait porter cette tenue" ou quoi ou qu'est-ce, ça s'arrête à : stalker photographier planqué, et poster sur internet, POINT.
Dans ce cas, puisque sa tenue invitait clairement à se faire photographier (la vile traînée quand même), on a le droit de mettre des miroirs sous les jupes des filles (après tout si elles ont mis une jupe faut pas s'attendre à pas se faire mater la culotte sans déconner) ? Des webcams dans les douches des piscines (hey, c'est des endroits publics en théorie hein !) ? Ca s'arrête où ? Comment on fixe les limites et qui les fixe ? Non mais vas-y, éclabousse-moi de ta belle sagesse populaire mon biquet j't'en prie.
Deux notes enfin : être un mec n'empêche pas de porter un soutien-gorge pour se rendre compte de ce que ça fait, je te jure, c'est une expérience étrange mais tu devrais tenter ça t'instruirait peut-être un peu sur le côté ultra agréable du truc. Secundo : les mecs torse nu l'été y'en a partout, et pas qu'à la plage, et étrangement on va pas leur photographier les tétons.
Je passerai sur ton "la société a des codes" qui dénote ton manque de connaissances sociologiques (et pourtant je prétends pas être une lumière dans le domaine) et sur ton hypothèse du mec dont on voit le bout de la bite en te laissant calculer le pourcentage de photos/vidéos volées qui sont dans ce cas =D (et pour ta gouverne, je trouve tout autant que c'est condamnable, et oui on peut défendre une gonzesse et défendre des bonhommes derrière, c'est fou la vie hein ?)
PS : arrête tes blagues, elle aurait attaqué le mec en justice, t'aurais été dans les premiers à dire qu'elle exagérait et à hurler à la censure d'Internet putain (voilà j'me suis emporté sur le dernier mot, gg toi).
Il y a quand même une différence entre planquer un miroir sous les jupes et prendre une photo au vol.
Pour cette photo-ci, il ne s'agit pas "d'un haut juste un peu ample vu dans un angle pervers".
Cette même femme aurait très bien pu être prise en photo en arrière plan, par hasard, au moment d'une photo souvenir et le résultat aurait été le même.
Au niveau de la nudité il existe belle et bien une règle qui dit en gros "vous n'avez pas le droit d'épier, mais vous n'avez pas le droit de vous exposer non-plus".
S'agit-il ici d'une femme épiée ou d'un femme exposée ?
Tu as l'air de penser que les défenseurs du photographe veulent à tout pris condamner la photographié, pourquoi ?
Pour ma part, personne n'est en faute et personne n'a de quoi se plaindre.
Dans les deux cas on a le même modus operandi : une personne est habillée dans un lieu public, et une autre personne va volontairement voir sous ces vêtements selon un angle bien précis, explique-moi précisément la différence, l'intention est là, l'acte est exactement le même, à la limite le miroir sous la jupe est pas posté sur Internet, si tu veux, mais ça n'améliore rien à l'affaire. Non ce que tu veux dire au fond, c'est que là le mec ne se fait pas voir, alors que le miroir sous la jupe, ben ça se voit. C'est exactement ce que tu es en train d'essayer de démontrer : si on ne me voit pas prendre la photo, tout va bien.
Pour la règle, cette femme est couverte, légalement elle n'aurait aucun problème nulle part (je me suis permis de montrer la photo à un ami gendarme qui m'a en effet affirmé que, même si esthétiquement le haut ne lui plaisait guère, il n'y trouvait rien à redire légalement), en revanche l'homme lui est dans l'illégalité d'épier ainsi (ça répond à ta question tiens), et surtout de poster ça sur internet, visage non caché (oui, visage caché c'était tout aussi méprisable, mais au moins défendable légalement). Maintenant je t'en prie, trouve-moi dans les textes de loi un article qui dit "faut qu'on voit rien sous aucun angle sinon démerdez-vous".
PS : l'essai de me dire que ça vient de l'arrière-plan d'une plus grande photo avec la définition qu'à l'image, c'est au mieux de la mauvaise foi, au pire de la malhonnêteté intellectuelle. Mais je te sais très honnête intellectuellement, du coup je vais être optimiste et pencher pour le premier.
Malhonnêteté intellectuelle ? Tu me fais rire...
Le trou dans son haut est énorme et béant, quel que soit l'angle de vue XD
Le photographe n'est sans doute pas le seul à avoir vu quelque chose ce jour là.
Ceci n'est donc pas "un moment volé".
Et si ça ne te choque pas de voir ça en rue, ça ne devrait pas te choquer de le voir sur internet.
Bref, on ne voit rien de plus que ce qu'elle a bien voulu montrer.
Dans ta logique, on interdit de prendre des photos des femmes en jupe dans la rue parce qu'on voit leur jambes ?
Ouais en effet si tu restes bloqué sur le "ouais mais elle est habillée comme ça alors on a le droit". Il t'es pas venu à l'esprit qu'elle ait mis ce genre de fringues parce que c'est confortable ? Un truc ample et léger l'été c'est cool en général, elle l'a peut-être justement pas mis pour se faire photographier, et non y'a pas de "faut pas s'étonner après que...", je m'étonnerai toujours, comme beaucoup de gens qu'un mec ait l'idée de sortir son appareil photo comme un substitut pénien pour stalker des seins dans la rue, ou des dessous de jupes (parce que je maintiens que la démarche est stricto-sensu identique). Peut-être qu'elle n'avait tout simplement pas remarqué que son haut en montrait autant, on qu'elle a oublié de mettre un soutien-gorge (j'ai déjà oublié de mettre un caleçon, du coup j'imagine que c'est pas infaisable). En quoi tout ça justifie qu'on enfreigne un truc tout con qui s'appelle "la loi" pour prendre ce genre de photos volées et les poster sur Internet ? Que je sache elle ne s'est justement pas trimbalée torse nu, ça encore à l'extrême de la mauvaise foi j'aurais pu t'accorder le "elle l'a cherché" (en me faisant violence, mais bref).
PS : tu vois, là tu fais clairement acte de malhonnêteté intellectuelle en comparant une jambe et un sein, qui n'ont pas la même place dans nos sociétés (je te renvois à Imourra et ses sacro-saints codes sociaux, peut-être qu'il t'expliquera s'il arrive à les comprendre). En général, et pour cette fois répondre à ta remarque : pour moi toute photo volée dans la rue part d'une démarche bancale (j'aurais bien rajouté l'adverbe moralement, mais c'est pas encore vraiment ça). Prendre une photo de quelqu'un en général sans son consentement, et sans que la personne le sache, ça part 1. rarement d'une bonne intention, 2. rarement d'une bonne démarche. J'imagine le plaisir de cette fille si elle tombe dessus sur Internet, elle se sentirait clairement en sécurité dans l'avenir c'est sûr. Ha oui parce que vous avez l'air d'avoir du mal à vous en rendre compte : c'est un être humain, et ça peut avoir des conséquences :)
Si j'ai bien compris où tu voulais en venir, elle doit assumer ses goûts de chiotte (ou de pute, c'est selon) en matière vestimentaire? Ca me rappelle le film 'la Journée de la jupe' (à éviter, il n'est pas terrible).
Mise-à-part donner une valeur de 'cassos' à ce type d'acte (que le photographe soit de sexe masculin ou féminin, d'ailleurs), je ne vois pas comment on peut le légitimer. Je ne dis pas que je n'aurais pas regarder si j'avais été à côté de cette demoiselle, mais je n'aurais certainement pas pris une photo sans même le lui demander et encore moins posté cette photo sur internet. Ici, l'acte devient prémédité. Lui demander me parait un minimum, il parait même que ça s'appelle l'éducation et le respect, en fait.
Maintenant, rien ne dit effectivement que cela n'a pas été le cas, mais il faudrait tout de même éviter les commentaires fallacieux, pervers et narcissiques que tu nous imposes ici. Et libre à elle si elle veut s'aérer les aisselles ou ne pas porter de soutient-gorge. Pourquoi devrait-elle en assumer les conséquences des pervers ou autre puceaux / éjaculateurs précoces? Si une personne a un problème avec les demoiselles, peut-être serait-il plus saint qu'elle se demande pourquoi plutôt que de leur bourriner la gueule en disant que cela vient forcément d'elles.
Non j'aurais pas été dans les premiers à dire qu'elle n'a pas le droit, bien au contraire. Elle fait ce qu'elle veut. Si tu t'amuses à porter des soutifs, grand bien te fasse, moi c'est pas mon trip, mais je rêverais d'avoir une photo de toi ainsi vêtu, on pourra ainsi te mettre en couverture sur lelombrik.
Des photos de mecs mal fringué où laissant apparaître un bout de ce qui ne vaudrait pas, il y en a pas mal qui traine sur le net.
Je ne suis ni pour, ni contre cette photo. Mais c'est pas en venant te plaindre ici que tu changera les choses, si tu veux aller t'offusquer de certaines choses, il y a des trucs bien pire sur le net, qu'une photo où on a pris une fille qui est tellement stupide qu'elle a probablement même pas fait gaffe que ses boobs apparaissaient lorsqu'elle portait ce vêtement. Et si elle s'en est aperçu et ben c'est que son kiff c'est de se balader les boobs à l'air devant tout le monde, alors qu'elle ne s'étonne pas d'attirer le regard des autres, puisqu'à preuve du contraire, les femmes ne se baladent pas torse nue dans la rue. Attention j'ai pas dis que du coup il fallait la violer et la prendre en photo hein. Puisque tu as l'air de vouloir interpréter ce que je dis.
Alors je suis pas espère en sociologie, non en effet, mais dire qu'une société n'a pas de codes ca serait la plus belle connerie que j'ai jamais entendu. Ou c'est que tu vis dans un pays imaginaire où il n'y a pas de loi implicite comme explicite.
Sur ce je te laisse tocard.
Je valide... Elle porte ce qu'elle veut, pour attirer le regard ou non, mais je pense pas que ce soit pour finir sur internet avec un cliché qui fait très pervers...
J'imagine que si elle s'habille comme c'est qu'elle est consciente de sa relative poitrine et qu'elle s'en fout, et elle a bien raison, vive les gens qui se sentent bien dans leur peau.
Si tu sors parfois de chez toi, je parie que des centaines de personnes ont des photos de toi en arrière plan qui trainent... Probablement même publiées sur Facebook... Qui du coup en détient les droits *TIN*TIN*TIN* (musique de film dramatique)
Tu n'as pas du lire l'article donc ni regarder les liens associés. Je t'aide (parce que tu ne liras pas le Code Pénal, j'imagine) : 'Avant toute diffusion publique d'une photographie par voie de presse ou autre (site internet, télévision, revue, journaux, blogs, etc.), le diffuseur doit obtenir l'autorisation expresse de diffusion de la ou les personnes concernées. Si le sujet de la photographie est une personne, celle-ci, fût-elle inconnue, possède un droit de s'opposer à l'utilisation de son image.' http://fr.wikip...onnes_en_France
Si tel est le cas, j'ai le DROIT de demander à retirer la photo ou à flouter mon visage pour diffusion - cela ne veut pas dire que le ferait mais c'est un droit. J'y peux rien, c'est la loi. Quant à Facebook, elle ne possède certainement pas les images qui y sont publiées, contrairement à ce qu'il y est dit dans les premiers status. Beaucoup de pays remettent en question cette valeur de par leur code pénal, c'est d'ailleurs pour cela que Facebook développe un service juridique propre aux pays concernés après avoir perdu beaucoup d'argent sur des campagnes auxquelles elle n'avait pas demandé l'autorisation. C'est aussi pour cela qu'il faut absolument faire attention à ce qu'on diffuse sur Facebook - cela demande l'existence d'une intégrité morale.
Ceci étant dit, la question qu'il faudrait se poser est plutôt de savoir si le droit est appliqué (et non applicable). Là tu poserais une bonne question. Pour ma part, je ne suis pas compétent pour y répondre, seuls les juristes peuvent le faire.
Je crois qu'il faut être clair par rapport à ça. Notamment pour les commentaires qui suivent, le droit à l'image existe pour protéger la vie privée et l'intimité des gens, prendre en photo le sein d'un fille qui ne s'exhibe pas dans un lieu public c'est du voyeurisme, et la poster sur internet en justifiant ça et en niant le caractère humiliant et illégal que ça a (imaginez qu'elle soit mineure en prime...) c'est grave. glurp ne s’honore pas, une fois de plus...
Contrairement à ce que tu dis, l'excuse "elle s'est habillée comme ça pour être à l'aise" est un mensonge éhonté. Elle s'est habillée comme ça pour être jolie et sexy. Pour être à l'aise, tu mets un grand tee-shirt. T'as déjà vu quelqu'un se mettre à l'aise pour faire un déménagement avec un truc comme ça ? Et on ne se fait pas sexy pour se regarder dans le miroir, sinon, on a un léger problème de narcissisme. On se fait sexy pour plaire, donc pour l'autre. Malheureusement, il se trouve que ce qui plait et excite Paul (qu'on veut draguer), excite aussi et plaît aussi à Jacques et Jean. Donc quand on veut exciter son copain, on attire les regards des autres. C'est comme ça, sinon, ça ferait bien longtemps que nous serions tous célibataire s'il fallait une lettre recommandée pour commencer une relation amoureuse (ou attendre que nos parents nous marient, c'est peut-être ce que tu préférerais ?).
Voila donc : la fille s'est habillée sexy mais comme elle a un cerveau de mouette et des amis et parents qui n'ont pas plus de jugeote qu'elle, personne ne s'est dit que ce trou béant sur le côté allait laisser apparaître ce que le vêtement est sensé cacher. Et il se trouve qu'elle a malheureusement oublié son soutien-gorge et que, donc, du coup, c'est plein-air et tout le monde en profite.
Moi je suis bien plus choqué par les commentaires sur la photo : http://lelombrik.net/63196 où tu n'as pourtant rien dit.
Mais peut-être penses-tu aussi que "c'est marrant parce qu'elles sont grosses", comme tout le monde (ou presque). Peut-être que le féminisme n'existe qu'en dessous de 80 kilos ?
Il est mignon. En effet j'ai pas posté sur ce fichier, j'avais prévu de le faire, j'avoue que ça m'est sorti de la tête, mais c'est carrément bien plus simple de supposer un acte malhonnête hein ? Sinon tu peux trouver sur Internet des milliers, que dis-je, des millions de fichiers/sites/vidéos auxquels je n'ai pas répondu, ça s'appelle "ne pas avoir le temps pour tout", désolé de n'être pas encore le sauveur de l'Humanité toute entière. J'essayerai, pour te faire plaisir, d'aller râler là bas aussi, promis ! (sans déconner, première fois qu'on me reproche de pas râler, je garderai ton poste pour le citer régulièrement quand on me dira que je fais que ça).
Pour te répondre, et ce même si tu as l'air d'un docteur ès psychologie féminine, je te jure que des filles s'habillent comme, avec des teeshirts amples, pour se sentir à l'aise. J'ai montré l'image à trois connaissances féminines, sans le thread de LLB hein, juste l'image, et elles ont toute la même conclusion aux lèvres : 1. C'est dégueulasse les photos volées, 2. Oui ça permet d'être à l'aise ce genre de fringues et le fait de pas porter de soutien-gorge. Pour devancer tes critiques j'ai filé le lien + deux questions, je copie colle : "qu'est-ce que tu penses de la photo ?" et "pourquoi elle porte ce genre de haut ?". En fait je réponds à ça mais tu fais tellement de jugement de valeurs et de suppositions que c'est comme ramener un bulldozer pour un château de paille, t'as pas un élément pour le peu de jugeote d'elle ou de sa famille, ou le côté sexy (un vêtement ample, pas décolleté, pas transparent, même pas bien taillé, sérieusement ?), t'as juste envie de justifier le stalkage d'un type glauque par tous les moyens possibles et inimaginables. C'est beau de voir les mêmes types défendre avec les mêmes arguments des auteurs de délits (oui c'en est un, cf le post de Ced), simplement parce que ça les fait chier de pas pouvoir disposer de l'image d'une gonzesse comme ils le désirent.
Pour ton image : je trouve ça exactement condamnable de la même manière, mais si j'avais ta mauvaise foi, je dirais qu'au moins ça éclaircit le mystère du "y'a quoi sous le kilt ?". Plus sérieusement t'es allé chercher une image qui a au moins six ans (je t'invite à faire un reverse search dessus) pour essayer de m'amener l'argument "ça arrive aussi aux hommes et tu râles pas", c'est ridicule, je ne peux pas être partout, j'ai vu passer cette image une fois sur un Mumble avec des potes, et elle ne m'a pas fait rire, t'es content ? En quoi d'ailleurs cette image légitime la photo volée de la jeune femme ?
Là où tu te plantes, c'est que je ne justifie JAMAIS le stalkage. JAMAIS. Je relève juste ta diatribe copiée/collée des chiennes de garde comme quoi les filles devraient pouvoir se balader les seins à l'air sans que les mecs aient ne serait-ce que le droit de jeter un petit coup d'oeil en coin. Sauf, que, ça ne fonctionne pas comme ça dans la vraie vie. Ce genre d'amalgame est dangereux car on enlève la notion de bénignité de l'acte.
Quant au droit à l'image, c'est je suis mort de rire : 95% de fichiers de site doivent contenir des images de personnes ridiculisées et je suis certain qu'on ne trouvera aucune autorisation signée.
Donc autant faire fermer youtube, LLB et tout ce genre de site.
A moins, encore une fois, que le combat ne vaille que pour les jolies blondes habillées sexy... Et j'en reviens toujours là : si ça avait été une grosse moche, tu n'aurais même pas levé le petit doigt, comme toute bonne féministe qui se respecte (surtout elle-même d'ailleurs).
Ma maman est déjà prise aussi (par mon père en ce moment même #personneferalablagueducoup) mais c'est attentionné de ta part de te tracasser pour elle ! :)
JohncacaSmith Erreur ! Statut non répertorié
Ractar Vermisseau
phil_good En réponse à Ractar Ver singe (et torix)
gromilou En réponse à phil_good LeSaCaFouTRe
phil_good En réponse à gromilou Ver singe (et torix)
Ractar En réponse à phil_good Vermisseau
gromilou En réponse à phil_good LeSaCaFouTRe
penfeld LoMBriK addict !
babausse En réponse à penfeld Asticot
babausse Asticot
AlrX02 En réponse à babausse Vermisseau
babausse En réponse à AlrX02 Asticot
DanoLefourbe En réponse à babausse Vermisseau
babausse En réponse à DanoLefourbe Asticot
PS: je pensais battre mon record de downvotes depuis la loli, je suis très déçu de votre attitude lombrikiens !
Imourra En réponse à babausse Vermisseau
La photo n'est pas insultante, on ne voit quasiment pas la jeune femme, je serai incapable de la reconnaître demain et c'est plutôt son style vestimentaire qui est fail, parce que jusqu'à preuve du contraire porter des vêtements c'est justement pour cacher ses boobs. Et ça vaut aussi pour les mecs, se balader torse nu, c'est jamais bien vu.
Bref franchement on a vu pire comme photo. Est-ce une raison pour ne rien dire? Je ne sais pas. Mais si elle tombe un jour dessus, elle pourra toujours poursuivre en justice celui qui la prise en photo, si elle le souhaite ou du moins la faire enlever.
babausse En réponse à Imourra Asticot
Dans ce cas, puisque sa tenue invitait clairement à se faire photographier (la vile traînée quand même), on a le droit de mettre des miroirs sous les jupes des filles (après tout si elles ont mis une jupe faut pas s'attendre à pas se faire mater la culotte sans déconner) ? Des webcams dans les douches des piscines (hey, c'est des endroits publics en théorie hein !) ? Ca s'arrête où ? Comment on fixe les limites et qui les fixe ? Non mais vas-y, éclabousse-moi de ta belle sagesse populaire mon biquet j't'en prie.
Deux notes enfin : être un mec n'empêche pas de porter un soutien-gorge pour se rendre compte de ce que ça fait, je te jure, c'est une expérience étrange mais tu devrais tenter ça t'instruirait peut-être un peu sur le côté ultra agréable du truc. Secundo : les mecs torse nu l'été y'en a partout, et pas qu'à la plage, et étrangement on va pas leur photographier les tétons.
Je passerai sur ton "la société a des codes" qui dénote ton manque de connaissances sociologiques (et pourtant je prétends pas être une lumière dans le domaine) et sur ton hypothèse du mec dont on voit le bout de la bite en te laissant calculer le pourcentage de photos/vidéos volées qui sont dans ce cas =D (et pour ta gouverne, je trouve tout autant que c'est condamnable, et oui on peut défendre une gonzesse et défendre des bonhommes derrière, c'est fou la vie hein ?)
PS : arrête tes blagues, elle aurait attaqué le mec en justice, t'aurais été dans les premiers à dire qu'elle exagérait et à hurler à la censure d'Internet putain (voilà j'me suis emporté sur le dernier mot, gg toi).
glurp En réponse à babausse LoMBriK addict !
Pour cette photo-ci, il ne s'agit pas "d'un haut juste un peu ample vu dans un angle pervers".
Cette même femme aurait très bien pu être prise en photo en arrière plan, par hasard, au moment d'une photo souvenir et le résultat aurait été le même.
Au niveau de la nudité il existe belle et bien une règle qui dit en gros "vous n'avez pas le droit d'épier, mais vous n'avez pas le droit de vous exposer non-plus".
S'agit-il ici d'une femme épiée ou d'un femme exposée ?
Tu as l'air de penser que les défenseurs du photographe veulent à tout pris condamner la photographié, pourquoi ?
Pour ma part, personne n'est en faute et personne n'a de quoi se plaindre.
babausse En réponse à glurp Asticot
Pour la règle, cette femme est couverte, légalement elle n'aurait aucun problème nulle part (je me suis permis de montrer la photo à un ami gendarme qui m'a en effet affirmé que, même si esthétiquement le haut ne lui plaisait guère, il n'y trouvait rien à redire légalement), en revanche l'homme lui est dans l'illégalité d'épier ainsi (ça répond à ta question tiens), et surtout de poster ça sur internet, visage non caché (oui, visage caché c'était tout aussi méprisable, mais au moins défendable légalement). Maintenant je t'en prie, trouve-moi dans les textes de loi un article qui dit "faut qu'on voit rien sous aucun angle sinon démerdez-vous".
PS : l'essai de me dire que ça vient de l'arrière-plan d'une plus grande photo avec la définition qu'à l'image, c'est au mieux de la mauvaise foi, au pire de la malhonnêteté intellectuelle. Mais je te sais très honnête intellectuellement, du coup je vais être optimiste et pencher pour le premier.
glurp En réponse à babausse LoMBriK addict !
Le trou dans son haut est énorme et béant, quel que soit l'angle de vue XD
Le photographe n'est sans doute pas le seul à avoir vu quelque chose ce jour là.
Ceci n'est donc pas "un moment volé".
Et si ça ne te choque pas de voir ça en rue, ça ne devrait pas te choquer de le voir sur internet.
Bref, on ne voit rien de plus que ce qu'elle a bien voulu montrer.
Dans ta logique, on interdit de prendre des photos des femmes en jupe dans la rue parce qu'on voit leur jambes ?
babausse En réponse à glurp Asticot
PS : tu vois, là tu fais clairement acte de malhonnêteté intellectuelle en comparant une jambe et un sein, qui n'ont pas la même place dans nos sociétés (je te renvois à Imourra et ses sacro-saints codes sociaux, peut-être qu'il t'expliquera s'il arrive à les comprendre). En général, et pour cette fois répondre à ta remarque : pour moi toute photo volée dans la rue part d'une démarche bancale (j'aurais bien rajouté l'adverbe moralement, mais c'est pas encore vraiment ça). Prendre une photo de quelqu'un en général sans son consentement, et sans que la personne le sache, ça part 1. rarement d'une bonne intention, 2. rarement d'une bonne démarche. J'imagine le plaisir de cette fille si elle tombe dessus sur Internet, elle se sentirait clairement en sécurité dans l'avenir c'est sûr. Ha oui parce que vous avez l'air d'avoir du mal à vous en rendre compte : c'est un être humain, et ça peut avoir des conséquences :)
Ced En réponse à glurp Lombrik
Mise-à-part donner une valeur de 'cassos' à ce type d'acte (que le photographe soit de sexe masculin ou féminin, d'ailleurs), je ne vois pas comment on peut le légitimer. Je ne dis pas que je n'aurais pas regarder si j'avais été à côté de cette demoiselle, mais je n'aurais certainement pas pris une photo sans même le lui demander et encore moins posté cette photo sur internet. Ici, l'acte devient prémédité. Lui demander me parait un minimum, il parait même que ça s'appelle l'éducation et le respect, en fait.
Maintenant, rien ne dit effectivement que cela n'a pas été le cas, mais il faudrait tout de même éviter les commentaires fallacieux, pervers et narcissiques que tu nous imposes ici. Et libre à elle si elle veut s'aérer les aisselles ou ne pas porter de soutient-gorge. Pourquoi devrait-elle en assumer les conséquences des pervers ou autre puceaux / éjaculateurs précoces? Si une personne a un problème avec les demoiselles, peut-être serait-il plus saint qu'elle se demande pourquoi plutôt que de leur bourriner la gueule en disant que cela vient forcément d'elles.
Imourra En réponse à babausse Vermisseau
Des photos de mecs mal fringué où laissant apparaître un bout de ce qui ne vaudrait pas, il y en a pas mal qui traine sur le net.
Je ne suis ni pour, ni contre cette photo. Mais c'est pas en venant te plaindre ici que tu changera les choses, si tu veux aller t'offusquer de certaines choses, il y a des trucs bien pire sur le net, qu'une photo où on a pris une fille qui est tellement stupide qu'elle a probablement même pas fait gaffe que ses boobs apparaissaient lorsqu'elle portait ce vêtement. Et si elle s'en est aperçu et ben c'est que son kiff c'est de se balader les boobs à l'air devant tout le monde, alors qu'elle ne s'étonne pas d'attirer le regard des autres, puisqu'à preuve du contraire, les femmes ne se baladent pas torse nue dans la rue. Attention j'ai pas dis que du coup il fallait la violer et la prendre en photo hein. Puisque tu as l'air de vouloir interpréter ce que je dis.
Alors je suis pas espère en sociologie, non en effet, mais dire qu'une société n'a pas de codes ca serait la plus belle connerie que j'ai jamais entendu. Ou c'est que tu vis dans un pays imaginaire où il n'y a pas de loi implicite comme explicite.
Sur ce je te laisse tocard.
babausse En réponse à Imourra Asticot
Bisous !
Imourra En réponse à babausse Vermisseau
Bisous!
Ced En réponse à Imourra Lombrik
Ced En réponse à babausse Lombrik
Mach En réponse à babausse Vermisseau
J'imagine que si elle s'habille comme c'est qu'elle est consciente de sa relative poitrine et qu'elle s'en fout, et elle a bien raison, vive les gens qui se sentent bien dans leur peau.
glurp En réponse à Mach LoMBriK addict !
Ced En réponse à glurp Lombrik
Petit récapitulatif sur le droit à l'image: http://fr.wikip...C3%A0_l%27image
glurp En réponse à Ced LoMBriK addict !
Ced En réponse à glurp Lombrik
Tu n'as pas du lire l'article donc ni regarder les liens associés. Je t'aide (parce que tu ne liras pas le Code Pénal, j'imagine) : 'Avant toute diffusion publique d'une photographie par voie de presse ou autre (site internet, télévision, revue, journaux, blogs, etc.), le diffuseur doit obtenir l'autorisation expresse de diffusion de la ou les personnes concernées. Si le sujet de la photographie est une personne, celle-ci, fût-elle inconnue, possède un droit de s'opposer à l'utilisation de son image.'
http://fr.wikip...onnes_en_France
Si tel est le cas, j'ai le DROIT de demander à retirer la photo ou à flouter mon visage pour diffusion - cela ne veut pas dire que le ferait mais c'est un droit. J'y peux rien, c'est la loi. Quant à Facebook, elle ne possède certainement pas les images qui y sont publiées, contrairement à ce qu'il y est dit dans les premiers status. Beaucoup de pays remettent en question cette valeur de par leur code pénal, c'est d'ailleurs pour cela que Facebook développe un service juridique propre aux pays concernés après avoir perdu beaucoup d'argent sur des campagnes auxquelles elle n'avait pas demandé l'autorisation. C'est aussi pour cela qu'il faut absolument faire attention à ce qu'on diffuse sur Facebook - cela demande l'existence d'une intégrité morale.
Ceci étant dit, la question qu'il faudrait se poser est plutôt de savoir si le droit est appliqué (et non applicable). Là tu poserais une bonne question. Pour ma part, je ne suis pas compétent pour y répondre, seuls les juristes peuvent le faire.
shiinsoo En réponse à babausse Lombric Shaolin
Ezellar En réponse à babausse Lombric Shaolin
Contrairement à ce que tu dis, l'excuse "elle s'est habillée comme ça pour être à l'aise" est un mensonge éhonté. Elle s'est habillée comme ça pour être jolie et sexy. Pour être à l'aise, tu mets un grand tee-shirt. T'as déjà vu quelqu'un se mettre à l'aise pour faire un déménagement avec un truc comme ça ? Et on ne se fait pas sexy pour se regarder dans le miroir, sinon, on a un léger problème de narcissisme. On se fait sexy pour plaire, donc pour l'autre. Malheureusement, il se trouve que ce qui plait et excite Paul (qu'on veut draguer), excite aussi et plaît aussi à Jacques et Jean. Donc quand on veut exciter son copain, on attire les regards des autres. C'est comme ça, sinon, ça ferait bien longtemps que nous serions tous célibataire s'il fallait une lettre recommandée pour commencer une relation amoureuse (ou attendre que nos parents nous marient, c'est peut-être ce que tu préférerais ?).
Voila donc : la fille s'est habillée sexy mais comme elle a un cerveau de mouette et des amis et parents qui n'ont pas plus de jugeote qu'elle, personne ne s'est dit que ce trou béant sur le côté allait laisser apparaître ce que le vêtement est sensé cacher. Et il se trouve qu'elle a malheureusement oublié son soutien-gorge et que, donc, du coup, c'est plein-air et tout le monde en profite.
Moi je suis bien plus choqué par les commentaires sur la photo : http://lelombrik.net/63196 où tu n'as pourtant rien dit.
Mais peut-être penses-tu aussi que "c'est marrant parce qu'elles sont grosses", comme tout le monde (ou presque). Peut-être que le féminisme n'existe qu'en dessous de 80 kilos ?
babausse En réponse à Ezellar Asticot
Pour te répondre, et ce même si tu as l'air d'un docteur ès psychologie féminine, je te jure que des filles s'habillent comme, avec des teeshirts amples, pour se sentir à l'aise. J'ai montré l'image à trois connaissances féminines, sans le thread de LLB hein, juste l'image, et elles ont toute la même conclusion aux lèvres : 1. C'est dégueulasse les photos volées, 2. Oui ça permet d'être à l'aise ce genre de fringues et le fait de pas porter de soutien-gorge. Pour devancer tes critiques j'ai filé le lien + deux questions, je copie colle : "qu'est-ce que tu penses de la photo ?" et "pourquoi elle porte ce genre de haut ?". En fait je réponds à ça mais tu fais tellement de jugement de valeurs et de suppositions que c'est comme ramener un bulldozer pour un château de paille, t'as pas un élément pour le peu de jugeote d'elle ou de sa famille, ou le côté sexy (un vêtement ample, pas décolleté, pas transparent, même pas bien taillé, sérieusement ?), t'as juste envie de justifier le stalkage d'un type glauque par tous les moyens possibles et inimaginables. C'est beau de voir les mêmes types défendre avec les mêmes arguments des auteurs de délits (oui c'en est un, cf le post de Ced), simplement parce que ça les fait chier de pas pouvoir disposer de l'image d'une gonzesse comme ils le désirent.
Pour ton image : je trouve ça exactement condamnable de la même manière, mais si j'avais ta mauvaise foi, je dirais qu'au moins ça éclaircit le mystère du "y'a quoi sous le kilt ?". Plus sérieusement t'es allé chercher une image qui a au moins six ans (je t'invite à faire un reverse search dessus) pour essayer de m'amener l'argument "ça arrive aussi aux hommes et tu râles pas", c'est ridicule, je ne peux pas être partout, j'ai vu passer cette image une fois sur un Mumble avec des potes, et elle ne m'a pas fait rire, t'es content ? En quoi d'ailleurs cette image légitime la photo volée de la jeune femme ?
Ezellar En réponse à babausse Lombric Shaolin
Quant au droit à l'image, c'est je suis mort de rire : 95% de fichiers de site doivent contenir des images de personnes ridiculisées et je suis certain qu'on ne trouvera aucune autorisation signée.
Donc autant faire fermer youtube, LLB et tout ce genre de site.
A moins, encore une fois, que le combat ne vaille que pour les jolies blondes habillées sexy... Et j'en reviens toujours là : si ça avait été une grosse moche, tu n'aurais même pas levé le petit doigt, comme toute bonne féministe qui se respecte (surtout elle-même d'ailleurs).
Kukurtz En réponse à babausse Lombric
zebilaweed2 En réponse à Ezellar Vermisseau
Maintenant c'est pas classe de la prendre en photo pour la mettre sur le net, mais on ne voit pas le visage donc bon..
johnny-cadillac Vermisseau
belnea Vermisseau
Ced Lombrik
steeveO En réponse à Ced LoMBriK addict !
eyhtern En réponse à Ced
Ced En réponse à eyhtern Lombrik
Si oui, dis lui que je suis déjà pris. Mais Mylo peut être intéressé par contre. :)
eyhtern En réponse à Ced
Bellus
Pedopsychiatre Lombric Shaolin
Elle a oublié sa brassière.