Des livres djijadistes en grande surface

Mais pas de souci, "c'est comme la bible".

Envoyé par Sha-ka le 1 août 2014 à 16h43

+ 7 -

Starscream Vermisseau

[Sourate 4-Verset 34] « Les hommes ont autorité sur les femmes... Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. »
[Sourate 24 Verset 2] « Pour les adultères fornicateurs, flagellez chacun d’eux de 100 coups de fouet, sans compassion. »
[Sourate 5 verset 38] « Au voleur tranchez les mains ! »

Bien sûr, rien n'oblige les musulmans à suivre à la lettre le Coran (et d'ailleurs beaucoup ne le font pas), mais la tendance actuelle dans les pays du Moyen-Orient est à la lecture littérale et à l'application de ces textes. En fait, ils encouragent les gens à suivre le Coran à la lettre, sans réfléchir, ce qui entraine l'extrémisme...
Heureusement, tous les musulmans ne sont pas des imbéciles qui appliquent un texte sans réfléchir !
+ -1 -

Ced En réponse à Starscream Lombrik

Même si je suis plutôt d'accord avec le fond de ton commentaire, je me dis qu'il y manque quelques nuances de taille.

'mais la tendance actuelle dans les pays du Moyen-Orient est à la lecture littérale et à l'application de ces textes. En fait, ils encouragent les gens à suivre le Coran à la lettre, sans réfléchir, ce qui entraine l'extrémisme...'
Mouais... la tendance est surtout médiatique et politique. C'est un peu l'appareil des dictatures et des sectes, ne crois-tu pas plutôt? Si on regarde l'Islam radicale comme cela, qui sont les premières victimes, alors?

'tous les musulmans ne sont pas des imbéciles qui appliquent un texte sans réfléchir !'
Quand on pris dans une secte ou une dictature, on n'est pas forcément un imbécile. Ou alors être imbécile est défini par l'incapacité de ne pouvoir faire ces choix. Ca demande de l'énergie de sortir des sentiers battus et ce n'est pas donné à tout le monde. Peut-être que dans 20 ans, on pourra reparler du système idiocratique qui s'installe en Occident également et, dans ce cas, on pourra voir si tu dis les mêmes choses avec aussi peu de nuances.

Enfin, pour compléter ton commentaire, ce genre de texte existe (aussi) dans la Bible et la Torah. Sans nuance ni concession. Et ce n'est pas parce que de vraiment jolies prières existent sur les murs de certaines cathédrales (la personne intéressée se reconnaitra! ;-) ) qu'elles sont pour autant partagées de tous. Les pratiques chrétiennes sont-elles toujours roses de Saint-Nicolas du Chardonnet à Civitas? Sans oublier la LDJ, le Bétar & co...

Un peu de lecture:
http://www.lavi...sme-catholique/
http://www.20mi...on-paris-france

Petit PS sur l'article:
(1) 'La distinction entre « islam radical » et « islam soft » est sans fondement. Elle est l'effet des arrangements que nos sociétés occidentales tentent de trouver pour ne pas condamner les musulmans dans leur refus d'adopter nos valeurs et de se conformer à la manière que nous avons, nous Occidentaux, de concevoir l'organisation de nos sociétés. (...) Intégrer des musulmans dans une société occidentale qui a pour fondement le christianisme est une utopie. Les musulmans tiennent à conserver leur identité, et on ne peut pas le leur reprocher.' Encore un qui ne connait pas les Musulmans et qui pense avec son cerveau sur les chiottes.

(2) Je me demande franchement pourquoi Sha-ka a publié ce fichier (la thèse de quelqu'un) plutôt que l'information brute de pomme. Serait-ce parce qu'il a... peur des Musulmans?
+ 0 -

Sha-ka En réponse à Ced

Lire ma réponse à Starscream, le coran étant considéré comme la parole véritable de Dieu, "logiquement", il n'y a pas de réinterprétation possible, les livres sont issus de cette pensée.

Quant à dire que l'auteur du texte pense avec un cerveau sur les chiottes, ce n'est pas (totalement) vrai : il a raison de dire que l'islamisme, islam radical, islam modéré ou islam n'a aucun sens (il n'existe pas de distinction pareille pour les autres religions), par contre il ne faut pas oublier qu'il existe différents courants (comme les autres religions), et que ces courants se doivent d'être distingués, mais pour chaque courant existant, ils pratiquent l'islam, point.

Pourquoi j'ai soumis ce fichier ? Mmm, alors, pour 3 raisons au moins :
1) Pour équilibrer un peu la balance des fichiers en faveur des musulmans qui ont pourri le site ces derniers temps (à mon goût, parce que le conflit palestine israël me gave (et m'a toujours gavé d'ailleurs))
2) pour appuyer mes propos et prouver que, si, l'islamisme radical perce en France, est de plus en plus visible et incontrôlable (et pour preuve, regardez les pays musulmans les plus récents : ils se sont transformés de la même manière : quelques musulmans au premier abord, sans revendication, puis des revendications croissantes : halal, foulards, mosquées, etc)
3) pour voir si lelombrik acceptait des fichiers un tant soit peu polémique (suite à ma censure et au refus d'un de mes fichiers, je me posais des questions)
4) J'ai procédé comme tel parce qu'en passant sur un site d'actualité classique, j'avais plus de chance de me faire publier
+ -1 -

Ced En réponse à Sha-ka Lombrik

Il n'existe pas de distinction identique pour les autres religions, dis-tu? En es-tu seulement sûr?
Ca fait deux fois en deux jours que je passe ce lien vers un dossier du journal chrétien 'La Vie' (fort intéressant à lire, d'ailleurs) : http://www.lavi...sme-catholique/
Je t'engage aussi à lire Emile Poulat (ancien directeur de recherche à l'EHESS), il a fait beaucoup sur ce sujet. Plein d'autres auteurs existent sur ce sujet.

Pour info, on parle de Tradition (avec une majuscule) dans la catholicisme. Dans le Judaïsme, on parle d'orthodoxie et d'ultra-orthodoxie.

Tu abordes un autre sujet, en réponse à une question que je t'ai posée. Peux-tu montrer des fichiers en faveur de l'Islam? (autre que ceux en rapport avec la guerre en Palestine car, si tu les juges en faveur de l'Islam, alors peut-être diras-tu aussi qu'un tank qui tire à côté du véhicule militaire en Syrie est aussi en faveur de l'Islam - voir fichier 63098 d'hier).
Peut-être peux-tu aussi contacter la modération pour savoir pourquoi tu as été 'censuré' (ou modéré, c'est selon l'interprétation). Je te dis tout de suite, j'ai signalé un de tes commentaires que je jugeais raciste, peut-être aussi d'autres personnes ici. L'équipe de modération a pris les dispositions qu'elle jugeait nécessaire. J'en ai aussi longuement parlé avec Alix. Donc, si tu as besoin d'explications, je suis sûr qu'ils te les donneront.

On constate en tout cas que la soumission de ton lien n'est pas pour l'actualité mais pour ce qu'il y est dit dans l'article et que tu en partage l'idéal (dommage qu'il est été classé ici plutôt que dans... contre-culture, par exemple!). On constate aussi que tu n'as pas voulu mettre l'actualité brute (des livres prônant le djihad dans des supermarchés) mais le parti pris d'un auteur. Cela aurait été plus... honnête de le dire dès le début, ne crois-tu pas? Et cela devient une tribune politique, dès le début.

Mais, après tout, à chacun sa déontologie.
Ainsi que ses fantômes et ses peurs.
+ 0 -

Sha-ka En réponse à Ced

C'est drôle de te voir systématiquement m'accuser de ce que tu pratiques régulièrement. Bien sûr que j'ai un parti pris, tout comme toi ! Tes liens sur la Palestine font tout aussi office de parti pris que ce lien. Par ailleurs, contrairement à ce que tu crois dur comme fer, ce n'est absolument pas dans un but de manipulation que j'ai soumis ce lien en particulier, mais parce qu'il est issu d'un "grand" site d'informations, pour que le fichier soit accepté et pour que je n'ai pas de remarques à la con genre "ah oui mais ta source c'est xxx donc ça ne vaut rien".
Et puis, je n'allais pas perdre mon temps à chercher sur le net L'article le plus neutre qui soit sur ce sujet, l'information qui y est transcrite est celle ci : il y a des livres prônant le djhad qui se trouve dans les rayons de grandes surfaces, je pense que c'est suffisant pour se faire sa propre opinion sur ce qu'est le capitalisme, le gouvernement et la progression de l'islam en France.

Edit : je me doutais que c'était toi qui avais signalé mon commentaire. Je vais me faire un plaisir de contacter la modération qui se plie à ton opinion de "racisme".
+ 0 -

Ced En réponse à Sha-ka Lombrik

Pourtant, il n'est pas dur à trouver cet article - trente secondes, montre en main, et en plus dans le même journal:
http://www.lefi...es-surfaces.php
Chaque journal 'généraliste' parle de cette information, elle n'est donc pas si dure à trouver.

'C'est drôle de te voir systématiquement m'accuser de ce que tu pratiques régulièrement.'
Je pratique quoi? Je dis que je ne suis pas d'accord quand je ne suis pas d'accord? Oui, et alors? C'est plutôt sain de pouvoir critiquer / être critiqué, nan? Toi même tu parles de rééquilibrage de la parole. Pourquoi alors ne pas admettre que ta parole est critiquable au même titre que la mienne est critiquable? Doit-on forcément être d'accord avec ce que tu dis et doit-on fermer notre gueule lorsqu'on n'est pas d'accord avec toi? Doit-on prendre pour argent content la parole de l'autre?

'Bien sûr que j'ai un parti pris, tout comme toi ! Tes liens sur la Palestine font tout aussi office de parti pris que ce lien.'
Outre le parti pris personnel que tu me donnes (oui, j'ai du mal à me résoudre à des bombardements qui font quelques dizaines de centaines de morts, quelques milliers de blessés, quelques centaines de milliers de déplacés, sans pour autant qu'on fasse quelque chose) je me dis aussi que c'est important d'apporter un témoignage. Mais, contrairement à toi, je ne mets pas la religion là-dedans simplement car ce qu'il se passe en Palestine n'est pas religieux. La démarche est la suivante et d'après les commentaires et les partages, la plupart des lombriks ont compris : bombardements ---- > boum ---- > morts ---- > témoignages. Chacun se fait ensuite son avis de cette chose, c'est plutôt bien comme cela.

Est-ce plus clair maintenant?

Des tonnes de fichiers sont dans ce cas sur le site et je ne suis pas le seul concerné. Quand on partage un fichier, c'est parce qu'on pense qu'il peut être intéressant pour la communauté. Par contre, on essaye de ne pas faire dans le prosélytisme facile. A ce titre, j'essaye de rester dans les descriptions le plus stricte nécessaire, à savoir que j'essaye de donner l'information brute. Mylo m'a une fois modéré - il me l'a fait savoir, je pense qu'il a eu tord sur l'intension qu'il m'a prêté là-dessus mais je comprends aussi son point-de-vue. Que dire de plus?

Sur ce, un petit sourire parce que c'est mieux comme ça que de montrer les dents et de se sentir systématiquement agressé. :)

PS.: contacte la modération - elle te répondra si elle le juge nécessaire. Je n'ai pas le pouvoir de supprimer des commentaires, juste de la contacter si je le juge nécessaire comme tous lombriks. Alors la modération prend ses dispositions si elle le juge nécessaire.
+ 0 -

Sha-ka En réponse à Ced

La, pour la critique je suis d'accord avec toi. Mais ton ton condescendant donne (souvent) des fois l'impression d'agresser les gens à vouloir avoir raison.
Pour le conflit en question, ne pas vouloir y prêter d'intention religieuse me parait assez étonnant, je vois pas d'autres raisons mais c'est un jugement personnel.
+ 0 -

Sha-ka En réponse à Starscream

La différence c'est que le coran est considéré comme la parole de Dieu, donc dans la tête de certaines personnes, il n y a pas d'interprétation à faire, ni de remise en question : Dieu l'a dit et écrit, on suit sa parole, point. Par contre la bible est identifiée comme écrite par des humains, donc la réinterprétation est possible puisqu'elle a écrite à une période donnée. Pour la torah je sais pas par contre.
+ 0 -

Ced En réponse à Sha-ka Lombrik

Pas franchement, non : le Coran regroupe les paroles d'Allah, qui ne sont rien d'autres que des 'révélations' faites au prophète Mahomet par l'archange Gabriel (aussi connu sous le nom de Jibril) : ' Le Coran est la parole de Dieu révélée à Son prophète et transcrite sur les pages du Livre.' (Ibn Khaldoun, Le livre des exemples. Muqaddima VI, X.).

L'histoire (non jugée, c'est à dire brute de pomme... autrement dit encyclopédique) est disponible ici: http://fr.wikip...ncr.C3.A9.C3.A9
Et, en gros, c'est le même genre de chose que la Bible ou la Torah, quoi avec la Tables de la Loi - la question de la comparaison reste est donc très pertinente.

Au final, la Bible et la Torah ne sont-elles pas aussi considérée comme les écrits de la parole de dieu? Effectivement, elles sont transcrites des hommes mais Mahomet n'était-il pas un... homme?

Pour s'en assurer, son histoire (encore brute de pomme) est ici: http://fr.wikip...rg/wiki/Mahomet
+ -1 -

Sha-ka En réponse à Ced

Tout est question d'interprétation, mais quand le principal courant chrétien s'est éloigné de la parole originelle, les 2 autres religions monothéistes ne s'en jamais vraiment éloignés pour les courants principaux.
Quant à Mohammed, en tant que Prophète, il arbore quand même un statut spécial, un homme certes mais "le meilleur des hommes" donc un homme sur qui il faut prendre exemple, ce qui n'est pas vraiment une bonne nouvelle.
+ 2 -

caveres Lombric

Attends je regarde ds la torah:
“Il est autorisé d’avoir des rapports sexuels avec une fille de trois ans et un jour", Sanhedrin 55b
"Les femmes Juives sont contaminées par la simple rencontre de Non-juifs", Iore Dea 198, 48
"Un Non-juif est comme un chien", Ereget Rashi Erod.22 30
"Il n’est pas bon de parler aux femmes, pas même votre propre femme", Aboth 1.5
"Il est permis de divorcer avec votre femme si vous voyez une plus jolie fille-vierge et attirante, même si elle n’est âgée que de 3 ans", Gittin 91a

C'est vachement joyeux comme texte...
+ 0 -

Henry_Hill Ver macht addikkkt

Ce que vous semblez ne pas comprendre c'est que le livre dont il est question n'est pas le Coran, c'est un livre écrit par des extrémistes qui donnent leur vision de la religion et de la société, en incitant les lecteurs au meurtre et autres joyeusetés. Il n'est pas question ici de critiquer le Coran ou autre livre sacré, c'est ce livre abjecte qui est mis dans les rayons de grandes surfaces en France et qui n'a strictement rien à y faire.

C'est ce torchon de fou sanguinaire que le ministre de l'intérieur Cazeneuve compare à la Bible...
Image de Henry_Hill
+ -1 -

Ced En réponse à Henry_Hill Lombrik

Qui a dit le contraire ici?

(et il y a tellement de chose qui n'ont rien à faire dans les rayons de grandes surfaces)
+ 1 -

Henry_Hill En réponse à Ced Ver macht addikkkt

"Qui a dit le contraire ici?"
Les 2 commentaires qui citent le Coran et la Torah ?

(jusqu'à preuve du contraire, je n'ai jamais vu d'autre livres appelant au crime et à la haine contre les non croyants et personnes d'autres religions dans des supermarchés... à coté de ce bouquin Mein Kampf est un livre de Oui-Oui).
+ 0 -

Ced En réponse à Henry_Hill Lombrik

Tu penses vraiment? Relis bien.
Le premier commentaire (Starscream) dit que les Musulmans ne sont pas tous de fous de dieu et parlent du Coran et des différentes lectures qui peuvent en être faites- c'est donc pleinement dans le sujet. Quant au deuxième commentaire (Cavarès), je pense que c'est plutôt une réponse ratée au premier commentaire - il dit juste que des textes similaires à ceux cités par Starscream existent dans la Torah. On peut faire le même constat dans la Bible aussi. Au final, ça a plutôt l'air d'être vachement dans le sujet, justement : selon eux, les fidèles savent faire la différence entre des textes religieux écrits avec des mots de l'époque, des traductions d'aujourd'hui et des centres d'intérêts qui ont évolué d'une époque à l'autre.

Quant à comparer Mein Kampf avec ces livres, ça n'engage que toi. Pour ma part, j'ai lu Mein Kampf (avec une bassine à côté) et je n'ai pas lu ces livres donc je ne peux rien dire. Mais c'est vrai que c'est étonnant de trouver une telle littérature dans un supermarché - comme beaucoup d'autres choses (encore une fois).
+ 1 -

Henry_Hill En réponse à Ced Ver macht addikkkt

D'accord, sauf qu'on est libre de se faire sa propre interprétations sur des textes religieux vieux de plusieurs siècles, comme il est dit dans les commentaires. Hors le livre dont on parle ici à été écrit de nos jours, et il n'est sujet à aucune interprétation, il dit clairement, noir sur blanc qu'il faut tuer certaines catégories de personnes, c'est pour ça qu'il n'est pas comparable avec les livres sacrés qui peuvent être réinterprété différemment de nos jours. Quant à la Bible, je l'ai en ce moment même entre mes mains, et par curiosité j'aimerais que tu me cite les passages où apparaissent des appels à la violence ou à la pédophilie comme ceux cités dans les autres commentaires, puisque tu dis qu'on peut faire le même constat dans la Bible (c'est pas de l'ironie, s'il y en a vraiment j'aimerais les voir de mes propres yeux).
+ -1 -

Ced En réponse à Henry_Hill Lombrik

Par exemple, dans l'Ancien Testament (dans le désordre sûrement):
- Deutéronome, Chapitre 20, versets 1 à 17
- Nombres, Chapitre 31, versets 1 à 54
- Juges, Chapitre 21, verset 10
Et j'imagine qu'on en trouverait d'autre.

Ce n'est pas une question de trouver un texte saint plus ou moins violent qu'un autre mais juste une affirmation de la violence dans ces textes saints. A mon (humble) avis, à partir du moment où un texte religieux possède un appel à la violence, il faut le dire, et ce sans concession. Au même titre qu'il faille dire des apôtres de la non-violence qu'ils ne sont pas forcément si pûres (je te renvoie là dessus au journal Fakir de cet été, numéro 66, disponible en kiosque - tu as un long article sur Gandhi qui devrait t'intéresser).

Tu as raison de dire que ce n'est pas normal de trouver cela en 'libre service'. Mais, bien entendu, cela ne veut pas dire que les fidèles, qu'ils soient chrétiens, juifs ou musulmans, vont les appliquer aussi. Sinon, cela ferait un paquet de terroristes potentiels, ne penses-tu pas? Dans le même genre, tu parlais (je crois que c'est toi) il y a quelques jours de ce génie de la littérature, Louis Ferdinand Céline et tu disais, de façon très pertinente d'ailleurs, qu'on n'adopte pas forcément les idéaux de Céline si on le lit. Pourquoi cela ne serait pas valable ici? Tu as des romans, des pamphlets, des textes, des histoires, quelques personnes qui s'en revendiquent et beaucoup qui ne s'en revendiquent pas.

Aussi, peut-être ne faudrait-il pas oublier que ces textes reflètent avant tout une époque, avec le savoir, les connaissances et les opinions propres à cette époque. On peut les lire comme des textes saints ou comme des tribunes politiques. On peut en apporter une version religieuse ou une version historique. Tout dépend de la lecture que tu souhaites apporter à un texte. Il ne faut certes pas en minimiser le message mais il faut s'y attarder pour le comprendre dans son contexte - seulement ainsi la critique de ces textes sera pleine.

Les sociétés ont évolué mais il est vrai aussi que dans chaque religion, tu auras toujours quelques gugusses qui se revendiqueront des saints textes, écrits il y a des siècles, au nom de la parole de leur dieu respectif. Triste constat à faire - ces personnes sont certainement à plaindre ou, en cas de menace, à combattre par un argumentaire fort et ce de la même façon. Après tout, les premiers concernés sont les croyants respectifs de leur religion, ils en sont aussi les premières victimes.

Moi, je préfère très largement le prêtre qui m'a baptisé et qui buvait le thé et organisait des réunions œcuméniques globales avec ses copains musulmans et juifs, imams ou rabbin, qui acceptait et appelait à cultiver la différence et qui demandait à 'ses jeunes' de ne pas croire tout ce que les personnes importantes leur disaient au nom de leur intégrité mentale et physique et du respect des autres. Je préfère largement ce type de personnes que celles qui animent leur petite secte à Saint Nicolas du Chardonnet ou je ne sais où encore et qui amènent les uns à se monter contre les autres. Ce monde est possible mais il demande à y croire.

Malheureusement, à se focaliser sur une religion, fusse-t-elle très médiatique, on en oublie les autres. Les Musulmans sont les premières victimes des islamistes, pourquoi ne pas vouloir le voir?

Après, ce n'est qu'un avis de quelqu'un qui a cessé d'être croyant, en partie pour ces raisons de violence (en partie, pas que)... Mais il serait bien de pratiquer un peu l'ouverture. C'est vachement moins fatiguant pour les nerfs en plus! ;-)
+ 3 -

BarneyGumbles En réponse à Henry_Hill Lombric Shaolin

J'ai éclaté de rire au passage "Le renégat: C'et le musulman qui renie sa foi et devient juif ou chrétien ou athée ou COMMUNISTE ..."
ça sent la guerre d'Afghanistan des années 80
+ 0 -

Boozy En réponse à BarneyGumbles LoMBriK addict !

Le communisme n'inclut pas de facto l'athéisme?
+ 0 -

Orme En réponse à Boozy Dresseuse de lombriks

Si, la grosse majorité des mouvements de gauche, dont le communisme et l'anarcho-syndicalisme, considèrent les religions comme des affirmations sans aucun fondement scientifique, au mieux une défaillance mentale au pire un mensonge délibéré, dont le seul but est d'asservir le Peuple. Il faut lutter contre la religion, autant par l'éducation du Peuple que par la destruction des religions et de ceux qui les perpétuent.
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
51