Evolution de la vitesse d'accès à internet.

Sachant qu'une connexion moyenne tourne a 200Mb/s aujourd'hui et qu'en 1995 on pouvait accéder à du 56Kb/s, on allait donc précisément 1024 fois moins vite qu'aujourd'hui...
2 327 vues

Sachant qu'une connexion moyenne tourne a 200Mb/s aujourd'hui et qu'en 1995 on pouvait accéder à du 56Kb/s, on allait donc précisément 1024 fois moins vite qu'aujourd'hui...

Envoyé par Pedopsychiatre le 20 juillet 2014 à 21h28

+ 10 -

Personne

OMG cette description !!!!
Une connexion moyenne tourne à 200Mb/s ??? Faudra que tu m'expliques ce que tu entends par connexion moyenne. La connexion moyenne en France était de 4.8Mb/s en 2013 et la connexion la plus forte au monde était celle d'Hong-Kong avec 57.5Mb/s (source http://www.lemo...dial-53383.html )

Et pour info, 56*1024=57344, 200 000/56=3571.
Avec les vrais chiffres, on va aujourd'hui environ 86 fois plus vite (si je ne me trompe pas).
+ 3 -

Silent En réponse à Personne Lombric

Je dirais plutôt : OMG ce fichier !
+ -1 -

Pedopsychiatre En réponse à Personne Lombric Shaolin

J'ai confondus bytes et octet , au temps pour moi.
+ 1 -

wilco En réponse à Pedopsychiatre Asticot

Juste pour info vu l'erreur, bytes et octet c'est sensiblement la même chose (y a des différences plus profondes mais en règle général un byte = un octet = 8 bits). Du coup c'est plutôt avec un bit que t'as confondu, parce que bits =/= bytes.
+ 1 -

Crashoveride En réponse à Personne Vermisseau

Ok il s'est trompé, mais j'ai du mal à croire que la connexion la plus rapide soit à 57.5Mbps quand on voit sur Steam que le téléchargement moyen au japon est de 33.4Mbps ou le moyen en corrée du sud à 42 Mbps. La meilleure connexion au monde ne dépasserait pas de plus de 25% la moyenne de l'ensemble de ces pays ? J'ai quand même quelques doutes sur les infos de Le Monde ;)
+ 0 -

Wanler Vermisseau

comme quoi free, c'est loin d'être pourri comme le disent certaines personnes... (je ne vise personne en particulier)
+ 0 -

Bellus

Avec Free tu es libre, et surtout libre de te démerder tout seul si ça ne fonctionne pas. C'est pour ça qu'il a toujours été le fournisseur préféré des bon en informatique car il savent se débrouiller en cas de problèmes.
+ 1 -

_pepe_ En réponse à Bellus

Pour avoir essayé les autres, je dirai qu'on peut aussi ne pas être libre et devoir se démerder tout seul si ça ne fonctionne pas. Free n'est pas la panacée, mais ça n'est certainement pas pire que la concurrence.

Chez l'opérateur historique, la mise en route a déjà été plutôt "Rock'n Roll" (malheur à ceux qui s'écartent de la configuration considérée comme "standard" !). Et il m'est arrivé, quelques années après, d'être privé de connexion durant plus d'un mois. À cette occasion, j'ai passé des heures au téléphone (bonjour la facture quand on n'appelle pas depuis sa ligne !) avec la hotline qui cherchait, jour après jour, tous les prétextes pour incriminer mon installation et m'envoyer un technicien la vérifier à mes frais... alors que le problème s'est finalement réglé sans aucune intervention chez moi, après avoir (enfin !) été mis en contact avec le véritable service technique. Et ça s'est reproduit à plusieurs reprises, avec chaque fois des interruptions de quelques jours à deux semaines.

Alors pour s'en sortir, il faut être bon en informatique et en réseau, et pas que chez Free.
+ 2 -

_pepe_

Bizarrement, en 1991 j'avais droit à 2 Mb/s à mon boulot, et en débit symétrique. Et c'est ce que j'arrive à obtenir (difficilement) aujourd'hui en download sur la plupart des connexions ADSL privées que j'utilise.

Pour avoir une idée de l'état de l'accès à Internet à "haut débit" en France, on peut consulter la carte interactive sur ce site : http://observatoire.francethd.fr/
+ 0 -

BarneyGumbles En réponse à _pepe_ Lombric Shaolin

2M en 1991 ? sérieux ! ça devait être une sacrée exception non ? Ce débit c'est celui toute la boite (de tous les posts réunis) ou celui d'un seul poste ?
+ 0 -

_pepe_ En réponse à BarneyGumbles

C'était le débit de la connexion, possiblement utilisée par un seul poste. Ça n'était pas vraiment exceptionnel pour des grosses entreprises.

En 1986, j'ai utilisé une connexion encore plus rapide, mais là elle était nécessairement partagée par plusieurs poste, elle était facturée au nombre d'octets transmis (de quoi rapidement se ruiner, si l'on n'y prenait pas garde), et à l'autre bout de la liaison ce n'était pas Internet.
+ 0 -

BarneyGumbles En réponse à _pepe_ Lombric Shaolin

Waw ! Tu travaillais en 1986 ? t'as quel âge ? 75 ans ?
+ 0 -

_pepe_ En réponse à BarneyGumbles

Je n'ai pas 75 ans, mais mon pseudo ce n'est pas non plus _bébé_. En 1986, j'avais déjà mon bac et mon carnet d'électeur en poche depuis quelques années.
+ 0 -

mojo En réponse à _pepe_ LoMBriK addict !

Mais elles sont fausses leurs données non ? Pour ma ville, et plus précisément mon quartier, il est indiqué 30 à 100 Mbits/s.
La connexion max que j'ai eu ici c'est du 7Mbits et la plupart du temps on est limité à 4 ou 2 Mbits, Oui je parle bien de Mbits, pas de Mo.
+ 0 -

yosegaman Jeune lombric

j'ai commencé l'internet chez moi avec le 28k du modem de ma dreamcast en...2000 XD
suivi 1 an après du modem "crapaud" AOL sur mon PC pour 56k \o/
je suis toujours chez AOL mais avec une facture SFR car aol >neuf>SFR au même endroit mais avec du 18Mo et ça me convient bien ! ^^
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
78