Scène censurée du 1er film Pokémon : mewtwo contre new

Il s'agit plus précisément ici du prologue du film. Cette scène fut coupée à l'époque car elle pouvait choquer les plus jeunes.

Envoyé par trucmoi le 9 juillet 2014 à 16h10

+ 1 -

Silent Lombric

J'ai pleuré.
+ 0 -

MattRR

Putain je comprends pourquoi l'hébergeur s'appelle wat... C'est ce que j'ai dit quand après une pub pop-up obligatoire pour accéder au site j'ai eu 90 secondes de pub vidéo non optionelle pour voir la vidéo.
+ 10 -

Potiche En réponse à MattRR Super vilain

Adblock.
+ -1 -

Wanler Vermisseau

très émouvant, je ne vois pas en quoi cette scène pouvait choquer quelqu'un, à part en le choquant par le nombre de larmes qu'il aurait fait couler
+ 0 -

trucmoi En réponse à Wanler Ver d'os

j'avais trouvé que c'était la seule scène du film qui était vraiment émouvante, sans devenir cul cul insupportable.
Pour plus de précisions quant à la censure : la mort est quelque chose de jamais directement évoquée dans les pokémons, ou du moins pas dans la série de base, et toujours contournée d'une manière ou d'une autre. Beaucoup de problèmes de se type sont évités, dans le but de converser se côté "rêve" et empêcher de rapeller à certains enfants, qu'il vivent des situations très lourdes (genre un couple qui se dispute et un conjoint qui quitte l'autre). Cette scène avait été enlevée car elle ne correspondait pas à l'esprit de pokémon.

Donc le combo, mort d'une petite fille+femme qui quitte le père scientifique de la petite fille+morts définitives de tous les clones vivants et des espoirs du scientifique+ blessure psychologique de mewtwo contrôlé avec de la drogue, alors qu'il est même pas encore née+ mort de tous les scientifiques dont le père (l'a vraiment pas de bol ^^ ) + le tout sous la coupe d'une organisation criminelle (team rocket)
Tout cela en à peine 10 min et direct au commencement du film, ça a été carrément trop pour la comité de censure.
Mais pour moi c'est cela qui rend la scène génial
+ 0 -

TheMetroidPrime Verxit

Lyk if u crei evrhytiem
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
55