Merci Phil_Good je n'avais jamais vu ce loop, résultat je suis aussi accro que ceux qui ont commenté il y a 6 ans. Si certain de cette époque pourraient témoigner de la façon dont ils ont fait pour décrocher de cette musique je suis preneur, car là je veux même pas fermer la fenêtre pour écouter autre chose ! Mdr
Allez, l'astuce du jour : quand vous arrivez au niveau 3 et que vous avez 8 points de tour, pensez à modifier le code pour n'équiper le pistolet qu'une fois en début de combat, ce qui vous fait économiser un point de tour et vous permet de rajouter une seconde phase de tir à la fin de votre mouvement.
En résumé, vous tirez deux fois plus que les adversaires qui n'ont plus aucune chance ! ^^
J'ai contourné le problème en faisant équiper l'arme en fin de tour, mais si tu peux expliquer comment ne le faire qu'en tout début de match, ce serait sympa.
Tiens, ça c'est mon code : http://txs.io/q0ob
Je n'ai quasiment rien modifié, mais ça permet déjà de bien avancer dans les premiers niveaux. Je n'ai pas trouvé d'astuce pour améliorer les niveaux 1 et 2 avec les fonctions disponibles...
Je commence à prendre en main (si on exclue ma boulette d'avoir vendue mon arme pour en acheter une que je ne pourrai équiper que dans 2 lvl XD) et c'est vraiment sympathique et ludique pour un néophyte pour comprendre la logique du codage, par contre tu la sors d'où la commande avec le point d'exclamation, j'ai un peu fouillé la documentation, ils n'en parlent pas?
Ça fonctionne aussi aux premiers niveaux, la première nouveauté dans le codage, c'est les MoveAway pour fuir, ciblages par caractéristiques ou calcul de distance, au lvl 5. Et un truc pour favoriser l'alignement en ligne droite.
Ce que j’attends surtout, c'est le lvl 29 pour avoir le CanUseWearpon. S'il est possible de faire avancer le poireau vers ces cases plutôt que directement sur le/les ennemis, ça pourrait être intéressant pour tenter du hit & run. :)
J'avance à mon rythme, je suis toujours niv 7 pour l'instant. Je vais essayer de faire quelques lignes pour arriver toujours le premier à portée de tir.
En gros, le principe. Au début de mon tour :
- si je peux avancer et tirer, je le fais ;
- sinon
- si j'avance sans pouvoir tirer et que lui peut me shooter à son tour,
je recule juste ce qu'il faut pour le laisser venir et pouvoir avancer la prochaine fois à portée de tir
- sinon j'avance.
@Errance, t'en es où, toi ?
@ les autres joueurs, vous avez des trucs ?
J'ai gardé le même code qu'au départ, j'ai juste ajouté la puce électrique que je lance dès que je suis à portée avant de tirer. J'm'aventurerais un peu + dans le code plus tard ;)
Pas mal du tout, j'avais fais une autre version, http://txs.io/x4ob, mais qui ne prend pas en compte le risque que l'ennemi soit caché derrière une caisse. Donc je vais te piquer un bout de script. ^^
Et pour le "for";, je trouve son utilité dans la création de tableaux, que ce soit pour mapper ou lister tout les poireau dans un combat de groupe et ensuite extraire les infos avec du "arrayMin"; ou autre. Bon, je ne vais pas te mentir, pour l'instant je relègue ça dans mon IA de test avec les bot, c'est pas encore tout à fait au point, ce que je veux faire. ^^
Par exemple: http://leekwars...ory-7/topic-447
phil_good Ver singe (et torix)
http://lelombrik.net/3808
Nom de parrain : philgood :)
Errance En réponse à phil_good Asticot
Armo En réponse à phil_good Jeune lombric
daPookie Lombric Exclu
phil_good Ver singe (et torix)
En résumé, vous tirez deux fois plus que les adversaires qui n'ont plus aucune chance ! ^^
Boozy En réponse à phil_good LoMBriK addict !
phil_good En réponse à Boozy Ver singe (et torix)
Je n'ai quasiment rien modifié, mais ça permet déjà de bien avancer dans les premiers niveaux. Je n'ai pas trouvé d'astuce pour améliorer les niveaux 1 et 2 avec les fonctions disponibles...
Boozy En réponse à phil_good LoMBriK addict !
Ça fonctionne aussi aux premiers niveaux, la première nouveauté dans le codage, c'est les MoveAway pour fuir, ciblages par caractéristiques ou calcul de distance, au lvl 5. Et un truc pour favoriser l'alignement en ligne droite.
Ce que j’attends surtout, c'est le lvl 29 pour avoir le CanUseWearpon. S'il est possible de faire avancer le poireau vers ces cases plutôt que directement sur le/les ennemis, ça pourrait être intéressant pour tenter du hit & run. :)
phil_good En réponse à Boozy Ver singe (et torix)
En gros, le principe. Au début de mon tour :
- si je peux avancer et tirer, je le fais ;
- sinon
- si j'avance sans pouvoir tirer et que lui peut me shooter à son tour,
je recule juste ce qu'il faut pour le laisser venir et pouvoir avancer la prochaine fois à portée de tir
- sinon j'avance.
@Errance, t'en es où, toi ?
@ les autres joueurs, vous avez des trucs ?
Errance En réponse à phil_good Asticot
Boozy LoMBriK addict !
phil_good Ver singe (et torix)
Errance Asticot
J'ai gardé le même code qu'au départ, j'ai juste ajouté la puce électrique que je lance dès que je suis à portée avant de tirer. J'm'aventurerais un peu + dans le code plus tard ;)
Phil, pas mal du tout ton astuce ^_^
phil_good Ver singe (et torix)
http://txs.io/Z3ob
Mais j'ai quand même boosté un peu ma vie pour éviter tout problème..
Boozy En réponse à phil_good LoMBriK addict !
Errance Asticot
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Errance En réponse à Boozy Asticot
Boozy En réponse à Errance LoMBriK addict !
Si c'est pour faire du "while", c'est assez simple.
Par exemple: while (useWeapon(cible) >= 0 );
Et pour le "for";, je trouve son utilité dans la création de tableaux, que ce soit pour mapper ou lister tout les poireau dans un combat de groupe et ensuite extraire les infos avec du "arrayMin"; ou autre. Bon, je ne vais pas te mentir, pour l'instant je relègue ça dans mon IA de test avec les bot, c'est pas encore tout à fait au point, ce que je veux faire. ^^
Par exemple: http://leekwars...ory-7/topic-447
Errance En réponse à Boozy Asticot