C'est à vous de décider si ce fichier doit être mis en avant.
Fin du vote dans .
Oui !
Non
Résultat du vote :
Fin du vote dans . Il doit y avoir un minimum de 70% de votes positifs pour passer en sélection.
En fait, c'est un député japonais accusé d'avoir détourné 30 000€. La règle est de faire son mea culpa. Mais il en rajoute un peu. Là c'est la version courte, ça a duré 3 heures...
Je préfère quand même la technique Cahuzac/Sarkozy qui est de dire 'les yeux dans les yeux, je vous affirme que je n'ai pas menti mais que je ne suis pas innocent quand même'. On se laisserait presque prendre au jeu tellement c'est un numéro d'artistes dignes des meilleurs acteurs et funambules de tous les temps. De la bouffonnade en tapinerie (ou de la bouffonnerie en tapinade, c'est selon).
Attends, il y mieux encore. Gérard Miller par exemple, soutien du Front de Gauche et qui se livre à une analyse psychanalytique de Cahuzac: http://www.wat....if1_2exyh_.html
Le problème n'est pas d'avoir un compte en Suisse (ou à plus large vue à l'étranger), le problème est de ne pas le déclarer et d'y pratiquer l'évasion fiscale (comme déclarer une partie de ses revenus en déplaçant tout ou partie d'un patrimoine ou d'une activité vers un autre pays, afin d’échapper à l’impôt sur ces biens).
Sinon, rien à foutre de Miller mais l'histoire de son père est triste et devrait être considérée comme telle... Mais pour pouvoir prétendre à cela, ça demande un minimum d'empathie et d'information - et de lire ce qui est dit dans les liens qu'on poste sans arrière-pensée ni a-priori.
Aaaaah, le pouvoir des cervelets (ou écervelé, à écrire comme on veut) réside toujours dans la critique facile...
C'était le cas de Miller. Il avait un compte non déclaré, publié sur la liste HSBC. mais tu n'as peut-être pas regardé les liens que j'ai posté.
Ach, l'empathie! C'est une des choses que je préfère le plus. Avec l'infanterie. Et les pieds paquets. La Shoah a été une assez dégueulasse et tragique pour qu'on s'en serve pour justifier ses petites saloperies personnelles, tu ne crois pas? Ce réflexe devient pénible. Perso, les larmes de crocodiles, pas pour moi: https://www.you...h?v=Q7tupJRSi7M
De la sympathie et du respect, j'en ai pour Pierre Jalatte et pour Robert Jambon. Miller peut toujours courir.
J'ai bien lu le lien sur le compte en Suisse de Miller et ce n'est pas tout-à-fait ce que tu dis en fait: de ce qu'il est dit dans tes liens, Miller aurait hérité du compte à la mort de son père sans même le savoir et il raconte pourquoi et comment son père l'a ouvert en revenant sur sa vie. Il y a un principe de secret bancaire en Suisse assez opaque et il n'est apparemment pas interdit d'ouvrir un compte en Suisse: http://www.jolp...cle-815470.html
Mais, et comme toi je pense, je ne suis pas expert en droit suisse ni en droit financier, dieu (s'il existe!) m'en préserve.
Donc, que dire de plus?... Mis-à-part te demander une précision.
Où est-il dit que Miller lui même est victime de la Shoah autrement que dans les conclusions hâtives et tortueuses que toi, ô grand nasique, tu réalises via ton esprit tordu*? Si c'est le seul argument que tu as trouvé pour enfoncer ce bougre, bah on n'a pas fini... Pourtant, il y aurait tellement de chose à dire sur lui bien plus intéressantes et... conséquentes, surtout!
* vois le bon côté des choses: tu as un esprit... ;)
C'est marrant, tu me fais penser au commissaire politique dans 1984. Tu sais, le mec qui voit une photo contradictoire à son idéologie, la jette au feu, et dans la seconde qui suit, nie que cette photo ait jamais existé.
Je regrette que tu n’ai pas la même capacité d'analyse suivant qu'il s'agisse de Sarko ou de Miller. Pour toi, le premier est une ordure de magouilleur, tandis que le second, "rho, bon, ça va quoi, il a un compte caché en Suisse mais il savait pas le pauvre". Pour moi les deux se valent. Je me permet juste de rire encore plus du cas de Miller, cette molle endive chauve qui se targue d'intégrité, d'humanisme et de partage des richesses à longueur d'antenne.
Tu ne trouves pas l'excuse de Miller un peu bidon? "Ah bon, j'ai 500 000€ en Suisse? Ah mais mon cher Môssieur, je n'en savais rien! C'était à Papounet, il me l'a légué. Et il me dit jamais rien Papounet". On dirait Richard Virenque: "on m'a dopé à l'insu de mon plein gré!".
Tu imagines sérieusement que tu pourrais ignorer plusieurs dizaines ou centaines de milliers d'euros sur ton patrimoine? Ne rien savoir? Ce serait con quand même. Imagine un clochard Juif qui mourrait de froid dans une rue alors qu'il ignorait que son père lui a légué un demi-million sur un compte en Suisse. Ou alors c'est que Miller est tellement blindé qu'il n'est pas à quelques centaines de milliers d'euros près.
Pour la Shoah, relis l'article du blog de Miller, je te l'ai mis sous le nez, ça me fatigue de me répéter sans cesse. Il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir (j'espère que ce proverbe de bistrot populaire où grouille la vermine plébéienne n'irritera pas trop ta conscience citoyenne).
'Je regrette que tu n’ai pas la même capacité d'analyse suivant qu'il s'agisse de Sarko ou de Miller. Pour toi, le premier est une ordure de magouilleur, tandis que le second, "rho, bon, ça va quoi, il a un compte caché en Suisse mais il savait pas le pauvre". '
Que ne comprends-tu pas dans cette phrase: 'Pourtant, il y aurait tellement de chose à dire sur lui bien plus intéressantes et... conséquentes, surtout!' C'est le défendre? Bah merde alors... 'faut pas que je devienne avocat un jour, sinon je condamne tout le monde à mort même pour un vol de carambar!
Allez, je t'aide un peu: tu aurais pu parler, par exemple, de son appartenance au PAF (Ruquier, Drucker, etc.), de son passé maoïste avec son présent socialiste (si c'est pas une retournement de veste, ça...) le tout en bouffant au Parti Communiste (ah nan, en fait, c'est aussi un retournement de pantalon) et en appelant à soutenir le Parti de Gauche (couteau dans le dos à tout le monde!), ou encore de sa participation au lavage de cerveau dans les grands salons et théâtres parisiens.
'Tu ne trouves pas l'excuse de Miller un peu bidon?'
Si, un peu et je n'ai jamais dit le contraire. Mais, et comme dit plus haut, je ne suis pas expert en justice financière. Ton lien raconte juste l'histoire de son père et comment il est arrivé à en hériter. Pourquoi te focalises-tu sur la Shoah donc plutôt que d'essayer de comprendre le fonctionnement de la finance en Suisse? Miller ne prend pas pour excuse la Shoah mais explique que c'est peut-être là la raison de la création de ce compte. C'est pas tout-à-fait la même chose, donc. Mais bon, tu as sans doute raison, les Juifs sont partout et complotent pour devenir les maitres de l'univers... C'est évident, voyons!
'Tu imagines sérieusement que tu pourrais ignorer plusieurs dizaines ou centaines de milliers d'euros sur ton patrimoine?'
Je n'ai jamais été confronté à ce fait mais je sais qu'il est parfois long et dur pour que les notaires et les banques fassent le rapprochement entre comptes et biens (et ce d'autant plus quand il s'agit de comptes à l'étranger). C'est bien le seul truc que je sache en finance, et vue comme je gère mon compte en banque... :/
'un clochard Juif qui mourrait de froid dans une rue alors qu'il ignorait que son père lui a légué un demi-million sur un compte en Suisse'
Dans ce cas là, le problème serait qu'il soit juif (sans majuscule) ou clochard? J'ai pas compris où tu voulais en venir.
'Pour la Shoah, relis l'article du blog de Miller, je te l'ai mis sous le nez, ça me fatigue de me répéter sans cesse.'
Non, non, l'argument est trop facile. Dis plutôt ce que tu veux prouver en avançant ton argument Shoah et chacun se fera son opinion. Peut-être que Miller est de bonne foi, peut-être pas, ton lien est malheureusement un peu trop maigre pour le prouver. Et c'est juste ce que j'ai dit.
Je ne me focalise pas sur la Shoah. Miller explique, je résume: ma famille a subi la Shoah, c'est pour ça que mon père a mis tout son pognon en Suisse, au cas ou les nazis reviendrait. Et je dis juste que c'est un peu gros comme argument. Mais bon, si tu ne le comprends pas, on ne vas pas épiloguer 10 ans.
Tu sais bien que je déteste autant les Juifs (avec majuscule) que les clochards. Ce que je voulais dire, c'est que avoir une petite fortune qui dort en Suisse et ne pas le savoir, c'est peut-être un bon scénario de roman policier mais c'est assez peu crédible dans la vraie vie.
Je ne sais pas mais, en tout cas, ça ne me semble pas incompatible. Tu connais le compte en banque de tes parents ou s'ils en ont même plusieurs? Personnellement, je n'en sais strictement rien pour les miens, pas même le nom de leur banque (et mes parents ne sont pas juifs (avec une minuscule car c'est un adjectif), c'est dire!).
Pour ce qui est des passations de biens lors d'un décès, ce sont des choses très compliquées et elles le sont encore plus lorsque différents pays sont impliqués. C'est pourquoi il y a des notaires qui s'en chargent. A cela s'ajoute le fameux et légendaire secret bancaire suisse dont tu as aussi certainement entendu parler. Peut-être que je suis naïf. Mais, dans ce que tu as donné à lire, je ne vois pas que Miller se serve de la Shoah pour expliquer la non-déclaration de ce compte - par contre, il explique par la Shoah la possible ouverture de ce compte. Ce n'est donc pas tout-à-fait la même chose. Donc, au final, il reste quoi de ton histoire qui fait pshhhhiiiiit?
Encore une fois, je ne défends pas ce monsieur Miller, mais son histoire (ou du moins l'histoire du lièvre que tu sembles si fier d'avoir levé) est tout juste bonne à alimenter les conversations du Café du Commerce (à ne pas confondre avec les conversations populaires comme tu le faisais précédemment qui, elles, sont intelligibles et intéressantes).
PS.: 'Il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir'. Oui, et 'au royaume des aveugles, le borgne est roi et le sourd-muet maitre chanteur'.
Je ne sais pas si tu te rends compte que même sur un fichier aussi anodin qu'un Japonais (avec une majuscule) qui pète un câble, on réussit à pondre des pavés pour se prendre le bec (avec un petit b)...
Non, non... ne transforme pas tout encore. Tu écris une bêtise car tu fais un raccourci plus que douteux et transforme bien gentiment ce qui est écrit dans les articles que, pourtant, tu cites. Tu aurais du lire mon premier commentaire en y voyant du doute plutôt que de continuer à t'enfoncer avec toute la série de commentaire que tu as continuer à écrire.
Alors, excuse moi de ne pas être d'accord avec toi et de te le dire. Si chaque personne qui te donne un contre-argument ou n'est pas d'accord avec toi est méprisante, c'est que tu dois avoir une très grande estime de toi.
Et il faudra apprendre à passer au delà... parce que ça n'est pas près de s'arrêter!
Non, Ced, je n'écris pas de bêtises. Oui, je réfléchis avant d'écrire. Non je ne fais pas de raccourcis facile. Oui, je t'emmerde. Garde tes salades pour les limaces. (Tas vu, moi aussi je peux être vulgaire?).
Ah bah oui, tu es vulgaire - tu vois qu'on peut être d'accord parfois! :)
Ce dernier commentaire est-il le seul argument que tu es capable de donner?
Pour ma part, et je m'arrêterai là, je pense les personnes suffisamment raisonnées ici pour voir la grosseur de tes propos plus tôt cette semaine en regardant le troisième lien que tu as proposé: tu ne démontres rien alors que tu assures que Miller invoque la Shoah pour s'absoudre de sa faute - ce n'est pas du tout ce qui est dit dans l'article et cela reste (et ne restera que) ton interprétation, aussi fabuleuse et fantasque soit-elle.
Tu te plains des pavés, pourquoi en rajouter encore une tonne?
Dommage, ton fichier de départ était bien pourtant.
Ainsi, tu résumes ce que beaucoup ont tendance à oublier : Tous sont pourris. Y'en a juste qui sont meilleurs pour planquer leurs sales affaires que d'autres.
La méthode est différente mais au final c'est toujours la même chose, ils font profil bas pendant quelques mois/années et ensuite ils reviennent dans la vie politique comme si rien ne s'était passé et tout le monde s'en tape le coquillard.
4 168 845 yen.
chez nous à moins de 200 000 euros, on tape pas le scandale à la TV. Il regrette surtout de s'être fait choper pour si peu vu le niveau de vie au Japon.
Fainec
Ced Lombrik
Offerus En réponse à Ced Ne pas prendre au sérieux
Malheureusement, lui aussi avait un compte caché en Suisse: http://www.chal...istes-hsbc.html
Mais il explique que c'est à cause de la Shoah, donc bon, ça va: http://www.gera...-dans-le-monde/
Ced En réponse à Offerus Lombrik
Sinon, rien à foutre de Miller mais l'histoire de son père est triste et devrait être considérée comme telle... Mais pour pouvoir prétendre à cela, ça demande un minimum d'empathie et d'information - et de lire ce qui est dit dans les liens qu'on poste sans arrière-pensée ni a-priori.
Aaaaah, le pouvoir des cervelets (ou écervelé, à écrire comme on veut) réside toujours dans la critique facile...
Offerus En réponse à Ced Ne pas prendre au sérieux
Ach, l'empathie! C'est une des choses que je préfère le plus. Avec l'infanterie. Et les pieds paquets. La Shoah a été une assez dégueulasse et tragique pour qu'on s'en serve pour justifier ses petites saloperies personnelles, tu ne crois pas? Ce réflexe devient pénible. Perso, les larmes de crocodiles, pas pour moi: https://www.you...h?v=Q7tupJRSi7M
De la sympathie et du respect, j'en ai pour Pierre Jalatte et pour Robert Jambon. Miller peut toujours courir.
Ced En réponse à Offerus Lombrik
Mais, et comme toi je pense, je ne suis pas expert en droit suisse ni en droit financier, dieu (s'il existe!) m'en préserve.
Donc, que dire de plus?... Mis-à-part te demander une précision.
Où est-il dit que Miller lui même est victime de la Shoah autrement que dans les conclusions hâtives et tortueuses que toi, ô grand nasique, tu réalises via ton esprit tordu*? Si c'est le seul argument que tu as trouvé pour enfoncer ce bougre, bah on n'a pas fini... Pourtant, il y aurait tellement de chose à dire sur lui bien plus intéressantes et... conséquentes, surtout!
* vois le bon côté des choses: tu as un esprit... ;)
PS.: j'aime pas les pieds paquets.
Offerus En réponse à Ced Ne pas prendre au sérieux
Je regrette que tu n’ai pas la même capacité d'analyse suivant qu'il s'agisse de Sarko ou de Miller. Pour toi, le premier est une ordure de magouilleur, tandis que le second, "rho, bon, ça va quoi, il a un compte caché en Suisse mais il savait pas le pauvre". Pour moi les deux se valent. Je me permet juste de rire encore plus du cas de Miller, cette molle endive chauve qui se targue d'intégrité, d'humanisme et de partage des richesses à longueur d'antenne.
Tu ne trouves pas l'excuse de Miller un peu bidon? "Ah bon, j'ai 500 000€ en Suisse? Ah mais mon cher Môssieur, je n'en savais rien! C'était à Papounet, il me l'a légué. Et il me dit jamais rien Papounet". On dirait Richard Virenque: "on m'a dopé à l'insu de mon plein gré!".
Tu imagines sérieusement que tu pourrais ignorer plusieurs dizaines ou centaines de milliers d'euros sur ton patrimoine? Ne rien savoir? Ce serait con quand même. Imagine un clochard Juif qui mourrait de froid dans une rue alors qu'il ignorait que son père lui a légué un demi-million sur un compte en Suisse. Ou alors c'est que Miller est tellement blindé qu'il n'est pas à quelques centaines de milliers d'euros près.
Pour la Shoah, relis l'article du blog de Miller, je te l'ai mis sous le nez, ça me fatigue de me répéter sans cesse. Il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir (j'espère que ce proverbe de bistrot populaire où grouille la vermine plébéienne n'irritera pas trop ta conscience citoyenne).
Ced En réponse à Offerus Lombrik
Que ne comprends-tu pas dans cette phrase: 'Pourtant, il y aurait tellement de chose à dire sur lui bien plus intéressantes et... conséquentes, surtout!' C'est le défendre? Bah merde alors... 'faut pas que je devienne avocat un jour, sinon je condamne tout le monde à mort même pour un vol de carambar!
Allez, je t'aide un peu: tu aurais pu parler, par exemple, de son appartenance au PAF (Ruquier, Drucker, etc.), de son passé maoïste avec son présent socialiste (si c'est pas une retournement de veste, ça...) le tout en bouffant au Parti Communiste (ah nan, en fait, c'est aussi un retournement de pantalon) et en appelant à soutenir le Parti de Gauche (couteau dans le dos à tout le monde!), ou encore de sa participation au lavage de cerveau dans les grands salons et théâtres parisiens.
'Tu ne trouves pas l'excuse de Miller un peu bidon?'
Si, un peu et je n'ai jamais dit le contraire. Mais, et comme dit plus haut, je ne suis pas expert en justice financière. Ton lien raconte juste l'histoire de son père et comment il est arrivé à en hériter. Pourquoi te focalises-tu sur la Shoah donc plutôt que d'essayer de comprendre le fonctionnement de la finance en Suisse? Miller ne prend pas pour excuse la Shoah mais explique que c'est peut-être là la raison de la création de ce compte. C'est pas tout-à-fait la même chose, donc. Mais bon, tu as sans doute raison, les Juifs sont partout et complotent pour devenir les maitres de l'univers... C'est évident, voyons!
'Tu imagines sérieusement que tu pourrais ignorer plusieurs dizaines ou centaines de milliers d'euros sur ton patrimoine?'
Je n'ai jamais été confronté à ce fait mais je sais qu'il est parfois long et dur pour que les notaires et les banques fassent le rapprochement entre comptes et biens (et ce d'autant plus quand il s'agit de comptes à l'étranger). C'est bien le seul truc que je sache en finance, et vue comme je gère mon compte en banque... :/
'un clochard Juif qui mourrait de froid dans une rue alors qu'il ignorait que son père lui a légué un demi-million sur un compte en Suisse'
Dans ce cas là, le problème serait qu'il soit juif (sans majuscule) ou clochard? J'ai pas compris où tu voulais en venir.
'Pour la Shoah, relis l'article du blog de Miller, je te l'ai mis sous le nez, ça me fatigue de me répéter sans cesse.'
Non, non, l'argument est trop facile. Dis plutôt ce que tu veux prouver en avançant ton argument Shoah et chacun se fera son opinion. Peut-être que Miller est de bonne foi, peut-être pas, ton lien est malheureusement un peu trop maigre pour le prouver. Et c'est juste ce que j'ai dit.
Offerus En réponse à Ced Ne pas prendre au sérieux
Tu sais bien que je déteste autant les Juifs (avec majuscule) que les clochards. Ce que je voulais dire, c'est que avoir une petite fortune qui dort en Suisse et ne pas le savoir, c'est peut-être un bon scénario de roman policier mais c'est assez peu crédible dans la vraie vie.
Ced En réponse à Offerus Lombrik
Pour ce qui est des passations de biens lors d'un décès, ce sont des choses très compliquées et elles le sont encore plus lorsque différents pays sont impliqués. C'est pourquoi il y a des notaires qui s'en chargent. A cela s'ajoute le fameux et légendaire secret bancaire suisse dont tu as aussi certainement entendu parler. Peut-être que je suis naïf. Mais, dans ce que tu as donné à lire, je ne vois pas que Miller se serve de la Shoah pour expliquer la non-déclaration de ce compte - par contre, il explique par la Shoah la possible ouverture de ce compte. Ce n'est donc pas tout-à-fait la même chose. Donc, au final, il reste quoi de ton histoire qui fait pshhhhiiiiit?
Encore une fois, je ne défends pas ce monsieur Miller, mais son histoire (ou du moins l'histoire du lièvre que tu sembles si fier d'avoir levé) est tout juste bonne à alimenter les conversations du Café du Commerce (à ne pas confondre avec les conversations populaires comme tu le faisais précédemment qui, elles, sont intelligibles et intéressantes).
PS.: 'Il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir'. Oui, et 'au royaume des aveugles, le borgne est roi et le sourd-muet maitre chanteur'.
Offerus En réponse à Ced Ne pas prendre au sérieux
Ced En réponse à Offerus Lombrik
Et p'is tu sais, les pavets pour un gauchiss' comme moi, quoi de plus normal?
Allez, je vais boire une bière (avec un grand B parce que je le vaux bien!).
;)
Offerus En réponse à Ced Ne pas prendre au sérieux
Ced En réponse à Offerus Lombrik
Alors, excuse moi de ne pas être d'accord avec toi et de te le dire. Si chaque personne qui te donne un contre-argument ou n'est pas d'accord avec toi est méprisante, c'est que tu dois avoir une très grande estime de toi.
Et il faudra apprendre à passer au delà... parce que ça n'est pas près de s'arrêter!
Offerus En réponse à Ced Ne pas prendre au sérieux
Ced En réponse à Offerus Lombrik
Ce dernier commentaire est-il le seul argument que tu es capable de donner?
Pour ma part, et je m'arrêterai là, je pense les personnes suffisamment raisonnées ici pour voir la grosseur de tes propos plus tôt cette semaine en regardant le troisième lien que tu as proposé: tu ne démontres rien alors que tu assures que Miller invoque la Shoah pour s'absoudre de sa faute - ce n'est pas du tout ce qui est dit dans l'article et cela reste (et ne restera que) ton interprétation, aussi fabuleuse et fantasque soit-elle.
Tu te plains des pavés, pourquoi en rajouter encore une tonne?
Dommage, ton fichier de départ était bien pourtant.
Mouke En réponse à Offerus Lombrik Mythik
Potiche En réponse à Ced Super vilain
Jampol3 En réponse à Ced
Bonjam En réponse à Jampol3 Briclom
Offerus En réponse à Bonjam Ne pas prendre au sérieux
Ced En réponse à Bonjam Lombrik
Necropaf LoMBriK addict !
Zgru La voix de son ver
Qu'il se fasse hara kiri et qu'on en parle plus.
Harpaggios
Snark LoMBriK addict !
maitre_kanter Lombric Shaolin
Sha-ka
Xahendir En réponse à Sha-ka
sandrine65100
chez nous à moins de 200 000 euros, on tape pas le scandale à la TV. Il regrette surtout de s'être fait choper pour si peu vu le niveau de vie au Japon.
rafifax Asticot