Pouvoir ignorer des thématiques

Par itdaboyz
le 2 juillet 2014 à 18h03
1 232 lectures
8 réponses

Bien le bonjour communauté du lombrik !

Vu que la vue par défaut affiche la totalité des thématiques, il pourrait être intéressant, plutôt que de s'abonner à ce qui nous plait (ça fait beaucoup), de pouvoir ignorer certaines thématiques qui ne s'afficheraient alors plus sur "Tous les envois".

Exemple :

Je viens sur Lelombrik pour voir des fichiers drôles, pas pour voir des tutoriels (qui sont peut être très bien). Je peux alors "décocher" cette thématique et du coup je n'aurai plus aucun tuto dans mon affichage.

De la même manière, ceux qui ne veulent pas voir des culs sur Lelombrik, peuvent ignorer les thématiques #sexy et #mylo !

Allez, bisous.


+ 1 -

Ced Lombrik

Perso, je verrais bien un #tuto sur l'utilisation #sexy de la #vulve de #mylo.
+ 2 -

JeanGuyLeClassieux En réponse à Ced Ver-sace

Le tout réaliser par biosphere !
Ça synergiserais bien avec des doritos fluo tournoyant !
+ 3 -

Alix LeLoMBriK

Faut voir dans l'autre sens, abonne toi aux thématiques qui t'intéressent et consulte ton feed abonnement.
+ 0 -

itdaboyz En réponse à Alix Lombric Shaolin

Oui, mais ça fait beaucoup de thématiques et potentiellement je loupe les nouvelles, non ?
+ 0 -

Ced En réponse à Alix Lombrik

C'est vrai qu'un tri dans les thématiques serait pas mal. Par exemple, a-t-on besoin d'un topic #moto ou #auto alors que cela pourrait être mis en #moteur ou #véhicules (si bien qu'on pourrait aussi mettre des avions, des bateaux, ou les courses avec la motobilette à Pépé et le solex à Mémé bridés à l'éther). Si certains sont rigides au point de n'aimer que les fichiers de voitures et pas ceux de motos, alors peut-être que créer des sous-catégories seraient un plus (mais perso, je doute qu'il y ait des lombriks si tarés que cela).

Par ailleurs, il serait pas mal que les thématiques soient rangées par ordre alphabétique, au moins quand on soumet un fichier. C'était assez facile de s'y retrouver au début de la V2 mais là, ça devient dur.

Et il serait bien de corriger les fautes dans les descriptions de thématique, parfois ça pique vraiment les yeux. Exemples dans:
* #metal: vous pourrez ici partager tous vos fichiers d'humour/insolite, etc. en rapport avec le metal est ses variantes.
* #contre-culture: Reculturation et vision du monde à l'opposé des dogmes prévalent dans nos sociétés moderne (quoique, vue la thématique, ça peut être pas mal!! :P )

Je reformule également un souhait déjà demandé il y a quelques mois. Il serait bien de permettre à celui qui soumet un fichier de pouvoir le corriger ou de le supprimer si c'est un doublon (genre 5 minutes de droit). Ca vous éviterait peut être un peu de boulot et aussi ça permettrait à celui qui soumet de ne pas aller sur le forum (d'autant plus que je crois que tout le monde n'y a pas accès).

Enfin, il serait pas mal que la possibilité soit donnée aux fichiers soumis lors de la V1 d'être reclassés par leurs 'auteurs'. Ca évite de re-soumettre deux fichiers identiques par exemple. Sauf si tu veux garder le souvenir de la V1, Alix, auquel cas cela est louable aussi. :)
Ou alors il peut peut-être y avoir une référence avec un lien vers le joyeux bordel architectural de la V1.

Qu'en penses-tu/pensez-vous?
+ 2 -

Jampol3

Je suis d'accord avec l'idée même si je continuerai probablement à (presque) tout regarder.

Je pense que ça peut éviter à des Biosphere.rift ou autres Crashoveride de se faire lyncher sans comprendre ce qui leur arrive (pour peu qu'ils postent dans les bonnes thématiques).
Parce qu'il faut reconnaître que certains Lombriks n'y vont pas avec le dos de la cuillère et c'est dommage parce que ça décourage peut-être des gens qui pourraient amener quelque chose d'intéressant.

Et puis, je l'ai déjà souligné, mais ces gens là produisent des contenus et nous les partagent, c'est plus que nombre d'entre nous ici peuvent avancer. Alors bien sûr y a le côté "view whore" (parfois assumé), il y a aussi un flood à maîtriser, mais certainement pas des gens à mépriser. (dis donc c'est beau c'que je dis, en toute modestie... :p)

Ced l'a rappelé en redonnant le lien de présentation de la V2, ainsi que Crashoveride l'a signalé en redonnant en substance les CGU ; Lelombrik V2 est destiné à accueillir des contenus plus variés qu'auparavant et ne se cantonne plus au "drôle ou insolite", j'en veux pour preuve la thématique #mylo qui ne contient ni drôle ni insolite (mais plein de belles choses :D) mais dont l'auteur est un des tauliers (si je ne m'abuse) de la maison.

On a bien sûr le droit de ne pas aimer un contenu et de le dire, je n'aimais pas les vidéos de Biosphère.rift, je l'ai dit, et j'ai arrêté de regarder ce qu'il produisait. Je ne crois pas qu'il soit nécessaire (et surtout très constructif) de rappeler à chaque fichier posté par l'auteur qu'on trouve que ce qu'il fait "c'est de la merde". Souvent, comme ça semble être le cas pour Crashoveride, comme ça l'a été pour Jean.Raulet, il suffit d'expliquer gentiment que le flood c'est pas trop cool, et -étonnement !- dit comme ça, les gens comprennent. Et puis, si on n'aime pas et qu'on sait à quoi s'attendre, on n'est pas obligé de regarder non plus.

La critique n'est utile que si elle est constructive et on devrait, normalement, être pas mal lotis de ce côté là ici. C'est l'idée que je me fais de la communauté Lelombrik en tous cas : une tripotée de gens -relativement :p- intelligents, respectueux des personnes, drôles et bon-enfant (mais j'idéalise peut-être)...

Et puis je trouve ça cool qu'on puisse présenter ce qu'on produit. Ceux qui le font prennent un risque, on prend toujours un risque à s'exposer et je crois que c'est plus à saluer qu'à blâmer, quelle que soit la qualité objective de la production.
+ 1 -

Ced En réponse à Jampol3 Lombrik

Puisses-tu être entendu et puisse l'agressivité cesser sur lelombrik aussi. On a eu beaucoup le droit à cela ces dernières semaines.
+ 0 -

itdaboyz En réponse à Jampol3 Lombric Shaolin

Je suis d'accord, et d'ailleurs je critique pas ce genre de contenu qui peut plaire à certains.

C'est juste que mon utilisation du site se fait pour avoir ma dose de rigolade, pas forcément pour voir autre chose. Alors oui je peux passer à côté, mais petit à petit si ces contenus s'accumulent, ça fait faire un tri et c'est pas agréable.
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer une réponse
39