A propos de la grève à la SNCF

L'Internet français sans Yahoo actualités ne serait rien.

L'Internet français sans Yahoo actualités ne serait rien.

Envoyé par Ced le 16 juin 2014 à 16h45

+ 11 -

itdaboyz Lombric Shaolin

Ne pas payer (les transports) les jours de grève.
+ 0 -

Dvil38 En réponse à itdaboyz Asticot

quand tu a un abonnement c déjà fait depuis longtemps...! donc totalement inutile..! l'idée était bien quand même... quelles sont les vrais impactes financière..? a mon avis pas grand chose a leurs niveau...!!
+ 0 -

Ced Lombrik

Tu penses?
Image de Ced
+ 0 -

Jampol3 En réponse à Ced

La vache ! Ça respire l'intelligence outrancière tout ça ! Dire que ça vote...
+ -2 -

Ced En réponse à Jampol3 Lombrik

Bac +15 en connerie, c'est pas donné à tout le monde.
+ 0 -

dom.paris.5 En réponse à Ced Vermisseau

Oulà derrière ce pseudo y doit y avoir le Tea Party, dans le genre déglingués ils sont pas mal ceux-là
+ 5 -

Oblivionis Taret

Et oui, en effet, les jours de grêve ne sont pas payé mais plutot remboursé, mais rassure toi, l'astuce que certains font est ailleurs et plutôt maline ^^

Y a deux grande école, ceux qui s'organisent et ceux qui s'improvisent.

les plus filou ( Robert ) s'arrange avec un autre filou( Maurice ) et sur 2 jours.

Robert déclare faire grêve mardis, Maurice lui, mercredis.Ensuite, Robert pose un rtt mercredis, et Maurice mardis. En général le/les supérieur sont au courant et participe au truc.

Arrive le jour de la greve, comme prevue Robert ne vient pas, et les chef appelle Maurice pour le remplacer, et comme il était en rtt, il est payé comme étant d'heure sup, le lendemain, les filous inverse le truc.
Je sait pas si c'est légal, mais j'ai deux cheminots dans mon entourage qui font cette méthode dés que le besoin s'en fait sentir ( un jour de pêche, une instance sur wow... ) ca compense grandement la perte financiére d'un jour de grêve.

Quand a ceux qui improvise, ils se contentent de dire qu'ils ne peuvent pas travailler a cause des autres greviste, eux même ne sont pas obliger de travailler du coup, et pourtant il n'ont pas le statut gréviste.
+ 2 -

Jampol3 En réponse à Oblivionis

Les "filous" ne sont pas propres à la scnf (j'en ai vus dans le bâtiment, dans la restauration, dans la fonction publique...). Dès qu'il y a une faille dans le système, il y a des "filous" pour en profiter.

Ensuite, tu dis que les jours de grève sont "remboursés" et j'aimerais savoir ce que tu entends par là. Légalement, quelle que soit l'entreprise ou le secteur d'activité, la grève est une suspension temporaire du contrat de travail et par conséquent de la rémunération...
+ 0 -

Oblivionis En réponse à Jampol3 Taret

Oui je sait bien ^^

Rembourser les pas le mots qui aurait le mieux convenue, disons que la perte financière d'un jour de grève est dans se cas compenser largement par les méthodes mentionné.

Dans ce contexte, ce qu'il perdent le jour A, ils le récupère le jour B, c'est mieux formulé ainsi ?
+ 1 -

Jampol3 En réponse à Oblivionis

Ok, je comprends mieux maintenant :).
+ 0 -

TheMetroidPrime Verxit

Ça y est, la rengaine des pauvres travailleurs opprimés (aka privilégiés) de la SNCF a atteint le site.
+ 3 -

Chniourf Lombric Shaolin

Je suis cheminot et je me délecte de votre frustration :).
+ 1 -

Jikay Asticot

Je suis conducteur (cheminot) et je me délecte moins de la mienne :)
+ 1 -

Mouke Lombrik Mythik

Ah, la SNCF. Une bande de branleurs qui abusent de leur position dominante pour chialer au moindre problème.
C'est drôle, on sait même plus pourquoi ils pleurent.

Heureusement, l'essence et le péage ça coute moins cher que le billet de TER régional.
+ 2 -

Zebulon Man Faye Gang Bang Addict

Avoir des bollocks, ce serait d'aller bloquer le Ministère des Transports ah mais oui... le risque est de se faire défoncer par les CRS... Alors non, ça, on laisse tomber hein, c'est dangereux, mieux vaut faire chier des millions de gens qui essaient juste de s'emmerder à aller bosser pour tenter de gagner leur vie ou péniblement de survivre et qui eux, du reste, ne peuvent qu'encaisser cette merde de grève sans pouvoir broncher... Augmentations 2 fois par ans des tarifs des transports (devenu un acquis même en ce moment ou la vie est de plus en plus chère et difficile), pour un service de plus en plus minable et de plus en plus proche du transport de bétail, (5 heures le week-end dernier pour faire 220 bornes en devant changer 2 fois de trains au lieu de 2h30 sur un aller direct ! - Magnifique !) c'est réellement un vrai foutage de gueule ! Bien des services et des branches entières sont tellement plus mal logés, je suis souvent du côté des gens qui luttent mais pas aux dépends des autres, là, c'est une prise en otage de gens qui n'y sont pour rien pour essayer de faire craquer des gens qui s'en foutent car de toute façon il n'utilisent jamais ces services de merde et qu'ils considèrent être pour les beaufs !

Erreur de cible, zéro pointé, c'est pathétique de faire chier les gens comme ça et c'est sûrement en agissant ainsi que les gens adhéreront à ce genre de revendications purement nombrilistes.

Avant de gueuler comme des gorets, il faudrait déjà bosser et assurer un service digne de ce nom, nous ne sommes pas des USAGERS mais des CLIENTS qui paient très chèrement un service qui est très loin d'être à la hauteur.

Perso, FUCK OFF la SNCF !
+ 0 -

Ced En réponse à Zebulon Lombrik

Dis, tu penses au taulier en sortant, Zeb'.
+ 0 -

Dvil38 En réponse à Zebulon Asticot

moi aussi usagée de ce service plus que douteux de la sncf... g une petite question aux cheminot du site :
pourquoi faire une gréve sur les ter et autre train régionaux si comme tous les couillons de mon espèce j ais pris un abonnement de train en début de mois..?
quelles conséquences financières pour vos patron/dirigent..?
j aimerais vraiment comprendre...
pourquoi ne pas simplement faire une gréve du zèle sans supprimer 85% des trains et ne contrôler personne pendent plusieurs jours..? et bien sur faire passé le mess aux usagé..!

la seule conséquence de c gréves a répétition c est que si les gents avais le choix ils n utiliserais plus le train et vous laisserais sur le carreau... vous broyer les couilles des gent (et les clitos aussi pardon mesdemoiselles...) mais avec le sourire alors merci a vous..!
+ 0 -

Chniourf En réponse à Dvil38 Lombric Shaolin

Si les contrôleurs procèdent comme tu le proposes, c'est licenciement direct pour faute grave et aucun recours possible. Même dans la protestation il y a une limite légale. Par contre je suis le premier à reconnaitre que certaines mesures devraient être prises pour éviter que certain profitent abusivement des grèves (ça concerne surtout les 40+ ans).

En revanche, je trouve que critiquer la qualité du service SNCF en général et imputer l'entièreté de la faute aux salariés en les traitant de branleurs, c'est de la mauvaise foi et de l'ignorance pure et dure.
+ 0 -

Dvil38 En réponse à Chniourf Asticot

"En revanche, je trouve que critiquer la qualité du service SNCF en général et imputer l'entièreté de la faute aux salariés en les traitant de branleurs, c'est de la mauvaise foi et de l'ignorance pure et dure."

sauf si il y a un monsieur sncf je ne vois pas pourquoi cette réflexion..? fin bon la gréve du zèle et un droit civique mais d en informer les gents je suis d accord, moins..! et pour ta gouverne j est discuté hier avec un agent de la sncf pour comprendre pourquoi des manif bloquantes pour les gents avec des suppression de train et c est effectivement bien pour salir l image de la sncf c est dans ce sens qu ils emmerdent les patrons... je n est pas osé lui dire que cette réputation était déjà au plus bas...

et par contre soyons d accord sur notre désaccord a propos de "la qualité du service SNCF" je ne suis vraiment, mais alors vraiment archis en désaccord avec toi même si ce n est pas les agents eux même qui crée ce malaise..!
+ -1 -

Ced En réponse à Dvil38 Lombrik

C'est drôle, parce que moi, j'ai discuté hier avec des agents de la SNCF (j'étais dans le train) et ils expliquaient que c'était pour la défense du service public... ce que je conçois parfaitement. Eux ne faisaient pas grève car cela a un coup.

PS.: le terme 'gents' (tu fais tout le temps la faute) est le nom des toilettes pour hommes dans les pubs. Lien de cause à effet? ;-)
+ 1 -

Dvil38 En réponse à Ced Asticot

c est la forme que je critiquer pas le pourquoi..!
+ 0 -

Ced En réponse à Dvil38 Lombrik

Malheureusement, cette forme est le seul moyen connu pour faire changer les choses. J'entends à longueur de temps les termes de 'prise d'otage des usagers' (Zeb' allait d'ailleurs dans ce sens plus haut), aussi je suggère aux usagers (que je n'aime pas ce nom à la mode moderne!) de réellement se faire prendre en otage et de revenir après nous parler.

Et surtout, je suggère de ne pas inverser les rôles: si les institutions publics étaient ouvertes au dialogue et n'étaient pas dans une logique de gros sous, alors on ne serait peut-être jamais dans cette situation.

Mais il est sûr qu'il est plus facile de continuer dans son mépris des autres que de s'y intéresser: ça demande un peu moins d'énergie et de savoir-vivre.

PS.: j'avais compris le sens de ton message, t'inquiète. ;-)
+ 0 -

Dvil38 En réponse à Ced Asticot

certes... je ne comprend tous de même pas comment on peu en arrivé a un point ou les personnes (g voulu écrire gents..!) comme moi ne veulent plus soutenir leurs gréves..! cette fois ils sont peu être dans le vrais et le bon sens de l utilisation de la gréve, je pense que je ne les soutient plus surtout a cause de leurs passifs de gréve continuelle pour un oui ou pour un non..! si c est de la suppression des acquis sociaux dont ils faut parler alors bien sur que les français ce mobiliseront mais la honnêtement ce n est pas le cas... et les contrôleurs ne vont pas te dire dans le train "ho c bâtard veulent nous enlever encore une prime et certain de nos avantage..." si ils voulais du soutient des français les informations sur leurs gréves serais plus communiqué... quand on fait gréve on distribue des tractes pour informer du pourquoi du comment... fin bon je m égare peu être mais pour avoir fait grèves et des manif plus d une fois je trouve que leurs communication laisse encore une fois a désirer... pas d info pas de soutient..!!
+ 0 -

Ced En réponse à Dvil38 Lombrik

Non, là, ce n'est pas d'acquis sociaux mais bel et bien la défense du service public.
Depuis quelques années, le français de base vit reclus sur lui même et n'est pas foutu de s'informer ou d'aller à la rencontre des autres. Pour autant, il s'agit bien ici de la défense de chacun mais le système idiocratique et égoïste dans lequel on vit conforte le beauf primaire.

Bref, pour ma part, je range mon emmerdement journalier causé par cette grève et je soutiens totalement et à 200% les cheminots. Et je ne jette pas non plus mon dévolu à ceux qui ne font pas grève, je comprends bien que ce n'est pas parce qu'ils ne veulent pas ne pas défendre (attention double négation) leur outil de travail mais parce qu'ils ne peuvent pas forcément.
+ 0 -

Dvil38 En réponse à Ced Asticot

je n est pas dit que je ne soutenais pas mais que je ne comprenais pas..! (et moi aussi je fait avec tous les jours sans trop ouvrir ma gueule puisque dans le fond ils ont raisons...) comme je disais plus haut leurs gréves d’antan leurs on déjà ruiné leurs (ça fait beaucoup de leurs) crédibilité (pas de service mais de soutient aux gréves...)
et je ne remet pas en cause le droit de gréve même si c est pour défendre des acquits qu il sont les seul a avoir, ça n est pas parce qu a coter de toi il y a des personnes qui ce font exploiter comme des roumain que tu doit fermer ta gueule pour protégé tes avantages...

Ils expliquent qu’ils veulent réunifier la SNCF, c’est ce que demandent tous les cheminots et toutes les organisations syndicales, et sous couvert de la réunifier ils coupent l’entreprise en plusieurs morceaux comme ils l’ont fait avec France Telecom, les PTT, EDF-GDF pour mieux en privatiser une partie. […] Ils remettent en cause la législation du travail interne à la SNCF qui a été écrite suite aux accidents ferroviaires. […] Aujourd’hui, ils la remettent en cause en disant que c’est les cheminots qui coûtent trop cher.
Christophe Huguet, gréviste et manifestant SUD-Rail
( http://www.rfi....hatel-hollande/ )

pour ma part je pense que c est de la spéculation syndicale sur le devenir financier de la sncf (et très franchement il y a fort longtemps que les syndicats sont passer de défenseur de l ouvrier a défenseur du pognon, ce qui n a rien a voir...)
+ 0 -

Dvil38 En réponse à Dvil38 Asticot

tu crois que je suis aller a la gare juste pour poser une question a un contrôleur..? vraiment..?
désoler de mon français très approximatif (je suis pourtant un bon François..!)... fin bon ne me jette pas la pierre pierre ça ne change pas le sens de ma réflexion :) et oui gardon nos service publique entièrement d accord si il commence la ils finissent par la sécu...! ça nous pend au nez..!

méprise sur la gréve du zèle je n en avais pas ce souvenir donc effectivement tu a totalement raison chniourf
http://fr.wikip...ve_du_z%C3%A8le
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
48