Le changement, c'est pas maintenant.

En fait si, mais bon...
1 410 vues

En fait si, mais bon...

Envoyé par Ced le 11 juin 2014 à 18h48

+ 6 -

BarneyGumbles Lombric Shaolin

De toute façon on va tous mourir
+ 2 -

Zebulon Man Faye Gang Bang Addict

Une fois l'Humanité disparue, tout ira bien mieux pour ce qu'il restera (si toutefois, il reste encore quelque chose après) et ce, pendant encore environ 500 millions d'années avant que le Soleil ne commence à devenir un réel problème pour la Vie au sens large sur la Terre.

Pendant ce temps, d'autres espèces et d'autres biotopes totalement inconnus aujourd'hui, pourraient avoir le temps de se développer, d'évoluer, et de disparaître à leur tour, de se succéder et de se remplacer un bon nombre de fois, à l'image des différentes ères qui ont jalonné notre propre préhistoire, et pourquoi pas, parmi elles, d'autres espèces dotées d'une forme d'intelligence supérieure ?

Au delà de 750 millions d'années, la Terre ne devrait plus être apte à héberger la Vie à cause de la trop grande chaleur qu'il devrait y faire. Plus loin encore, d'ici plusieurs milliards d'années, la Terre sera brûlée et incinérée pars notre Soleil, devenant peu à peu une Géante Rouge, il se peut même que la Terre finisse par être dévorée par le Soleil qui lui avait donné la vie (rien n'est encore tranché sur ce sujet, plusieurs hypothèses s'affrontent encore à ce propos).

Enfin dans une petite dizaine de milliards d'années (ou un peu moins), le Soleil devenu énorme, au bout de son cycle de vie stellaire et désormais incapable de retenir ces couches externes, explosera en Nova ensemençant autour d'elle l'espace d'éléments lourds (tous les éléments périodiques plus lourds que l'Hélium et l'Hydrogène) qui seront la base d'éventuelles futures générations d'étoiles. Notre Soleil moribond se transformera en Naine blanche, il ne demeurera de lui qu'une petite étoile à neutrons de quelques dizaines de kilomètres de diamètre...

Hummm... et donc... C'était quoi la question ?
Le changement Climatique ?

Mais des bouleversements climatiques sur Terre, il y en a toujours eu et c'est loin d'être terminé, il y en aura encore énormément ! La Terre à été tour à tour glacée, puis chaude, puis glacée, etc. Rien de bien nouveau en quelque sorte... Les espèces s'y adaptent, ... ou disparaissent, et d'autres reprennent leurs places, tant que les conditions permettent à la Vie de se perpétuer...
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
18