'Wild Nuns' par The Savage Eye

Chargement du lecteur...
Rejouer
Fermer

La chaine publique irlandaise RTE Two a censuré l'émission de télé satyrique 'The Savage Eye' pour ce clip parodique plutôt gentil alors que le blasphème, interdit par la constitution irlandaise depuis le 1er janvier 2010, est considéré comme un délit et peut être puni de 25 000 euros d'amende. Ce clip intervient dans un climat très tendu avec la religion dans le pays, notamment l'église catholique qui est soupçonnée de centaines d'atrocités dans les années 1920 à fin 1990 comme la pédophilie, des tortures mentales ou physiques de mères célibataires, des expériences médicales sur des enfants et, parfois, des enterrements d'enfants issus de mères célibataires dans des tombes communes avec pour excuse unique la maladie.

Envoyé par Ced le 9 juin 2014 à 14h43

+ 0 -

Ced Lombrik

Cette émission est allée beaucoup plus loin avec l'Eglise Catholique. Ici, un exemple:
http://www.yout...h?v=Zv0m1B-5p3E
+ 2 -

magnussoren Ver (re-)cyclable

ahhhh..l'irlande, sa joie de vivre et ses 30 000 femmes y ayant séjourné, le plus souvent contre leur volonté, ses fosses communes remplis de 800 enfants sans actes de deces, ce souriant pays ou l'ivg est interdit , a l'enviable taux de tva....a l'irlande de ken bruen...
+ 0 -

supersaty

de l'eau bénite qui a la couleur du coca, m'kay
+ 0 -

Ced En réponse à supersaty Lombrik

C'est juste de l'eau des tourbières.
Ou de la Guinness.
+ 0 -

DanoLefourbe Vermisseau

En effet c'est super soft. Je savais pas qu'ils en étaient là... c'est triste
+ 0 -

Black Lombric

C'est pour cela qu'il faut absolument se battre contre le délit de blasphème que toutes les églises/religions cherchent à rétablir !!!
+ 0 -

Ced En réponse à Black Lombrik

En réalité, j'ai toujours connu cette loi en Irlande et les Irlandais blasphèment beaucoup aussi. Mais récemment, elle a été étendu à l'ensemble des religions et, surtout, appliquée. La raison officielle a été l'immigration qui n'existait quasiment pas dans le pays mais c'est plutôt pour couvrir l'église. L'Irlande est le pays d'Europe où le poids de la religion est le plus lourd, y compris dans la vie civile, bien que l'Etat et l'Eglise soient officiellement séparés.

Par exemple, le divorce n'est autorisé que depuis 1995 via un référendum (il avait été rejeté avant), l'union homosexuelle (2010) n'est que civile, ce n'est pas un mariage (plus ou moins équivalent du PACS), elle n'autorise pas l'adoption et l'IVG, y compris thérapeutique, n'est toujours pas autorisée pour des questions uniquement religieuses. Cette dernière chose a d'ailleurs donné lieu a une histoire super sordide il y deux ans environ, alors qu'une Indienne est morte à l'hôpital qui lui avait refusé l'avortement alors qu'elle faisait une fausse couche. Je te passe tous les commentaires racistes qu'il y a eu là-dessus au passage.
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
52