Darwin, mon pauvre si tu savais où on va ....

Envoyé par Rizrom57 le 24 mai 2014 à 16h46

+ 3 -

Henry_Hill Ver macht addikkkt

Excellent !
Ça me rappel ce "gag sur canapé" des Simpson.
Image de Henry_Hill
+ 2 -

milcaepsilon En réponse à Henry_Hill Vermisseau

Moi ça me fait penser à ça :)
http://youtu.be/fWVjY7UAVc8
+ 1 -

shiinsoo En réponse à milcaepsilon Lombric Shaolin

Énorme !
+ 11 -

phil_good Ver singe (et torix)

Et voilà : quand l'Homme ne garde pas son idéal de banane en tête, au final tu conchies ta propre évolution.
+ 0 -

Bill En réponse à phil_good Vermisseau

Pour toi le fait de se travestir, c'est conchier l'évolution humaine? Ce commentaire, comme ce fichier d'ailleurs, pue l'intolérance et l'homophobie. Je suis déçu phil, très déçu.
+ 3 -

Henry_Hill En réponse à Bill Ver macht addikkkt

Allez arrête Offerus, on t'a reconnu !
+ 2 -

Offerus En réponse à Henry_Hill Ne pas prendre au sérieux

Huhuhu! C'est pas moi mais ça y ressemble en effet. Lors d'une discussion avec un voisin cuistre l'autre jour, il me sort: "c'est une bonne chose qu'on donne des droits aux homosexuels, quand on pense qu'avant on les brûlait". Moi, un peu stupéfait par tant de bêtise: "je...ah bon? quand est-ce qu'on les brûlait?". Réponse: "ah ben je sais pas, j'ai toujours entendu ça". Gniaaaaaaaa!!!

Hum, pardon, je me suis laissé allé à ma nauséabond-attitude, je me reprends:

Conchita Wurst incarne le futur et l'espoir de l'Humanité. Nous ne sommes ni homme, ni femme, nous sommes des humains libres de choisir notre avenir et notre devenir. Nous devons lutter contre les stéréotypes de genre qui enferment les êtres dans des déterminismes infamants, qui les empêchent de devenir ce qu'ils veulent vraiment être.

Quand à la sexualité de Conchita Wurst, c'est son choix, personne n'a à la juger. Nous nous sommes battus pour que les gens soient vivre d'aimer qui ils veulent. Rappelons-nous que jusqu'en 1981, l'homosexualité était punie par la loi et que les escadrons de la mort battaient la campagne à la recherche d'invertis à brûler.
+ -2 -

Ced En réponse à Offerus Lombrik

Quelques cas d'actualité récents concernant des homosexuels brûlés en Occident:
http://www.rtl....mnes-7769378811
http://www.lemo...51546_3238.html
http://www.24ma...-besancon-20048

Je ne suis pas spécialiste de l'histoire de l'homosexualité en Occident, loin de là, mais j'ai aussi entendu de la part d'historiens et universitaires que les homosexuels étaient torturés et tués au Moyen Age, à la Renaissance et après. Certes, les méthodes d'extermination diffèrent, mais pas mal sont apparemment passés sur le buché.

Et, plus récemment, il y a plusieurs dizaines de milliers d'homosexuels qui ont été déportés. Un célèbre était Ernst Röhm, le chef des SA assassiné lors de la Nuit des Longs Couteaux, il ferait partie des 30 000 déportés pour faits d'homosexualité. Et, pour le cas spécifiquement français, la Fondation pour la Mémoire de la Déportation reconnaît officiellement 62 cas de Français arrêtés et condamnés pour homosexualité durant la guerre, mais elle note aussi qu'il est fort probable que ce chiffre soit bien plus élevé en raison des 'pertes de données' ou de français arrêtés pour diverses raisons, y compris l'homosexualité (p.ex. faits de résistance).
+ 7 -

Offerus En réponse à Ced Ne pas prendre au sérieux

Merci Ced pour ces informations. Mon voisin parlait de bûchers généralisés, de persécutions de grande taille. Comme tu le dis si bien, de "méthodes d'extermination".

Au XVIIème siècle, 4 "sodomites" furent brûlés. En réalité des violeurs et assassins d'enfants.

Un ami homosexuel m'avait lu un passage amusant des carnets du lieutenant de police de Louis XVI sur "ces Messieurs de la pédérastie". Chopés en pleine action dans les buissons d'un parcs, ils sont ramenés au poste, on fait venir un curé pour leur faire la morale et on les relâche. Je n'ai malheureusement plus la référence du bouquin.

Dans "Montaillou, Village Occitan" Emmanuel Leroy-Ladurie (un rouge à l'époque où il écrivait ce bouquin. Il a viré sarkozyste depuis. Ca vieillit mal les rouges...) ne présente qu'un seul cas d'homosexuel qui a eu maille à partir avec l'Inquisition. Et ce, non à cause de son homosexualité mais parce que le mec en question se faisait passer pour un prêtre et célébrait la messe sans avoir été ordonné. Leroy-Ladurie précise que l'homosexualité semblait répandue et ne souffrait pas de persécutions particulières, du moment qu'elle était discrète.

J'ai un livre, genre guide touristique de l'Allemagne de 1930: "Ia!" de Paul Achard. Introuvable, j'avais glané ça dans un Emmaüs. Il nous y décrit les cabarets genre "cage aux folle", les salons homosexuels, les revues homosexuelles chez les marchands de journaux. Le nazisme viendra certes y mettre un terme, et encore, tu sais bien que l'homosexualité des SA n'était qu'un prétexte d'Hitler pour mettre fin à leur montée en puissance.

Pour le reste, tu peux lire les mémoires de la comtesse Palatine, le journal d'Héroard ou des biographies de Louis XIII. Il est vrai qu'on ne traite ici que de la haute société, il est plus difficile de savoir comment ça se passait dans d'autres strates de la société.

De nos jours, les délinquants sexuels représentent la deuxième population carcérale après les voleurs. Bizarre pour une société de liberté sexuelle, non?
+ -1 -

Ced En réponse à Offerus Lombrik

Je ne comprends pas ton dernier paragraphe car la délinquance sexuelle n'a rien à voir avec la liberté sexuelle. On est délinquant sexuel lorsqu'on force quelqu'un sexuellement, de quelque façon que ce soit, et qu'on lui enlève sa liberté de ne pas avoir de rapport ou alors qu'on le blesse ou tue via des actes sexuels. Je peux donc choisir l'acte de délinquance, je peux aussi le refuser. Certains, toutefois, ne peuvent pas car ils sont malades psychologiquement, ce qui fait qu'ils ne sont pas responsables de leurs actes - là, la justice reste très précise et évalue le cas.

La liberté sexuelle est, quant à elle, le fait de pouvoir assumer sa sexualité sans qu'on nous enlève le droit à son identité. Si on est libre sexuellement, on peut donc être hétérosexuel, bisexuel, homosexuel ou transsexuel. A contrario de la délinquance, je suis convaincu que la sexualité n'est pas une question de choix mais une part de l'identité propre d'un individu. En cela, elle ne peut être soignée car l'identité n'est une maladie mais un fait (même si Desproges (ou Coluche voire Guitry, je ne sais plus) à dit que l'amour est une MST, mais bon...). Par exemple, moi, Ced, je n'ai pas choisi d'être hétérosexuel, le fait est que je suis hétérosexuel. C'est tout, c'est comme cela: je n'ai pas choisi mon identité sexuelle, elle est ce qu'elle est car je suis ce que je suis.

Enfin, et si j'ai bien compris, cette personne représentée ici est travestie. Ca ne veut aucunement dire qu'elle est homosexuelle, nan? Ca ne veut pas non plus dire que c'est une femme. Beaucoup de travestis (homme ou femme) sont hétérosexuels ou assume leur genre (masculin ou féminin) si bien qu'en rien, le travestisme n'est une identité. A la rigueur, c'est une appartenance de groupe mais le groupe ne fait pas l'identité puisque l'identité est propre car unique.
+ 3 -

feyfey En réponse à Ced Lombrique girafe cougar chienne poule y dort

Attention l'homosexualité des SA n'était qu'une propagande pour faire accepter le massacre. :)
C'était le seul moyen de les discréditer suffisamment pour s'en débarrasser avec le soutien de la population.

Inversement des maltraitances il y eu aussi de nombreux homosexuels affirmés dans l'histoire qui n'ont rien subit.
Un exemple sympa :
Louis XIV, qui ne supportait pas vraiment ce genre de comportement (très courant à Versailles mais j'y reviens ) et qui désespérait de voir autant de couples dans l'armée avait demander conseil à Louvois. Celui ci lui avait répondu qu'il était plus simple d'envoyer un homme et son amant en campagne que d'en séparer un de sa femme.
Quant à Versailles, il ne faut pas oublier que son propre frère, Philippe d'Orléans, était ouvertement homosexuel et affichait régulièrement ses jeunes conquêtes. A tel point que la Palatine craignait pour l'éducation de leur fils sachant que son précepteur était l'amant de son mari...
C'est aussi Philippe qui consacra le port de la chaussure à talon, par exemple, et ses tenues rivalisaient avec les maîtresses de son aîné.
+ 3 -

phil_good En réponse à Bill Ver singe (et torix)

J'aime les gens qui descendent quelqu'un sans analyser un peu le texte. ^^
Alors...
1) Est-ce que j'ai dit que je conchiais les travestis ? Non, j'ai décrit le fichier où le gars repart dans l'autre sens en indiquant que c'est du n'importe quoi. Je pense qu'on peut dire qu'il conchie l'évolution, non ?
2) pour ceux qui ont suivi "conchies ta" "Conchita", jeu de mot, toussa toussa.

Voilà, merci pour le jugement à l'emporte-pièce et la condamnation qui va avec, et à la prochaine sans rancune.
Poutous.
+ -2 -

Ced En réponse à phil_good Lombrik

Que vient faire mon cher et tendre Philippe là dedans? :)
+ 3 -

phil_good En réponse à Ced Ver singe (et torix)

Tu sais comment je suis : dès qu'il y a une banane dans le fichier, je suis rarement loin !

Je suis juste repassé préciser deux trois choses après avoir déçu quelqu'un. Je ne sais pas si la personne est moins déçue mais j'ai la conscience tranquille pour ma part. :-)
+ 3 -

Bill En réponse à phil_good Vermisseau

Phil, tu es quelqu'un de bien et tes commentaires sont souvent drôles. Cependant, ce fichier est laid, très laid. Et le commenter avec légèreté me semble douteux. Tu m'as déçu, parce que justement, en essayant de faire une blague sur cette image, tu la banalises, tu la rends moins violente, alors qu'elle l'est. Je reste néanmoins un des fans les plus fervents de tes jeux de mots.
Pleins de bisous,

Bill.
+ -1 -

Ced En réponse à Bill Lombrik

Je suis d'accord avec l'ensemble de ton commentaire, mais je pense juste que le commentaire de Phil était très maladroit et pas très réfléchi - il s'est expliqué, il peut faire des erreurs aussi (il n'est pas que parfait!) et c'est bien de lui signaler également.

Reste tous les autres qui le prendront de façon binaire, aussi bien ceux qui votent positivement que négativement, sans argumenter, car ils ne réfléchiront pas au sens propre. Là est le problème avec une phrase ambigüe. J'avoue: c'était dur et j'ai aussi mis un -1 au commentaire de Phil, puis je me suis mis à réfléchir après son deuxième commentaire et une fois que j'ai eu les clefs nécessaires.

Par contre, je suis complètement d'accord sur le fichier qui, lui, est simplement dégueulasse. Mais, ça, je pense qu'on a encore beaucoup de progrès à faire sur le chemin de l'acceptation de la différence.
+ 1 -

eyhtern En réponse à Bill

ton "plein de bisous" me fait penser à la façon de parler des extrémistes-féministes qu'on trouve sur internet (comme dans les commentaires ici : http://www.kilt...nous-excitent/)
+ 1 -

BarneyGumbles En réponse à Bill Lombric Shaolin

Mais non c'est pour le besoin du jeu de mot, le jeu de mot et les calembours c'est son dada à phil_good quitte à verser dans l'homophobie la xénophobie ou la chaétophobie
+ 5 -

elfy En réponse à phil_good Ver de vases

T'es juste jaloux qu'elle ait plus de poils que toi!
Mais respecte la un peu! :O elle va surement devenir une idole chez les MFG!
+ 3 -

BarneyGumbles Lombric Shaolin

ça peut marcher avec:
- Nadine Morano
- Marine Le Pen
- Nabila
- Jean François Copé
- ...
Liste trop longue
+ -2 -

Ced En réponse à BarneyGumbles Lombrik

Si tu peux m'expliquer qui est la personne à la fin parce que je n'ai pas compris le fichier pour le coup. :/
+ 4 -

Potiche En réponse à Ced Super vilain

Conchita Bidule, la femme à barbe qui a gagné l'eurovision.
+ -2 -

Ced En réponse à Potiche Lombrik

Ah... connais pas.

Mais je ne comprends toujours pas le fichier. La désévolution représentée, c'est pour:
(1) le résultat de cette chanson à l'Eurovision (auquel, c'est un fichier de rageux),
(2) l'Eurovision en elle même (auquel cas c'est un fichier qui aurait du sortir depuis le début de l'Eurovision)
ou (3) pour le fait que ce soit une femme qui assume sa barbe (auquel cas je me demande combien de petits lombriks ont de grand-mères qui ont désévolué!)?
+ 5 -

Potiche En réponse à Ced Super vilain

Non, en fait conchita est un homme qui aime s'habiller en femme et qui garde sa barbe pour dire "je suis travesti et fier de l'être" et dans les délires homophobes de gens comme Christine Boutin et équivalent, il est devenu le symbole de la déchéance de l'humanité et de ces lobbies judeo~maçonnique~gay qui veulent détruire la société avec leur théorie des genres avec leur complot blablabla
+ 1 -

Pancake blondebricmout

J'aime bien !!
+ -1 -

Rizrom57 Vermisseau

il ne faut pas négliger un point important sur cette image, tous les hommes ont une barbe, je pense que l'interêt aurait été moindre voire nul si on avait mis Vincent MacDoom à la place de Conchita.sinon cette image aurait trainé sur le web bien avant l'avènement de cette chanteuse. Envin moi je voyais plus ça comme l'évolution de la virilité chez l'homme.
+ 0 -

elfy En réponse à Rizrom57 Ver de vases

T'es un nain compris de toute façon... mon pauvre canard :/
+ 1 -

Rizrom57 En réponse à elfy Vermisseau

venant d'une lilipucienne ça me fait chaud au coeur :)
+ 1 -

Mouke Lombrik Mythik

Ced, ton exemple sur Röhm est mauvais.
Son homosexualité (bien qu'avérée) a surtout servi de prétexte pour l'emprisonner. La nuit des longs couteaux, c'est Hitler (aidé de Himmler et des SS) qui ont voulu se débarrasser du commandement des SA. Assassinats et Arrestations au programme.
Röhm a été arrêté puis il y a eu tentative de le pousser au suicide en prison, mais finalement exécuté (Röhm a refusé de se suicider). Dans la prison de Munich. Y'avait le chef de Buchenwald de présent, mais c'était quand même en prison. Pas en déportation.
Cependant, je ne remets pas en question la déportation des gays par les Nazis. Juste, ton exemple est mauvais. Il a d'autres exemples pour défendre ton point de vue.

"Conchita Wurst incarne le futur et l'espoir de l'Humanité. Nous ne sommes ni homme, ni femme, nous sommes des humains libres de choisir notre avenir et notre devenir. Nous devons lutter contre les stéréotypes de genre qui enferment les êtres dans des déterminismes infamants, qui les empêchent de devenir ce qu'ils veulent vraiment être."
Je peux pas approuver ce passage.
Tu peux te mutiler et te bourrer d'hormones, aux dernières nouvelles ça changera pas ton génome. Tu es né ainsi. Les grands discours ne changeront rien à ça. Et j'suis même pas sur qu'un corps d'un sexe puisse supporter comme ça les hormones de l'autre sexe sans aucun effet secondaire dangereux. C'est à peu près aussi ridicule que Michael Jackson qui s'est fait faire Blanc. South Park a fait un épisode assez intéressant sur ce sujet.

Après, les homosexuel(le)s, les trav' comme Conchita, ils font ce qu'ils veulent. J'ai aucun soucis avec ça. Pour moi ce sont des gens normaux.
+ -2 -

Ced En réponse à Mouke Lombrik

Effectivement, phrase écrite un peu rapidement sur Ernst Röhm: il faut remplacer 'assassiné' par 'arrêté et torturé' et 'déportés' par 'assassinés'. Le fait est que l'excuse officiellement donnée est que Röhm était homosexuel. Il y a bien entendu les excuses officieuses mais, puisque vous vous plaignez souvent de mes pavés, je ne vais pas écrire une longue biographie de cet homme!

Pour le reste de ton commentaire, fais attention:
(1) ne confond pas homosexuel, transexuel et travesti, ça n'a strictement rien à voir. De ce que j'ai lu, la personne que tu cites est travestie, peut-être homosexuelle (je n'ai pas lu cela) mais certainement pas transexuelle.
(2) tu as cependant raison que, dans le cas d'un transexuel, son bagage génétique reste inchangé. Toutefois, je t'engage à lire sur l'hermaphrodisme humain qui, bien que très très rare, existe naturellement - c'est encore une chose différente du transsexualisme mais il existe et ne peut être gommé comme cela.
+ 3 -

magnussoren En réponse à Mouke Ver (re-)cyclable

tellement normale la conchita que si elle avait pas été travelo barbu, elle n'aurai jamais gagné l'eurovison..
Mais c'est vrai que "aahhhhhh ! mon dieu" des homo se font agresser juste parce qu'ils sont homos..Enfin..visiblement homo hein...Parce que normalement c'est pas marqué sur ta tête...Mais c'est le progrès...L'idéal de la gauche humaniste.....Des mecs qui s'enculent en fumant le pétard devant le pole emploi...5 Millions....
Pendant ce temps, y'a surement plus de mecs qui crèvent au boulot qu'ils ne se font casser la gueule parce qu'ils sont homos, l'ecart entre les riches et les pauvres nous ramène au temps de Zola..mais heureusement y'a Conchitta..
Moi non plus j'ai rien contre les PD, les trav a barbe, je trouve ça ridicule..mais what else ( c'est quoi le projet???), mais qu'un trav a barbe gagnant l’eurovision soit érigé en symbole du progres, alors oui, ça me pose un sérieux probleme....
+ 2 -

elfy En réponse à magnussoren Ver de vases

J'suis assez d'accord avec toi aussi sur certains points.
Pour remettre dans le contexte, je baigne dans le milieu homo/trans depuis.... j'sais pas, j'me rappelle pas, mais pour moi, c'est "normal"... à tel point que j'aidais même certains potes de ma mère à s'habiller pour la soirée.
Bref, je comprend même pas pourquoi certains en font des pavés complets xD me viendrait pas à l'idée de faire un pavé sur les hétéros.. sérieux! xD

Par contre, la Wurst, qu'elle ait gagné l'eurovision ou non, j'm'en fiche, mais je la trouve franchement ridicule d'associée robe et barbe ...
C'est comme si une "bombasse" se mettait en bikini avec les poils qui dépassent de partout ... c'est juste moche, c'est tout.
Ou encore, un mec en tenue super virile avec le maquillage de soirée d'une pouffe...

Et pourquoi pas boire du lait gazeux hein? -_-'
+ 1 -

Tumunzahar En réponse à Mouke Vermisseau

En fait, c'est pas si simple que XX et XY.
Y'a des cas très marginaux d'indétermination du genre.
Caster Semenya en était l'exemple le plus connu lorsqu'elle a survolé la finale mondiale du 800m à 18 ans.
Si je me souviens bien, y'a 5 cas d'indétermination (à vérifier), l'hermaphrodisme étant le plus connu.

En ce qui concerne Magnussoren, beau discours de tolérance. Félicitation, j'ai rarement vu autant de clichés en aussi peu de mots.
+ 1 -

shiinsoo En réponse à Tumunzahar Lombric Shaolin

J'ai un peu honte parce que je suis légèrement d'accord avec magnussoren sur certains points (T_T).
C'est vrai que c'est un peu naïf de croire que si Wurst a gagné l'eurovision c'est uniquement grâce à sa performance (qu'était bien), c'était aussi une décision politique en accord avec les débats qu'on a depuis un certain temps sur les droits des LGBT. C'est critiquable, mais au même titre que d'autres performances ridicules (cocorico) qu'on a vues à cette occasion, lui il a au moins eu le mérite de savoir chanter.
Après, pour la détermination du sexe, c'est dans l'écrasante majorité des cas aussi simple que XX et XY, et même dans les cas marginaux dont tu parles, la majorité ne présente qu'un seul attribut qui peut prêter à confusion, le reste sont des cas qui doivent être reconnus, et il faut en parler, mais ils sont minoritaires. Et on peut pas prendre ces exceptions pour questionner la norme.
+ 0 -

Tumunzahar En réponse à shiinsoo Vermisseau

Ah bon, j'ai dit ça ?
Dans ce cas, tant mieux, je comprends mieux pourquoi il y a autant d'intolérants... (ce qui n'a pas l'air d'être totalement ton cas mais qui explique des cas de gens qui n'ont aucune capacité de raisonnement propre)
Bref, le fameux lobby judeo-maconno-gay a encore frappé... surtout que partout en Europe, l'acceptation des gays et des transgenres est totalement parfaite et absolue. Surtout dans les anciens pays de l'union soviétique, qui doivent désormais constituer une majorité dans les votes de l'eurovision

Et btw, politiquement, c'eut été bien plus marquant et frappant de faire gagner l'Ukraine.

Je crois que personne sur terre ne veut ériger le transgenre comme une norme... ni que ce soit bien ou pas bien de l'être ou de changer de sexe. Je crois simplement que des gens se battent pour qu'ils aient les mêmes droits de tout le monde et que chacun, en son âme et conscience, puisse faire le choix qui le rendra heureux.
C'est valable aussi pour les gays. Je ne pense pas qu'un gay ou une lesbienne refoulée du fait du poids de la société soit heureux dans sa vie. Y'a une différence énorme entre permettre aux gens de s'accepter selon leur nature et vouloir faire de ça une norme...
malheureusement, y'a encore un sacré paquet d'abrutis qui a du mal à comprendre des choses aussi simples que ça. C'est comme tout, ça viendra.
+ 1 -

elfy En réponse à Tumunzahar Ver de vases

Faut pas confondre "droits" et acceptation de la différence.

Nous avons tous les même droits.
Les gens n'acceptent pas toujours la différence.
+ 0 -

Tumunzahar En réponse à elfy Vermisseau

Justement, non, nous n'avons pas tous les mêmes droits... même si ça a tendance à venir petit à petit en Europe.
+ 1 -

elfy En réponse à Tumunzahar Ver de vases

J'ai vu un seul code civil, un seul code pénal, un seul code rural, etc...
Autrement dit, les droits sont les même pour tous, ce sont les gens qui sont différents.
+ 1 -

Tumunzahar En réponse à elfy Vermisseau

C'est pas parce qu'il y a un seul code civil qu'il y a les mêmes droits pour tous...
complètement stupide d'avancer ça...
Tu peux avoir un code civil unique et interdire aux juifs ou aux noirs de rentrer dans les magasins...
ou de s'assoir dans un bus.
Ou à une certaine caste de ne pas pouvoir rentrer dans la fonction publique ou tout du moins accéder à un certain niveau de responsabilité dans l'état.
Ou avoir un code civil unique et interdire aux gays de se marier, c'est un peu le même concept.

Maintenant, peut-être que t'appelles ça l'égalité des droits, à partir du moment où c'est inscrit dans la loi...

J'oubliais. Quand Napoléon a créé le code civil, il avait rétabli l'esclavage, meilleur preuve de l'histoire de l'humanité d'égalité des droits.
+ 1 -

elfy En réponse à Tumunzahar Ver de vases

C'est beau d'avoir des rêves et de vivre en utopie...
La réalité, c'est une autre histoire.

Ma mère n'a jamais pu se marier avec sa compagne par le passé, j'ai jamais pu me faire adopter par sa compagne... mais aucune de nous 3 n'en a souffert...
Ce qui nous a fait souffrir, c'est le regard des autres... pas le fait que la lois ne nous considère pas comme une famille.

Bon, après, on peut dériver : les noirs, les juifs, les gros, l'esclave, hitler... godwin! youhou
Mais j'vois franchement pas ce que ça vient foutre ici...
+ 0 -

Tumunzahar En réponse à elfy Vermisseau

A part l'absence de cerveau, c'est quoi ton problème du coup ?
Je ne compare pas à Hitler. Parce que oui, le point godwin est la reduction ad hominem, pas la mention d'un fait historique, en lien ou non avec les nazis ou quoi que ce soit d'autre.
Le point godwin, c'est dire à un mec tu es un nazi parce que tu penses ça.
Là y'a une belle inversion cause conséquence.
Tu me dis qu'un seul code civil garantit l'égalité des droits.
Je te réponds juste que pendant l'apartheid, la loi était la même pour tous et équivalente au code civil.
Je te dis juste qu'aux USA, pendant la ségrégation, la loi était unique et la même pour tous.
Je te dis juste que les juifs n'ont pas toujours eu les mêmes droits que les autres, avec une loi qui était pourtant la même pour tous. Et c'est là qu'on voit que ton cerveau manque à l'appel parce que je n'ai jamais mentionné le régime nazi. Le pogroms ont commencé en Europe de l'Est bien avant qu'Hitler écrive Mein Kampf. Les ghettos ont été créés à Venise au XVIe siècle. Où est ce que j'ai parlé des Nazis. C'est pas de ma faute si ton cerveau étriqué l'a vu...

Du coup, un seul code civil, une seule application de la loi, pas égalitaire. Est ce que tu prétends dans ces conditions que les gens avaient les mêmes droits ?

Pour le reste, bien entendu qu'on peut vivre heureux sans que la loi autorise le mariage et bien entendu que c'est le regard des autres qui importe.

Je ne vois toujours pas en quoi ça justifie que tout le monde n'ait pas les mêmes droits...
+ 1 -

elfy En réponse à Tumunzahar Ver de vases

Tu t'énerves tous seul, tu me dis que j'ai des idées stupides, que je n'ai pas de cerveau... ok ...
Et tu veux prôner la tolérance et les mêmes droits pour tous?! Oo
Tes propos n'ont donc aucune crédibilité à mes yeux.
+ -2 -

Ced En réponse à elfy Lombrik

Non, les homosexuels n'ont toujours pas les mêmes droits que les hétérosexuels.
Rien qu'un exemple: l'adoption d'enfants par des couples homosexuels. Elle n'est légale en France que depuis 2012. Dans le reste de l'Union Européenne (on vote pour l'UE aujourd'hui, d'où l'exemple), seuls la Belgique, le Danemark, les Pays-Bas, l’Espagne, le Portugal, Malte, la Suède et le Royaume-Uni l'on adopté. Dans le reste du monde, c'est encore pire.

On pourrait aussi parler de la PMA par exemple, qui n'est toujours pas légale en France - et risque de ne pas l'être pour encore des années. Pour ou contre, peu importe - il reste que c'est un droit qui est refusé aux lesbiennes. Et c'est aussi sans oublier le fameux mariage pour tous qui a été un gros problème en France ces derniers mois. Ces deux cas montrent juste que les droits ne sont pas les mêmes entre hétérosexuels et homosexuels en France et, malheureusement, c'est un fait de loi et cela va bien au delà de l'acceptation de l'homosexualité elle même.

Enfin, il existe des cas de discrimination à l'embauche liés à l'homosexualité en Europe et en France et, pour cela, tu peux te reporter à l'association SOS Homophobie (par exemple) qui fait un boulot de référencement assez complet sur le sujet.

Et, encore une fois, le fichier ne parle pas d'homosexualité mais de travestisme. Je suis tout à fait d'accord avec toi, cette personne n'est pas très belle avec sa barbe et ses habits, elle est aussi un peu ridicule. Je ne saurais dire pourquoi elle a été élue à l'Eurovision n'ayant pas vu sa représentation mais, force est de constater que depuis Lordy, les gens n'ont pas fait beaucoup de progrès intellectuels... :)
+ 1 -

elfy En réponse à Ced Ver de vases

On peut revenir au plus basique et dire qu'en france, on a toujours la discrimination homme/femme.
Faire tout un blabla pour ça, on en a assez parlée... à force, c'est lourd...

La discrimination homme/femme de base est mise en place bien souvent par des hommes, qui sont pourtant portés 9 mois et mis au monde par une femme, c'est tout, c'est comme ça, ça ne nous empêche pas de vivre... ça soule juste de voir qu'il faut sans arrêt victimiser quelqu'un pour dire qu'on est quelqu'un de super bien parce qu'on se bat pour le droit des autres.
+ 0 -

Tumunzahar En réponse à elfy Vermisseau

Personne ne victimise personne, on est exactement dans ma première intervention.
On est en présence de gens qui demandent juste que le droit soit le même pour tout le monde.
Aucune victimisation de quoi que ce soit.

Quant aux femmes, elles ont aujourd'hui les mêmes droits que les hommes (ce qui n'était pas le cas dans les années 60, par exemple elles ne pouvaient pas ouvrir un compte en banque sans l'autorisation de leur père ou de leur mari si elles étaient mariées).
Aujourd'hui, il y a une discrimination manifeste des femmes (notamment au niveau salarial), mais elles ont les mêmes droits que les hommes.

Parler de ces discriminations serait un autre sujet. Là, on parle des droits.
+ 1 -

elfy En réponse à Tumunzahar Ver de vases

Je te le redis : tu vis vraiment dans une utopie mon pauvre... discrimination des femmes uniquement niveau salarial xD Jerry!
+ 0 -

Tumunzahar En réponse à elfy Vermisseau

Qu'est ce que tu comprends pas ?
Notamment n'est pas uniquement.
Notamment est le mot que j'ai utilisé.
Uniquement est celui que tu me prêtes. T'es sur que tu veux pas que quelqu'un t'explique ce que les autres écrivent ? Ca me parait compliqué pour toi tout seul.
+ 0 -

elfy En réponse à Tumunzahar Ver de vases

Oulala.. après les insultes, il joue sur les mots... ton crédit argumentaire s'amenuise encore.
Sur ce, je te laisse refaire le monde sur LLB, car je dois aller tenir le bureau de vote, ça à quand même plus d'importance de se mobiliser IRL ;)
+ 0 -

Tumunzahar En réponse à elfy Vermisseau

Ca tombe bien, j'en reviens.
Ecoute, quand un mec qui, a priori, a du mal à comprendre des phrases simples, commence à confondre notamment et uniquement, ça pose un sérieux problème.

Remarque, c'est simple de dire que son argumentation s'amenuise derrière quand tu l'as toi même dévoyée et travestie complètement en changeant les mots, changeant par là même et de manière absolue, le sens de la phrase.

Les gens comme toi me laisseront toujours sur le cul. L'aplomb qu'ils ont à te dire que tu dis n'importe quoi en modifiant outrageusement tes propos, puis à te dire que tu pinailles quand tu fais remarquer que ça change tout est extraordinaire, mais comme dirait Audiart, c'est à ça qu'on les reconnait...
+ 0 -

elfy En réponse à Tumunzahar Ver de vases

Je t'ai offert un exemple TRES concret de vie de gens "victimes de discrimination" que tu sembles tant décrier, tu m'as répondu que je n'avais pas de cerveau et tu as enchaîné sur la blague à deux balles que j'ai faite à la fin de mon poste en la prenant au premier degré...
Tu appelles ça comment Ô toi grand-sage-qui-sait-tout-mieux-que-moi? Toi qui a l'air si ouvert d'esprit, de cœur et emplis de tolérance! *coeur* (oui, la, je me moque vraiment de toi)

Rappel toi juste que quand tu voudras avoir un débat avec quelqu'un qui ne partage pas tes opinions, l'insulter ne servira qu'à te desservir.
J'ai souvent débattu avec des gens sur llb, mais jamais on ne se manque de respect.
Bon courage avec toi même.
+ 0 -

Tumunzahar En réponse à elfy Vermisseau

C'est bien de confirmer que tu es bête.
Je ne parlais pas de discrimination (j'ai juste fait une petite remarque en aparté que tu n'a pas comprise, ne connaissant pas la différence entre les deux mots notamment et uniquement), je parlais de droits.

L'égalité des droits n'est pas la fin des discriminations, mais ne pas donner l'égalité des droits n'arrange pas les problèmes de discimination.

Maintenant, je comprends que tu ne comprennes pas à partir du moment où tu es un génie ayant prouvé qu'un unique code civil pour tous les habitants d'un pays garantit l'égalité des droits (comme je le répétais, au moment où ledit code civil est sorti, l'esclavage avait été rétabli, preuve suprême de l'égalité des droits en présence d'un unique code civil).

Bref. Rien ne sert de discuter avec des gens qui n'ont pas la capacité de comprendre ce que l'on raconte.
A chaque fois, tu réponds à côté de ce que j'ai exprimé. C'est assez affolant.
Allez, bonne soirée (btw, je n'ai pas dit que tu avais tort sur certaines choses, c'était juste pas le sujet que j'abordais. Sur celui que j'abordais, tu nous a uniquement démontré cette histoire d'unique code civil).
+ -2 -

Ced En réponse à elfy Lombrik

On est d'accord sur la discrimination homme/femme mais elle n'empêche pas une discrimination hétérosexuel/homosexuel: que je sache, on peut être homme homosexuel ou femme hétérosexuelle et, que je sache encore, une femme hétérosexuelle, à boulot équivalent (juste par exemple!), aura un salaire moindre qu'un homme homosexuel (encore par exemple). Il y en a plein d'autres.

Autrement dit, je suis d'accord sur l'existence d'une discrimination homme/femme, qui existe de fait... mais elle n'a rien à voir avec le sujet débattu ici. Ou, alors, je n'ai pas compris le fond de ton commentaire ou de ton idée, aussi basiques puissent-ils être tout deux.

Mais le fait est qu'il y a des discriminations et, par essence (car dans une société supposée saine car démocratique et égalitaire) elles doivent être supprimées. Ou alors on accepte l'existence d'un régime de discrimination et on laisse les choses comme telles.

:)
+ 1 -

elfy En réponse à Ced Ver de vases

J'voulais juste dire que débattre de tels sujets sur llb, j'trouve ça inutile ^^ genre un débat "hyper important" entre un phoque qui se gratte les couilles et une vache qui n'a plus de tête, ça va pas changer le monde xD du tout ^^
Et j'ai aussi l'impression que "vouloir défendre les minorités", c'est juste un putain d'effet de mode que les gens adoptent pour se faire mousser devant un public, mais qu'IRL, il doit rester peut être 3% de gens réellement actifs.

Et, PAR MALHEUR! une personne faisant partie d'une minorité, ne souhaite pas "être sauvée"... ho la vache! mais elle n'est pas normale, elle ne se rend pas compte de sa propre condition, etc ... genre, moi, j'ai pas de cerveau et je suis idiote xD

Enfin bref ^^ on s'en fout... aller vient, on va boire un coup en regardant les phoques à barbes qui se grattent les couillent! :D
+ -2 -

Ced En réponse à elfy Lombrik

C'est pas gentil pour les phoques de dire qu'il ressemble à ce chanteur! ^_^

Sinon, je ne suis pas d'accord sur le 'débat': à partir du moment où quelqu'un prend la parole en public (comme l'Internet) alors cette parole doit être soumise à critique. Quant à défendre les 'minorités', non, ce n'est pas un effet de mode: ça a toujours existé mais tu ne t'es peut-être pas intéressée au sujet avant et, surtout, la diversité des médias change ton accès à l'information.

De plus, les minorités changent aussi au cours du temps et force est de constater que certaines minorités étaient inexistantes il y a quelques années soit parce que pas sur un territoire précis soit parce qu'aucune personne ne pouvait mettre en lumière leurs problèmes.

Enfin, il n'y a pas besoin d'appartenir à une minorité pour en regarder les problèmes ou d'attendre à avoir des problèmes pour s'intéresser au reste de sa minorité. Malheureusement, c'est souvent le cas et je dirais que, dans une société purement individualiste, c'est assez normal...

Ceci étant dit, je veux bien boire une bière.
Surtout pour oublier que, ce soir, le FN finit en tête du scrutin français des élections européennes.
Monde de (grosse) merde (bien brune)!
+ 1 -

magnussoren En réponse à Ced Ver (re-)cyclable

tu veux une discrimination ? 20 ans de vie commune avec ma compagne, 3 enfants, mais comme je ne suis pas marié, ni pacsé je paie mes impôts plein pot...Héhé
+ 0 -

Tumunzahar En réponse à magnussoren Vermisseau

Alors toi aussi t'as l'air de le faire exprès...
Ce n'est pas une discrimination.
Tu as parfaitement le DROIT de te marier.
Tu as le DROIT de te marier ou non en connaissance de cause des avantages et des inconvénients de chacune des situations.
Tu est libre de ton choix, il n'y a donc pas discrimination.
En revanche, les homosexuels, jusqu'à l'an dernier, n'avaient pas le droit de se marier.

C'est bien là une différence de droits entre les personnes avec pourtant un seul code civil...
mais un génie nous a démontré auparavant que tout les hommes étaient libres et égaux puisqu'il existait un seul code civil
+ -2 -

Ced En réponse à magnussoren Lombrik

LE fait de ne pas te marier ou de ne pas te pacser et d'avoir des enfants ou de rester 20 ans avec la même personne, cela te regarde mais cela ne regarde aucunement l'Etat. Autrement dit, si tu as un problème avec cela, alors il faut que tu questionnes tes choix de vie plutôt: personne ne t'a poussé à faire cela et si tu estimes que tu as des avantages plus fort en agissant d'une autre façon, alors peut-être dois-tu agir de cette autre façon. :)
+ 1 -

elfy En réponse à magnussoren Ver de vases

T'attends d'être sur que ce soit la bonne? xD au cas où tu n'en serais pas certain! hihihi
+ 1 -

magnussoren En réponse à elfy Ver (re-)cyclable

nop! c'est juste que je pense que le vrai amour n'a nullement besoin de certificat officiel....https://www.you...h?v=pn-F0NRwPN4
C'est ce que je trouve étrange dans la démarche de demande de mariage homosexuel..Mais j'imagine que ça cache quelque chose ( patrimoine, pma et adoption..)
+ 1 -

elfy En réponse à magnussoren Ver de vases

C'est clairement pour tout ce qui est simplification administrative, parce que c'est vrai, il n'y a pas besoin d'un papier pour aimer quelqu'un ^^
Bon.. après, quand on s'est marié, j'avoue que c'est un peu une façon de dire au monde entier qu'on s'aime... même si on ne se leurre pas: le monde s'en fout mais alors... d'une force xD

Sinon, oui, on doit surement payer moins d’impôt que séparément et comme on est passé par une pma, ouai, clairement, ça simplifie les choses ^^
+ 1 -

shiinsoo En réponse à Tumunzahar Lombric Shaolin

Je reprenais ce que disait magnussoren : 3
Après je ne pense pas que ça soit "pas totalement intolérant" de critiquer une décision qui est, selon moi, pas seulement mais aussi politique. Un travesti affirmé qui chante sa différence qui gagne le premier prix et la décision ne tiendrait compte que de la performance ? Faut arrêter de se moquer du monde... Et je suis pas en train de dire que c'est un complot, mais juste que ça a joué. Par ailleurs tu vérifieras, mais je crois pas que les anciens pays d'URSS constituent une majorité dans les votes.
Je suis assez d'accord avec le reste, mais je ne t'ai jamais accusé de vouloir ériger une norme trans, j'ai juste critiqué ton propos qui était : "la détermination du genre, c'est pas si simple que XX XY, parce que regardez ces cas très marginaux". L'exception, ce sont les cas très marginaux, la norme, c'est le XX XY, et je te reprochais juste de prendre ces cas-ci pour questionner la norme : 3.
Me suis fait comprendre ?
+ 0 -

Tumunzahar En réponse à shiinsoo Vermisseau

Je pense qu'il y a eu incompréhension alors, puisque je n'ai jamais questionné la norme.
J'ai dit que XX et XY n'étaient pas les uniques cas, que les autres sont très marginaux et qu'il ne faut pas les négliger et aider ces gens à avoir l'identité qu'ils souhaitent avoir du mieux qu'on le peut.
Pas qu'il fallait que les gens qui n'ont pas de problème d'identité s'alignent sur eux.

Quant aux pays de l'ex-URSS, effectivement, tu dois avoir raison. Disons plutôt les pays ayant été sous l'influence de l'URSS pendant la guerre froide.
+ 1 -

shiinsoo En réponse à Tumunzahar Lombric Shaolin

Tu vas me trouver odieusement pointilleux, mais dire "En fait, c'est pas si simple que proposition a", c'est remettre en question la proposition a. Enfin je te harcèle pas davantage, plus ça va et plus ça peut aller, c'est tout ce que je voulais dire au départ et je m'y tiens : 3
+ 0 -

Tumunzahar En réponse à shiinsoo Vermisseau

Non, ce n'est pas la remettre en cause, c'est simplement dire que ce n'est pas si simple.
Et pour cause, les autres cas, aussi marginaux qui soient, sont, à part l'hermaphrodisme, très compliqués à déceler, ce qui rend la chose "vraiment pas simple" pour le coup.
Ca ne veut absolument pas dire qu'il y a de nombreux cas.
+ 1 -

magnussoren En réponse à Tumunzahar Ver (re-)cyclable

curieux de voir ou tu a vu de l'intolérance dans mes propos.....Quand aux clichés...Apparemment, ils se passent bien de moi pour exister....J'en ai même vu des chars entiers a la gay pride ;)
+ 3 -

schtroumpf_grognon Vermischtroumpf

Heuuu stoukette ?
+ 6 -

Sekstoy LoMBriK addict !

Ça devient indigeste ce nombre de pavés. J'ai arrêté de lire, de peur de mal digéré.
+ 2 -

monique_chombier Vermisseau

De toutes façons, pas la peine de vous prendre la tête!! être en admiration devant conselua Wurst est OBLIGATOIRE! Sous peine d'être un fasciste anti-républicain mangeur d'enfant égorgeur de chat!!
+ -2 -

Ced En réponse à monique_chombier Lombrik

Bon, j'ai écouté sa chanson... Et je dirais qu' 'être en admiration devant conselua Wurst est' surtout FAIRE PREUVE DE GOUT DE CHIOTTE!

Putain, mais merde... C'est quoi cette chanson de merde?! 0_0
+ 0 -

monique_chombier En réponse à Ced Vermisseau

tu as beaucoup de courage!!!
Moi je n'ai pas pu, je n'ai pas pu putain
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
52