Extrait de Cam Clash: l'émission qui teste les Français sur les discriminations

En mode caméra cachée, émission diffusée sur France 4.

Envoyé par Alix le 22 mai 2014 à 13h58

+ 1 -

magnussoren Ver (re-)cyclable

explique je comprend pas le truc, la dame qui intervient c'est une actrice? une cliente lambda?
+ 3 -

Alix En réponse à magnussoren LeLoMBriK

Je pense que la victime est une complice et c'est tout. Sinon, quel intérêt ?
+ 2 -

Ptisuisse En réponse à Alix Lombric Shaolin

Vu les larmes qui en tombent je ne pense pas que ce soit une actrice, mais bon cette caméra caché est tout de même débile, comme la plupart d'entre elles
+ 4 -

BarneyGumbles En réponse à Ptisuisse Lombric Shaolin

A mon avis c'est une actrice mais la réaction de la vielle dame qui s'est révolté contre le mec l'a émue. Quelque part étant grosse, elle n'est pas complètement hermétique à des remarques sur son physique d'où les larmes.
+ 4 -

elfy En réponse à BarneyGumbles Ver de vases

Si c'était juste les oignons et la moutarde engloutit qui se mettaient à faire effet?
+ 2 -

Papa_Ours Jeune lombric

La grosse devrait faire attention. perso il y a un cachalot qui habite chez moi et c'est horrible.
+ 3 -

Henry_Hill Ver macht addikkkt

"J'appelle la police" C'est sûr ils vont venir, flashball à la main pour interpeller ce dangereux criminel.
+ 2 -

Ptisuisse En réponse à Henry_Hill Lombric Shaolin

La police interviendra sûrement, dans un rôle de médiateur ça fait partis de leurs rôles, pas le plus urgent mais ils sont la pour ça aussi.
+ 2 -

Henry_Hill En réponse à Ptisuisse Ver macht addikkkt

Ils refusent aussi de se déplacer pour bien plus grave. Mais bon peut être que s'il y a moyen de mettre un PV sans risquer de se faire caillasser ils viendront, oui.
+ 2 -

Yoshimi En réponse à Henry_Hill LoMBriK addict !

C'est surtout vachement moins risqué que plein d'autres trucs (je vais rien citer histoire de pas prendre de jets de pierre), du coup moi je pense qu'ils viennent, il craignent rien là.
+ 1 -

Boozy LoMBriK addict !

Heureusement qu'il y aura les replay sur le net dé mardi prochain, parce que ça à l'air intéressant, pour une fois.
+ 4 -

LikeAMonster Lombric Shaolin

J'ai honte mais j'ai ri.. enfin, non j'ai pas honte mais j'ai ri .
+ 1 -

Offerus Ne pas prendre au sérieux

Je n'ai pas bien compris qui était acteur dans cette vidéo. Ce qui est pas mal c'est de voir quelqu'un réagir, c'est bien rare.

Il y avait un petit spot suisse où on voyait un type passer à tabac un autre gars pendant plusieurs minutes, sous les yeux médusés des passants. Agresseur et agressés étaient des acteurs, les autres étaient réels.

Je me souviens d'une fête de la musique où des lascars passaient de stand en stand en pêtant tout sur leur passage. Ceux de 12 ans cassaient tout, les grands frères de 25 ans menaçaient ceux qui tentaient de gueuler. Personne n'avait bougé. Moi non plus d'ailleurs...
+ 2 -

Henry_Hill En réponse à Offerus Ver macht addikkkt

Ceux qui osent s'interposer finissent accusés eux même d’agression. Vu notre justice actuelle, dans ces moments là quand tu t'en sors sans être blessé ni volé c'est déjà bien.
+ 5 -

Offerus En réponse à Henry_Hill Ne pas prendre au sérieux

En fait, on trouve toujours une bonne raison de ne pas intervenir. Une fois, j'étais en retard pour prendre un train. Dans le métro, un grand lascar teubé (le sort s'acharne!) s'en prenait à un jeune asiatique. J'ai passé mon chemin, j'étais pressé, j'avais des bagages, j'allais loupé mon train, bref, j'avais plein de bonnes raisons.

Finalement, cela ne fait que masquer ma lâcheté. Aux vêpres byzantines, on chante: "n'incline pas mon coeur aux paroles perverses pour chercher des excuses à mon péché".

On devrait toujours intervenir, quoi qu'il nous en coûte: louper un train, se prendre des coups sur le nez, se faire emmerder par la justice. Parce qu'au final, agir pour protéger un plus faible, c'est plus une question d'honneur que de disposition légale. Même si c'est compliqué.
+ 2 -

Henry_Hill En réponse à Offerus Ver macht addikkkt

Il y à aussi ce phénomène à prendre en compte : http://fr.wikip..._du_t%C3%A9moin
Moi, en général, quand j'entends qu'il y a du grabuge, je vais toujours jeter un œil, surtout s'il s'agit d'une femme, mais après je ne suis pas non plus un Superman, je ne joue pas le justicier et je pense que je ne pourrais pas grand chose seul face à une bande de plusieurs individus... Un mec qui s'en prend violemment à quelqu'un d'autre, normalement je fais ce que je peut pour aider.
+ 1 -

Offerus En réponse à Henry_Hill Ne pas prendre au sérieux

Voui, je sais bien mais bon, avec mes idées grandiloquentes sur la chevalerie et la noblesse, je me dit qu'il faut essayer de vivre en tenant une ligne de conduite, quoi qu'il nous en coûte. Quand je vois comment un Hélie de Saint Marc a mené sa vie, je complexe un peu en regardant la mienne.
+ 2 -

Henry_Hill En réponse à Offerus Ver macht addikkkt

Ah ba c'est sûr que c'est pas donné à tout le monde d'être un Albert Roche !
+ 1 -

Offerus En réponse à Henry_Hill Ne pas prendre au sérieux

Ah, je ne connaissais pas. Merci pour la découverte. Mais tu vois ce que je veux dire. Ces gens, ce sont nos boussoles, ça nous montre la route. "Sans les figures du moine et du chevalier, la personne humaine n'aurait pas pu s'élever à la hauteur à laquelle elle a droit". Berdiaev.
+ 4 -

itdaboyz Lombric Shaolin

"T'es un débile mental." Tiens, c'est pas de la discrimination ça aussi ? :/
+ 1 -

LikeAMonster Lombric Shaolin

Ce sont des complices ca l'est précisé dans ce teaser http://www.yout...h?v=P6tw6OXb_BU
+ 1 -

magnussoren Ver (re-)cyclable

ben, l'interet...Si par exemple la dame qui intervient est aussi une actrice, elle suscite quelque chose chez les autres "spectateurs", par exemple ce qui se produit avec l'autre cliente qui parle anglais
+ 5 -

pilipili Lombric

Ça me rappelle une séquence dans le doc Super Size Me. Pourquoi se permet-on de faire des remarques aux fumeurs sur leur consommation de tabac quand donner son avis sur l'alimentation d'une personne obèse est toujours tabou ? Surtout quand on sait que les problèmes de poids ont une plus grande mortalité et coûtent plus chers à l'état que le tabagisme. Bon après y'a l'art et la manière de le faire. Certes dans ce cas, acteurs ou non c'est limite quand même.
+ 1 -

Bellus

En ce moment les média relate des fait ou des personnes aidant une victime se font planter un couteau et en meure. Du coup ça refroidit les gens.
Est ce que j'aurai le courage d'aider une personne qui se fait agresser par 5 gars dans une rue sombre. Dans un lieu public ou il y a du monde autour c'est plus facile.
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
14