'murica

1 232 vues

les conséquences de la crise des subprimes a détroit (en 6 ans) via streetview ( et sans zombie)

Envoyé par magnussoren le 22 mai 2014 à 10h37

+ 2 -

gobes Jeune asticot

Quand je vois une petite maison bien entretenue au milieu d'autres à l'abandon, je pense à Astérix...

"Tout le quartier est déserté. Tout ? non, une petite maison résiste encore et toujours à la crise..."


Detroit FTW, une des villes les plus pauvre des Etats-Unis, si ce n'est la plus pauvre.
+ 0 -

Ced Lombrik

Les mises aux enchères de ces maisons sont de... 1000 euros. Les propriétaires qui ont construit grâce aux subprimes ont donc tout perdu mais plusieurs associations se chargent de racheter certaines maisons pour les laisser à leurs propriétaires originels.

La plus notable: actuellement, je crois qu'environ 1/4 de la ville de Detroit appartient à une seule et même personne, le milliardaire Dan Gilbert, qui rachète petit à petit les propriétés dans le downtown et le midtown. Son business s'entretient sur le fait que Detroit est quasi-morte et donc, selon le rêve américain, ne peut que renaître de ses cendres. Il implante donc de nouvelles entreprises, permettant de donner un boulot à certaines personnes. Ca parait beau sur le papier. Mais sur le papier seulement.

La plus étonnante: un autre type d'association invente un nouveau type de société, avec un retour à certaines valeurs par la culture des mises en jachère, la mise en commun des biens et des connaissances et l'abolition d'une idéologie basée sur l'argent. Certains appellent cela le hippisme mais force est de constater que seuls les Etats Unis sont capables de rêver cela et de le mettre en application.
+ 1 -

gobes En réponse à Ced Jeune asticot

"certains appellent cela le hippisme" c'est pire que du hippisme... c'est du SOCIALISME (selon la définition US, nous on appelle ça le communisme) ! certains se font tirer dessus pour moins que ça...
+ 6 -

doenhoj En réponse à Ced Vergeture

Hippisme... Comme au PMU?
Image de doenhoj
+ 1 -

Yoshimi En réponse à doenhoj LoMBriK addict !

Tu m'as piqué ma blague :(
+ 1 -

Ced En réponse à doenhoj Lombrik

Ah ouais, nan, en fait! J'ai oublié un e, peut-être. Ou pas. Je croyais qu'on disait cela en français.

Mais pour répondre à Gobes, si tu relis Marx et Engels, il n'y a pas d'abolition de l'argent et des biens dans le communisme (au sens propre du terme, pas le vague truc rouge-brun qu'il y a eu ça et là dans le monde) mais un partage des richesses - la nuance est assez importante. :)
+ 0 -

TheMetroidPrime En réponse à Ced Verxit

Quoi ? Les Américains ont créé le village des Schtroumpfs à Detroit ?
+ 1 -

Boozy En réponse à Ced LoMBriK addict !

"seuls les etasuniens blablabla"
Non, seuls les groupes qui s'effondrent collectivement peuvent commencer à chercher un système qui ne les reconduira pas tous vers la même déchéance.

Encore que, certains "groupes" semblent aimer se rouler dans la fange, je pense par exemple aux grecs.
+ 0 -

Henry_Hill Ver macht addikkkt

J'ai une amie qui est du Michigan, elle m'a dit qu'il y a des maisons à l'abandon à détroit, à vendre pour 5$.... Tout le monde déserte la ville.
+ 0 -

La_Mouflette LoMBriK addict !

Wasteland...
+ 2 -

Garok Jeune lombric

Ben en même temps c'est super impressionnant parce-que les baraques en bois non entretenues ça se dégrade super-vite. Dans certains bleds de nos campagnes qui ont subis l'exode rural t'avais une maison sur dix d'habitée. Mais comme c’était des maisons en pierre 20 ans après c'etait encore debout (et par endroit devenu des maison de vacances pour gens en manque de ruralité)
+ 0 -

Xahendir En réponse à Garok

Une bonne vieille ferme en pierre, les murs tiennent super bien.
La toiture moins par contre.
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
75