voum

la deudeuche a hélice, 1972

Envoyé par magnussoren le 30 avril 2014 à 12h41

+ 2 -

Ourozuka Goa'uld

ouai bah je pense que ce retraité s'amusait plus que les nôtres dans leurs maisons de retraites...
+ 10 -

doenhoj Vergeture

Image de doenhoj
+ 1 -

Zebulon En réponse à doenhoj Man Faye Gang Bang Addict

1.21 gigawatt !! 1.21 gigawatt !
+ 1 -

titouille

Résumé: il récupère l'énergie du vent provoqué par le déplacement de sa voiture, généré par le moteur électrique. La voiture est ralentie par son hélice, et l'énergie récupérée est moindre que l'énergie nécessaire à faire tourner l'hélice (rendement). Bref, c'est totalement con. Il pourrait augmenter très facilement son autonomie en supprimant son hélice.
+ 0 -

magnussoren En réponse à titouille Ver (re-)cyclable

briseur de reve, tu peux bien dire ce que tu veux, il est mort ( dans un accident de 2ch electrique )
+ 6 -

Yoshimi En réponse à titouille LoMBriK addict !

Du coup tout ce qu'on fait dans la vie est totalement con puisque c'est le principe même de la physique, c'est ça? J'ai bon?

Sinon, bah je me dis que si un retraité à réussi il y a quelques décennies à créer une 2cv électrique avec 40km d'autonomie, c'est que nos ingénieurs actuels sont des bon gros gigots, où qu'un lobby puissant pousse au cul pour que la transition se fasse pas trop vite, ça serait con de gâcher du pétrole si on peut encore vous faire cracher un peu plus.
+ 1 -

titouille En réponse à Yoshimi

Hü hü.

C'est con parce que le principe même de son invention a un apport négatif sur l'autonomie et la puissance de son véhicule. C'est pas en complexifiant un sysème qu'on l'améliore.

Et excuse-moi, mais déplacer un véhicule de 500kg sur 40km avec un moteur électrique n'a rien d'exceptionnel, même à l'époque. Surtout à 40km/h.

Il existe actuellement toute une ribambelle de véhicules électriques. Mais c'est tout sauf une solution miracle aux besoins de notre mobilité. Recharger prend du temps, et nécessitent des sources d'énergie si possible autres que les énergies fossiles. L'autonomie reste faible, sinon ça alourdit émormément la voiture (l'essence reste géniale en terme d'énergie /kg). Le réseau électrique ne pourrait jamais supporter une arrivée massive de véhicules électriques, et nécessiterait de grosses transformations.

Mais je suis à 100% pour le vélo électrique. Et plus encore pour le vélo tout simple.
+ 2 -

Yoshimi En réponse à titouille LoMBriK addict !

Ouais, tout comme ton alternateur qui apporte un couple négatif sur ton moteur quand tu mets tes feux en marche, tu ne peux pas récupérer plus d'énergie que tu en dépenses à cause des pertes, point. Que ça soit une hélice, une dynamo à la roue, une dynamo au moteur, où même dans ton cul, l'énergie récupérée ne compensera jamais les pertes + l'énergie nécessaire à ce que tu veux faire (à part peut être dans FMA, et encore que).

Bref, venir dire que son principe est con, est con en soit, puisque tout ce qu'on fait suit ce principe, mais t'as l'air d'en savoir un rayon sur comment il a fait et combien consomme son hélice au vue de sa prise au vent et tout ça, expose nous tes calculs pour savoir si oui ou non l'énergie générée par l'hélice compense l'énergie qu'elle consomme et permet à la voiture d'aller moins loin que sans.

Sinon concernant l'énergie électrique pour la mobilité, ça aurait être une bonne solutions, sauf qu'au moments de faire des choix, les seuls décisionnaires sont ceux à qui ça profite, donc ils feront forcément le choix qui les arrange, à savoir l'énergie fossile, tant qu'on a pas tout exploité. Tiens, tu savais que quand le moteur à explosion a été inventé, les hommes ont eu le choix entre l'huile minéral et l'huile végétal? Et qu'ils ont consciemment choisi le minéral parce qu'on pouvait se faire un putain de marge avec? Alors que si la solution du minéral avait été envisagé du départ, on en serait peut être pas là? (La recherche se serait porté la dessus, et non sur le minéral, on aurait sans doute résolu les problèmes liés a la production de ces huiles, on aurai réduit les consommation de ces moteurs pour les rendre compatible avec ce qu'on est capable de produire, etc).

Bref, l’électrique n'est pas la solution aujourd'hui à cause des choix débiles d'hier, parce que oui, pour produire de l’électrique, on a besoin de fossile mais c'est pas parce que les principes de la physique sont cons, mais bien parce que les hommes sont con et l'ont choisi, parce que contrairement à l'énergie, certains se sont bien rendu compte qu'avec l'argent c'était pas les mêmes lois qui s'appliquaient.
+ 1 -

titouille En réponse à Yoshimi

1. Son hélice consomme de l'énergie mécanique (vent) pour la transformer en énergie électrique dans la batterie.
2. Le vent est généré par le déplacement de la voiture. C'est le moteur de la voiture qui transforme de l'énergie électrique contenue dans la batterie en énergie mécanique. L'idée est de faire avancer la voiture. Le vent, c'est juste un problème qui empêche la voiture d'avancer. On conçoit les voitures pour réduire au max le frottement du vent.
3. Son hélice va consommer cette énergie mécanique, et donc empêcher la voiture d'avancer. En gros, il puise de l'énergie électrique (A) pour en reproduire après (B). Sauf que pour B sera plus petit que A à cause du rendement de son hélice. Au mieux, sa 2CV ferait autant de km avec ou sans l'hélice, mais là il va forcément perdre de l'autonomie.

Le mieux, ce serait de planter cette hélice dans son jardin, et d'en faire une éolienne qui charge une batterie. Mais ça c'est inventé depuis longtemps.

Quand au discours sur les huiles végétales, on l'utilise depuis quelques millénaires, mais surtout pour se nourrir. C'est pas du tout viable d'en produire pour faire avancer des voitures de 2 tonnes pour déplacer 1 gulu.

Et oui, les gens sont cons parce qu 'ils ne comprennent pas la physique enseignée à l'école et tirent des théories fumeuses sur des complots pour expliquer que le monde va mal.
+ 1 -

Yoshimi En réponse à titouille LoMBriK addict !

T'as pas besoin de m'expliquer que l'hélice va consommer de l'énergie cinétique, par contre tu dois m'expliquer comment tu arrives à la conclusion que la voiture avec hélice est moins rentable que celle qui n'en aurait pas.

Concernant l'histoire des huiles, effectivement, elle n'est à l'heure actuelle pas viable, mais parce qu'on s'en donne pas les moyens.

Et enfin, j'ai réagis à ton commentaire non pas parce que tu as forcément tord (j'en sais rien, faudrait le calculer mais tu as l'air meilleur que moi dans ce domaine), mais parce que tu viens dire qu'il est totalement con, alors que tout ce que tu fais, tout les jours suis ces même principes sans même que tu t'en rendent compte et que ça n'a pas l'air de te poser de problème. Alors venir me faire la morale sur ce que j'aurai pu retenir ou non de mes cours de physique, je trouve ça assez drôle :D.

Et oui, je maintiens que le monde va mal parce que l'homme est trop stupide pour assumer la vie qu'on lui a donné, qu'il ne pense, et ne pensera toujours qu'à sa gueule, au détriment de celle des autres (non mais je me compte dedans t'en fais pas, je consomme, je suis jaloux de mes collègues qui gagnes plus que moi et si je peux gratter une place ou 2 à la caisse du Leclerc du coin, je le fais. J'ai juste conscience d'être un connard et je l’accepte.)
+ 1 -

Guss En réponse à Yoshimi Corpoworm Interstellar

la voiture avec hélice est moins rentable car il y a perte d'énergie, il ne récupère pas 100% de l'énergie que le déplacement de la voiture génère. Une éolienne a un maximum de 50% de rendement si je ne m'abuse. Donc si elle fait "forcer" son moteur de 10kw(valeur exemple) pour la trainer;la faire tourner, elle ne va générer que 5kw en retour maximum, donc 5kw de perte. Donc elle avancerait plus sans l'éolienne. C'est ce qu'il voulait dire je pense.
+ 2 -

kalka En réponse à Yoshimi LoMBriK addict !

dat troll :D
+ 0 -

titouille En réponse à Yoshimi

Ben, y'a pas besoin de calculer. L'hélice tourne avec la force de frottement de l'air. Elle ne tourne pas librement, vu qu'elle charge la batterie (c'est un alternateur). En gros il faut appliquer une force F sur l'hélice qui pousse la voiture en arrière (principe inversé de l'hélice d'un avion) pour faire tourner l'hélice et charger la batterie. Le moteur de la voiture dépense donc de l'énergie pour vaincre les forces qui empêchent une bagnole d'avancer (frottement des roues et de la carrosserie, inertie de la voiture en accéleration) et en plus cette force de frottement F qui fait tourner l'hélice. Mais tu ne peux pas avoir plus d'énergie à la sortie que tu n'en fournis à l'entrée. C'est un système fermé.

C'est comme l'idée d'une batterie qui sépare l'hydrogène de l'eau par électrolyse, fait tourner un moteur à hydrogène qui recharge la batterie avec un alternateur. Super... Mais non, c'est complètement con. Tu as juste l'énergie contenue dans ta batterie, qui fournit un travail (faire avancer la ban's) et des pertes.

Après, voilà, il s'amuse comme il veut, mais c'est une réalisation qui ne sert absolument à rien. À part à faire comprendre quelques notions de lois physiques.
+ 0 -

samsoon En réponse à titouille Lombric

Et dans les descentes? , et quand il roule à contre-vent ?

Pour moi ce n'est pas idiot si il peut manœuvrer les pâles de son ventilo. C'est juste une façon de récupérer l'énergie du freinage.
+ -3 -

Guilty Jeune lombric

le voiture ibrides fonctionne plus ou moins comme ça de nos jour
+ 3 -

phil_good En réponse à Guilty Ver singe (et torix)

Voiture iBride, c'est le prochain projet d'Apple ?
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
57