Des animaux affamés et des enfants

1 341 vues

Envoyé par Osirinka le 3 avril 2014 à 18h28

+ 1 -

steeveO LoMBriK addict !

les primates sont pas affamés hein!
+ 2 -

DanoLefourbe En réponse à steeveO Vermisseau

Non mais peut-être qu'ils s'ennuient encore plus que les autres animaux ici.
+ 2 -

Zebulon Man Faye Gang Bang Addict

S'il n'y avait pas cette foutue vitre...
+ 4 -

Sha-ka

Je ne peux m'empêcher de faire 3 remarques :
1) que les enfants sont cons
2) c'est honteux cette condition animale ou l'on se prend plaisir à mater des animaux enfermés qui n'ont rien à faire là
3) c'est honteux de laisser ces vitres alors que les lions ont trouvé la solution à la surpopulation
+ 1 -

magnussoren Ver (re-)cyclable

c'est triste a pleurer....
+ 2 -

Zoubdi Vermisseau

A ma connaissance, félins, singes, ours (pour l'ours blanc, je m'interroge) et autres espèces ne proviennent plus de prélèvements en milieux naturels (protection des espèces, coûts et risques... etc) mais d'échanges entre parcs zoologiques rendus possibles et nécessaires grâce aux naissances en captivité. Après, quant à la finalité des zoos et parcs, je suis partagé entre la fascination de cette approche unique de fauves et autres animaux et la tristesse qu'induisent ces univers carcéraux, même 3 étoiles comme ici.
+ 2 -

Osirinka En réponse à Zoubdi Modératrice

tout comme les élevages industriels qui vivent dans des conditions bien pire :/ et ça choque personne
+ 2 -

DanoLefourbe En réponse à Osirinka Vermisseau

Ca me fait repenser à des images que j'avais vu d'un élevage d'oies et de canard qu'ils gavaient pour le foie gras. Quand tu voyais le plumage, les pattes et les yeux des bestioles, t'avais envie de chopper un éleveur par le col et de lui mettre ça sous le nez en lui gueulant: "vas-y, dois-moi qu'elles sont en bonne santé tes bestioles"
Donc ouais, autant ça m'embête de voir des animaux s'ennuyer en cage comme ça, autant je me dis qu'au moins ils sont plutôt bien soignés. Et quand tu vois certains élevages ou certains cirques, c'est pas toujours le cas.
+ 1 -

Osirinka En réponse à DanoLefourbe Modératrice

oui, le gavage comme tu dis, le bétail entassé dans les camions vers abattoir aussi qui arrivent avec les plupart les pattes ou côtes brisés du à l'entassement, les poules sans plumes dans les élevages en batterie et au sol qui ne voient jamais la lumière du jour et se dévorent entre elle par stress, les chevreaux dans des cages à lapins pour gagner de la place, la plupart des animaux égorgés à vif sans être endormis les chiens en vivisection et j'en passe. donc honnêtement je trouve qu'un animal au zoo est bien mieux soigné qu'un animal qui est malheureusement destiné au commerce de l'agroalimentaire. ( l'histoire de Marius et des lionceaux tués ne compte pas, c'est tellement rare qu'ils en parlent en masse alors que les autres en élevages on n'en parle pas)
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
110