Un objet de l’espace traverse le temps

2 469 vues

Vieux humains ou extra terrestres?

Envoyé par Zorgy le 17 mars 2014 à 16h26

+ -3 -

Ced Lombrik

"Ils ont conclu, après une analyse scrupuleuse, que l’objet datait d’il y a 300 millions d’années et qu'il avait été fabriqué par un être humain."
Et après, ils veulent nous faire croire que leur vodka n'est pas frelatée...
+ 4 -

Oblivionis En réponse à Ced Taret

Ben en faite, ce genre de trucs m'intéresse depuis un moment ( comme plein de chose ) et faut savoir qu'il y a énormément d'artefacts dont on arrive pas a déterminé la provenance, il ont l'air d'avoir été fabriqué par une forme de vie intelligente, mais les datations des roches les entourant ou des objets eux même sont totalement incohérent avec l'histoire que nous connaissont ^^
+ 0 -

Mephisto En réponse à Oblivionis Jeune lombric

Ne pas oublier qu'une roche vieille de 100M d'années sera toujours aussi vieille, une fois taillée.
Toutefois, les recherches archéologiques - et autres - repoussent sans cesse les repères d'ancienneté. On a bien commencé par revoir l'historique biblique (ah 4 milliards par 4 000 ans...? bah c'est pareil.); et il y a quelques temps je me souviens d'une découverte qui repoussait l'ancienneté de jsépukwa de -10k à -40k ans (plutôt pas mal).
+ 3 -

babausse Asticot

"Mais vous r'prendrez bien un peu de bullshit !"
+ 0 -

magnussoren Ver (re-)cyclable

pour les septiques je vous conseille de lire charles fort ( http://fr.wikip...harles_Hoy_Fort ) très intéressant
+ 0 -

kortenberg Lombric Shaolin

"Ils n’ont cependant pas pu déterminer qui l’avait fabriqué exactement."

Dans ces conditions, difficile de le rendre à ses descendants.
+ 3 -

le_freeman

"L’étrange artefact pressé dans du charbon est loin d’être un cas unique. Toutes ces trouvailles surprenantes laissent les scientifiques sans voix, car elles sapent tous les fondements possibles de la conception de la science moderne

rôh allez, y'en a bien un ou deux avec un demi-cerveau qui ont vaguement laissé sous-entendre l'idée que les techniques de datation ne seraient peut-être éventuellement pas fiables à 100.00 %...
+ 0 -

Zorgy En réponse à le_freeman Jeune lombric

La précision peut sans doute être remise en question mais pas de là à faire des erreurs de 299 millions d'années.
+ 0 -

Ced En réponse à le_freeman Lombrik

Ah, ah!!! Pas fiable à 100%, c'est sûr - et ça fait quand même une sacrée barre d'erreurs quand ils disent que ça remet en cause l'age de l'homme et que ça vient des OVNI de l'espace! :D

Le problème n'est pas la datation, mais la conclusion qui en est donnée.
(1) Sous prétexte que c'est vaguement anguleux, alors ça vient d'une crémaillère d'OVNI. Ca ressemble aux scenarii de chasse au trésor que je faisais avec mes frères quand on était petits! Je ne sais pas où ils ont eu leur diplôme mais ils peuvent venir dans mon labo, j'ai des échantillons dans le genre à leur présenter! Et c'est pas comme si il y avait des thèses, publis et tout le bordel entières sur les calcium-aluminium-rich inclusions (ou CAL inclusions) qui, comme le nom l'indique, sont des composés minéraux ultra-riche en aluminium (et en calcium).

(2) N'importe quel minéral avec des vagues clivages ou qui a été brisé peut être comme ça. Il y en a plein les météorites ou les roches métamorphiques. On les retrouve ainsi souvent dans des charbons, ils encaissent très bien l'érosion et/ou le métamorphisme de faible pression et basse température.

(3) il ne disent pas la technique utilisée pour dater, ni l'endroit ou les conditions dans lesquelles cela a été prélevé. Autant dire... c'est scientifiquement vaseux mais ça fait parler les cons qui gobent en se persuadant de forces occultes et divines qui les gouvernent.

Bref... aussi vaseux qu'une copie de première année de la part d'un étudiant qui n'est jamais allé en cours et qui fait un examen avec quatre grammes dans chaque bras parce qu'il a loupé sa vie d'écrivain SF.

Pour moi, ça ressemble à une inclusion, type anorthite ou hibonite, peut-être de l'alun qui a pris un peu cher ou une merde dans le genre. Absolument rien d'exceptionnel. Je dois en avoir qui traine quelque part sur une étagère ou dans une caisse, je peux leur envoyer le bordel à l'occasion! :P
+ 5 -

drmilo Jeune asticot

Image de drmilo
+ 5 -

nolifeisalive MaN FaYe GaNg CéLiB'

J'adore le ton de l'article:
"Alors on sait pas trop comment c'est arrivé là, ce que c'est, si c'est bien daté, MAIS ÇA A CLAIREMENT ÉTÉ FABROQUÉ PAR LES FRANCS MAÇONS DE L'ESPACE !!!1"
+ -3 -

Ced En réponse à nolifeisalive Lombrik

Toi aussi ça t'a fait rire! :-)
+ 0 -

Zorgy En réponse à nolifeisalive Jeune lombric

Oui bon, faut pas prendre ça trop à coeur c'est sur. ça vient d'un site qui s'appelle " la voix de la Russie" et y a un gros bandeau avec marqué " the world ends TOMORROW!" en plein milieu
En temps que non scientifique je trouvais quand même cela insolite et que donc, ça avait sa place ici. Voili voilou....
+ 4 -

Orme Dresseuse de lombriks

En fait, moi je dis que dans le futur le CERN va merder avec le Large Hadron Collider et créer un trou noir qui va renvoyer tout un tas de merdier dans le passé , créant ainsi la Vie sur Terre. °_°
+ 0 -

MattRR En réponse à Orme

Y'a aussi une théorie d'un épisode de futurama: à chaque fois le monde puis l'homme apparaissent et disparaissent, puis ça recommence en boucle! :D
+ -1 -

nolifeisalive En réponse à Orme MaN FaYe GaNg CéLiB'

Occupe toi de Kev au lieu de raconter des bêtises :P
+ 0 -

Orme En réponse à nolifeisalive Dresseuse de lombriks

** tease tease tease tease tease tease **
Image de Orme
+ -1 -

nolifeisalive En réponse à Orme MaN FaYe GaNg CéLiB'

Tu perds rien pour attendre toi !
+ 1 -

Mephisto En réponse à Orme Jeune lombric

Ce sera le SERN, et avec une machine à voyager dans le temps.
+ 0 -

Esejy-Van-Ervech En réponse à Orme Lombric

Moi je dis que c'est des reliques des Anciens ! Gloire à Cthulhu !
+ 0 -

Bellus

Une fois en cassant des pierres un éclat avec la forme parfaite d'un éléphant. Le hasard fais parfois de truc incroyable surtout lorsque l'interprétation de l'homme en rajoute.
+ 0 -

Boozy LoMBriK addict !

Ce qui me surprend, c'est que les objets retrouvés sont souvent facilement identifiables à l'époque de leur découverte, disons que j'y aurais déjà un peu plus cru si le marteau-pied de fusé avait été découvert en 1851, au lieu d'un vase.

Enfin l'idée de voyageurs du temps reste séduisante, par contre, si c'est des ET, c'est des sacrés enfoirés de ne pas nous inviter dans l'union galactique.
+ 1 -

Orme En réponse à Boozy Dresseuse de lombriks

« Sometimes I think the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us. »
-- Bill Watterson
+ 0 -

Boozy En réponse à Orme LoMBriK addict !

Misanthropie, quand tu nous gagnes.

Ceci dit, ça m'a fait penser à je ne sais plus roman de SF où le test pour être contacté est de réussir un premier voyage interstellaire seul, ce qui nécessite de ne pas cramer tout son potentiel dans des futilités.
+ 0 -

Zorgy En réponse à Boozy Jeune lombric

Tu pense qu'on inviterait un troupeau de vache au G20 ou aux nations unies?
+ 0 -

Xahendir

"On peut rarement rencontrer de l’aluminium pur dans la nature, donc les chercheurs ont supposé que la pièce a été fabriquée de manière artificielle."

Ce sont vraiment des chercheurs qui tirent ce genre de conclusions ? Des chercheurs en quoi alors ?
+ 5 -

Orme En réponse à Xahendir Dresseuse de lombriks

En Russologie.
+ 0 -

sandrine65100

http://fawkes-n...ch?q=dark+night
je sais d'où vient la piéce ma p'tite dame....
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
85