Un objet de l’espace traverse le temps
2 754 vues
Précédent
Touche Q ou GAUCHE pour passer au fichier précédent
28 commentaires
Tri par popularité
Tri chronologique
Suivant
Touche D ou DROITE pour passer au fichier suivant
107
Ced Lombrik
Et après, ils veulent nous faire croire que leur vodka n'est pas frelatée...
Oblivionis En réponse à Ced Taret
Mephisto En réponse à Oblivionis Jeune lombric
Toutefois, les recherches archéologiques - et autres - repoussent sans cesse les repères d'ancienneté. On a bien commencé par revoir l'historique biblique (ah 4 milliards par 4 000 ans...? bah c'est pareil.); et il y a quelques temps je me souviens d'une découverte qui repoussait l'ancienneté de jsépukwa de -10k à -40k ans (plutôt pas mal).
babausse Asticot
magnussoren Ver (re-)cyclable
kortenberg Lombric Shaolin
Dans ces conditions, difficile de le rendre à ses descendants.
le_freeman
rôh allez, y'en a bien un ou deux avec un demi-cerveau qui ont vaguement laissé sous-entendre l'idée que les techniques de datation ne seraient peut-être éventuellement pas fiables à 100.00 %...
Zorgy En réponse à le_freeman Jeune lombric
Ced En réponse à le_freeman Lombrik
Le problème n'est pas la datation, mais la conclusion qui en est donnée.
(1) Sous prétexte que c'est vaguement anguleux, alors ça vient d'une crémaillère d'OVNI. Ca ressemble aux scenarii de chasse au trésor que je faisais avec mes frères quand on était petits! Je ne sais pas où ils ont eu leur diplôme mais ils peuvent venir dans mon labo, j'ai des échantillons dans le genre à leur présenter! Et c'est pas comme si il y avait des thèses, publis et tout le bordel entières sur les calcium-aluminium-rich inclusions (ou CAL inclusions) qui, comme le nom l'indique, sont des composés minéraux ultra-riche en aluminium (et en calcium).
(2) N'importe quel minéral avec des vagues clivages ou qui a été brisé peut être comme ça. Il y en a plein les météorites ou les roches métamorphiques. On les retrouve ainsi souvent dans des charbons, ils encaissent très bien l'érosion et/ou le métamorphisme de faible pression et basse température.
(3) il ne disent pas la technique utilisée pour dater, ni l'endroit ou les conditions dans lesquelles cela a été prélevé. Autant dire... c'est scientifiquement vaseux mais ça fait parler les cons qui gobent en se persuadant de forces occultes et divines qui les gouvernent.
Bref... aussi vaseux qu'une copie de première année de la part d'un étudiant qui n'est jamais allé en cours et qui fait un examen avec quatre grammes dans chaque bras parce qu'il a loupé sa vie d'écrivain SF.
Pour moi, ça ressemble à une inclusion, type anorthite ou hibonite, peut-être de l'alun qui a pris un peu cher ou une merde dans le genre. Absolument rien d'exceptionnel. Je dois en avoir qui traine quelque part sur une étagère ou dans une caisse, je peux leur envoyer le bordel à l'occasion! :P
drmilo Jeune asticot
nolifeisalive MaN FaYe GaNg CéLiB'
"Alors on sait pas trop comment c'est arrivé là, ce que c'est, si c'est bien daté, MAIS ÇA A CLAIREMENT ÉTÉ FABROQUÉ PAR LES FRANCS MAÇONS DE L'ESPACE !!!1"
Ced En réponse à nolifeisalive Lombrik
Zorgy En réponse à nolifeisalive Jeune lombric
En temps que non scientifique je trouvais quand même cela insolite et que donc, ça avait sa place ici. Voili voilou....
Orme Dresseuse de lombriks
MattRR En réponse à Orme
nolifeisalive En réponse à Orme MaN FaYe GaNg CéLiB'
Orme En réponse à nolifeisalive Dresseuse de lombriks
nolifeisalive En réponse à Orme MaN FaYe GaNg CéLiB'
Mephisto En réponse à Orme Jeune lombric
Esejy-Van-Ervech En réponse à Orme Lombric
Bellus
Boozy LoMBriK addict !
Enfin l'idée de voyageurs du temps reste séduisante, par contre, si c'est des ET, c'est des sacrés enfoirés de ne pas nous inviter dans l'union galactique.
Orme En réponse à Boozy Dresseuse de lombriks
-- Bill Watterson
Boozy En réponse à Orme LoMBriK addict !
Ceci dit, ça m'a fait penser à je ne sais plus roman de SF où le test pour être contacté est de réussir un premier voyage interstellaire seul, ce qui nécessite de ne pas cramer tout son potentiel dans des futilités.
Zorgy En réponse à Boozy Jeune lombric
Xahendir
Ce sont vraiment des chercheurs qui tirent ce genre de conclusions ? Des chercheurs en quoi alors ?
Orme En réponse à Xahendir Dresseuse de lombriks
sandrine65100
je sais d'où vient la piéce ma p'tite dame....