Nan mais faut se mettre à leur place aussi : on vient de leur dire que l'Afrique n'est pas un pays donc ils ne peuvent plus mettre "d'origine africaine"...
La faute est volontaire, elle fait référence à un article du Figaro paru il y a quelques temps où la grammaire était plus qu'approximative. Ca avait fait rigoler je ne sais plus quel humoriste (peut-être journaliste) à la radio.
Heureusement, ce n'est pas un journaliste de gauche qui tomberait dans des clichés si lourdingues. Si tant est qu'on considère le Figaro comme un journal de droite, bien sûr. http://cannes20...bombe-filmique/
L'article en entier est fantastique (en particulier le passage qui compare une scène de broute-minou de 10 minutes comme "digne des plus grands peintres et sculpteurs").
"Il n’est cependant pas indifférent que ce soit un cinéaste né à Tunis dans un milieu populaire qui signe ce chef-d’œuvre si français dédié aux sens et à la liberté des individus, baigné de grands référent culturels nationaux (Marivaux, Picasso, Sartre, vin blanc…). Ce n’est jamais asséné, mais La Vie d’Adèle est aussi une nouvelle victoire de cette intégration républicaine française si souvent remise en cause par tel fait divers, tel idéologue : le plus grand cinéaste français actuel est d’origine tunisienne, qu’on se le dise et redise".
Je crois que sans les gens de gauche, je pourrais assez vite devenir de gauche.
Mouais, tu cites les Inrocks, la référence culcul bobo. Pis y'a une différence entre louer à grand coup-de-tatane-dans-la-gueule-si-t'es-pas-d'accord-t'es-nazi l'intégration d'une personne d'origine tunisienne et parler d'une personne d'origine noire.
On confond souvent la Noirique et la Noirie, et moi-même j'ai du mal à distinguer les deux... alors si même les personnes originaires de cette couleur de peau ne font pas d'efforts pour se distinguer, on va pas s'en sortir.
C'est souvent le problème ! Le j'aime bien les gens différents mais pas chez moi. Je ferais juste remarquer que le Parti des Solistes reste le seul qui "intégre" deS hommeS (et femmeS) politiqueS issus de la diversité culturelle (même si on trouve qu'ils devraient aussi se taire quelque fois => Harlem shake).
Primo : ça change du style "Jupette" viré au bout de 1 mois et j'attends les "Marinettes" !
Secondo : en terme d'avancé social, ce sont les seules à avoir installé une femme 1er sinistre, c'est bien beau de dire incompétent mais eux l'ont fait, pas les autres,
Tertio : ... non y'en a pas
La "diversité culturelle" en politique, c'est à dire?
Des gens de couleur? Rama Yade ou Rachida Dati, pour l'exemple hors PS. Et puis parler de "culturelle" juste pour une question de couleur de peau, c'est du foutage de gueule.
Des non-énarques? J'ose même pas donner les exemples les plus connus sous Sarkozy tellement ils ont été ridicules.
Des gens qui mettent en avant qu'ils ne se sentent pas culturellement français? Si oui, dis-moi qui au PS y correspond, parce que hormis Kemi Seba (sans parti, je crois), je ne vois pas.
Donc c'est bien du spam: parler d'un autre film au sujet différent et de nationalité différente à l'aide d'un journal différent. Rien à voir avec le fichier d'origine ni même les sujets qui ont pu être évoqués précédemment dans le fichier. Le commentaire d'Offerus est (encore une fois) complètement déplacé et donc complètement con.
Ced, depuis le temps qu'on se connaît tu sais bien que je suis un con. Mais bon, je vais tout de même tenter de rentrer en contact avec ta forme supérieure d'intelligence pour te faire comprendre mon commentaire.
Le fichier que tu as posté est un article du Figaro qui comporte une tournure de phrase malheureuse. C'est une chose assez commune dans le journalisme, entre les fautes d'orthographes et depuis la première coquille qui était justement l'oubli de la lettre "Q" dans le mot coquille.
En l'occurrence, le (ou la) journaliste cherchait à montrer son émotion (de bon ton) de voir un noir décrocher l'oscar du meilleur réalisateur (sur un film dénonçant l'esclavage! Ben ça alors, si j'avais pu me douter! Faut que j'ouvre un site de paris culturels, je vais devenir immensément riche et j'adore l'argent).
Mais naturellement, c'est écrit dans le Figaro, qui est un journal de droite. Et c'est bien connu, les gens de droites sont remplis de préjugés racistes, ils sont incultes et croient que l'Afrique est un pays. Voilà pourquoi tu as posté ce fichier, ce qui pour toi fait que cette erreur vaut le coût d'être relayée.
Du coup, réponse du berger à la bergère, je te poste l'article délirant de la Pravda, euh, pardon, des Inrocks. Comme tu l'as noté avec beaucoup de sagacité, il ne s'agit ni du même film, ni de la même origine du réalisateur (si tant est qu'un être humain ait des origines. Pour moi on est tous citoyen du monde, mais bon). C'est également un journal différent, puisqu'il s'agit d'un journal de gauche (donc, bien).
Pourtant, je trouve bien plus obscène les envolées lyriques des Inrocks sur Kéchiche, plus grand réalisateur de tous les temps, que la formule malheureuse du Figaro. Indirectement, ça m'évoque le racisme des gens de gauche qui savent que tous les Arabes sont des gens formidables parce que Fatima, leur femme de ménage, est gentille comme tout et leur ramène des cornes de gazelles.
Qui a parlé du film de Kechiche ici? Personne sauf toi (pour ma part, je ne l'ai pas vu, je ne vois pas comment je pourrais en parler).
Qui a parlé des Inrocks ici? Personne sauf toi (pour ma part, je ne le lis pas car je ne comprends pas ce qu'il y est dit dedans et ce n'est pas non plus ma conception de la Culture - avec un grand C comme... ce que tu veux).
Qui a parlé des bons sentiments de la gauche et de la droite? Personne sauf toi (pour ma part, je m'en contrefous que ce soit le Figaro, j'essaye même de le lire le plus possible car ça reste un quotidien important, écrit sans phrase alambiquée).
Le commentaire de Babausse est dans ce sens. Et il est très clair. Donc tes commentaires dans leur ensemble sont bien du spam. Aussi insidieux, aussi mauvais, aussi haineux qu'il soit. Es-tu capable de comprendre que tu peux blesser des personnes? Est-ce trop te demander?
Tout ce dont je parle ici est ce qu'il t'a valu d'être exclu du site il y a quelques années. N'as-tu pas encore compris? Au lieu de cela, tu continues sans cesse sur les mêmes sujets en déguisant un argumentaire ultra-violent pour parler de tout ce qui ne te plait pas. Aujourd'hui, c'est sur les homosexuels (pardon, les 'broute-minous'), puis les étrangers et l'intégration, puis les arabes (pardon, la gentille bonne-à-tout-faire maghrébine. Au fait, tu as oublié qu'elle était sans papier, avait quinze enfants dont cinq étaient partis faire le jihad, travaillait au noir et touchait, forcément, les allocs financés par toi). Après, ce sera peut-être les Roms. Ou les femmes.
Putain, ch'ais pas... Achète toi une vie. Ou un passeport. Va voir le monde. Sors. Amuse toi. Lyon est une grande ville, tu dois bien pouvoir faire ça, nan?! Ou alors ouvre un blog.
Mais on n'est pas des travailleurs sociaux et on n'a pas à s'occuper de tes idéaux que tu essayes, tant bien que mal, de déguiser dans un humour qui ne plait qu'à toi et quelques planqués. Merci!
PS.: et ta 'forme supérieure d'intelligence', tu peux te la coller où je pense. Avec un C, comme... ce que tu veux!
"Bonjour je m'appelle Offerus et j'pprends à distinguer la mauvaise utilisation d'une expression qui n'a syntaxiquement aucun sens, et les messages politiques que j'essaye de coller au fion de ce genre de fichiers". Ce serait beau de lire ça un jour. On s'en branle du message derrière le fichier, juste "réalisateur d'origine noire", ça ne veut rien dire, point. Pas la peine de chialer parce que c'est dans un "journal de droite", on s'en branle aussi.
"Si tant est qu'on considère le Figaro comme un journal de droite, bien sûr."
On sait donc qu'Offerus trouve Le Figaro pas assez de droite !
Je ne sais pas pourquoi ça ne m'étonne même pas.
On a tous compris ce qu'il voulait dire. Oui c'est mal dit, oui c'est honteux pour un journaliste de parler si mal la France, mais il n y a pas de quoi en faire tout un plat.
Ced Lombrik
Et forcément, il est pauvre.
feyfey En réponse à Ced Lombrique girafe cougar chienne poule y dort
gobes Jeune asticot
Ced En réponse à gobes Lombrik
elfy En réponse à Ced Ver de vases
Bouh! vient prendre la fessée!
Ced En réponse à elfy Lombrik
elfy En réponse à Ced Ver de vases
Ced En réponse à Ced Lombrik
Par contre, une bière... :)
(* Marre de l'attitude de certains en ce moment, franchement marre)
elfy En réponse à elfy Ver de vases
Du coup, c'est toi qui doit me l'offrir la bière xD
Ced En réponse à elfy Lombrik
(tu me fais signe quand tu viens par les belles Côtes d'Armor)
Mnementh En réponse à gobes Jeune lombric
Et si il s'agit du premier réalisateur noir à recevoir un oscar, le dire n'as pas à être génant
MattRR En réponse à Mnementh
Offerus En réponse à Mnementh Ne pas prendre au sérieux
Offerus Ne pas prendre au sérieux
http://cannes20...bombe-filmique/
L'article en entier est fantastique (en particulier le passage qui compare une scène de broute-minou de 10 minutes comme "digne des plus grands peintres et sculpteurs").
"Il n’est cependant pas indifférent que ce soit un cinéaste né à Tunis dans un milieu populaire qui signe ce chef-d’œuvre si français dédié aux sens et à la liberté des individus, baigné de grands référent culturels nationaux (Marivaux, Picasso, Sartre, vin blanc…). Ce n’est jamais asséné, mais La Vie d’Adèle est aussi une nouvelle victoire de cette intégration républicaine française si souvent remise en cause par tel fait divers, tel idéologue : le plus grand cinéaste français actuel est d’origine tunisienne, qu’on se le dise et redise".
Je crois que sans les gens de gauche, je pourrais assez vite devenir de gauche.
gobes En réponse à Offerus Jeune asticot
Creugneugleu En réponse à gobes Vermisseau
gobes En réponse à Creugneugleu Jeune asticot
Marbot En réponse à Offerus LoMBriK addict !
jack_logan En réponse à Offerus Trou de ver
Primo : ça change du style "Jupette" viré au bout de 1 mois et j'attends les "Marinettes" !
Secondo : en terme d'avancé social, ce sont les seules à avoir installé une femme 1er sinistre, c'est bien beau de dire incompétent mais eux l'ont fait, pas les autres,
Tertio : ... non y'en a pas
Boozy En réponse à jack_logan LoMBriK addict !
Des gens de couleur? Rama Yade ou Rachida Dati, pour l'exemple hors PS. Et puis parler de "culturelle" juste pour une question de couleur de peau, c'est du foutage de gueule.
Des non-énarques? J'ose même pas donner les exemples les plus connus sous Sarkozy tellement ils ont été ridicules.
Des gens qui mettent en avant qu'ils ne se sentent pas culturellement français? Si oui, dis-moi qui au PS y correspond, parce que hormis Kemi Seba (sans parti, je crois), je ne vois pas.
Ced En réponse à Offerus Lombrik
jack_logan En réponse à Ced Trou de ver
Ced En réponse à jack_logan Lombrik
Offerus En réponse à Ced Ne pas prendre au sérieux
Le fichier que tu as posté est un article du Figaro qui comporte une tournure de phrase malheureuse. C'est une chose assez commune dans le journalisme, entre les fautes d'orthographes et depuis la première coquille qui était justement l'oubli de la lettre "Q" dans le mot coquille.
En l'occurrence, le (ou la) journaliste cherchait à montrer son émotion (de bon ton) de voir un noir décrocher l'oscar du meilleur réalisateur (sur un film dénonçant l'esclavage! Ben ça alors, si j'avais pu me douter! Faut que j'ouvre un site de paris culturels, je vais devenir immensément riche et j'adore l'argent).
Mais naturellement, c'est écrit dans le Figaro, qui est un journal de droite. Et c'est bien connu, les gens de droites sont remplis de préjugés racistes, ils sont incultes et croient que l'Afrique est un pays. Voilà pourquoi tu as posté ce fichier, ce qui pour toi fait que cette erreur vaut le coût d'être relayée.
Du coup, réponse du berger à la bergère, je te poste l'article délirant de la Pravda, euh, pardon, des Inrocks. Comme tu l'as noté avec beaucoup de sagacité, il ne s'agit ni du même film, ni de la même origine du réalisateur (si tant est qu'un être humain ait des origines. Pour moi on est tous citoyen du monde, mais bon). C'est également un journal différent, puisqu'il s'agit d'un journal de gauche (donc, bien).
Pourtant, je trouve bien plus obscène les envolées lyriques des Inrocks sur Kéchiche, plus grand réalisateur de tous les temps, que la formule malheureuse du Figaro. Indirectement, ça m'évoque le racisme des gens de gauche qui savent que tous les Arabes sont des gens formidables parce que Fatima, leur femme de ménage, est gentille comme tout et leur ramène des cornes de gazelles.
Voili voilou, bisous partout.
Ced En réponse à Ced Lombrik
Qui a parlé des Inrocks ici? Personne sauf toi (pour ma part, je ne le lis pas car je ne comprends pas ce qu'il y est dit dedans et ce n'est pas non plus ma conception de la Culture - avec un grand C comme... ce que tu veux).
Qui a parlé des bons sentiments de la gauche et de la droite? Personne sauf toi (pour ma part, je m'en contrefous que ce soit le Figaro, j'essaye même de le lire le plus possible car ça reste un quotidien important, écrit sans phrase alambiquée).
Le commentaire de Babausse est dans ce sens. Et il est très clair. Donc tes commentaires dans leur ensemble sont bien du spam. Aussi insidieux, aussi mauvais, aussi haineux qu'il soit. Es-tu capable de comprendre que tu peux blesser des personnes? Est-ce trop te demander?
Tout ce dont je parle ici est ce qu'il t'a valu d'être exclu du site il y a quelques années. N'as-tu pas encore compris? Au lieu de cela, tu continues sans cesse sur les mêmes sujets en déguisant un argumentaire ultra-violent pour parler de tout ce qui ne te plait pas. Aujourd'hui, c'est sur les homosexuels (pardon, les 'broute-minous'), puis les étrangers et l'intégration, puis les arabes (pardon, la gentille bonne-à-tout-faire maghrébine. Au fait, tu as oublié qu'elle était sans papier, avait quinze enfants dont cinq étaient partis faire le jihad, travaillait au noir et touchait, forcément, les allocs financés par toi). Après, ce sera peut-être les Roms. Ou les femmes.
Putain, ch'ais pas... Achète toi une vie. Ou un passeport. Va voir le monde. Sors. Amuse toi. Lyon est une grande ville, tu dois bien pouvoir faire ça, nan?! Ou alors ouvre un blog.
Mais on n'est pas des travailleurs sociaux et on n'a pas à s'occuper de tes idéaux que tu essayes, tant bien que mal, de déguiser dans un humour qui ne plait qu'à toi et quelques planqués. Merci!
PS.: et ta 'forme supérieure d'intelligence', tu peux te la coller où je pense. Avec un C, comme... ce que tu veux!
babausse En réponse à Offerus Asticot
BarneyGumbles En réponse à Offerus Lombric Shaolin
On sait donc qu'Offerus trouve Le Figaro pas assez de droite !
Je ne sais pas pourquoi ça ne m'étonne même pas.
Marbot LoMBriK addict !
Xahendir En réponse à Marbot
feyfey En réponse à Xahendir Lombrique girafe cougar chienne poule y dort
Marbot En réponse à feyfey LoMBriK addict !
Xahendir En réponse à Marbot
GnouBoo Lombric Shaolin
Henry_Hill Ver macht addikkkt
Sha-ka
JoW Vermisseau
bon okay houpa, le monde va mal et une partie des responsables sont chez nous :/
Pancake blondebricmout