Une certaine idée du journalisme

Non, ceci n'est pas une information du Gorafi! (capture réalisée par Humour De Droite)
3 827 vues

Non, ceci n'est pas une information du Gorafi! (capture réalisée par Humour De Droite)

Envoyé par Ced le 4 mars 2014 à 11h31

+ 2 -

Ced Lombrik

Ce monsieur vient en fait d'un pays qui s'appelle la Noirique. Et la capitale est Noirville.
Et forcément, il est pauvre.
+ 3 -

feyfey En réponse à Ced Lombrique girafe cougar chienne poule y dort

Nan mais faut se mettre à leur place aussi : on vient de leur dire que l'Afrique n'est pas un pays donc ils ne peuvent plus mettre "d'origine africaine"...
+ 2 -

gobes Jeune asticot

Dommage, ils ont corrigé l'article !
+ -1 -

Ced En réponse à gobes Lombrik

Tu m'étonnes, c'est pas comme s'ils auraient été encore une fois la risée de tous - à force, ils broient du noir!
+ 2 -

elfy En réponse à Ced Ver de vases

Les scies n'aiment pas les raies!!!!!
Bouh! vient prendre la fessée!
+ -2 -

Ced En réponse à elfy Lombrik

La faute est volontaire, elle fait référence à un article du Figaro paru il y a quelques temps où la grammaire était plus qu'approximative. Ca avait fait rigoler je ne sais plus quel humoriste (peut-être journaliste) à la radio.
+ 0 -

elfy En réponse à Ced Ver de vases

Rien à faire! Donnes tes fesses! tout de suite! :O
+ 0 -

Ced En réponse à Ced Lombrik

Vue le moinsage des bas-du-front, ne te donne pas cette peine*...
Par contre, une bière... :)

(* Marre de l'attitude de certains en ce moment, franchement marre)
+ 2 -

elfy En réponse à elfy Ver de vases

Je t'ai mis des plus pour la peine ^^
Du coup, c'est toi qui doit me l'offrir la bière xD
+ 1 -

Ced En réponse à elfy Lombrik

Quand tu veux. :)
(tu me fais signe quand tu viens par les belles Côtes d'Armor)
+ 0 -

Mnementh En réponse à gobes Jeune lombric

L'article n'est pas corrigé, et n'as pas besoin de l'être.

Et si il s'agit du premier réalisateur noir à recevoir un oscar, le dire n'as pas à être génant
+ 8 -

MattRR En réponse à Mnementh

le problème c'est que "noir" c'est une couleur de peau, pas une origine ;) "d'origine noire" ça veux juste rien dire...
+ 5 -

Offerus En réponse à Mnementh Ne pas prendre au sérieux

J'aime bien les gens de gauche. Cette propension à traquer le péché...
+ -1 -

Offerus Ne pas prendre au sérieux

Heureusement, ce n'est pas un journaliste de gauche qui tomberait dans des clichés si lourdingues. Si tant est qu'on considère le Figaro comme un journal de droite, bien sûr.
http://cannes20...bombe-filmique/

L'article en entier est fantastique (en particulier le passage qui compare une scène de broute-minou de 10 minutes comme "digne des plus grands peintres et sculpteurs").

"Il n’est cependant pas indifférent que ce soit un cinéaste né à Tunis dans un milieu populaire qui signe ce chef-d’œuvre si français dédié aux sens et à la liberté des individus, baigné de grands référent culturels nationaux (Marivaux, Picasso, Sartre, vin blanc…). Ce n’est jamais asséné, mais La Vie d’Adèle est aussi une nouvelle victoire de cette intégration républicaine française si souvent remise en cause par tel fait divers, tel idéologue : le plus grand cinéaste français actuel est d’origine tunisienne, qu’on se le dise et redise".

Je crois que sans les gens de gauche, je pourrais assez vite devenir de gauche.
+ 1 -

gobes En réponse à Offerus Jeune asticot

Mouais, tu cites les Inrocks, la référence culcul bobo. Pis y'a une différence entre louer à grand coup-de-tatane-dans-la-gueule-si-t'es-pas-d'accord-t'es-nazi l'intégration d'une personne d'origine tunisienne et parler d'une personne d'origine noire.
+ 0 -

Creugneugleu En réponse à gobes Vermisseau

Une personne d'origine noire... Donc la Noirique existe bel et bien ?
+ 0 -

gobes En réponse à Creugneugleu Jeune asticot

On confond souvent la Noirique et la Noirie, et moi-même j'ai du mal à distinguer les deux... alors si même les personnes originaires de cette couleur de peau ne font pas d'efforts pour se distinguer, on va pas s'en sortir.
+ 7 -

Marbot En réponse à Offerus LoMBriK addict !

C'est pas du jeu de s'en prendre aux Inrocks comme ça. C'est comme si tu t'attaquais au petit mongolien dans une bande de sales gosses. :D
+ -1 -

jack_logan En réponse à Offerus Trou de ver

C'est souvent le problème ! Le j'aime bien les gens différents mais pas chez moi. Je ferais juste remarquer que le Parti des Solistes reste le seul qui "intégre" deS hommeS (et femmeS) politiqueS issus de la diversité culturelle (même si on trouve qu'ils devraient aussi se taire quelque fois => Harlem shake).
Primo : ça change du style "Jupette" viré au bout de 1 mois et j'attends les "Marinettes" !
Secondo : en terme d'avancé social, ce sont les seules à avoir installé une femme 1er sinistre, c'est bien beau de dire incompétent mais eux l'ont fait, pas les autres,
Tertio : ... non y'en a pas
+ 2 -

Boozy En réponse à jack_logan LoMBriK addict !

La "diversité culturelle" en politique, c'est à dire?
Des gens de couleur? Rama Yade ou Rachida Dati, pour l'exemple hors PS. Et puis parler de "culturelle" juste pour une question de couleur de peau, c'est du foutage de gueule.
Des non-énarques? J'ose même pas donner les exemples les plus connus sous Sarkozy tellement ils ont été ridicules.
Des gens qui mettent en avant qu'ils ne se sentent pas culturellement français? Si oui, dis-moi qui au PS y correspond, parce que hormis Kemi Seba (sans parti, je crois), je ne vois pas.
+ 1 -

Ced En réponse à Offerus Lombrik

C'est quoi le rapport mis à part faire du spam sur un fichier?
+ -1 -

jack_logan En réponse à Ced Trou de ver

C'est pour se détendre avant fin mars ... en aiguisant les couteaux, préparer les boules puantes, le verre pilé dans la colle !
+ 0 -

Ced En réponse à jack_logan Lombrik

Donc c'est bien du spam: parler d'un autre film au sujet différent et de nationalité différente à l'aide d'un journal différent. Rien à voir avec le fichier d'origine ni même les sujets qui ont pu être évoqués précédemment dans le fichier. Le commentaire d'Offerus est (encore une fois) complètement déplacé et donc complètement con.
+ 0 -

Offerus En réponse à Ced Ne pas prendre au sérieux

Ced, depuis le temps qu'on se connaît tu sais bien que je suis un con. Mais bon, je vais tout de même tenter de rentrer en contact avec ta forme supérieure d'intelligence pour te faire comprendre mon commentaire.

Le fichier que tu as posté est un article du Figaro qui comporte une tournure de phrase malheureuse. C'est une chose assez commune dans le journalisme, entre les fautes d'orthographes et depuis la première coquille qui était justement l'oubli de la lettre "Q" dans le mot coquille.

En l'occurrence, le (ou la) journaliste cherchait à montrer son émotion (de bon ton) de voir un noir décrocher l'oscar du meilleur réalisateur (sur un film dénonçant l'esclavage! Ben ça alors, si j'avais pu me douter! Faut que j'ouvre un site de paris culturels, je vais devenir immensément riche et j'adore l'argent).

Mais naturellement, c'est écrit dans le Figaro, qui est un journal de droite. Et c'est bien connu, les gens de droites sont remplis de préjugés racistes, ils sont incultes et croient que l'Afrique est un pays. Voilà pourquoi tu as posté ce fichier, ce qui pour toi fait que cette erreur vaut le coût d'être relayée.

Du coup, réponse du berger à la bergère, je te poste l'article délirant de la Pravda, euh, pardon, des Inrocks. Comme tu l'as noté avec beaucoup de sagacité, il ne s'agit ni du même film, ni de la même origine du réalisateur (si tant est qu'un être humain ait des origines. Pour moi on est tous citoyen du monde, mais bon). C'est également un journal différent, puisqu'il s'agit d'un journal de gauche (donc, bien).

Pourtant, je trouve bien plus obscène les envolées lyriques des Inrocks sur Kéchiche, plus grand réalisateur de tous les temps, que la formule malheureuse du Figaro. Indirectement, ça m'évoque le racisme des gens de gauche qui savent que tous les Arabes sont des gens formidables parce que Fatima, leur femme de ménage, est gentille comme tout et leur ramène des cornes de gazelles.

Voili voilou, bisous partout.
+ 0 -

Ced En réponse à Ced Lombrik

Qui a parlé du film de Kechiche ici? Personne sauf toi (pour ma part, je ne l'ai pas vu, je ne vois pas comment je pourrais en parler).
Qui a parlé des Inrocks ici? Personne sauf toi (pour ma part, je ne le lis pas car je ne comprends pas ce qu'il y est dit dedans et ce n'est pas non plus ma conception de la Culture - avec un grand C comme... ce que tu veux).
Qui a parlé des bons sentiments de la gauche et de la droite? Personne sauf toi (pour ma part, je m'en contrefous que ce soit le Figaro, j'essaye même de le lire le plus possible car ça reste un quotidien important, écrit sans phrase alambiquée).

Le commentaire de Babausse est dans ce sens. Et il est très clair. Donc tes commentaires dans leur ensemble sont bien du spam. Aussi insidieux, aussi mauvais, aussi haineux qu'il soit. Es-tu capable de comprendre que tu peux blesser des personnes? Est-ce trop te demander?

Tout ce dont je parle ici est ce qu'il t'a valu d'être exclu du site il y a quelques années. N'as-tu pas encore compris? Au lieu de cela, tu continues sans cesse sur les mêmes sujets en déguisant un argumentaire ultra-violent pour parler de tout ce qui ne te plait pas. Aujourd'hui, c'est sur les homosexuels (pardon, les 'broute-minous'), puis les étrangers et l'intégration, puis les arabes (pardon, la gentille bonne-à-tout-faire maghrébine. Au fait, tu as oublié qu'elle était sans papier, avait quinze enfants dont cinq étaient partis faire le jihad, travaillait au noir et touchait, forcément, les allocs financés par toi). Après, ce sera peut-être les Roms. Ou les femmes.

Putain, ch'ais pas... Achète toi une vie. Ou un passeport. Va voir le monde. Sors. Amuse toi. Lyon est une grande ville, tu dois bien pouvoir faire ça, nan?! Ou alors ouvre un blog.
Mais on n'est pas des travailleurs sociaux et on n'a pas à s'occuper de tes idéaux que tu essayes, tant bien que mal, de déguiser dans un humour qui ne plait qu'à toi et quelques planqués. Merci!

PS.: et ta 'forme supérieure d'intelligence', tu peux te la coller où je pense. Avec un C, comme... ce que tu veux!
+ 1 -

babausse En réponse à Offerus Asticot

"Bonjour je m'appelle Offerus et j'pprends à distinguer la mauvaise utilisation d'une expression qui n'a syntaxiquement aucun sens, et les messages politiques que j'essaye de coller au fion de ce genre de fichiers". Ce serait beau de lire ça un jour. On s'en branle du message derrière le fichier, juste "réalisateur d'origine noire", ça ne veut rien dire, point. Pas la peine de chialer parce que c'est dans un "journal de droite", on s'en branle aussi.
+ 2 -

BarneyGumbles En réponse à Offerus Lombric Shaolin

"Si tant est qu'on considère le Figaro comme un journal de droite, bien sûr."
On sait donc qu'Offerus trouve Le Figaro pas assez de droite !
Je ne sais pas pourquoi ça ne m'étonne même pas.
+ 1 -

Marbot LoMBriK addict !

Image de Marbot
+ 1 -

feyfey En réponse à Xahendir Lombrique girafe cougar chienne poule y dort

Steve McQueen, le blanc.
+ 4 -

Marbot En réponse à feyfey LoMBriK addict !

"D'origine blanche" plutôt :D
+ 2 -

Xahendir En réponse à Marbot

Tant qu'il n'est pas "de faciès musulman", ça va.
+ 1 -

GnouBoo Lombric Shaolin

"le figaro.fr", faut pas chercher plus loiin =)
+ 0 -

Henry_Hill Ver macht addikkkt

Ne pas avoir donné un Oscar à DiCaprio (le plus grand acteur du moment, pour moi) et au Loup de Wall Street, la voilà l'erreur !
+ 0 -

Sha-ka

On a tous compris ce qu'il voulait dire. Oui c'est mal dit, oui c'est honteux pour un journaliste de parler si mal la France, mais il n y a pas de quoi en faire tout un plat.
+ 1 -

JoW Vermisseau

Ils veulent probablement dire qu'ils ne sont pas sur de ses origines, qu'elles sont obscures...

bon okay houpa, le monde va mal et une partie des responsables sont chez nous :/
+ 5 -

Pancake blondebricmout

Un article écrit par un homme d'origine journaliste.
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
52