Facebook achète l'application mobile "WhatsApp" pour 19 milliards de dollars

wtf.

Envoyé par Alix le 20 février 2014 à 09h20

+ -4 -

Ced Lombrik

Ou comment devoir utiliser google pour savoir ce qu'est cette application...
Au final, l'information est assez effrayante.

'60% du milliard d'utilisateurs que comptent le site se servent déjà de leur smartphone pour accéder à Facebook.'
Et dire que je n'ai même pas de téléphone! +_+
+ 0 -

Synth3tique En réponse à Ced LoMBriK addict !

J'ai encore un vieux Nokia 3310 si tu veux. Y a pas de Google ou de Facebook dedans et en plus il a de superbes sonneries monophoniques. Et puis bon la batterie n'a pas été chargée depuis plusieurs années mais j'ai halluciné de voir qu'elle se charge encore parfaitement et qu'elle tient bien la charge !
+ 1 -

Alix LeLoMBriK

Image de Alix
+ 0 -

babausse Asticot

Me semble que c'était "seulement" 16 milliards, d'après la masse de news qui a assommé le web à ce sujet. Dans tous les cas, concevoir de telles sommes restent difficile...

Le truc qui me fait rire, c'est les 55 employés de Facebook. Comme quoi, quand on nous vante les mérites des grandes entreprises hightech américaines comme moteur de croissance, on se fout légèrement de notre gueule. Ca ne crée pas d'emplois, seulement du vent.
+ 1 -

Alix En réponse à babausse LeLoMBriK

Ils sont environ 4000 chez Facebook et j'imagine qu'ils ont beaucoup de partenaires, de prestataires, filliales et sans compter toutes les boites qui vivent sur les services Facebook.
Puis les réseaux sociaux ont eu un impact pour la création de certains postes comme "community manager".

Pour un site Internet gratuit, je trouve ça pas mal.
+ 0 -

Synth3tique En réponse à babausse LoMBriK addict !

Nan mais c'est pas Facebook qui compte 55 salariés, c'est WhatsApp. Donc 55 salariés qui travaillent sur une messagerie instantanée de smartphone, oui c'est pas mal.
+ 0 -

babausse En réponse à Synth3tique Asticot

Sur le coup des 55 employés chez Facebook, je me suis bien gourré (ça me paraissait bizarre aussi), à l'avenir je vérifierai mes conneries. Et non, 55 salariés c'est vraiment pas grand chose quand même, en l'occurrence pour le côté "peu d'employé", ce que je soulignais, c'est qu'on met en exergue ces entreprises comme "moteurs de croissance", alors qu'en réalité, ça n'emploie pas grand monde en comparaison des sommes transitées, ça crée de la croissance peut-être, mais pas d'emploi, et pas de richesse.

pour Alix : les community managers existaient déjà bien avant ça, mais ne géraient les news que sur les sites corporates, la différence maintenant c'est qu'ils ont plus de boulot, et qu'ils sont plutôt sur les réseaux sociaux.
+ 0 -

Synth3tique En réponse à babausse LoMBriK addict !

Oui je vois ce que tu veux dire mais bon en l’occurrence c'est pas les employés qui font la valeur de l'entreprise mais tous ses clients. Apparemment un utilisateur représente 40 dollars, je me demande bien ce qu'ils font des données pour arriver à les monétiser à se prix.
+ 0 -

babausse En réponse à Synth3tique Asticot

Je ne parlais pas de la valeur de l'entreprise, mais de la mode actuelle qui tend à montrer ces entreprises comme des modèles qui font la réussite d'un pays. Or on le voit, elles ont très peu d'employés, et si elle font la réussite d'un pays, elles font quand même un peu moins celles de ses habitants, ou même de ses utilisateurs (m'étonnerait qu'ils reversent 40$ par personne, ou même qu'ils rendent l'application gratuite après de tels gains). A ce niveau de montants, on ne peut plus concevoir les sommes qui transitent, ça n'a même plus rien de réel, et je déplore cet état de fait en même temps. Mais bon je dois aimer mon monde imaginaire de bisounours :3 éternel enfant que je suis.
+ 0 -

eowyn Lombriko-san

Say hello to Big Brother...
+ 1 -

Synth3tique En réponse à eowyn LoMBriK addict !

Say hello to rien du tout ! Si tu n'as pas envie qu'on sache ta vie privée tu n'es pas obligé(e) de la raconter sur Facebook ...
+ 0 -

phil_good En réponse à Synth3tique Ver singe (et torix)

C'est justement le souci que me pose le rachat de WhatsApp : c'était une application pour communiquer des messages privés en toute tranquillité, maintenant que c'est racheté par Facebook on peut être sûr que cela va devenir une nouvelle gigantesque base de données vendue au plus offrant.
+ 0 -

Synth3tique En réponse à phil_good LoMBriK addict !

Ok bah au pire y a plein d'autres applications sur le market. Et puis bon à la base, la vie privée tu peux bien t'assoir dessus avec Google, Gmail, Chrome, et Android ... Ils savent déjà tout.
+ 2 -

phil_good En réponse à Synth3tique Ver singe (et torix)

T'as oublié Lelombrik, mais chuuuuuuuuuuut !
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
51