Ce contenu contient de la nudité et pourrait heurter votre sensibilité. Vous devez être majeur pour y accéder. Cliquez ici pour afficher le contenu.
On le met en sélection ?
C'est à vous de décider si ce fichier doit être mis en avant.
Fin du vote dans .
Oui !
Non
Résultat du vote :
Fin du vote dans . Il doit y avoir un minimum de 70% de votes positifs pour passer en sélection.
Inna Shevchenko, leader du groupe féministe ukrainien Femen, est poursuivie par un policier en dehors de la place Saint-Pierre au Vatican, alors que les Femen protestaient contre les positions de l'Église catholique sur l’avortement (photo de Gabriel Bouys)
J'imagine que ce fichier ne va pas plaire à tout le monde mais le but du fichier est juste de montrer une situation insolite... Donc, pour ceux qui ne connaissent pas le mouvement Femen et, en particulier, Inna Shevchenko, je vous engage à lire de vous même plutôt qu'un factice de prémâché pseudo-informatif issu des 'soralistes' et autres adorateurs du Grand Satan qui risquent de venir troller ici. Les pages wikipédia sont un premier moyen de se faire une idée. Ici aussi: http://www.fran...5601-2013-12-03
Je me suis renseigné sur les FEMEN et je les trouve admirables. Oser s'en prendre à la toute-puissance de l'Eglise catholique, il faut avoir du courage quand on sait que les chrétiens ont systématiquement exterminé leurs opposants au cours de l'histoire. Surtout quand on assiste à cette montée de l'Ordre Moral et de l'homophobie.
J'ai notamment trouvé très beau que l'une d'elle aille uriner nue sur l'autel d'une église parisienne en brandissant un morceau de viande pour défendre le droit à l'avortement et la condition des femmes. D'autant plus que cette jeune femme est prostituée, profession qui respecte l'essence même de la féminité, comme chacun sait.
Et puis, elles s'en prennent pas qu'aux cathos, hein! Elles s'en prennent aussi à l'Islam. Bon, pour une insulte à un ministre tunisien, elles vont profaner 10 églises, mais bon, c'est le hasard des statistiques, on va pas chipoter
Ce qui est fou, c'est qu'elle font tout cela alors qu'elles sont confrontées à une véritable chasse au sorcière de la part de l'Etat. Leurs juste combat est condamné, pourchassé, elles sont emprisonnées, soumises à de lourdes amendes, à des contrôles judiciaires stricts. Non? Ah bon, c'est bizarre. Parce que si quelqu'un va pisser dans une synagogue sous prétexte de défendre la condition féminine, c'est ce qui lui arriverait non?
Ah mais non, je suis con, Patrick Klugman, leur avocat, a expliqué que les FEMEN ne s'en prenaient pas à la foi des chrétiens, contrairement à Dieudonné avec les Juifs.
Heureusement qu'Olivier Ciappa, artiste-engagé-militant-LGBT leur a rendu hommage dans son timbre de la Marianne, en s'inspirant de leur fondatrice, Inna Schevchenko. Le pauvre, lui aussi doit subir des persécutions terribles en représailles...
SONDAGE RAPIDE : parmi les personnes qui regardent cette image, merci à ceux qui n'avaient jusque-là jamais entendu parler des Femen de mettre une réponse à mon message.
Franchement, ça fait combien de temps que les medias en parlent régulièrement ? Au moins deux ans, avec l'affaire DSK et même un peu avant lors d'actions dans les pays de l'Est. J'estime que ce n'est plus insolite depuis un bout de temps.
En ce qui me concerne, je trouve que ce groupe, de par son origine nébuleuse (cf le créateur Viktor Sviatski accusé de les manipuler et viré depuis), de par la tendance à la violence dans leurs actions, de par leur volonté de provoquer (avec deux réactions possibles : soit la cible ne dit rien et "démontre" qu'elle reconnait implicitement les faits, soit la cible ose dire qu'elles vont trop loin, auquel cas elle tente forcément d'imposer un carcan liberticide et antidémocratique à leurs idées), tout cela accole une tendance négative à toutes les idées que ce groupe véhicule et véhiculera.
Alors je ne pense vraiment pas qu'elles méritent qu'on leur fasse de la pub. Le jour où elles changeront de méthode et engageront un vrai débat basé sur l'intellect et non sur les images chocs du 20 heures, là je pense qu'il y aura une avancée pour tout le monde.
Pour vous donner une idée de leur niveau, je terminerai par une citation qui n'est pas dans Wikipédia. Depuis que son visage a servi d'inspiration à la Marianne des timbres français, Inna Shevchenko, la dame de la photo, a proclamé : "Tous les homophobes, extrémistes et fascistes devront me lécher le cul avant d'envoyer une lettre".
Merci d'avoir pensé aux autres qui envoient aussi du courrier...
J'ai déjà dit ce que je pensais des Femen, et je déteste me répéter. Par contre, la phrase de Shevchenko est rigolote (quand elle n'est pas sortie de son contexte...). Et attention à ne pas dire que la moitié des choses, comme tu le fais ici: le cas des Femen est bien plus complexe qu'il n'y parait et les débats que tu décris inexistants heureusement existent - peut-être que ce ne sont pas les médias que tu consultes par contre...
Bien plus important, montrer une photo n'est pas forcément faire de la pub - sinon, tu regardes tous les fichiers que j'ai proposés aujourd'hui et tu m'expliques la pub. Par exemple sur le caméléon, les pingouins, le chien qui allaite des tigres, etc, etc... ;)
Pour vivre heureux, vivons cacher? Je te connaissais plus vivace mon singe adoré! :)
Tu mets du politique là où il n'y en a pas... A moins que, par exemple, tu considères la photo de ton avatar comme un geste hautement politique.(voir ci-dessous)
(Auquel cas, je m'inquiète franchement de ta conscience de vote!... Et paf, une remarque gratuite et assumée, mais ça fait du bien! ^^ )
Ouais, t'as vu! Quand c'est un vieux réac aigri qui poste un truc, Ced s'indigne de la politisation des fichiers, que ça n'a rien de drôle ni d'insolite, que ça n'a rien à faire sur le site. Mais lui...bah ça va...
Tu vois Phil, on a beau penser la même chose sur le fond des Femen (elles s'y prennent mal et ne font pas que du bien... merde, je me répète!) mais il y a quand même des gens qui ne cherchent pas plus loin qu'un simple fichier, un simple commentaire ou un simple lien. Je dis ça par rapport aux votes: tu peux être le plus neutre possible en disant aux gens de se faire leur propre opinion et pourtant, et pourtant...
Bref, on arrive à un point...
La simplification pour moins réfléchir - un film dépeint cela très bien. (c'est juste ce que je voulais dire dans ma réponse à ton commentaire)
J'ai fait un effort pour te démoinsser, mais y a du taf' :-p
Pour répondre à tes deux messages : il est tout à fait possible que je n'ai pas tout vu, n'ayant pas de télévision et en dépit d'efforts constants pour varier un maximum mes sources d'information.
J'étais allé à l'époque sur leur site, on n'y trouvait pas grand chose de constructif et les messages qu'elles diffusent sont plus des slogans que des discours argumentés (sûrement un problème de surface réduite pour communiquer, cf le "canceled" au lieu de "cancelled")
Pour la pub, je maintiens : une publicité, ce n'est ni plus ni moins que "rendre public", pas forcément en dire du bien, et à partir du moment où on diffuse sur Internet (comme ici par exemple), c'est mis à disposition du public. Tu as donc bien offert une publicité aux caméléons, chiens et autres pingouins :-)
Pour revenir aux Femen, je ne suis pas favorable à leur donner une vitrine puisque, comme je le disais, les medias s'en chargent régulièrement pour peu qu'on se donne la peine de suivre un peu l'actualité. Tu as comme moi dû voir au détour d'un canard les nibards de ces dames soutenant différentes causes (habituellement c'est plutôt eux qui sont soutenus, mais bon...).
Après, je suis d'accord avec toi, il faut que chacun se forge sa propre opinion, c'est aussi pour ça que j'ai rajouté la citation que je n'ai pas vue sur Wiki. A ce sujet, j'ai précisé dans quel cadre elle l'avait faite (parution des timbres), je ne vois pas ce que tu voulais rajouter comme contexte. Tu pourrais préciser ?
Et également, j'avoue ne pas comprendre ta dernière remarque sur le "pour vivre heureux, vivons cacher ?" : veux-tu dire qu'il ne faut pas hésiter à évoquer toute sorte de sujet sur le site pour informer les lombrikiens ?
Non, je veux simplement dire que parler d'un sujet évite de cacher ce sujet, évite la désinformation autours et, plus important, évite les réactions de haine et de violence. Ce n'est aucunement faire de la pub à qui-/quoique ce soit. Je ne suis pas pro-Femen, même si je peux comprendre les manifestations de leur colère (dont je partage très souvent la source). Souvent, je n'approuve pas leur mode d'action que je trouve contre-productif. Mais dire qu'elles ne respectent rien est trop fort. Par exemple, elles ont été reçues par bon nombre de religieux, notamment Chrétiens (c'est la religion qui les a le plus marqué, c'est aussi celles qu'elles abordent) et cela c'est souvent fait avec beaucoup de respect et des religieux, et des préceptes religieux. Les montrer comme étant d'affreuses bonnes femmes qui ne se soucient de rien est donc très réducteur... et de la pure désinformation. Restons objectif, donc.
Et en parlant d'objectivité, tu remarqueras que les votes négatifs montrent bien combien cette histoire manque justement d'objectivité. Mais avec le climat et une certaine 'clique' sur le site, on ne pouvait pas s'attendre à meilleure démonstration... Merci à eux, donc!
Ce qui est insolite c'est qu'elle est plus habillée que d'habitude? Parce que la Inna et ses copines, à poil, avec des trucs écrits sur elles, photographiées en train d'essayer de fuir... c'est plus que du déjà vu :P
Ced Lombrik
Baldoin En réponse à Ced Lombric Shaolin
Offerus En réponse à Ced Ne pas prendre au sérieux
J'ai notamment trouvé très beau que l'une d'elle aille uriner nue sur l'autel d'une église parisienne en brandissant un morceau de viande pour défendre le droit à l'avortement et la condition des femmes. D'autant plus que cette jeune femme est prostituée, profession qui respecte l'essence même de la féminité, comme chacun sait.
Et puis, elles s'en prennent pas qu'aux cathos, hein! Elles s'en prennent aussi à l'Islam. Bon, pour une insulte à un ministre tunisien, elles vont profaner 10 églises, mais bon, c'est le hasard des statistiques, on va pas chipoter
Ce qui est fou, c'est qu'elle font tout cela alors qu'elles sont confrontées à une véritable chasse au sorcière de la part de l'Etat. Leurs juste combat est condamné, pourchassé, elles sont emprisonnées, soumises à de lourdes amendes, à des contrôles judiciaires stricts. Non? Ah bon, c'est bizarre. Parce que si quelqu'un va pisser dans une synagogue sous prétexte de défendre la condition féminine, c'est ce qui lui arriverait non?
Ah mais non, je suis con, Patrick Klugman, leur avocat, a expliqué que les FEMEN ne s'en prenaient pas à la foi des chrétiens, contrairement à Dieudonné avec les Juifs.
Heureusement qu'Olivier Ciappa, artiste-engagé-militant-LGBT leur a rendu hommage dans son timbre de la Marianne, en s'inspirant de leur fondatrice, Inna Schevchenko. Le pauvre, lui aussi doit subir des persécutions terribles en représailles...
Darkjul Lombric
Astrayax En réponse à Darkjul Asticot
Sha-ka
phil_good Ver singe (et torix)
SONDAGE RAPIDE : parmi les personnes qui regardent cette image, merci à ceux qui n'avaient jusque-là jamais entendu parler des Femen de mettre une réponse à mon message.
Franchement, ça fait combien de temps que les medias en parlent régulièrement ? Au moins deux ans, avec l'affaire DSK et même un peu avant lors d'actions dans les pays de l'Est. J'estime que ce n'est plus insolite depuis un bout de temps.
En ce qui me concerne, je trouve que ce groupe, de par son origine nébuleuse (cf le créateur Viktor Sviatski accusé de les manipuler et viré depuis), de par la tendance à la violence dans leurs actions, de par leur volonté de provoquer (avec deux réactions possibles : soit la cible ne dit rien et "démontre" qu'elle reconnait implicitement les faits, soit la cible ose dire qu'elles vont trop loin, auquel cas elle tente forcément d'imposer un carcan liberticide et antidémocratique à leurs idées), tout cela accole une tendance négative à toutes les idées que ce groupe véhicule et véhiculera.
Alors je ne pense vraiment pas qu'elles méritent qu'on leur fasse de la pub. Le jour où elles changeront de méthode et engageront un vrai débat basé sur l'intellect et non sur les images chocs du 20 heures, là je pense qu'il y aura une avancée pour tout le monde.
Pour vous donner une idée de leur niveau, je terminerai par une citation qui n'est pas dans Wikipédia. Depuis que son visage a servi d'inspiration à la Marianne des timbres français, Inna Shevchenko, la dame de la photo, a proclamé : "Tous les homophobes, extrémistes et fascistes devront me lécher le cul avant d'envoyer une lettre".
Merci d'avoir pensé aux autres qui envoient aussi du courrier...
Ced En réponse à phil_good Lombrik
Bien plus important, montrer une photo n'est pas forcément faire de la pub - sinon, tu regardes tous les fichiers que j'ai proposés aujourd'hui et tu m'expliques la pub. Par exemple sur le caméléon, les pingouins, le chien qui allaite des tigres, etc, etc... ;)
Pour vivre heureux, vivons cacher? Je te connaissais plus vivace mon singe adoré! :)
john5 En réponse à Ced
Ced En réponse à john5 Lombrik
(Auquel cas, je m'inquiète franchement de ta conscience de vote!... Et paf, une remarque gratuite et assumée, mais ça fait du bien! ^^ )
john5 En réponse à Ced
Offerus En réponse à john5 Ne pas prendre au sérieux
Ced En réponse à Offerus Lombrik
Silent Lombric
Ced Lombrik
Bref, on arrive à un point...
La simplification pour moins réfléchir - un film dépeint cela très bien. (c'est juste ce que je voulais dire dans ma réponse à ton commentaire)
** soupirs et resoupirs encore **
phil_good En réponse à Ced Ver singe (et torix)
Pour répondre à tes deux messages : il est tout à fait possible que je n'ai pas tout vu, n'ayant pas de télévision et en dépit d'efforts constants pour varier un maximum mes sources d'information.
J'étais allé à l'époque sur leur site, on n'y trouvait pas grand chose de constructif et les messages qu'elles diffusent sont plus des slogans que des discours argumentés (sûrement un problème de surface réduite pour communiquer, cf le "canceled" au lieu de "cancelled")
Pour la pub, je maintiens : une publicité, ce n'est ni plus ni moins que "rendre public", pas forcément en dire du bien, et à partir du moment où on diffuse sur Internet (comme ici par exemple), c'est mis à disposition du public. Tu as donc bien offert une publicité aux caméléons, chiens et autres pingouins :-)
Pour revenir aux Femen, je ne suis pas favorable à leur donner une vitrine puisque, comme je le disais, les medias s'en chargent régulièrement pour peu qu'on se donne la peine de suivre un peu l'actualité. Tu as comme moi dû voir au détour d'un canard les nibards de ces dames soutenant différentes causes (habituellement c'est plutôt eux qui sont soutenus, mais bon...).
Après, je suis d'accord avec toi, il faut que chacun se forge sa propre opinion, c'est aussi pour ça que j'ai rajouté la citation que je n'ai pas vue sur Wiki. A ce sujet, j'ai précisé dans quel cadre elle l'avait faite (parution des timbres), je ne vois pas ce que tu voulais rajouter comme contexte. Tu pourrais préciser ?
Et également, j'avoue ne pas comprendre ta dernière remarque sur le "pour vivre heureux, vivons cacher ?" : veux-tu dire qu'il ne faut pas hésiter à évoquer toute sorte de sujet sur le site pour informer les lombrikiens ?
Ced En réponse à phil_good Lombrik
Et en parlant d'objectivité, tu remarqueras que les votes négatifs montrent bien combien cette histoire manque justement d'objectivité. Mais avec le climat et une certaine 'clique' sur le site, on ne pouvait pas s'attendre à meilleure démonstration... Merci à eux, donc!
Bien à toi.
BarneyGumbles En réponse à Ced Lombric Shaolin
elfy Ver de vases
Zebulon Man Faye Gang Bang Addict
phil_good En réponse à Zebulon Ver singe (et torix)
BarneyGumbles Lombric Shaolin
Offerus En réponse à BarneyGumbles Ne pas prendre au sérieux
BarneyGumbles En réponse à Offerus Lombric Shaolin
Offerus En réponse à BarneyGumbles Ne pas prendre au sérieux
pclt Lombric Shaolin
Zoubdi Vermisseau