BoxCar2D algorithme génétique sur des "voitures" 2D

2 668 vues

20 structures générées aléatoirement évoluent sur un parcours. Les deux meilleurs structures sont sélectionnées et se "reproduisent" entre elles pour donner naissance à une nouvelle vingtaine de structures ayant un taux de mutation que vous pouvez définir, l'algo se répète jusqu'au moment où votre vie aura un sens

Envoyé par Elmout le 14 janvier 2014 à 12h30

+ 0 -

Elmout Lombric honteux

Vous pouvez aussi créer une structure de base assez facilement sur le Designer et ensuite lui faire passer le stress test sur différents types de cartes pour voir comment elle s'améliore, c'est très intéressant d'observer que les "Best Cars" convergent toutes vers une forme caractéristique au type de map qu'elles traversent. Faites péter les meilleurs scores !
+ 0 -

eyhtern

Je ne comprends pas comment tester un cart qu'on a designé ...
+ 0 -

thorn En réponse à eyhtern Asticot

Même problème
+ 0 -

Elmout En réponse à thorn Lombric honteux

Une fois que vous l'avez créé vous cliquez sur "copy to clipboard", et puis sur la page principale vous cliquez sur"input seed/choose terrain" vous faites ctrl+v et vous cliquez sur input seed car !
+ 0 -

thorn En réponse à Elmout Asticot

Ok merci pour l'info 233.1 sur l'epreuve Sisyfus
+ 0 -

glurp LoMBriK addict !

Mouais, j'ai presque une "vraie" voiture qui a roulé jusqu'au bout de la piste et puis l'ordinateur s'est remis à construire n'importe quoi...
Plutôt random qu'intelligent.
+ 0 -

Chinois11 En réponse à glurp Ténia koué

normal, c'est au bout des 20 essais que les deux meilleurs se reproduisent si j'ai bien comprit. Les 20 sont générée à partir des vainqueurs de la génération précédente.

l'auteur de ce truc a créé la vie! \o/
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
116