Des antivols sur la viande!

Mais ou on va les mecs!
3 450 vues

Mais ou on va les mecs!

Envoyé par Dr_house le 11 janvier 2014 à 18h18

+ 2 -

doenhoj Vergeture

Pour info, tiré du blog Klaire fait grr :
http://www.klaire.fr/
+ 11 -

Necropaf LoMBriK addict !

Ils mettent bien de la javel sur les produits presque périmés(mais consommables) de leurs poubelles.
Cela me consterne bien plus que les antivols sur des produits encore vendus.
+ 15 -

phil_good En réponse à Necropaf Ver singe (et torix)

De la Javel ? Tu veux, dire qu'ils appliquent la méthode de désinfection des poulets prônée par les USA ? Si les USA le font, ça ne peut pas être nocif, voyons ! ^^

Et il n'y pas si longtemps, j'ai vu des tonnes de pommes encore bonnes jetées à la décharge et recouvertes de mazout pour éviter que les salauds de pauvres qui rôdaient autour puissent en profiter. Ça m'avait mis hors de moi.
Au prix du pétrole...
+ 7 -

GenoMe142857 Lombric

Pendant longtemps, j'ai travaillé dans une chaîne de restauration rapide. Tous les jours, un SDF passait pour demander des restes de sandiwch et les managers l'envoyaient chier, parfois appelaient la police.
Et tous les jours, on jetait une dizaine de sandwich qui n'avaient pas été vendu dans les 20 min et qui étaient donc impropre à la vente...

Plus rien ne m'étonne malheureusement.
+ 7 -

Daddy Vermisseau

Dr_house qui poste des fichiers de qualité à tendance gaucho? Ou il est malade, ou Ced lui a piraté son compte!
+ 2 -

Dr_house En réponse à Daddy Jeune lombric

En plus je l'ai vu sur rue89!
Je progresse dans la voie du bien!
+ 2 -

Ced En réponse à Dr_house Lombrik

Rassure toi, tu as encore du boulot!...
Mais continue comme ça: un fichier de ce type et tu évites le kwanliso pour le goulag. Et si tu en postes encore un, suivant la qualité, tu pourras aller directement en colonie de redressement brejnévienne. Et si tu en mets dix de plus, ce sera la katorgas. Et après, à toi la liberté! ^^

Kouρach' Tovaρitch!! :D

PS.: Rue 89, ça appartient à ton copain Pierre Berger, nan?! :P
+ 0 -

Sufu Jeune lombric

C'est possible de posté ce genre de fichier dans la partie politique, pcq je vois pas vraiment le côté drôle de ce fichier.
+ -2 -

Sha-ka En réponse à Sufu

Pareil. Autant je suis contre le fait de jeter la nourriture et trouve les mesures pour rendre la nourriture immangeable inadmissible, autant je doute franchement que les voleurs de viande soient des pauvres sans le sou, mais bon, c'est pas vraiment compréhensible pour des gauchistes, et cette bd pue franchement l'avis personnel sans rien derrière, qui tente vainement de refaire un buzz du type http://www.pene...ne-copain-.html , qui, elle, est vraiment une bd engagée, qui fait réfléchir, concrète, pleine de sens et apolitique.

Tiens, ellie semoun a fait un sketch pour "répondre" à dieudonné, vous le mettez pas ?
+ 2 -

Daddy En réponse à Sha-ka Vermisseau

Pénélope n'est pas apolitique. Elle est de gauche, clairement, comme Klaire. Et toi, tu es un peu relou, et c'est pas la première fois.
+ -1 -

Sha-ka En réponse à Daddy

Ouais, c'est vrai que la contradiction, on aime pas ça, c'est tellement mieux quand tout le monde suit comme des moutons.
+ 4 -

babausse En réponse à Sha-ka Asticot

Non c'est tellement mieux quand on vient contester avec des théories à la con sans aucune preuve tangible. Tu as des statistiques sur les voleurs de viande pour affirmer ce que tu nous sors ? Des chiffres choc à révéler autre que "non mais tout le monde sait bien que..." ? Contester c'est devenu extrêmement facile au contraire, aujourd'hui il suffit d'une phrase choc, plus besoin de preuves, d'efforts, ni même de légitimité dans la contestation, il suffit de dire l'exact opposé du mec d'en face sans rien ajouter et hop, on passe pour un rebelle qui lui, au moins, n'est pas un "sale mouton".
+ 1 -

feyfey Lombrique girafe cougar chienne poule y dort

Désolée, la seule chose qui me fasse marrer c'est la description du fichier avec, juste en dessous, l'avatar de Dr.House.
:D
+ -1 -

CharlesHenri Vermisseau

TL;NR
+ 0 -

bebabeloola Asticot

Ah! Ces salauds d'entrepreneurs!
+ -1 -

Sha-ka

Et moi aussi, je vous trouve "un peu" reloud", ça fait 30 ans qu'on bouffe des donneurs de leçons qui croient tout savoir... Et je parlais de la bd, l'auteure est peut être de gauche mais ça se ressent pas dans son message, là ça suinte le gauchisme bien pensant à 2 euros.
+ -1 -

Sha-ka

Des voleurs de viande, non, mais des vols en général, je t'invite à chercher 20 secondes pour trouver qu'il y en a de plus en plus, alors, les vols dans les supermarchés, dont la viande, doivent aussi avoir augmenté. Tu m'accuses de dire des choses sans sourcer mes propos, mais toi non plus tu sors aucun chiffre...
+ 1 -

shiinsoo En réponse à Sha-ka Lombric Shaolin

Cher Sha-ka,
Pour répondre à tes impressions, l'auteure ne "suite" pas le gauchisme bien-pensant, mais interroge sur ce qu'il peut y avoir de problématique à ce qu'on fasse de certains aliments des denrées si précieuses qu'il faudrait leur mettre un antivol comme s'il s'agissait d'autos dans un contexte où la pauvreté tend à s'intensifier (pour les chiffres, l'Insee est ton ami), et elle finit en pointant le fait que ce genre de choses est occulté par la polémique sur Dieudonné, qui est un sujet passionnant mais surmédiatisé.
Et pour les vols, en cherchant 20 secondes j'ai trouvé ça :
http://www.inse...id=0&id=446
C'est rigolo parce que ça te contredit.
+ -1 -

Sha-ka En réponse à shiinsoo

Cher shiinsoo, rigolo comme il est facile de trouver des stats contraires aux stats "officielles" : http://www.plan...-en-france.html ; http://www.fran...010-159399.html ; http://www.la-c...13-01-18-900790

En ce qui concerne la pauvreté, en pourrait-il en être autrement alors que la démographie ne cesse de progresser ? Ce sera toujours de pire en pire, et ce n'est pas en protégeant de la viande que ça va changer quoi que ce soit, bien au contraire.
+ 1 -

shiinsoo En réponse à Sha-ka Lombric Shaolin

Mama mia,
Je suis navré mais elles ne se contredisent pas, tes articles parlent des cambriolages et l'un deux cite même la page que je t'ai envoyée qui confirme leur augmentation. Cependant comme tu parlais des vols je pensais que tu serais intéressé par leur baisse globale et régulière depuis plusieurs années ^_^. De plus j'ajoute qu'on fait difficilement moins officiel que des données issues de la gendarmerie ou de la police nationales.
Enfin, la croissance démographique en France n'a jamais cessé depuis la fin de la Seconde, ce qui n'est pas le cas de l'augmentation de la pauvreté, donc on est en droit de se demander si l'idée simpliste "on est plus nombreux, donc il y a plus de pauvres" a une quelconque valeur (^_^).
Il y a des présupposés et des idées reçues qu'il est bon de remettre en question : 3
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
76