Billet de (mauvaise) humeur de François Morel du 10 janvier 2014

Chargement du lecteur...
Rejouer
Fermer

La réponse cinglante d'un humoriste à un autre humoriste.

Envoyé par Ced le 11 janvier 2014 à 11h03

+ 4 -

Kukurtz Lombric

Je pense que le plus aberrant, c'est le fait que dès qu'on parle d'un humoriste, quel qu'il soit, il y a toujours un blaireau qui débarque et qui dit "ouais c'est pas drôle, Dieudonné lui il est marrant".
J'ai pas mal zieuté des vidéos du Palmashow et des Inconnus sur Youtube, entre autres, et à CHAQUE vidéo, il y a un abruti qui ramène sa science et qui soutien par A+B que Dieudonné est super drôle. Alors ce n'est évidemment pas à cause du fait que l'on ne parle malheureusement que de lui maintenant, mais bel et bien parce qu'il est franchement hilarant, bien entendu. C'est pas comme si ça faisait que deux mois qu'on parlait de lui partout.
Et au passage, ce gland pourri mes recommandation youtube, sa promo est faite partout de manière indirecte, et ça, ça me tue.

EDIT: si un type veut venir répondre à ça en me disant que je suis un connard et que Dieudonné est un demi-dieu, pas de soucis.
+ -5 -

Ced En réponse à Kukurtz Lombrik

Je pense que tu es le seul pour le moment à avoir compris le sens de ce fichier et, surtout, le sens de la soumission de ce fichier ici. Je commence franchement à perdre espoir en demandant aux personnes de réfléchir un peu plus loin: trois commentaires dont deux qui n'ont pas chercher à réfléchir un peu plus qu'une mauvaise histoire de grands gourous pseudo-humoristes.

Je pensais qu'un fichier parlant de l'humour sur un site où l'humour se veut être une partie importante des fichiers et où l'humour est mis à mal dans ce pays pouvait paraitre intéressant. Mais manifestement, je me suis (encore) trompé.
+ 8 -

Callisto En réponse à Ced Vermisseau

Je trouve ironique que tu demande au autres de réfléchir, sachant que tu a tes idées déjà bien encrée, que tu restera toujours sur tes positions, et que ceux qui ne sont pas de ton avis sont des ignorants/débiles/ordures d'extrême droite a tes yeux.

La ou certains tentait d'avoir un semblant de débats en argumentant ( plus ou moins habilement certes ) sur certains sujet, ta réaction a toujours été la même, a savoir que non, les autres ont torts.
+ -7 -

Ced En réponse à Callisto Lombrik

Et allez, ça continue... Pour aller au bout de ton raisonnement, peux-tu citer des exemples et des arguments pour montrer que j'ai dis que 'ceux qui ne sont pas de [mon] avis sont des ignorants/débiles/ordures d'extrême droite à [mes] yeux'. Merci.
+ 7 -

bebabeloola En réponse à Ced Asticot

C'est juste que c'est ni drôle ni insolite et qu'à force de te sentir obligé de convaincre la terre entière de la justesse de ton combat, tes interventions deviennent lassantes...
Ceci dit, tu as sans doutes raison sur certains points, mais sache bien que d'autres personnes aussi.
+ -8 -

Ced En réponse à bebabeloola Lombrik

Où as-tu vu un 'combat' ici? 0_0
+ 7 -

bebabeloola En réponse à Ced Asticot

C'est pas un combat que tu mènes? Ben dis donc, tu gesticules quand-même beaucoup pour pas grand chose alors.
+ 8 -

babausse Asticot

Et allez, on relance le débat, y'en avait pas encore assez eu... Ced, t'es mignon, d'habitude je te trouve plutôt censé, mais là ce n'est ni réellement drôle (c'est une chronique d'humeur, et pas d'humour), ni insolite, alors comme les vidéos de Dieudonné qui ne sont pas des sketchs, ça n'a rien à foutre sur Lelombrik. Merde à la fin.
+ -14 -

Ced En réponse à babausse Lombrik

C'est bien, tu sais lire un titre. :)
Si tu veux en savoir plus sur l'humour, tu as cela aussi (livre très bien fait et très instructif!):
Image de Ced
+ 8 -

_pepe_ En réponse à Ced

Ah... Bon conseil, mais j'imagine que tu ne l'as pas encore lu.
+ -11 -

Ced En réponse à _pepe_ Lombrik

Pas encore tout lu, non - mais il est bien ce livre. :)
+ 10 -

babausse En réponse à Ced Asticot

Ne me fais pas passer pour un idiot de façon totalement gratuite, tu sais très bien que tu n'as pas mis cette vidéo pour le simple plaisir d'entendre les petits calembours de François Morel. Autant je suis plutôt contre Dieudonné et ses idées, autant là tu ne fais que contribuer à pourrir Lelombrik avec ces débats stériles que j'aimerais voir disparaître définitivement du site. Ça fout une mauvaise ambiance de continuer ce débat et tu le sais très bien. Je comprends bien ta volonté de vouloir démontrer l'absurdité des thèses de Dieudonné, je trouve ça en soi plutôt louable, mais merde Lelombrik c'est pas l'endroit pour faire ça.
+ -10 -

Ced En réponse à babausse Lombrik

Sempiternel argument de ce qu'est et doit être le lombrik. Venant de personnes qui ne publient jamais un seul fichier, excuse moi, mais ça fait sourire. :)
(oui, j'ai le sourire béat très facile! :D )

Je n'ai rien publié directement sur Dieudonné (même le fichier de la quenelle, hier) mais j'ai apporté des contre-arguments à des lombriks parce que je pense que certains messages doivent avoir une réponse: se fermer les yeux et laisser des idées rampantes, tu sais aussi bien que moi ce que ça peut donner. Ceci étant dit, je veux bien comprendre que je le fais mal, peut-être alors que tu peux montrer l'exemple.

Encore une fois, Morel ne fait pas d'humour ici, ni même un seul calembour, mais parle du métier d'humoriste (en partie son métier) et des idées qui peuvent être véhiculées au nom de l'humour. On peut retrouver beaucoup d'illustrations de ce type d'idées sur le site, Dieudonné n'en est qu'un exemple.

Maintenant, je m'arrête là parce que je n'ai pas que ça à faire.
+ 4 -

Yoshimi En réponse à Ced LoMBriK addict !

Beh en voila un d'exemple où tu traites ceux qui sont pas d'accord de "ignorants/débiles/ordures", bon, ici le mot exact est "nul".

Bref, je pense qu'on en à tous marre de Dieudo, qu'il fasse un truc drôle ou pas, ou que ses détracteur fasse un truc drôle ou pas, c'est juste que la coupe est pleine, n'en amenez plus on est saoulé !
+ 12 -

LeHaricotFou Vermisseau

Ca serait bien de changer de sujet Ced.
+ 1 -

LeHaricotFou En réponse à Ced Vermisseau

http://lelombrik.net/56227


Je pense qu'on est tout les deux d'accord pour ne pas aimer Dieudonné etc... Mais bon ignorons le...
+ -10 -

Ced En réponse à LeHaricotFou Lombrik

Alors tu n'as pas compris le sens de ce billet d'humeur. Morel y parle de beauffitude et de perfidie des discours. La beauffitude est minime mais l'ensemble du discours est, je le pense, le plus important dans toute cette histoire. A la fois chez les pourfendeurs et les détracteurs de ce sinistre abruti de Dieudonné. Enfin, c'est un billet d'humeur, pas d'humour, et la thèse de Morel est exactement la même que celle de ce très court article de Politis:
http://www.poli...-haine-qui-fait,25143.html
Si tu t'intéresse à cela, je te suggère de regarder l'émission 'ce soir où jamais' d'hier - il y a beaucoup de raison chez certaines personnes (JF Kahn, Hector Obalk et Agnès Tricoire notamment).

Enfin, tu remarqueras que je n'ai pas commenté sur le fichier que tu mets en lien, simplement parce que je suis en désaccord avec quasiménet la totalité du fichier - l'auteur aurait du s'arrêter au premier quart. Ca tourne, trop est dit et au final, le fichier passe complètement à côté du sujet sans même s'intéresser au plus important: l'humour, le discours et ceux qui peuvent souffrir de toute cette histoire.

PS.: et oui, on est d'accord pour dire que Dieudonné est un sinistre crétin! ;)
+ 1 -

_pepe_ En réponse à Ced

Et toi tu n'as pas compris le sens de la rubrique « Humour sombre ». Parce que ce que tu as posté ce n'est pas de l'humour. Et d'ailleurs tu l'avoue toi-même.

On vient ici pour rigoler, pas pour prendre des cours de morale, ni se faire expliquer ce qu'on doit penser, de quoi on peut ou on ne peut pas rire, etc. .
+ -11 -

Ced En réponse à Ced Lombrik

Où as-tu vu de la morale ici? Ai-je dis ce que tu devais penser d'une façon ou ai-je dis qu'il valait mieux s'interroger sur ce que disait Morel que sur ce que disais Dieudonné & Co.? Attention, c'est différent et la nuance est de taille. Morel parle ici d'un discours avec des idées que le principal intéressé assimile à le l'humour pour se défendre. Je comprends et conçois que tu ne sois pas d'accord (au final, ça me rend heureux et me conforte même) mais c'est toi ici qui parle d'erreur sans même argumenter. Au final, qui fait de la morale ici: toi ou moi?

Effectivement, j'ai mis dans la catégorie 'humour noir' et effectivement, ce n'est pas franchement de l'humour mais de l'humeur. Bis et repetita, donc. Pourtant, la catégorie ayant pour thème 'les choses auxquelles on ne peut pas rire en public' (voir la définition) me semblait être la meilleure catégorie pour soumettre la chose'. Si tu penses que cela mérite d'être posté ailleurs, je n'y vois pas d'inconvénient.
+ 5 -

_pepe_ En réponse à LeHaricotFou

@Ced (11/01-14h) : Je ne pensais pas qu'il était si compliqué de comprendre une chose aussi simple. Ce que signifie « humour sombre » est pourtant... clair !

Et « les choses auxquelles on ne peut pas rire en public » ne sont certainement pas « les choses intentionnellement dénuées d'humour », mais plutôt « des choses humoristiques à ne pas mettre à la portée de tout le monde ».

Si tu manques d'idées sur l'endroit où ton fichier aurait dû être placé, je pense qu'il te suffirait de relire tes commentaires acerbes de ces derniers mois contre les sujets qui ne t'agréaient pas pour en trouver une.

D'autre part, accuser ouvertement les autres d'être des cons (comme tu l'as fait à plusieurs reprises ici-même) devient carrément chiant à la longue. C'est passablement insultant, et ça ne fait rire personne.

Si tu ne veux pas que je te fasse la morale concernant tes propos, alors ne commence pas par la faire aux autres (car oui, c'est bien ce que tu fais - on n'a pas besoin que tu nous dises ce qu'on doit penser)... et surtout pas de cette façon aussi irrespectueuse.
+ -5 -

Ced En réponse à _pepe_ Lombrik

Où ai-je dis que les gens étaient cons? Démontre, merci...
+ 3 -

_pepe_ En réponse à _pepe_

@Ced (12/01-12h) « tu n'as pas compris » « L'humour pour le nuls » etc.
+ 0 -

Bernard Vermisseau

Bravo et merci François
+ 7 -

Deodorant Lombric Shaolin

Si j'achète des quenelles à Carrefour, je passerais pour un antisémite ?
+ 0 -

Ixidor30

En même temps, même pas nécessairement pour rassurer certains sur leurs principes injustement stigmatisés par notre société conformiste soumise à Satan sait quel lobby du moment, il doit y en avoir peu qui se rendent aux spectacles de Dieudonné pour rire à l'humour désormais absent de feu le très bon humoriste.
+ -9 -

Ced En réponse à Ixidor30 Lombrik

J'ai des amis qui sont allés au théâtre de la Main d'Or récemment pensant aller voir de l'humour, ils sont ressortis avec des avis très divergeant: certains en sont persuadés, d'autres 'ont dit que jamais ils n'iraient voir Dieudonné de nouveau car ce n'est plus de l'humour qu'il fait. Ca a même provoqué une dispute assez violente dans un couple d'amis pourtant très liés d'habituel.

N'ayant pas l'argent nécessaire pour aller là-bas (et surtout préférant aller voir d'autres choses), je ne peux juger que par ce que je vois sur internet, en particulier ses vidéos de réponse... Et j'ai mon avis sur la chose.
+ 0 -

zebilaweed2 En réponse à Ced Vermisseau

Dieudonné, le briseur de couple!! Antisémite!
+ 8 -

Sha-ka

C'est si facile d'enfoncer des portes ouvertes, pour bien se faire voir, on dit qu'on aime pas dieudonné, j'ai bon ?
+ 9 -

Pancake En réponse à Sha-ka blondebricmout

t'as un bon point, et si tu dis que t'aimes pas l'extrème droite tu fais un compte triple !!
+ 4 -

Sha-ka En réponse à Pancake

Le plus drôle c'est que les donneurs de leçons croient vraiment qu'ils sont anti raciste & co, alors que leur comportement est digne des nazi (et hop point godwin +10)
+ 3 -

Pancake blondebricmout

Il aurait du "changer de métier" pour se faire "censurer" comme dieudo !! Je pensais qu'il était meilleur que ça Morel... ces gens la sont entrain de donner du crédit à dieudo et font se poser des questions sur ses drôles d'idées de complot tout ça. Ils vont beaucoup trop loin, et ils y vont de la mauvaise façon.
+ 4 -

pascal Vermisseau

Le gars qui veut clairement faire le buzz en utilisant justement le principe de l'antisémitisme, et la mauvaise foi la plus totale...
Pour lui tout est simple et gras, ce qui montre qu'il a très bien compris mais prend juste le contrepied pour copier et cracher sa haine et sa peur des juifs et de la vérité.

Comme disait coluche c'est vrai que les juifs sont intouchables.

https://www.you...Q0_qG2huY#t=108
+ 0 -

Ubermario Asticot

Bonjour :)
+ 1 -

Oblivionis En réponse à Ubermario Taret

Mets un avatar du partis communiste français, et redit bonjour, la, t'aura plein de +1 ou lieu d'être dans le rouge XD
+ -1 -

Ubermario En réponse à Oblivionis Asticot

Ca doit être parce que je roule en Hallemandeuh :D
+ 3 -

sbaa LoMBriK addict !

J'ai implosé de rire sur son sketch du cancer.
+ 4 -

jack_logan Trou de ver

Y'en a qui se souviennent de Stéphane Guillon ?
Ce qui m'embête le plus c'est qu'à chaque fois qu'en a un qui me fait rire, il est rapidement : écrasé par camion, infecté par un virus mortel, viré comme un mal propre, taxé comme un pigeon jusqu'à la moelle, traité de maux inavouables (rayer la mention inutile) !
C'est là pour moi qu'on voit si on a affaire à un bon !! les autres ....

D'ailleurs pensez à lui envoyer vos condoléances à Dieudo, rapidement , parcequ'à mon avis il va rapidement savoir si le peuple élu l'est vraiment !!
+ 0 -

zebilaweed2 Vermisseau

J'ai préféré la video de semoun.
+ -4 -

Ced Lombrik

@Pepe,

'Tu n'as pas compris' ne veut pas dire que la personne en question est 'conne', 'bête' ou 'pas intelligente' - qui suis-je pour dire cela d'une personne? Peut-être dois-tu alors revoir la lecture que tu fais à ces quelques commentaires et ne pas faire un procès de mauvaise intension. C'est trop facile et je trouve même cela particulièrement malhonnête. Le message de Morel est complexe, effectivement sans humour, mais c'est un billet d'humeur et pas un billet d'humour - d'ailleurs, il est présenté comme cela sur l'émission en question.

Concernant le livre, toi même admets que c'est une bonne lecture. Dans ce livre, une critique complète de l'humour y est faite, la lecture de l'humour y est aussi faite et, surtout, comment cela peut ou doit être pris. On y brosse l'humour politique, l'humour potache, les grands courants de pensée, etc, etc... En fin de compte, on appelle cela de la critique constructive. Cela se rapporte donc exactement à ce qui est dit dans le billet d'humeur de François Morel. Cela aussi se rapporte à la première occurrence faite sur le fichier ici présent: http://lelombrik.net/33913

Au final, et j'en suis désolé, mais passer son temps à devoir justifier ses choix de publications ou de commentaires sans que les personnes cherchent elles mêmes à s'interroger sur le sens d'un fichier ou d'un post est complètement contreproductif. Certains en ont même fait un film (Idriocracy) où la portée du message est décrite. Cela ne veut as dire que tu es idiot, hein, mais regarde le film. Tu peux continuer à donner ton avis, c'est très bien, parfois même intéressant en ce qui me concerne, mais argumente de façon objective et mesurée. La critique n'en sera que constructive et non destructive.

Factuellement, à l'heure où j'écris ces quelques lignes, le vote du fichier est positif (+5), avec des votes pendant toute la journée d'hier qui ont oscillé entre +2 et +8. En revanche, le vote de mes commentaires est négatif parce que certaines personnes ne lisent pas et ne s'interrogent pas sur ce qu'il y est dit. Seuls le Haricot Fou et Babausse en ont fait l'effort et leur démarche est d'ailleurs inattaquable depuis leur premier commentaire à leur dernier. Pourtant, mes commentaires ne sont qu'une justification, certes un peu acerbe, de la soumission du fichier et parce que certains n'arrivent plus à regarder sans être objectifs. C'est bien dommage, d'autant plus quand on attaque une personne (Morel, moi, etc...) sur son discours ou ses intensions.

Mettre le message d'un humoriste parlant d'un humoriste et de l'humour sur un site qui a une grosse part d'humour à, je le pense, sa place. Si maintenant la modération pense le contraire, tu peux la contacter et elle peut enlever le fichier: http://lelombrik.net/contact

Bonne journée.

PS.: et j'imagine que ce commentaire sera dans le rouge lorsque je le regarderais dans quelques heures. Prévisible!
+ 5 -

steeveO LoMBriK addict !

bin moi j'aime dieudo ,meme si je pense qu'il a mal viré, je vote fn , je suis un vilain extremiste antisemite ou je sais pas quoi mite, et je m'en tartine le fion.
le billet de maurel est aussi drole que la chronique de la demoiselle inconnue de canal qui a tenté de defoncer dieudo ,et surtout aussi faux.
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
46