Savez vous que : les bébés humains nés sur Mars seront peut-être vraiment vert?

Par Elsa
le 9 janvier 2014 à 00h22
11 réponses

Commençons par les rapports sexuels. Compliqués. Oui je vous entends d'ici, on s'en serait douté. Mais peut-être, comme moi, n'envisagiez-vous pas la difficulté pour les bonnes raisons?

Physiologiquement rien d'impossible, toutefois une bonne dose de volonté sera nécessaire.

Je m'explique : au début d'un vol en apesanteur les fluides sanguins vont avoir une tendance naturelle à migrer du bas vers le haut du corps. Vous voyez où je veux en venir?

Aucune érection possible puisque les corps caverneux ne sont plus irrigués, donc pas d'érection possible.

A cela rajoutons, l'apesanteur, les symptômes de visage bouffi et de jambes amaigries ( so sexy!), et peut-être le plus important la charge de travail à fournir.

Quant à l'idée de pouvoir procréer dans l'espace, c'est encore plus compliquée. Une sombre histoire de radiation. Si l'homme est capable de coloniser Mars sera-t-il capable de se reproduire? Est-ce que cela affectera les gênes et donnera naissance à de nouvelles espèces?

En lien l'article de référence : 

http://www.futura-sciences.com/magazines/espace/infos/actu/d/univers-faire-amour-il-possible-espace-10370/




+ 0 -

elfy Ver de vases

C'est déjà compliqué quand les gosses naissent, lors d'un voyage, dans un autre pays...
Alors qu'est-ce qu'on irait faire à pondre hors planète? Oo
+ 0 -

DanoLefourbe En réponse à elfy Vermisseau

En effet pour aller sur Mars, pas franchement d'intéret. Mais si l'on décide un jour de coloniser une planète lointaine, le trajet risque de devoir se faire sur plusieurs générations. Enfin bon c'est encore bien abstrait tout ça.
+ 2 -

Ced Lombrik

Je ne vois pas trop le rapport avec Mars: l'impesanteur (ou apesanteur) sur Mars est inexistante si bien que la pesanteur y est réelle. La gravité martienne est certes trois fois moins élevé, avec ses petits 3,711 m.s-² contre 9,807 m.s-² sur Terre.

Article de Futurama somme toute intéressant.
+ 0 -

MattRR En réponse à Ced

je me suis posé la même question en lisant: pourquoi parler d'apesanteur alors qu'on parle d'être sur une planète (même autre que la terre)?
+ 1 -

Pokson Vermisseau

De plus en plus taré les gens ici ...
+ 0 -

alcarbone Vermisseau

bonjour les insuffisance veineuse su rmars
+ 2 -

kortenberg Lombric Shaolin

Je serais curieux de savoir comment ils explique que j'arrive à bander couché alors que mon sang est aussi réparti vers ma tête. En fait, j'arrive même à bander la tête en bas.
+ 3 -

anykeyh En réponse à kortenberg Vieil asticot

Ah la jeunesse, profites-en tant qu'il est encore temps!
+ 0 -

supersaty

Des organes ou tissus non irrigués par le sang sont privés d'oxygène et "meurent" rapidement (d'où le danger et l'urgence des AVC qui privent d'oxygène des zones du cerveau par exemple). En apesanteur ce mouvement de sang vers la tête n'est pas comparable car les membres inférieurs restent tout de même alimentés. Après la différence peut certes avoir des effets si l'organisme reste longtemps en apesanteur. Pour Mars la question ne se pose pas puisque, comme la Terre, elle est dotée d'une atmosphère. Le problème majeur de cette atmosphère est qu'elle est faible en oxygène due à une trop faible pression et ne comprend quasiment que du CO2. Et le processus permettant de transformer le CO2 en oxygène est la photosynthèse, alors il faut des plantes sur Mars, et donc de l'eau liquide peu ou pas salée, et des conditions d'apports en lumière suffisants, ajoutées à des températures correctes. Bonne chance.
Mars, et ça repart (sur Terre)
+ 1 -

MattRR

Et d'ailleurs pour ceux que ça intéresse, cet article tombe alors qu'on sait que la sélection des personnes pour aller coloniser mars aux environs de 2025 se précise (si on peut dire ça vu le nombre qu'il y en a encore)!

http://www.lexp...ne_1311464.html
+ 0 -

sandrine65100

pourquoi faire des bébés sur Mars, alors que sur la Terre y'en à pleins qui servent à rien !
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer une réponse
66