Une loi appelée "Kill the gays" en Ouganda s'apprête à être signé par le président

La loi a été voté par le parlement le 20 décembre 2013 et peut aller jusqu'à de la prison à vie pour pratique d'homosexualité.

Envoyé par Alix le 22 décembre 2013 à 12h27

+ 5 -

Jean_Galfione Jeune asticot

And then they eat da poo poo !
http://www.yout...h?v=q1wwe9-be2Y
+ -1 -

Ced Lombrik

Ca fait cinq ou six ans qu'on en entend parler et à peu près le même temps qu'on en a parlé sur le site, déjà...
C'est à peu près du même niveau que certains de la manif pour tous, en tout cas.
+ 2 -

Orme En réponse à Ced Dresseuse de lombriks

Sauf que maintenant c'est officiel, ça a été voté, et qu'il y a une provision pour pouvoir faire passer la peine de mort en toute légalité plus tard.
+ 2 -

Orme Dresseuse de lombriks

Chaque fois que l'Afrique progresse d'un pas, elle s'empresse de faire un bond en arrière ... :(
+ -2 -

Ced En réponse à Orme Lombrik

'faut pas exagérer non plus: ça concerne un pays sur 53 (soit 35 millions d'habitants pour 1.1 milliard d'habitants en Afrique)...
+ 2 -

TheMetroidPrime En réponse à Ced Verxit

Ouai, enfin, l'Ouganda n'est de loin pas le seul pays africain à condamner l'homosexualité. La majorité du continent condamne l'homosexualité, et l'homophobie est loin d'avoir disparu des pays où l'homosexualité est légale. Alors non, ce n'est pas qu'un pays sur 53, c'est une généralité continentale. Mais surtout ne jugeons pas les cultures locales, car tout se vaut, n'est-ce pas ?
+ -2 -

Ced En réponse à TheMetroidPrime Lombrik

Que dire de l'Europe alors...
Allez, qu'on rigole!
+ 3 -

TheMetroidPrime En réponse à Ced Verxit

22 pays européens reconnaissent l'union entre homosexuels, aucun ne criminalise l'homosexualité, seule la Russie est borderline avec sa loi contre la "propagande" gay.
Quel continent arriéré, dis donc.
+ -2 -

Ced En réponse à Ced Lombrik

Moins de la moitié de l'Europe donc...
A vouloir taxer les autres d'arriérés (ici, les Africains), on en oublie de regarder devant sa porte... un peu de discernement n'a jamais tué personne, bien au contraire.
+ 1 -

Jampol3 En réponse à Orme

L'Afrique, l'Afrique... En Espagne, on est ok pour le mariage gay, mais on dit non à l'avortement : http://www.lemo...38219_3214.html http://www.libe...enragent_968026
(cela dit, vu comme c'est parti, la droite conservatrice espagnole devrait pas tarder à s'attaquer au mariage gay aussi...)
+ 2 -

Sha-ka En réponse à Orme

Tout les pays musulmans condamnent l'homosexualité, et certains à mort, alors bon..
+ 0 -

Orme En réponse à Sha-ka Dresseuse de lombriks

Ça rends un retour en arrière d'autant plus inacceptable.
+ -1 -

Ced En réponse à Sha-ka Lombrik

Admettons... le problème est que l'Ouganda est à majorité chrétienne (85%) et que le président actuel (Yoweri Museveni) est chrétien. En Ouganda, la seconde religion est l'Islam (12%) et la troisième l'Animisme (2%)... puis il y a tous pleins d'autre trucs pour compléter ensuite.

C'est en fait l'ensemble de cette région de l'Afrique qui est ainsi.
+ 1 -

Sha-ka En réponse à Ced

Ce que je trouve "étrange", c'est qu'on mette en avant cette condamnation alors qu'il en existe tant d'autre. Ça ne l'excuse pas bien sûr, mais dans ce cas, autant condamner tout les pays condamnant l'homosexualité et pas qu'un seul.
Et puis, y a le côté officiel bien sûr, mais à quoi ça sert de légaliser l'homosexualité si dans les faits les homos continuent d'être harcelés ? Si tu te fais bannir de la famille parce que t'es homo, je pense pas qu'une loi va changer grand chose, faudra plus regarder du côté de la mentalité et des mœurs. En France combien d'homos harcelés pour leur homosexualité ? Rendre légal la chose étouffe toute ces affaires, ce qui n'est pas forcément un bien.
+ -2 -

Ced En réponse à Sha-ka Lombrik

Je ne comprends pas ton commentaire. Dis-tu que les homosexuels sont la source de leur problème ou qu'ils sont victimes d'inégalité ou de mauvais traitement. Je pense (j'espère) que c'est la deuxième chose mais, dans ce cas, ta démonstration ne tient pas debout: s'ils sont face à une injustice, alors il faut faire en sorte de régler cette injustice.

Rendre légale la chose permet surtout de dire la réalité: les homosexuels ne sont pas un danger pour la société. Ca permet aussi de leur donner des droits juridiques pour vivre normalement (p.ex. le mariage, le PACS, le divorce, la prise en charge d'un foyer, etc...) et, bien plus important, de se protéger de par la loi.

Selon l'agression, l'homophobie peut être de par la loi française qualifiée de contravention, de crime ou de délit selon son degré de gravité. En conséquence, les peines ne sont pas les mêmes. En Ouganda, l'homosexualité est passible de la peine de mort. Rien à voir, donc...
+ -1 -

Mouke Lombrik Mythik

Donc y'a pas que la france qui s'attarde sur des "problèmes" aussi peu importants que les gays alors qu'ils ont bien d'autre chats à fouetter ?

Non pas que j'ai un soucis vis à vis du mariage gay, mais bon il y a des trucs plus importants à gérer, genre le chomage. M'enfin pendant que ça se fout sur la gueule pour les gays, au moins ça détourne l'attention.
+ -2 -

Ced En réponse à Mouke Lombrik

Si tu étais homosexuel, peut-être ne trouverais-tu pas cela comme étant un problème mineur. Tu sais, l'égalité des droits, toussa... L'argument nous a été sorti dans les années 1970 et 1980 alors que l'homosexualité était considéré comme une maladie. C'était aussi la même chose avec l'abolition de la peine de mort. Et, dans les temps anciens, avec l'abolition de l'esclavage.

Si on veut faire avancer la situation sociale d'un pays, on ne hiérarchise pas la population ni les problèmes. On les règle, c'est pour cela qu'on est citoyen. Il est étonnant de voir que, de la plupart des pays qui ont récemment adopté le mariage homosexuel, aucun n'a eu de débat si virulent comme la France. Je trouve cela un peu gros que de mettre cela sur le dos du gouvernement: est-ce lui qui est responsable de ces débats?

Donc, si tu trolles, je trouve que tu trolles toujours aussi mal que quand tu étais petit! :)
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
37