Les rats et la drogue

2 544 vues

parceque les rats aussi aiment ça

Envoyé par MattRR le 1 décembre 2013 à 23h36

+ 1 -

MattRR

Personnellement j'adore comment la cocaine transforme le deuxième rat en rockstar
+ 0 -

alcarbone En réponse à MattRR Vermisseau

t'es sur que c'ets pas la musique qui fait ça?
+ 0 -

MattRR En réponse à alcarbone

oui bien sûr, mais c'est un peu ça l'idée
+ 0 -

elfy Ver de vases

-1 pour la description. Et je ne vois pas l'intérêt de faire des expérience avec des substances illicites (sur des animaux aussi sensibles et intelligents).

Des remèdes, oui, parce que c'est utile. Ça, non.
+ 0 -

JeanGuyLeClassieux En réponse à elfy Ver-sace

Dans ton comm' on dirais que c'est des gens qui font ça au hasard dans une cave... C'est pas des substances illicites en laboratoire, ce sont des tests qui ne sont pas fait dans le simple but de rigoler... Si le groupe de chercheurs veut réussir et ce faire remarqué (et donc publié dans une revu), tous les tests sur les animaux doivent être justifié et fais dans des normes très très strict, tout dois être fais dans les règles de l'art et au mieux pour l'animal ! Et c'est grâce a des tests de ce genre que l'on peut comprendre notre cerveaux, le système d'acceptation des anti douleurs, des drogues, le système de récompense, d'addiction... ect !
Les gentilles petite souris ne sont pas perdu, leurs corps va a la science :P
+ 0 -

kortenberg En réponse à JeanGuyLeClassieux Lombric Shaolin

Argument invalide : ce sont des rats.
+ 0 -

JeanGuyLeClassieux En réponse à kortenberg Ver-sace

En quoi c'est invalide ...?
Les tests pour les médicaments sont réaliser sur des rats avant d'être testé sur des hommes...
+ 0 -

Zorgy En réponse à JeanGuyLeClassieux Jeune lombric

Invalide parce qu'il a dit souris....
+ 0 -

Sha-ka En réponse à JeanGuyLeClassieux

Argumentation qui ne vaut rien puisque les rats n'ont rien à voir avec les humains.
Des millions d'expériences sont faites sur des animaux, mais ne peuvent pas être retranscrites sur les humains puisqu'on a pas les mêmes réactions. Les tests sur les laboratoires sont le fait de psychopathes qui croient vraiment aider la science en torturant des animaux. Renseigne toi un peu et tu verras que la majorité (pour ne pas dire tous) des tests sont faits sans autre but que démontrer des choses qui ne vont servir à rien. Faire des crash test sur des singes pour analyser l'impact sur leur cerveau, ça aide en quoi ? Brûler vif un cochon, ça a quel sens ? La liste est longue et continue jour après jour...
+ 0 -

JeanGuyLeClassieux En réponse à Sha-ka Ver-sace

Démagogie et populisme quand tu nous tiens...
Les souris sont comme tu le sais des mammifères... et nous nous sommes des mammifères aussi, donc on a par la même occasion bon nombre (si ce n'est pas dire une extrême majorité) de ressemblance qui font que les tests son mené sur des animaux avant d'être mené sur des hommes. Les réactions (que je comprend par les processus qui pourrais ce passer dans le cas d'assimilation de drogues par exemple ?) comme tu dis sont identique (pour des doses adapté bien sur) puisque ils sont génétiquement très proche de nous.

Ton expérience sur les singes dans un crash test pourrais laisse imaginé la découverte de zone du cerveaux HUMAINS, leurs reconstruction et tous les moyens misent place pour amortir les chocs par exemple... Et ce sera totalement valable pour l'homme puisque l'on a les même organes... Mais ça date plutôt du siècle dernier ça hein...

L’expérience du porc bruler, sans circonstance ni explication, je ne vois pas qui ferais ça dans un labo, ou on appel ça "barbecue", auquel cas je suis un éminent scientifique... T_T

Défendre la cause animal sans savoir est plutôt ridicule surtout quand on justifie comme toi par "les réactions sont différentes" et ce sont des "psychopathes"... Ce n'est pas du coté de la science qu'il y a des problème, je te dis que l'étique est très strict, et si tu ne me crois pas, a quoi ça servirais de torturé un animal, tu gagne ta vie comment en brulant des animaux ?...

Si tu atteins les 80 ans de vie facilement, que tu as des médicaments et une médecine poussé et fiable, c'est qu'il a bien fallu la développé. (NE RÉPOND PAS SI C'EST POUR SORTIR UN TRUC AUSSI CON QUE "on a qu a testé sur des hommes, laissons les animaux ils ont rien fait"..)
Mais si tu veux débattre, et que c'est un peu plus construit que ton précédent message, y a pas de problèmes... ;)
+ -1 -

Sha-ka En réponse à JeanGuyLeClassieux

http://www.yout...h?v=FjEqghxtrqc

Voila, j'espère que ce sera suffisamment construit pour toi M. qui sait tout. Oui, ça date de 1988 mais en cherchant un peu, tu trouveras facilement des vidéos et faits similaires récents. Un indice :
http://www.one-...tation-animale/

Ouais ça va faire avancer l'humanité de voir que des rats sont décalés en prenant de la drogue, c'est pas comme si on ne l'avait pas réalisé depuis Bob marley et autres moins connus.
Tiens il faudrait aussi essayer ça sur des chiens, chats, lapins, chevaux, et puis après on en fait des lasagnes, comme ça, on joint l'utile à l'agréable !
+ 0 -

0vermind En réponse à elfy Lombric

je connais plein d'humain qui paierais pour faire cette expérience a la place des rat: on te fille de la drogue et de la bouffe et tout ce que tu a a faire c'est appuyer sur un bouton.. c'est ou qu'on signe?
+ 0 -

Ced En réponse à elfy Lombrik

Ca aide à comprendre le fonctionnement du cerveau des mammifères, donc ton cerveau. C'est extrêmement important et ce type de test peut avoir énormément d'application (par exemple, tumeur du cerveau, Alzheimer, etc...)

Mais je suis d'accord que la description est inadaptée parce que son auteur n'a pas du comprendre grand chose à la vidéo, mais bon...
+ 0 -

MattRR En réponse à Ced

J'ai très bien compris la vidéo, seulement on n'est pas sur un site scientifique et c'est bien la première fois que je vois des gens se prendre la tête sur cette vidéo plutôt que de rire parceque les réaction sont caricaturales.

La description est scientifiquement et purement descriptivement à côté de la plaque, seulement ici c'est plutôt ambiance détendue et rigolade normalement.

L'époque où on pouvait rigoler dans une ambiance bon enfant de tout sur ce site me manque, maintenant on fait même des débats stériles sur des vidéos dont la portée sur ce site ne va pas très loin...
+ 1 -

elfy En réponse à MattRR Ver de vases

Ha? excuse moi, ce n'est pas ici qu'on peut donner son avis? Oo
Ou alors ne faut-il poster QUE des avis positifs envers ta vidéo?

Effectivement, tu as raison, LLB, ce n'est plus ce que c'était ^^
+ 0 -

MattRR En réponse à elfy

bien sûr que non, vous avez le droit de pas aimer mon avis ou de pas aimer la vidéo ^^

juste que "l'auteur n'a pas compris la vidéo" c'est justement à côté de la plaque, ça me semblait quand même évident que la description était ironique ;)
+ 0 -

Ced En réponse à MattRR Lombrik

Aaaaah, l'éternel débat sur ce que le site doit mettre comme fichier. Ca me fait toujours rire!!
Il a toujours été apporté des compléments aux fichiers quand des lombriks avaient les compétences et l'intérêt des commentaires est de réagir sur le contenue du fichier dans son ensemble, commentaires compris. ;)

Bon, c'est vrai que ma dernière phrase était mal dite et elle apparait donc déplacée à première vue. Je voulais simplement dire que la portée scientifique de la vidéo (pas transcendante, ceci dit mais c'est dû au reportage en lui même) était encore moins bien rendue avec une telle description, surtout en rapport avec le commentaire de Elfy. Pas très grave, quoi!...

Ceci étant dit, je partage en partie ton point du vue sur la vie du site il y a quelques années: l'ambiance était moins délétère mais il y avait aussi moins d'agressifs de la pensée haineuse et/ou de kikoos au kiki tout dur à l'époque. C'est valable aussi bien pour les commentaires de fichiers que pour le forum (quoique complètement mort en ce moment).

Désolé si je t'ai heurté avec cette phrase, je ne voulais pas cela. Peace, beer and rock n'roll! :)
+ 0 -

MattRR En réponse à Ced

Allez on fait la paix, problème résolu ;)
+ 0 -

Ced En réponse à Ced Lombrik

Tout ça parce que tu veux une bière! :P
+ 0 -

Zebulon Man Faye Gang Bang Addict

:/
+ 1 -

Ptisuisse Lombric Shaolin

Je ne vois pas l'utilité ! Il y à assez de camés pour faire des tests sur eux !
Bordel laissez les animaux tranquille !

Ces petites boules de poiles ne demandent qu'à être aimé par drogué !

P'tain
+ 1 -

Sha-ka

Pourtant y a largement assez de drogués pour faire des expériences sur eux.
+ -1 -

soleildumidi Vermisseau

Il suffit de prendre de la cocaïne et de la marijuana les effets s'annulent et hop on voit le temps correctement :D
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
28