Melissa Bachman, productrice à la télé US. Et chasseuse.
On le met en sélection ?
C'est à vous de décider si ce fichier doit être mis en avant.
Fin du vote dans .
Oui !
Non
Résultat du vote :
Fin du vote dans . Il doit y avoir un minimum de 70% de votes positifs pour passer en sélection.
Elle voyage de par le monde et tue tout ce qui bouge, y compris dans les parcs naturels... Et elle en est fière. Plus d'info sur le lien mashable.com/2013/11/18/melissa-bachman-hunter-backlash
Bah... c'est une chasseuse à l'américaine, fusil à lunette pour des tirs à 100 mètres. Notez que j'ai rien contre la chasse, tant qu'on chasse pour manger et pas pour le plaisir. Et qu'on pose pas comme un(e) con(ne) à coté de sa victime.
Et faut pas oublier qu'il y a les bons chasseurs et les mauvais chasseurs: le mauvais chasseur, y voit un truc qui bouge, y tire; et le bon chasseur, y voit un truc qui bouge, y tire, et il passe à la télé.
J'aimerais bien voir la photo le jour ou elle se ferra bouffer par une bestiole c'te garce ( nb c'est pas parce que c'est une femme que je critique plus que si c'était un homme ) comme dit par gobes, je comprend tout a fait la chasse quand c'est pour manger ( voir se proteger, et encore )
Le fait qu'elle soit étatsunienne n'apporte rien, la nationalité ne fait rien à l'affaire (la même chose a eu lieu avec des Australiens, des Européens, etc... tiens, même le Roi d'Espagne en a fait les frais dernièrement). Et elle est très critiquée aux Etats Unis où les gens se sont ligués contre elle.
Manifestement, elle ne chasse pas pour se nourrir, le lion ou le zèbre n'étant pas très digestes. La question n'est pas la chasse ici. J'engage les personnes à regarder l'article mis en lien. J'ai surligné les dates et le nombre de personnes qui 'like & share'. Ce type de personnes ne sont pas des amis de la Nature comme ils peuvent le prétendre et il faut arrêter les lobbys du tourisme pour ce type de safari et des armes. Il faut aussi obliger Facebook à poursuivre cette personne.
A mon sens, c'est un combat que les internautes peuvent faire facilement et il n'est vraiment pas vain. A ce titre, dans le lien que j'ai mis en description, il y a une pétition que vous pouvez signer si vous vous sentez concernés.
Si la chasse étais réduit a un état aussi simple que sa... avant tous je nie pas le fait qu'il y'en à qui tue juste par plaisir de tuer, mais, la chasse est utile même quand elle ne sert pas pour manger.
WTF !? et oui souvent il faut tuer juste pour tuer, et réduire certaine population pour éviter que certaine personne (qui ne comprenne pas la chasse et la critique genre, ^^) ce plaigne que des animaux qui peuvent s’avérer dangereux ou porteur de maladie vienne délicatement dans son jardin pour fertilisé de toute sa gentillesse son parterre de fleur, qui car grâce a l'action de ces même citadin ignare, réduise l'espace de vie de ces animaux qui par le manque d'espace et sans l'action des chasseur ce retrouve a ce balader dans les rue et a tous dévasté....
Mais la pour elle sur certaine photo, c'est juste une mort inutile dicté par l'envie de montré qui à "la plus grosse" , l'envie d'affiché ses moyen et son égo de chasseur
Peux tu m'expliquer l'utilité de zigouiller des espaces en voies de disparition dans des parcs naturels? Je parle par exemple du lion d'Afrique (Panthera leo leo) ou du zèbre des plaines (ou zèbre de Burchell) que tu vois sur les photos.
pour le coup t'es en train de critiquer un mec qu'est complètement en accord avec toi... Il a bien précisé que cette meuf n'a rien qui fait qu'on pourrait la soutenir.
Il a juste voulu faire un peu de prévention contre des personnes qui vont immanquablement profiter de ce fichier pour dire que "bouh la chasse c'est pas bien" sans faire de distinction entre une abrutie qui tue des espèces protégées et un chasseur comme on en a plein en France et qui, je suis désolé pour les écolos des villes, sont nécessaires à l'équilibre naturel tant qu'ils chassent responsablement.
Je disais "à l'américaine" dans le sens où elle utilise une arme de chasse au lion contre des biches et autres animaux inoffensifs... et pose fièrement à coté d'eux, comme si c'était le résultat d'une lutte acharnée à armes égales...
Et je suis d'accord, c'est une tueuse d'animaux, pas une chasseuse. J'aurai cru que ça transparaisse au travers de mon commentaire. Quant à demander à FB de sanctionner ces personnes... LOL. Ils censurent des tableaux de maitre et laissent ouvert des groupes néo-nazis, pourquoi ils s'emmerderaient avec une femme qui pose avec des animaux morts ?
Alors oui, je me sens concerné, mais signer cette pétition ne va pas vraiment faire avancer les choses. Alors oui, elle ne pourra plus aller en Afrique du Sud. Mais le Botswana, le Lesotho, la Namibie, le Mozambique, le Swaziland et le Zimbabwe seront heureux de l'accueillir, elle et les autres touristes en mal de meurtre d'animaux, surtout qu'ils sont plus souples sur la règlementation des parcs naturels.
Signer une pétition pour lui interdire l'accès d'un pays, je vois pas à quoi ça sert... son émission passera sur une chaine ou une autre et dans un pays ou un autre tant qu'il y aura des amateurs de sang à la télé; et Dieu sait qu'il y en a beaucoup.
J'aurai bien une solution, mais elle coute cher est n'est pas légale. Pour preuve je peux même pas en parler, ce serait de l'incitation.
Gobes, vue l'ampleur que ça prend aux Etats Unis, en Afrique du Sud et dans d'autres pays africains, j'imagine que la pétition fonctionne. Il y a deux moyens d'action: le premier, c'est de lui coller une balle entre les deux yeux (pas franchement le moyen que j'aime) l'autre est la pétition (c'est donc notre seul moyen d'action à nous, petits citoyens du monde, pour faire que cela change).
Et il y a aussi une grosse action beaucoup plus large en ce moment aux Etats Unis: le ban des émissions de chasse. C'est un argument en faveur pour la lutte des armes à feu. Tu sais, ce truc qu'Obama veut mettre en place, même s'il s'en prend plein la gueule de la part de la NRA et de tous les baltringues qui ne pensent que par les armes, pour les armes.
Quand donc les gens comprendrons qu'un petit changement à l'autre bout du monde est un changement pour le monde entier. C'est fou cette réflexion binaire.
Pas en France (officiellement du moins). Par contre dans certains pays d'Afrique, c'est un peu comme la galinette cendrée chez nous: une tradition qui perdure encore et qui va durer, parce que eux, c'est des bons chasseurs qui ont du pétrole et/ou des diamants et/ou de l'or et/ou des terres rares et/ou de l'uranium. Ca se fait également dans d’autres pays pauvres dont on a rien à foutre parce que justement, il sont pauvres, les cons.
Note que ça c'est fait y'a pas si longtemps en Europe dans les années 40 et en Yougoslavie dans les années 90.
On devrait la larguer dans un marais floridien sans ses armes et on verra si elle fait toujours sa maligne si y a 5 croco qui se pointent.
Tout comme gobes, je n'ai rien de particulier contre la chasse mais là, c'est tout simplement indécent de s'exhiber comme ça.
Bon, je vais me faire (un peu) l'avocat du diable. Attention, je précise une chose, je n'aime pas la chasse et je trouve abjecte de tuer un animal si ce n'est pas pour le consommer ou l'utiliser à des fins concrètes (par concret je veux dire "pas un remède douteux contre les problèmes d’érection des chinois").
Néanmoins faut voir que les réserves africaines sont limités en taille et ne peuvent donc qu'accueillir qu'un nombre très stricte d'individus de chaque race sous peine de voir soit des déséquilibres qui risqueraient d'entrainer des disparitions de certaines espèces, soit d'avoir des animaux qui quittent la réserve et viennent empiéter sur les zones d'activités humaines.
Donc oui y'a des chasses de régulation et certains parcs, plutôt que de payer un véto pour le faire, préfèrent vendre ces exécutions à de riches touristes étrangers et l'argent ainsi récolté sert à entretenir le parc et le protéger des "vrais" braconniers qui eux se contrefoutent de la régulation des espèces. Je doute que cette femme fasse ses safaris illégalement car sinon elle pourrait être poursuivi rien que parce qu'elle le publie sur facebook.
Oui cette pratique me pose un problème moral mais d'un autre côté ça permet à beaucoup de réserves de continuer à exister malgré la baisse drastique du tourisme en Afrique suite aux différents conflits politiques. Les réserves qui ne le font pas sont souvent dans des situations calamiteuses ou à peine une 20aine de gardes forestiers sous équipé doivent protéger 24h/24 des espaces de la taille d'un département contre des braconniers qui forment de vrais milice paramilitaire tant par l'équipement que l'entrainement.
La situation des réserves Africaines est dans une impasse et y'a pas de bonnes solutions et on peut pas compter sur les pouvoirs locaux pour se préoccuper des animaux quand la majeure partie de leur population crève de la faim, de la soif, du choléra, du SIDA et j'en passe.
Alors cet argument, je l'attendais...
Rien ne t'empêche de te mobiliser pour la nature et le SIDA, le choléra, etc... Complètement débile ce truc.
Quant au reste de ton argument, j'imagine que le rhinocéros noir, les macaques, les orangs outans et tous les animaux sur ce fichier qui ne viennent pas d'Afrique apprécieront. S'il faut de la régularisation dans les parcs (oui il en faut), peut-être y a-t-il un moyen naturel de le faire... Tu sais, la chaine alimentaire qui a été bousillé par l'homme. Ceci est un principe élémentaire d'écologie (pas la politique dont je me fous, mais la science, celle qui m'importe). Le bon blanc d'Afrique du Sud qui organise ces safaris a un bon avenir pour la suite de son business...
La nature se régulait d'elle même avant, c'est vrai. Le problème c'est qu'aujourd'hui l'homme a complètement bousillé cette mécanique complexe. On a détruit des maillons de la chaine alimentaire, on a introduit des animaux dans des milieux où ils n'auraient jamais dû se trouver, on a transformé des milliards d'hectares en désert vert pour y implanter nos champs et nos fermes, on a fabriqué de fausses forêts composé d'une seule essence d'arbre aligné sur des kilomètres comme des petits soldats totalement impropre à l'existence d'un écosystème riche, etc.... et je parle même pas du réchauffement climatique et de la pollution dont les conséquences sont encore difficilement quantifiable de façon précise tant elles sont sournoises et indirectes.
La régulation naturelle c'est quelque chose qui fonctionne sur des siècles, voir des millénaires. L'homme lui travaille sur des semaines, mois, années. La nature n'est plus capable de suivre le rythme des modifications que l'homme lui fait subir pour se réguler elle même. La seule solution serait de repenser l'intégralité de la relation entre l'humanité et le monde dans lequel on vit. Un changement complet de la structure de nos sociétés et de la définition même de notre définition de la civilisation et alors oui, alors, on pourra recommencer à compter sur la nature pour se réguler d'elle même.
Mais vu que ça n'est pas près d'arriver car pour l'immense majorité des gens ça serait vu comme une régression de l'humanité, on se contente de pis aller comme les réserves naturelles qui ne peuvent continuer à exister que si l'on maintient qu'un nombre limité d'individu de chaque espèce. Car dans l'état actuel de la planète si on verrouille tout et on dit "la nature régulera d'elle même", ben ça va passer par une phase massive d'extinction des espèces restantes pendant des siècles jusqu'à ce qu'un nouvel équilibre soit trouvé... Si jamais elle y parvient vu que l'humanité change chaque seconde les données de l'équation. Et ce nouvel équilibre risque fort de ressembler à un monde où la biodiversité de la planète se limitera à l'humain, ses animaux domestiques et les insectes des villes (qui sont le seul sous-groupe qui semble à s'être parfaitement accommodé à la domination humaine)
Alors, non je ne pense pas une seule seconde que cette Mélissa est une sainte qui "régule les espèces" pour l'amour de l'écologie. C'est juste une pétasse nauséabonde qui prends son pied à tuer des bêtes et qui profite du fait que les gestionnaires de réserves préfèrent vendre les chasses aux animaux excédentaires à de riches touristes (parfois par nécessité comme en Afrique et souvent par appât du gain comme en Europe ou en Amérique) plutôt que le faire faire par des vétérinaires assermentés ou en transférant les animaux dans des zoos ou autres réserves, ce qui revient beaucoup plus cher.
Pour ta remarque là "Alors cet argument, je l'attendais...
Rien ne t'empêche de te mobiliser pour la nature et le SIDA, le choléra, etc... Complètement débile ce truc."
J'ai juste envie de dire "Gné ?". Je parle pas de la mobilisation des gens, de la tienne ou de la mienne. Je dis juste que dans le cadre de la protection des réserves Africaines on ne peut pas compter sur les pouvoirs locaux des pays concernés qui ont d'autre priorité et qui de surcroit ne voient pas toujours les réserves d'un très bon oeil car c'est des territoires que la communauté international leur interdit d'exploiter à part par le tourisme qui rapporte de moins en moins au fur et à mesure de la dégradation de la situation politique en Afrique.
Je ne suis vraiment pas d'accord avec ton dernier point. L'Afrique ne se résume pas à sida, choléra, misère, gouvernements corrompus, guère ou famine donc apporter cet argument complètement sclérosé sur la table est, tout au plus, mauvais. On parle ici de l'Afrique du Sud, un état très complexe et avec une politique en devenir. De même pour le Botswana, la Namibie, le Mozambique et j'en passe, à des degrés très divers.
Par exemple, la Namibie est, en matière de protection environnementale, un pays presque aussi en avance que... l'Allemagne! Elle est plus en avance sur certains points (p.ex. protection directe de la faune et de la flore par la mise en valeur via la notion de patrimoine national) que la France ou la majorité des pays européens. A ce titre, elle veut mettre en place un programme d'accompagnement des populations pour la valorisation des ressources naturelles (au sens strict, pas au sens économique).
Beaucoup d'associations et organisations non-gouvernementales réfléchissent au développement local dans la préservation du territoire. La réponse a apporté est celle-ci et le fait que ce soit non-gouvernemental apporte justement bien plus de force et de pouvoir aux gouvernements locaux (regarde pour cela le fonctionnement de telles organisations). Ce type d'organisations est très implanté en Afrique, notamment dans les anciennes colonies anglaises ou néerlandaises, ou les méthodes même de colonisation et décolonisation étaient différentes.
C'est juste cela que je voulais dire sur l'argument que tu apportais.
Je rejoins un peu Potiche sans me faire l'avocat du diable.
Ce qu'on peut reprocher à cette mise au pilori de ce genre de personnages qui s'exhibe avec la bête sous le pied comme tout grand chasseur, c'est que c'est une dénonciation un tout petit peu facile et peut être contre-productive dans le cadre d'une amélioration globale et effective de la protection de l'environnement.
C'est-à-dire qu'on vous met une bonne saloperie avec le sourire carnassier qui vient de buter pupuce en prenant son pied et qui s'affiche toute seule, et on vous demande de vous indigner. Seulement la montée en épingle de ce type de représentations portées par Brigitte Bardot fait surtout vendre et passe sous couvert des politiques industrielles catastrophiques pour l'environnement qui touchent à des intérêts très bien installés.
Enfin bon ce que je reproche à ces pétitions c'est de prendre des boucs émissaires sur lesquels il est très facile de taper, et de passer parallèlement sous silence un certain nombre de pratiques industrielles qui devraient susciter tout autant d'indignation.
Mais rien ne t'empêche de t'engager sur une lutte et sur une autre. Ca porte un nom: la convergence.
Et ici, c'est doublement convergent: Bachman représente le grand capital tout pourri qui avilit à la télé, prône la suprématie de l'espèce humaine sur la nature, peut-être même du blanc sur le reste de l'humanité, pense égoïstement, réagit violemment et instaure le fric dans tout.
Après tout, libre à toi de regarder ce que tu veux voir et de voir ce que tu veux regarder (si tu vois où je veux en venir).
Taper sur Bachman ne fait pas avancer globalement les choses, au contraire ce qui m'embête dans ces campagnes c'est leur caractère réducteur et monopolisateur de la cause animale et à une autre échelle environnementale.
L'attaquer c'est une belle action symbolique bien visible, mais qui ne change rien ou peu de choses en profondeur, ça ne fait évoluer ni les mentalités, ni les politiques, et c'est exactement pourquoi ces campagnes fonctionnent si bien : elles rendent visibles des faits isolés commis par des individus, et ces faits il faut les condamner, mais il faut condamner de la même façon des actions menées à grande échelle tout aussi graves.
"On peut cacher en montrant", Bourdieu, etc...
Bonne nuit Ced
Justement si, Ced.
Tu présentes les choses comme si on avait en face de nous une liste de luttes également présentées qu'on pourrait sélectionner à loisir.
Or ce que je m'échine à te dire depuis plusieurs commentaires, c'est que la visibilité que tu accordes à cette morue qui a dû flinguer 20 bestioles et poser devant empêche de voir les véritables enjeux de la lutte pour la protection de l'environnement et des animaux.
Déjà près de 350 000 signatures pour la pétition, des articles dans tous les journaux, des tweets, pour une seule personne.
C'est quoi la lutte ici ?
Si c'est juste vilipender la gueuze qui s'affiche devant des cadavres d'animaux, c'est réussi. ça t'intéresse vraiment de faire une pétition mondiale à chaque fait divers ou pour chaque chaton noyé ?
Si les gens qui signent le font par principe dans un esprit de protection des animaux, et bien c'est totalement raté parce que ça ne changera rien aux vrais problèmes, et pire, ça les en détourne !
Et ma critique elle est là, entends-moi s'il te plaît :3
Si le sage montre la lune, je te reproche simplement de planter des coups de canif dans la feuille de l'arbre qui cache la forêt.
Blagounette à part :
" Si plus ton labeur est dur, et plus tes résultats sont moindres, sache que le grand chêne qui domine aujourd'hui la vaste forêt fût jadis un gland, comme toi."
Tu n'as pas lu les pétitions alors: certaines sont ouvertement contre cette personne et je suis d'accord, elles sont inutiles. D'autres sont bien plus puissantes car s'attaquent à tout un système. Par exemple, elles demandent à certains états africains de prendre des dispositions contre ce type de safari et de tourisme (celui où on tire des bestioles pour le fun), de prendre des dispositions dans les médias américains (où cette bonne femme travaille) contre les émissions de chasse, de prendre des dispositions dans ces mêmes médias afin d'arrêter les émissions qui montrent la suprématie de l'homme par rapport à la nature.
Pourquoi dénigrer ces pétitions si tu n'as pas même pris le temps de les lire? Donc, lis les, parce que là on tourne juste en rond. ;)
Je ne nie pas que certaines pétitions puissent être véritablement utiles et annonciatrices de profonds changements, change.org en fait d'assez bonnes parfois. Mais pas celles que j'ai vues via ton lien, sinon je les aurais signées.
Par ailleurs je te trouve un tout petit peu culotté de me soutenir que les pétitions contre Bachman en tant que personne sont inutiles alors que ton post, et plus encore le lien que tu as mis en dessous la prennent exclusivement pour cible elle.
Je pense qu'on est d'accord sur les questions de principe, mais sur la méthode beaucoup moins, et que c'est peut être ce qui fait qu'un post comme celui-là récolte peu d'approbation.
Parce que tu crois au vote sur internet toi?! Quand tu as un fichier ultra-violent qui récoltent des dizaines de + et un truc qui sort un peu de l'ordinaire où il est demandé de réfléchir un peu ou de faire marcher un peu sa sensibilité et qui récolte soit rien soit du négatif, bah... je pense que la conclusion est assez facile à faire, nan?!
Sinon, je ne crois pas avoir mis de lien vers une pétition spécifique mais j'ai signalé qu'il y avait effectivement des pétitions, en particulier dans le lien mis en description. Peut-être que je me trompe, j'ai la flemme de relire aussi (en plus, je vais me sentir obligé de critiquer ce que j'ai écrit! :D )
Y a certes beaucoup de trucs violents et pourris qui attirent beaucoup l'attention sur internet, mais pas que. Le vote je ne sais pas, mais l'information et l'usage de pétitions via internet me semblent choses assez bénéfiques.
T'es pas obligé de relire, je t'aime quand même.
gobes Jeune asticot
Et faut pas oublier qu'il y a les bons chasseurs et les mauvais chasseurs: le mauvais chasseur, y voit un truc qui bouge, y tire; et le bon chasseur, y voit un truc qui bouge, y tire, et il passe à la télé.
Oblivionis En réponse à gobes Taret
Ced En réponse à gobes Lombrik
Manifestement, elle ne chasse pas pour se nourrir, le lion ou le zèbre n'étant pas très digestes. La question n'est pas la chasse ici. J'engage les personnes à regarder l'article mis en lien. J'ai surligné les dates et le nombre de personnes qui 'like & share'. Ce type de personnes ne sont pas des amis de la Nature comme ils peuvent le prétendre et il faut arrêter les lobbys du tourisme pour ce type de safari et des armes. Il faut aussi obliger Facebook à poursuivre cette personne.
A mon sens, c'est un combat que les internautes peuvent faire facilement et il n'est vraiment pas vain. A ce titre, dans le lien que j'ai mis en description, il y a une pétition que vous pouvez signer si vous vous sentez concernés.
Dr.zabuza En réponse à Ced Lombric
WTF !? et oui souvent il faut tuer juste pour tuer, et réduire certaine population pour éviter que certaine personne (qui ne comprenne pas la chasse et la critique genre, ^^) ce plaigne que des animaux qui peuvent s’avérer dangereux ou porteur de maladie vienne délicatement dans son jardin pour fertilisé de toute sa gentillesse son parterre de fleur, qui car grâce a l'action de ces même citadin ignare, réduise l'espace de vie de ces animaux qui par le manque d'espace et sans l'action des chasseur ce retrouve a ce balader dans les rue et a tous dévasté....
Mais la pour elle sur certaine photo, c'est juste une mort inutile dicté par l'envie de montré qui à "la plus grosse" , l'envie d'affiché ses moyen et son égo de chasseur
Ced En réponse à Dr.zabuza Lombrik
Et à propos des lions: http://ecologie...urs-americains/
MattRR En réponse à Ced
Il a juste voulu faire un peu de prévention contre des personnes qui vont immanquablement profiter de ce fichier pour dire que "bouh la chasse c'est pas bien" sans faire de distinction entre une abrutie qui tue des espèces protégées et un chasseur comme on en a plein en France et qui, je suis désolé pour les écolos des villes, sont nécessaires à l'équilibre naturel tant qu'ils chassent responsablement.
Ced En réponse à Ced Lombrik
Weng-Weng En réponse à Ced Lombrico de la Cruz
Cette jeune femme par exemple
gobes En réponse à Ced Jeune asticot
Et je suis d'accord, c'est une tueuse d'animaux, pas une chasseuse. J'aurai cru que ça transparaisse au travers de mon commentaire. Quant à demander à FB de sanctionner ces personnes... LOL. Ils censurent des tableaux de maitre et laissent ouvert des groupes néo-nazis, pourquoi ils s'emmerderaient avec une femme qui pose avec des animaux morts ?
Alors oui, je me sens concerné, mais signer cette pétition ne va pas vraiment faire avancer les choses. Alors oui, elle ne pourra plus aller en Afrique du Sud. Mais le Botswana, le Lesotho, la Namibie, le Mozambique, le Swaziland et le Zimbabwe seront heureux de l'accueillir, elle et les autres touristes en mal de meurtre d'animaux, surtout qu'ils sont plus souples sur la règlementation des parcs naturels.
Ced En réponse à gobes Lombrik
gobes En réponse à Ced Jeune asticot
J'aurai bien une solution, mais elle coute cher est n'est pas légale. Pour preuve je peux même pas en parler, ce serait de l'incitation.
Ced En réponse à Ced Lombrik
Et il y a aussi une grosse action beaucoup plus large en ce moment aux Etats Unis: le ban des émissions de chasse. C'est un argument en faveur pour la lutte des armes à feu. Tu sais, ce truc qu'Obama veut mettre en place, même s'il s'en prend plein la gueule de la part de la NRA et de tous les baltringues qui ne pensent que par les armes, pour les armes.
Quand donc les gens comprendrons qu'un petit changement à l'autre bout du monde est un changement pour le monde entier. C'est fou cette réflexion binaire.
phil_good Ver singe (et torix)
gobes En réponse à phil_good Jeune asticot
Note que ça c'est fait y'a pas si longtemps en Europe dans les années 40 et en Yougoslavie dans les années 90.
Swarmadd LoMBriK addict !
Lork Asticot
Tout comme gobes, je n'ai rien de particulier contre la chasse mais là, c'est tout simplement indécent de s'exhiber comme ça.
Ced En réponse à Lork Lombrik
Oblivionis En réponse à Lork Taret
Dvil38 Asticot
Ced En réponse à Dvil38 Lombrik
trucmoi Ver d'os
BarneyGumbles Lombric Shaolin
Orme Dresseuse de lombriks
Valhnad Jeune asticot
Zebulon Man Faye Gang Bang Addict
:((
Potiche Super vilain
Néanmoins faut voir que les réserves africaines sont limités en taille et ne peuvent donc qu'accueillir qu'un nombre très stricte d'individus de chaque race sous peine de voir soit des déséquilibres qui risqueraient d'entrainer des disparitions de certaines espèces, soit d'avoir des animaux qui quittent la réserve et viennent empiéter sur les zones d'activités humaines.
Donc oui y'a des chasses de régulation et certains parcs, plutôt que de payer un véto pour le faire, préfèrent vendre ces exécutions à de riches touristes étrangers et l'argent ainsi récolté sert à entretenir le parc et le protéger des "vrais" braconniers qui eux se contrefoutent de la régulation des espèces. Je doute que cette femme fasse ses safaris illégalement car sinon elle pourrait être poursuivi rien que parce qu'elle le publie sur facebook.
Oui cette pratique me pose un problème moral mais d'un autre côté ça permet à beaucoup de réserves de continuer à exister malgré la baisse drastique du tourisme en Afrique suite aux différents conflits politiques. Les réserves qui ne le font pas sont souvent dans des situations calamiteuses ou à peine une 20aine de gardes forestiers sous équipé doivent protéger 24h/24 des espaces de la taille d'un département contre des braconniers qui forment de vrais milice paramilitaire tant par l'équipement que l'entrainement.
La situation des réserves Africaines est dans une impasse et y'a pas de bonnes solutions et on peut pas compter sur les pouvoirs locaux pour se préoccuper des animaux quand la majeure partie de leur population crève de la faim, de la soif, du choléra, du SIDA et j'en passe.
Ced En réponse à Potiche Lombrik
Rien ne t'empêche de te mobiliser pour la nature et le SIDA, le choléra, etc... Complètement débile ce truc.
Quant au reste de ton argument, j'imagine que le rhinocéros noir, les macaques, les orangs outans et tous les animaux sur ce fichier qui ne viennent pas d'Afrique apprécieront. S'il faut de la régularisation dans les parcs (oui il en faut), peut-être y a-t-il un moyen naturel de le faire... Tu sais, la chaine alimentaire qui a été bousillé par l'homme. Ceci est un principe élémentaire d'écologie (pas la politique dont je me fous, mais la science, celle qui m'importe). Le bon blanc d'Afrique du Sud qui organise ces safaris a un bon avenir pour la suite de son business...
Potiche En réponse à Ced Super vilain
La régulation naturelle c'est quelque chose qui fonctionne sur des siècles, voir des millénaires. L'homme lui travaille sur des semaines, mois, années. La nature n'est plus capable de suivre le rythme des modifications que l'homme lui fait subir pour se réguler elle même. La seule solution serait de repenser l'intégralité de la relation entre l'humanité et le monde dans lequel on vit. Un changement complet de la structure de nos sociétés et de la définition même de notre définition de la civilisation et alors oui, alors, on pourra recommencer à compter sur la nature pour se réguler d'elle même.
Mais vu que ça n'est pas près d'arriver car pour l'immense majorité des gens ça serait vu comme une régression de l'humanité, on se contente de pis aller comme les réserves naturelles qui ne peuvent continuer à exister que si l'on maintient qu'un nombre limité d'individu de chaque espèce. Car dans l'état actuel de la planète si on verrouille tout et on dit "la nature régulera d'elle même", ben ça va passer par une phase massive d'extinction des espèces restantes pendant des siècles jusqu'à ce qu'un nouvel équilibre soit trouvé... Si jamais elle y parvient vu que l'humanité change chaque seconde les données de l'équation. Et ce nouvel équilibre risque fort de ressembler à un monde où la biodiversité de la planète se limitera à l'humain, ses animaux domestiques et les insectes des villes (qui sont le seul sous-groupe qui semble à s'être parfaitement accommodé à la domination humaine)
Alors, non je ne pense pas une seule seconde que cette Mélissa est une sainte qui "régule les espèces" pour l'amour de l'écologie. C'est juste une pétasse nauséabonde qui prends son pied à tuer des bêtes et qui profite du fait que les gestionnaires de réserves préfèrent vendre les chasses aux animaux excédentaires à de riches touristes (parfois par nécessité comme en Afrique et souvent par appât du gain comme en Europe ou en Amérique) plutôt que le faire faire par des vétérinaires assermentés ou en transférant les animaux dans des zoos ou autres réserves, ce qui revient beaucoup plus cher.
Pour ta remarque là "Alors cet argument, je l'attendais...
Rien ne t'empêche de te mobiliser pour la nature et le SIDA, le choléra, etc... Complètement débile ce truc."
J'ai juste envie de dire "Gné ?". Je parle pas de la mobilisation des gens, de la tienne ou de la mienne. Je dis juste que dans le cadre de la protection des réserves Africaines on ne peut pas compter sur les pouvoirs locaux des pays concernés qui ont d'autre priorité et qui de surcroit ne voient pas toujours les réserves d'un très bon oeil car c'est des territoires que la communauté international leur interdit d'exploiter à part par le tourisme qui rapporte de moins en moins au fur et à mesure de la dégradation de la situation politique en Afrique.
Ced En réponse à Potiche Lombrik
Par exemple, la Namibie est, en matière de protection environnementale, un pays presque aussi en avance que... l'Allemagne! Elle est plus en avance sur certains points (p.ex. protection directe de la faune et de la flore par la mise en valeur via la notion de patrimoine national) que la France ou la majorité des pays européens. A ce titre, elle veut mettre en place un programme d'accompagnement des populations pour la valorisation des ressources naturelles (au sens strict, pas au sens économique).
Beaucoup d'associations et organisations non-gouvernementales réfléchissent au développement local dans la préservation du territoire. La réponse a apporté est celle-ci et le fait que ce soit non-gouvernemental apporte justement bien plus de force et de pouvoir aux gouvernements locaux (regarde pour cela le fonctionnement de telles organisations). Ce type d'organisations est très implanté en Afrique, notamment dans les anciennes colonies anglaises ou néerlandaises, ou les méthodes même de colonisation et décolonisation étaient différentes.
C'est juste cela que je voulais dire sur l'argument que tu apportais.
alcarbone Vermisseau
shiinsoo Lombric Shaolin
Ce qu'on peut reprocher à cette mise au pilori de ce genre de personnages qui s'exhibe avec la bête sous le pied comme tout grand chasseur, c'est que c'est une dénonciation un tout petit peu facile et peut être contre-productive dans le cadre d'une amélioration globale et effective de la protection de l'environnement.
C'est-à-dire qu'on vous met une bonne saloperie avec le sourire carnassier qui vient de buter pupuce en prenant son pied et qui s'affiche toute seule, et on vous demande de vous indigner. Seulement la montée en épingle de ce type de représentations portées par Brigitte Bardot fait surtout vendre et passe sous couvert des politiques industrielles catastrophiques pour l'environnement qui touchent à des intérêts très bien installés.
Enfin bon ce que je reproche à ces pétitions c'est de prendre des boucs émissaires sur lesquels il est très facile de taper, et de passer parallèlement sous silence un certain nombre de pratiques industrielles qui devraient susciter tout autant d'indignation.
Ced En réponse à shiinsoo Lombrik
Et ici, c'est doublement convergent: Bachman représente le grand capital tout pourri qui avilit à la télé, prône la suprématie de l'espèce humaine sur la nature, peut-être même du blanc sur le reste de l'humanité, pense égoïstement, réagit violemment et instaure le fric dans tout.
Après tout, libre à toi de regarder ce que tu veux voir et de voir ce que tu veux regarder (si tu vois où je veux en venir).
shiinsoo En réponse à Ced Lombric Shaolin
L'attaquer c'est une belle action symbolique bien visible, mais qui ne change rien ou peu de choses en profondeur, ça ne fait évoluer ni les mentalités, ni les politiques, et c'est exactement pourquoi ces campagnes fonctionnent si bien : elles rendent visibles des faits isolés commis par des individus, et ces faits il faut les condamner, mais il faut condamner de la même façon des actions menées à grande échelle tout aussi graves.
"On peut cacher en montrant", Bourdieu, etc...
Bonne nuit Ced
Ced En réponse à shiinsoo Lombrik
Bourdieu parle de l'imbécile qui regarde le doigt quand le sage désigne le ciel - je ne suis pas sage mais j'essaye de regarder le ciel.
Bonne nuit aussi. :)
shiinsoo Lombric Shaolin
Tu présentes les choses comme si on avait en face de nous une liste de luttes également présentées qu'on pourrait sélectionner à loisir.
Or ce que je m'échine à te dire depuis plusieurs commentaires, c'est que la visibilité que tu accordes à cette morue qui a dû flinguer 20 bestioles et poser devant empêche de voir les véritables enjeux de la lutte pour la protection de l'environnement et des animaux.
Déjà près de 350 000 signatures pour la pétition, des articles dans tous les journaux, des tweets, pour une seule personne.
C'est quoi la lutte ici ?
Si c'est juste vilipender la gueuze qui s'affiche devant des cadavres d'animaux, c'est réussi. ça t'intéresse vraiment de faire une pétition mondiale à chaque fait divers ou pour chaque chaton noyé ?
Si les gens qui signent le font par principe dans un esprit de protection des animaux, et bien c'est totalement raté parce que ça ne changera rien aux vrais problèmes, et pire, ça les en détourne !
Et ma critique elle est là, entends-moi s'il te plaît :3
Si le sage montre la lune, je te reproche simplement de planter des coups de canif dans la feuille de l'arbre qui cache la forêt.
Blagounette à part :
" Si plus ton labeur est dur, et plus tes résultats sont moindres, sache que le grand chêne qui domine aujourd'hui la vaste forêt fût jadis un gland, comme toi."
Ced En réponse à shiinsoo Lombrik
Pourquoi dénigrer ces pétitions si tu n'as pas même pris le temps de les lire? Donc, lis les, parce que là on tourne juste en rond. ;)
shiinsoo En réponse à Ced Lombric Shaolin
Par ailleurs je te trouve un tout petit peu culotté de me soutenir que les pétitions contre Bachman en tant que personne sont inutiles alors que ton post, et plus encore le lien que tu as mis en dessous la prennent exclusivement pour cible elle.
Je pense qu'on est d'accord sur les questions de principe, mais sur la méthode beaucoup moins, et que c'est peut être ce qui fait qu'un post comme celui-là récolte peu d'approbation.
Ced En réponse à shiinsoo Lombrik
Sinon, je ne crois pas avoir mis de lien vers une pétition spécifique mais j'ai signalé qu'il y avait effectivement des pétitions, en particulier dans le lien mis en description. Peut-être que je me trompe, j'ai la flemme de relire aussi (en plus, je vais me sentir obligé de critiquer ce que j'ai écrit! :D )
shiinsoo En réponse à Ced Lombric Shaolin
T'es pas obligé de relire, je t'aime quand même.
lychee Vermisseau